Mes premières Yankee Candle, fallait bien que j'y passe un jour...

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui nous allons parler de bougies, je sors un peu des cosmétiques pour prendre une bouffées d'air frais ça fait du bien aussi de temps en temps.

Depuis très très longtemps je suis une folle des bougies, dès que j'en trouve une qui sent un minimum bon, il faut à tout prix que je l'ai.

Au final je suis toujours un peu déçue car si l'odeur est présente dans le pot, elle ne l'est quasi jamais quand la bougie brûle. Où alors très légèrement mais pas assez pour embommer ma pièce.

J'ai longtemps été fidèle à la marque Partylight, qui était pour moi les bougies qui se diffusaient le mieux.

Puis j'ai un peu ( beaucoup ) traîner sur le net et regardé les vidéos de plusieurs Youtubeuses qui n'avait que la marque Yankee Candle en bouche. J'ai beaucoup salivé devant ces bougies, votives, tartelettes aux senteurs fruitées, fleurales ou même gourmandes, aaaaahhhhhh comme elles me donnaient envies.

Mais j'avoue ne jamais avoir oser passer commande de peur d'être déçue, prendre plusieurs tartelettes valait vraiment le coup? Passer commande pour une ou deux tartelettes euh comment dire, y a aucun intérêt à faire ça.

Alors pourquoi avoir franchise le cap maintenant? Héhé tout simplement grâce ou plutôt à cause de ma belle-soeur. Je ne lui dis pas vraiment merci car mon prote-monnaie n'était pas d'accord à la base, mais puisque ma belle-soeur voulait les tester je crois tout autant que moi, c'est naturellement qu'elle en à demandé pour noël.

Forcément si je lui passais commande pour Noël, il était obligatoire que je m'en prenne pour moi. Me contrôler aurait été impossible et je vous avoue que je n'ai même pas essayé, oooohlala honte à moi.....

Bref tout ça pour vous annoncer que je suis l'heureuse propriétaire de quelques tartelettes Yankee Candle, les premières WOUHOU.

Je vous présente ma commande.....




J'ai opté pour l'option tartelette car il y a tellement de senteurs que je ne pouvais me résoudre à prendre seulement une ou deux bougies. Je préférais en tester plusieurs avant de de faire un choix sur la ou les bougies qui me feraient vraiment fondre.

Donc j'ai choisi :



Vanilla cupcake : ( Gâteau à la vanille ) L'arôme riche et onctueux des cupcakes à la vanille avec des touches de citron et une abondance de glaçage au beurre.

Black coconut : ( Noix de coco noire ) Coucher de soleil au paradis...La noix de coco intense,le cèdre et les fleurs des îles vous promettent une soirée paisible des plus voluptueuses.

Christmas cookies : ( Cookies de Noël ) Une grande senteur , gourmande , alléchante et addictive ! 




Clean cotton : ( Coton frais ) Le parfum du coton séché au soleil associés à des notes vertes,de fleurs blanches et une touche de citron.

Baby powder : ( Talc de bébé ) Une senteur fraîche et rassurante qui apaise l'esprit et apporte une note d'innoncence.

Strawberry buttercream ( Fraise et divine chantilly ) Une douceur absolument succulente de fraises sucrées et charnues, agrémentées d'une riche creme fouettée.




Angels wings ; ( ailes d'anges ) Laissez vous enivrer par son sillage vanillé et sucré sur une note de pétales de fleurs célestes. 

Salted caramel : ( Caramel au beurre salé ) La fragrance Caramel au beurre salé révèle une puissante senteur de bonbon au caramel,de sucre caramélisé, de sel de mer le tout sur un lit de vanille ! 

Soft blanket : ( Couverture douce ) Une berceuse d'agrumes purs,de vanille intense et d'ambre chaud. 




Waikiki melon : ( Melon waikiki ) Réveillez vos sens avec la senteur sucrée et ensoleillée des melons exotiques et juteux réhaussée d'une touche d'huile d'orange douce. 

Vanillia lime : ( Vanille citron vert ) Vanilla et Citron associe à merveille la douceur de la vanille et la fraîcheur du citron vert. 

Candy cane lane : ( Sucre d'orge ) Un Lieu de Noël privilégié ou les rêves délicieux sont faits de menthe poivrée tonique, de cookies sucres et de glaçage à la vanille onctueuse.




Fruit fusion : ( Fusion de fruits ) baies rouges, orange et citron vert font un mélange ensoleillé et fruité a l’arôme aigre et doux.

Bahama breeze : ( Breeze de bahamas )  Léger Rachaîchissement estival dans ce mélange tropical d'ananas, de pamplemousse et de mangue.

Fluffy towels : ( Serviettes moelleuses )  Le parfum frais de serviettes propres chaudes tout juste sorties du sèche linge avec des notes de citron, de pomme, de lavande et de muguet.



Voici pour ma commande, bien sûr il n'y a là que ma commande, j'avoue avoir fais une petite folie. Mais en même temps comprenez moi, c'est ma première fois j'étais perdue, je voulais même en prendre beaucoup plus. Mais là il n'y aurait plus rien eu de raisonnable.

Ah d'ailleurs j'en oubli une, oui oui j'étais tellement pressé de recevoir ma commande qu'à peine arrivée, j'en faisait déjà brûler une. 

Donc forcément elle n'apparait pas sur les photos..... 

C'était Summer scoop : ( Glace en été )  Un parfum pleins de souvenirs délicieux d’une glace maison à la fraise onctueuse dégustée par une chaude journée d’été, on sent presque les morceaux de fraise !

Celle-ci je l'ai adoré, elle était sucrée tout en n'étant pas trop forte, juste ce qu'il faut.

J'ai fait le choix de prendre des tartelettes plutôt que des votives car d'après ce que j'ai compris, les votives sentent moins forte. Avec les tartelettes nous avons quand même 8 heures de combustions ce qui est parfait par rapport à son prix.

Pour une première commande je suis juste ravie, il faut dire que j'ai une pièce à vivre ouvert d'un côté sur un couloir et d'un autre sur un escalier menant à l'étage donc un peu d'air "perdu". Mais après avoir fait brûler mes premières tartelettes et constaté qu'elles sentent vraiment dans la pièce je ne peux être que conquise. Car j'avais quand même un sacré doute sur leurs efficacités, je pensais qu'elles seraient plus adaptées à un petite pièce fermée. C'est une agréable surprise et découverte.

Niveau du prix la tartelette coûte 2.19euro, mais actuellement il y a -5% sur toutes les tartelettes du site Yankee candle ce qui nous les fait à 2.09euro.
La votive est à 2.50euro celle-ci fait 15 heures de combustion.
La petite jarre est à 10.99euro pour 35-40 heures de combustion.
La moyenne jarre est à 22.99euro pour 65-90 heures de combustion.
La grande jarre est à 27.99euro pour 110-150 heures de combustion.

Je pense dire que c'est un investissement de départ, mais qui dure très très longtemps.


Sinon pour trouver ces petites merveilles vous pouvez passer commande sur le site Yankee Candle , vous y trouverez régulièrement des promotions, ainsi que la fragrance du mois à prix réduit. Le site propose aussi toutes les senteurs ainsi que toutes les édition limitées.

Il y a aussi le sites de la Youtubeuse Maude que vous connaissez peut être déjà c'est le site shoppeuz , des prix intéressants, un vaste choix de senteurs ainsi qu'une réduction sur la fragrance du mois.

Et puis pour finir il y a le site V-inc sur lequel j'ai passé commande car j'avais pu bénéficier d'un petit code promo sur ma commande ce qui me permettais d'y avoir un meilleur prix. J'ai été livré en point relais en 48 heures, un colis très très bien emballé. Vraiment pas déçue pour ce site là.


Voilà je crois avoir tout dis, je vais m'arrêter là.

Dites moi si vous avez une longeur d'avance sur moi en ayant déjà testé ces bougies 

Quel est votre senteur préféré ou celle qui vous fait envie?


Gros bisous et à bientôt










gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.