Mon gâteau de Noël

Bonjour tout le monde, 

aujourd'hui je vous présente un article un peu différent. 

Comme nous approchons à grands pas des fêtes et que ça y est le froid s'est installé dehors je me suis mise à faire un gâteau pour Noël. 
J'en ai d'ailleurs profité pour avoir de la famille à la maison pour le réaliser afin d'avoir des cobayes sous la main bien sûr.
Je précise aussi que c'était une grande première pour la réalisation de ce gâteau donc je n'avais aucune idée du résultat final ( autant en visuel qu'en goût ) d'où l'importance des cobayes hihihi.

J'ai piqué cette recette sur la chaîne Youtube de noemiemakeuptouch une youtubeuse que je suis depuis un moment maintenant et dont j'adore sa joie de vivre et sa simplicité, je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur sa chaîne.
Bref elle m'a tellement donné envie avec son gâteau que j'ai fini par le réaliser.

Attention étant en automne, la lumière n'a pas voulu être avec moi, donc j'espère que la qualité de mes photos ne vous gênera pas....

Allé c'est parti pour un petit salivage de babines ! 

Pour le gâteau il vous faudra :



* 200g de chocolat noir
* 4 oeufs
* 125g de beurre
* 200g de sucre
* 100g de farine
* 1 sachet de levure

Préparation : 

* Préchauffez votre four à 180°

* Dans un bol mettre la farine, la levure, le sucre et les oeufs.

Si vous avez un robot, ne vous fatiguez pas et laissez-le travailler,
sinon on fait travailler les biscottos.

* Un fois le mélange fait, vous obtenez une pâte lisse et fluide.


* Puis mettez le beurre et le chocolat dans un bol.


* Faites chauffer au micro-onde, allez-y par étape pour faire fondre le tout et éviter le carnage dans le micro-onde. 


* Si le beurre est fondu mais que le chocolat ne l'ai pas tout à fait, ce n'est pas grave prenez une fourchette et mélangez le tout, le chocolat finira de fondre de cette manière.

* Puis versez la préparation avec le reste de la pâte.


* Placez le tout dans votre four pendant 25 minutes.


* Une fois le gâteau cuit, laissez le refroidir puis démoulez-le avec douceur, car comme vous le verrez j'ai un peu craqué la couche du dessus ce qui lui donne tout de suite un aspect moins beau.

* Passons à la décoration maintenant, pour celle-ci il vous faudra :

* 250g de mascarpone
* 4 cuillères à soupe de sucre glace
* colorant alimentaire ( rouge et/ou vert pour être dans les fêtes ) 
* des sucettes cannes 
* de la déco de gâteau en sucre de votre choix



* Dans un bol mélanger la mascarpone et le sucre glace. Une fois le mélange fait, ajoutez autant de colorant alimentaire que vous le souhaiter pour obtenir la couleur de votre choix. Si vous utilisez 2 colorants de couleurs différentes n'oubliez pas de séparer la mascarpone en 2 sinon bonjour les dégats ;-).

* Coupez votre gâteau avant de commencer la décoration, moi j'ai choisis de le couper en 8 parts.

* Placez le mélange dans une poche à douille et commencez la décoration de votre gâteau.



* Sur la mascarpone placez votre décoration en sucre selon vos envies.

* Finissez la décoration du gâteau en plaçant les sucettes cannes dans chaque parts ou bien 1 sur 2.



Et TADAM votre chef d'oeuvre est enfin fini, il ne reste plus cas le déguster. 

Pour une première je trouve qu'il n'est pas si mal que ça, je vous avoue que le résultat me faisait vraiment plus peur.

Mes cobayes ont adoré ce gâteau qui est parti en une soirée, ooooohhhhhh les gourmants quand même....

Bon maintenant que j'ai rédigée cette article, j'ai vraiment faim du coup je vais vous laisser et aller dévaliser les placards, hummmmm pas bien....


Ce gâteau vous donne-t-il envie ?

Si vous le réalisez, je serais contente d'avoir vos impressions, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire.


A bientôt, gros bisous....



gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.