Ma boîte à beauté Janvier-Février : La bohème

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je vous présente Ma boîte à beauté "La bohème", je l'attends à chaque fois avec impatience, cette box qui nous propose que des produits en format full size et surtout de qualité me fait à chaque fois rêver.

Sans plus attendre, je vous présente cette merveille.



Solyvia
Kinkybox huiles essentiels

Description : Des soins uniques issus d'une selection rigoureuse d'ingrédients naturels corses, de dosages et de mélanges exclusifs d'actifs pour des soins quotidiens performants et sensoriels.
La petite bos avec 2 roll-on dedans de 4.9ml chacun pour 14.90euro




Un produit aux huiles essentiels à partager avec chéri-chéri oui pourquoi pas, chacun son petit roll-on l'idée est assez sympa. Je n'utilise pas d'huiles essentiels en général, mais j'avais dans l'idée de m'y mettre donc je suis assez intriguée... 

Première utilisation : Alors le flacon pour homme s'appel "irresistible" et contient des huiles essentiels de Gingembre, d'Ylang-Ylang, de Cannelle et de Santal, il faut promener la petite bille dans le cou, sur le torse ou dans le dos de votre "super-héro" car les huiles ont un effets aphrodisiac.
Le flacon pour nous les femmes se nomme "turn me on" et contient du Ginseng, thé vert... pour stimuler et relaxer le cortex et provoquer une sensation de bien-être général ainsi que du Lotus et de l'orchidée. Promenez la petite bille un peu partout sur le corps, elle est comestible avec son petit goût sucré provenant de la stévia.


Au final : C'est seul que j'ai testé ces huiles essentiels, car chéri-chéri n'était pas très emballé par l'idée. Je me suis dit qu'elles n'auraient peut être pas les effets attendu, mais ça sera l'occasion de me faire un petit massage. Pour le flacon femmes, malgré une composition bien sympathique, il n'a vraiment aucune odeur. Pour son côté comestible, on passe son chemin, j'ai trouvé qu'il avait un goût assez bizarre. En me massant le cou avec la petite bille, je n'ai pas ressenti de sensation de bien-être particulière. Aucun effet particulier.
Pour le flacon hommes, la note qui se démarque vraiment des autres c'est la cannelle et là contrairement au flacon femmes l'odeur y est vraiment très très forte. Je n'ai non plus ressenti de sensation particulière. Malheureusement, un soir dans ma salle de bain, le flacon m'a glissé des mains et s'est cassé en mille morceaux, c'est sur ma salle de bain sentait la cannelle à 10 kilomètre mais bon j'aurais pu m'en passer. 
Je ne suis pas trop fan de cette petite box, l'idée est sympa et original, mais pour ma part pas vraiment utile.


Par contre si vous êtes fan d'huiles essentiels, je vous conseille fortement de faire un tour sur solyvia car ils proposent plusieurs produits bio (qui du coup sont sur ma wishlist ) comme le roll-on pour les mots de tête, le sommeil ou encore le mal des transport ou même les imperfections de le peau... Les flacons peuvent être acheté séparément ou encore sous forme de box.



Coslys
Masque Kératine cheveux fragilisés et indisciplinés

Description : Cette marque très exigeante engagée dans la cosmétique bio distribue des écos-produits qui permettent de mieux consommer dans le respect de l'homme et de l'environnement.
150ml pour 13.40euro




J'ai eu dans la glossybox de février le shampooing à la kératine de la même gamme, ça me donne l'occasion de pouvoir le tester en combo avec son shampooing et de constater l'effet avec la combinaison.


Première utilisation : Son packaging est assez simple et mignon, son odeur tout comme celle du shampooing est juste à tomber ( je la compare au malabar exotique hhhhuuuuuummmmmm ). Mais contrairement à son shampooing, le masque discipline mes cheveux, ne les alourdit pas du tout et les rend vraiment doux ( je précise aussi que le combo des 2 est aussi parfait ). 


Au final : J'aime son côté lisse, répare et protège les cheveux, qui facilite le travail car comme ils sont mieux disciplinés, j'ai besoin de moins de lissage ce qui fait qu'ils sont moins agressé par le fer à lisser, mais que tout ça est bien pensé. Le seul point négatif de ce masque est son temps de pose de 5 à 10 minutes ( et oui quand, alors quand tu es sous la douche pas évident ), il convient parfaitement pour un moment cocooning dans le bain ou alors rien ne vous empêche de pratiquer un shampooing à l'envers c'est à dire commencer par le masque puis finir avec le shampooing. Effet brillance et douceur assurée.


Vous pouvez vous le procurer sur l'e-shop de ma boîte à beauté .



Cebelia
Crèmes multi-active mains et ongles

Description : Une marque de dermato-cosmétique très efficace qui vise à préserver le confort des peaux fragilisées. Tous les produits ont été spécialement formulés à base d'actifs ciblés, choisis pour leur excellence et leur efficacité.
75ml pour 12.95euro




J'ai un peu de mal avec les crèmes pour les mains car même si à cause de mon boulot mes mains sont toujours sèches et qu'il faut que je les hydrate mais j'ai extrêmement du mal avec l'effet gras qu'elles peuvent laisser sur les mains. Je n'ai encore tout simplement pas trouvé celle qui me fera changer d'avis...


Première utilisation : Je trouve que son packaging est assez simple ( un peu trop ?? ), il ne met pas cette crème multi-active en valeur et c'est un peu dommage mais après la marque reste égale à elle même. Elle a une odeur de produits de bébé on ne peut que l'aimer, c'est une pure merveille. Cette crème est relativement liquide donc on a pas besoin d'en mettre des tonnes et OH miracle, elle pénètre assez rapidement et ne laisse pas mes mains grasse ( et oui je peux enfin lire un livre ou même toucher mon téléphone sans mettre la moitié de ma crème dessus!!! ).


Au final : Moi qui ai vraiment du mal à me badigeonner les mains pour les hydrater, je suis vraiment conquise par se petit bijoux qui le fait réellement bien... ( non mais ma boîte à beauté  a-t-elle réussit à me cerner?! Et surtout a-t-elle entendu mon message subliminal? ). Maintenant je peux enfin dire que je suis conquise par cette crème pour les mains ( et ongles car je n'en ai pas parlé mais il ne faut pas oublier qu'elle est multi-active la coquine ). La première d'une longue série?...


Je ne peux que vous conseiller de la tester, d'ailleurs si vous voulez plus ample renseignement allez faire un petit tour sur Cebelia .



DeNovo
Oléo silk soin relipidant cheveux secs, abîmes

Description : La passion pour une cosmétique moderne, source de plaisir a inspiré la créatrice de cette belle marque aux formules naturelles alliant efficacité et sensualité.
nous avons 50ml pour 22euro




J'aime les soins pour les cheveux car je suis toujours à la recherche de celui qui me fera une chevelure douce à me plus pouvoir ôter ma main.... Bon je n'ai pas encore tester ce produit, mais ça ne va pas tarder, car ma routine capillaire arrive un peu a sa fin. Mais en même temps je ne suis pas si pressée que ça car le petit produit que j'utilise en ce moment me plait bien assez ( et je n'ai pas vraiment hâte d'arriver au bout... ). Je suis quand même bien contente de pouvoir me faire une idée de ce produit car j'en ai entendu tellement de bien sur la toile que forcément ce petit flacon m'attire et m'intrigue.

Je vous en reparlerais une fois que j'aurais utilisé la bête.



Secrets de Provence
Shampoing solide

Description : Une nouvelle façon de se laver les cheveux, écologique et économique grâce à des formules travaillées pour ne conserver que l'essentiel. Un savoir-faire reconnu : maîtres savonniers depuis 5 générations.
nous avons 85g pour 6euro




Je n'ai jamais utilisé de shampoing solide et j'avais bien envie de le faire. Sur l'emballage on peut voir qu'un savon est égal à 2 bouteilles de shampoing, ce qui pour le prix est effectivement une bonne économie et pour l'environnement très écologique. J'ai lu beaucoup d'avis mitigé sur le produit, il est tout l'un ou tout l'autre. Pour ma part il aura le même châtiment que L'Oléo silk de DeNovo une fois que j'aurais terminé mes produits en cours bien évidemment. Donc un peu de patience avant de pouvoir avoir mon avis...



Ritessens
Lait Corps Soyeux

Description : Accédez à une nature glamour et réveillez le bio-chic qui est en vous avec cette marque naturelle qui allie authenticité, efficacité et sensorialité dans le respects des traditions.
nous avons 200ml pour 24euro




J'aime assez mettre de la crème sur le corps et sentir tout tout bon la crème tout en s'hydratant, par contre c'est une étape que je saute assez facilement ( oui chut je sais c'est pas bien du tout mais c'est pas de ma faute ) cause faute de temps tout simplement ou flemmingite aiguë par exemple. Donc je suis bien contente de recevoir ce produit.


Première utilisation : J'avais vaguement entendu parler ce cette marque sans pour autant m'y intéresser. Sa compo est tout ce qu'il y a de plus naturelle, c'est un bon point. L'odeur n'est vraiment pas terrible du tout, le lait sent fort l’argan ( ben oui c'est normal il est à base d’argan je sais mais c'est pas une odeur envoûtante pour le coup ). Attention cependant il ne faut vraiment pas mettre beaucoup de produit car quand on l'applique, il fait un film blanc sur la peau donc faut bien masser pour faire pénétrer le produit. Mais si vous avez le malheur d'en prendre de trop vous êtes bonne pour un long, long, très long massage.


Au final : Mis à part l'odeur qui ne me plait pas des masse ( mais n'est pas écœurante non plus ), c'est un très bon produit qui hydrate bien. Le faite de ne pas utiliser énormément de produits à chaque utilisation fait que le produit a un bon rapport qualité/prix ( oui parce que sinon 24euro c'est effectivement un petit luxe ), de plus il a une très bonne contenance, je n'en vois pas le bout ^^.


La marque propose une petite gamme de différents produits foncez vous renseigner sur Ritessens .



Avril
Vernis à ongles "vermillon"

Description : Une gamme de maquillage et de cosmétique respectant l'environnement pour chouchouter votre peau en toute sécurité et être belle jusqu'au bout des ongles.
Le vernis pour 2.80euro




Encore une fois ma boîte à beauté a dû lire dans mes pensées c'est pas possible autrement, j'étais juste entrain de me dire quelques jours avant de recevoir ma box que je m’achèterais bien un vernis rouge et pouf mon envie a été assouvit.


Première utilisation : L'application est très simple et facile, le vernis est fluide et se laisse travailler sans difficulté. La couleur est intense et vraiment parfaite le tout en une seule couche que demander de plus??


Au final : C'est un vernis rouge tout comme je voulais, donc rien que ça fait que je ne suis pas du tout obljective vu mon euphorie. Redescendons sur terre, c'est un vernis rouge qui me le rend bien de plus un Avril, dont j'ai entendu beaucoup parler en bien et qui me tentait bien d'essayer. Pour le coup je suis extremement ravie.


Sur le site vous trouverez tout une gamme de produit de maquillage et cosmétique à petit prix tout doux rien que pour mon euh votre plus grand bonheur : Avril .




Cette box contient pour environ 98euro de produits.

C'est ma 2ème boox et je suis encore une fois ravie de son contenu même si l'odeur d'un produit me plait pas de trop ( Ritessens ) ou que je ne voit pas trop l'utilité d'un autre ( Solyvia ). Le thème y est parfaitement respecté la bohème avec ses cosmétiques bio, prendre soin de son corps avec des produits naturels nous change de tout ces produits chimiques que l'on utilise généralement. La bohème nous ressource de la tête aux pieds et me propose de très belles découvertes. Le seul point qui pourrait lui être négatif ( et qui n'en est pas vraiment un pour moi en faite ) c'est que le site annonce un contenu de box étant égal ou supérieur à 120euro sauf que ce mois-ci nous n'y somme pas vraiment, mais comme dit pour ma part ce n'en est pas un puisque la qualité des produits est bel et bien présente donc c'est tout excusé...



Et vous, avez vous craqué sur cette box ?
Vous a-t-elle plu ?

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.