Birchbox de février


Bonjour tout le monde,

on se retrouve aujourd'hui pour parler d'une box, celle de Birchbox et qui se nomme "Things we love" 
Je l'ai reçu au courant de la semaine dernière, autant dire que j'étais hyper contente de la voir dans ma boîte aux lettres. Surtout hâte de découvrir ce que l'on nous propose pour ce mois d'amour.

J'aime énormément son disign ce mois-ci, ça nous change vraiment de la boîte basique. Ce qui m'interpelle aussi c'est le manque de pochon ce qui est rare et qui ne me déplais pas du tout, je dois dire que je ne sais plus quoi en faire à force.

C'est parti pour la présentation :





Davines 
Minu conditioner + Minu Shampoo


Description : Grâce à cet après-shampooing riche en actifs naturels, vos cheveux colorés gagneront en lumière, en douceur et seront parfumés de cette irrésistible odeur de linge propre. Chez Birchbox, cela fait un moment qu'on a craqué pour la marque italienne Davines à l'esthétique si chic mais surtout à l'éthique engagée. Et pour vous faire bénéficier de la routine complète, on a glissé dans votre box de quoi tester le shampooing de la même gamme avant la soin.
Minu conditioner 250ml pour 22.70euro
nous avons 75ml
Minu Shampoo 250ml pour 17.60euro
nous avons 12ml




Je me souviens avoir déjà eu un shampooing et un après-shampooing de cette marque dans une précédente Birchbox et je l’avais juste A-DO-REE, le combo m'avait laissé les cheveux doux mais doux ce que j'aime beaucoup. Du coup je suis ravie de pouvoir tester une autre gamme.


Première utilisation : Le pot a une très bonne contenance, ce qui me permettra de faire facilement 4-5 utilisations c'est qui est parfait pour se faire une bonne idée du produit. Niveau odeur je ne suis pas d'accord avec Birchbox, pour moi ça sent les produits pour hommes, et sur mes cheveux je ne suis pas fan. J'aime quand mes cheveux sentent bon, mais plus des odeurs féminines que masculines. Sinon rien de bien compliqué, on pose le conditioner sur les cheveux humides, on laisse poser 5-10 minutes puis on rince.

Au final : Pour le shampooing, c'est un peu dur de se faire une idée en une seule dose, mis à part ça il mousse parfaitement, mais pareil je ne suis pas fan de cette odeur. 
Pour l'après-shampooing, j'aime son effet cheveux tout doux lors du rinçage, mais une fois les cheveux secs cette douceur est nettement moins présente. Je n'ai pas trouvé que mes cheveux étaient plus brillant ou plus nourri. Je ne suis pas séduite.



Ren 
Glycolactic masque éclat peau neuve


Description : Sa combinaison d'acides fruités fait de ce masque, un gommage bluffant ! On n'a pas trouvé mieux pour illuminer nos mines d'hiver, encore moins avec autant d'ingrédients naturels.
50ml pour 40euro 
nous avons 10ml





En parfaite fan de masques pour le visage, je suis ravie d'en découvrir un. Je ne connais absolument pas cette marque, ce qui sera une vrai découverte.




Première utilisation : Alors tout d'abord son odeur, il sent l'orange, mais plus l'orange des glaces à l'eau, l'odeur bien chimique quand même, la nana bien bizarre niveau référence. Bref ce n'est pas une odeur que j'affectionne particulièrement, mais je lui pardonne. Sa texture elle, me fait penser à du gras que l'on s'étale sur le visage, mais attention sans le côté huileux. Houla vous arrivez toujours à me suivre avec cette description ? Sinon, il s'étale très bien et il n'en faut pas des tonnes non plus. Son temps de pose est tout à fait raisonnable, 10 minutes, puis vient le moment du rinçage qui se fait sans problème.


Au final : C'est un bon masque qui m'a laissé la peau douce après utilisation et qui a effectivement illuminé mon teint. Par contre je n'ai pas compris l'effet gommage que je cherche toujours. La contenance de l'échantillon est parfaite j'ai pu me faire 4 masques avec. Je ne pense pas me le racheter car il me laisse une impression de pas totalement satisfaite et faut dire aussi que le prix me fait un peu partir en courant. Je ne suis pas encore prête à mettre ce prix-là dans un masque. 


Pour une fois que j'utilise un masque transparent, chérichou ne prendra pas peur.



Burt's bees
Lait pour le corps au lait et au miel


Description : Le miel est une recette de grand-mère bien connue pour hydrater. Ce lait pour le corps à base de miel nourrit la peau en profondeur sans jamais la laisser collante. En plus de ses produits ultra efficaces, on aime l'engagement de cette marque made in USA. Burt's Bees s'engage à travers un ensemble de valeurs et d'activités qui soutiennent le bien être des consommateurs et de la planète, appelé The Greater Good. Vous pouvez vous tartiner la conscience tranquille !
170g pour 14.95euro
nous avons 25g




Très contente de pouvoir enfin découvrir cette marque, que je ne connais que par leur baume à lèvres sur la blogosphère, et dont j'entends que du bien. J'aime les lotions corporelles, c'est mon petit moment cocooning du soir avant de me coucher.





Première utilisation : J'aime beaucoup ce packaging qui est très représentatif de la marque. C'est un produit de beauté naturel qui ne contient aucun sulfate, parabène ou autres cochonneries, même si j'avoue ne pas vraiment faire attention à tout ça c'est quand même un plus. N'étant pas une grande fan de miel, je trouve son odeur trop forte et trop présente et ça me dérange, mais si vous n'êtes pas comme moi alors je suis sûre que vous l'adorerez. Pour ce qui est de l'hydratation, il n'y a rien à redire, ce lait fait superbement bien son job et laisse ma peau douce après une absorption rapide. De plus l'odeur reste sur le corps jusqu'au petit matin. 


Au final : Je suis très contente d'avoir pu enfin tester cette marque. C'est un lait pour le corps très efficace, mais l'odeur ne m'a pas du tout convaincue. Ce petit tube ma quand même fait 4 bonnes utilisations. Je suis d'autant plus ravie de l'avoir eu en échantillon, ça m'aurait fait mal au coeur de l'avoir acheté pour me rendre compte que l'odeur ne me plaisait pas du tout. Même si je l'aurais utilisé, car ce n'est pas bien de gaspiller hein ;-), mais mon moment détente ne l'aurait pas été totalement.



Lollopops make-up
Crayon eyeliner noir


Description : "Close your Eyes...Go Dancing !" nous intime ce crayon de la marque rétro girly Lollipops. Aller danser, oui, mais uniquement avec un bel oeil de biche ! La bonne nouvelle, c'est qu'avec ce crayon fin très pigmenté, se dessiner un beau trait d'eyeliner ou un contour de l'oeil est un jeu d'enfant. Rétractable, il n'a pas besoin d'être taillé. Enrichi en vitamines E, ce makeup prend soin de nos yeux.
12g pour 14euro
nous avons un full size





Hyper ravi de retrouver cette marque découverte dans les box et qui est devenue une marque chouchoute tellement leur produit son dingue, je n'ai jamais été déçue. J'avais déjà reçu ce crayon dans ma Glossybox d'octobre, je l'ai tellement adoré qu'il est sur sa fin, du coup très contente de le remplacer. Je l'utilise en tant qu'eyeliner mais également dans ma muqueuse, il a une tenue de dingue, il ne file pas et sa pigmentation est vraiment folle. Le plus de ce crayon est sa mine qui ne se taille pas, un réel plaisir.
Là où on pousse un petit coup de gueule, c'est pour son prix ici Birchbox nous le vend pour 14euro alors que le site Lollipops makeup nous le vend à 9.90euro. Nous avons une sacrée différence quand même.





Jelly Pong Pong
Caribean Sun Bronzer Duo - Martinique


Description : Il est des matins où l'on aimerait se faire un teint légèrement hâlé pour oublier sa mine pâle de février... Avec ce bronzer duo, vous bénéficiez d'un teint légèrement réhaussé comme si l'hiver ne vous infligeait pas une mine terne, et d'un voile rosé façon joues de poupée. Le + ? La partie bronzer rose irisée fait également un excellent fard/enlumineur.
3g pour 19euro
nous avons un full-size




Pour ce produit ce n'est pas une surprise car j'avais eu un mail de Birchbox disant qu'il serait dans toutes les box en 2 teintes, j’espérais juste pouvoir tomber sur la plus clair. Bingo c'est totalement le cas, danse de la victoire. 




Au final : Le packaging est facile d'ouverture, pas de soucis de ce côté là, et contient un petit miroir, très bien pour les retouches en journée. Le bronzer est hyper léger, parfait pour ma peau claire, ce qui m'évite aussi d'avoir la main trop lourde et d'en mettre de trop. Le blush est très pailleté donc il peut vraiment faire office de blush et/ou d'enlimuneur suivant l'utilisation que vous voulez en faire. Le côté blush est très léger aussi, c'est qui est tout aussi parfait pour moi car je n'aime pas les blushs trop foncé. Par contre comme beaucoup d'abonnés, j'ai reçu ce duo avec le côté bronzer décollé, ce n'est pas un bon point pour un produit de ce prix. Bon je reste contente car ils ne sont pas cassés ce qui est déjà pas mal. Un autre petit défaut, c'est la taille, oubliez votre grand pinceau contouring à moins de vouloir mélanger les 2 teintes.





Cette box contient pour environ 50.86euro 


Je suis très contente de cette box de février, pour ce mois consacré à l'amour nous avons tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée en amoureux. Un masque pour illuminer la peau, un lait corporel pour avoir la peau douce, des produits pour les cheveux pour une chevelure parfaite, et du makeup pour être la plus belle. 
Même si les produits ne m'ont pas convaincue, je suis contente d'avoir pu tester des marques que je ne connaissais pas.
J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le mois de mars.



Et vous que pensez-vous de cette box ?


Connaissez-vous ces produits ?


Gros bisous et à bientôt.

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.