Ma boîte à beauté est-elle vraiment coquette ?


Bonjour tout le monde, 

j'ai reçu au début du mois de février Ma boîte à beauté qui s’intitule "La coquette" et autant dire qu'à l'annonce de ce thème j'étais vraiment impatiente. C'est un thème qui me faisait bien rêver d'où le fait que je n'ai pas hésité un seul instant lors de ma commande.

Je n'ai pu tester que deux produits pour le moment car je voudrais finir ceux en cours donc je vous en reparlerais une autre fois.

C'est parti pour la présentation des produits :





Algovital
Sérum Algoressece


Description : Les huiles de Rosier muscat et d'Argan biologique ont des propriétés bien connues réparatrices. Ce nouveau sérum d'Algovital est à la fois raffermissant, nutritif et protecteur. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Certifié bio.
30ml pour 44euro





Je ne suis pas très sérum, je trouve que ça laisse toujours un petit effet gras sur le visage et je n'aime pas du tout ça. La marque conseil de l'appliquer le soir en chauffant la matière entre les mains. Je ne connais pas du tout cette marque donc ça sera une réelle découverte pour ce produit. La contenance est plus que parfaite, il risque de me durer une éternité, puisqu'il faut très peu de produit par utilisation. Comme beaucoup de sérum il contient une pipette, ce qui bien pratique lors de l'utilisation. Ce qui me dérage vraiment c'est son odeur fleurie, absolument pas le genre d'odeur que j'affectionne, j'espère juste qu'il ne me fera pas le détester lors de l'utilisation à cause de ça.
J'attends de le voir en action pour me faire une vraie idée de ce sérum.





Britanie
Gel douche "Côte d'amour"


Description : Ce gel douche à la fleur de bleuet, que l'on peut trouver sur les sentiers côtiers, résiste au sel et aux embruns. Riche en tanins, cette plante adoucit la peau. Délicatement parfumé, ce gel qui porte bien son nom, procure une sensation de fraîcheur. Fabriqué en Bretagne et certifié bio.
50ml pour 12.50euro




En découvrant ce gel douche, j'ai la surprise de voir un format voyage, ce qui me surprend un peu, du coup c'est un peu l'intrus de la box niveau format. Encore une découverte niveau de la marque, l'odeur est plutôt discrète et pour ce format-là même si elle me déplaît lors de l'utilisation, je suis sûre qu'il ne restera pas longtemps dans ma salle de bain.
Je testerais quand mon gel douche sera fini, mais je sais déjà que je ne le rachèterais pas vu son prix assez élevé pour un gel douche et encore plus de cette taille.





Oolution
Check matte


Description : Ce soin du visage multi-actions et sur-mesure vous garantit une peau nette en toutes circonstances. Il rendra votre peau plus sereine, pure et lumineuse. Crème fluide avec un touché poudré, elle matifie, régule, affine, lisse et corrige les inperfections. Certifié bio.
30ml pour 34euro




Là où Ma Boîte à Beauté se répète un peu, il y a 2 mois nous avions déjà eu une crème pour le visage de la marque Polaar, du coup celle-ci va devoir attendre un peu avant d'être utilisé. Je suis très intriguée par cette crème multi-action qui fait "tout et n'importe quoi", ce sont de belles promesses et j'ai hâte de pouvoir vérifier si elle les tient vraiment. Encore un produit dont je ne suis pas du tout conquise par l'odeur que je ne saurais décrire d'ailleurs. 
A voir.





CHI
Lotion de défense Total Protect

Description : La lotion de défense Total Protect protège les cheveux contre les rayons ultra-violets qui peuvent affaiblir les pigments. La lotion apporte aussi hydratation et douceur aux cheveux agressés par la pollution.
59ml pour 11.90euro




Encore un produit CHI, personnellement ça ne me dérange pas du tout puisque je trouve qu'ils ont un effet dingue sur mes cheveux que j'adore, sans oublier la douceur qu'ils leur procurent. C'est un autre format que ceux reçu habituellement, je le trouve parfait avec sa pompe qui facilite beaucoup l'utilisation. Je vais juste le mettre un peu de côté le temps que j'écoule quelques produits déjà ouverts. 



Nature Effiscience
Eyes EFFECT


Description : Ce soin spécifique et complet des yeux prévient aussi bien les signes de fatigue ( poches et cernes ) que les signes de vieillissement ( rides ). Il s'adapte à toutes les peaux, même les plus sensibles et convient au maquillage en maintenant en place. De la haute cosmétique certifiée bio.
15ml pour 56euro




Encore une répétition de Ma Boîte à Beauté, nous avions reçu un contour des yeux il y a 2 mois et même si j'en mets matin et soir, je suis loin de l'avoir fini, c'est un peu dommage de ne pas avoir varié les produits sur ces 2 dernières box. Il se présente sous forme de flacon pompe ce qui est très appréciable, par contre il sort beaucoup de produit en une pression. Son odeur ne m'attire pas du tout, c'est une odeur de plante assez forte et je dirais même plus avec une bonne dose de lavande. 
Je vous avoue ne pas être pressé pour le tester car mon actuel me satisfais beaucoup. Je le laisse encore un peu de côté en attendant.





Gouiran 
Vernis


Description : Découvrez vite la gamme de vernis à ongles Gouiran. Des teintes acidulées, chics, tendres, sombres ou lumineuses. Un vrai vernis de qualité, longue tenue. Près de 80 teintes n'attendent que vous afin de sublimer vos ongles.
10ml pour 4.99euro




J'ai eu un très beau rouge avec des micro-paillettes, je trouve qu'il a un effet de dingue posé sur les ongles c'est juste parfait pour ce mois. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de la recevoir et j'avoue avoir eu un peu peur pour la pose et le temps de séchage. Mais au final la pose se fait très facilement, par contre pour le séchage il est un peu long à mon goût mais pas excessif non plus. Même si je mets toujours une base, je mets rarement voir jamais de top coat, oui car je m'en fous un peu si mon vernis ne tient pas 1 semaine sans s'écailler car ça me donne une excuse pour l'enlever et changer de couleur ;-). Bref donc niveau tenu, il est quand même resté 5 jours sans s'écailler et ce n'est pas faute de l'avoir torturé entre ménages, vaisselle et douche il a su résister à toutes épreuves tout en sachant aussi qu'une fois mon vernis posé je n'y fais plus du tout attention. En résumé c'est un très bon vernis à petit prix.





Terre d'Ov
Rouge à lèvres n°209


Description : Au Maroc, les femmes utilisent le aker, petite coupelle de terre cuite enduite de poudre de coquelicot et d'écorce de grenade pour orner les lèvres d'un rouge profond et sensuel. Ce rouge à lèvres aux teintes essentielles et naturelles, allie l'huile et le beurre d'argan pour subblimer les lèvres tout en les nourrissant.
4g pour 13.95euro








J'adore les rouges à lèvres, donc très contente d'en avoir eu un, de plus c'est un rouge à lèvres bio ce que je n'ai jamais testé. Le packaging est très joli et bien pensé, car en le voyant on peut se dire que c'est un échantillon mais l'intégralité du tube contient le rouge à lèvres. On peut avoir un peu peur de la couleur en la voyant, mais au final, elle n'est pas si foncé que ça. C'est une très beau prune. L'odeur est agréable et très discrète, le rouge à lèvres glisse sur les lèvres, mais n'est absolument pas uniforme et c'est l'un des points négatifs de ce rouge à lèvres. On ne le voit pas sur les photos mais la couleur est moins intense à certains endroits et on ne peut rien y faire. Il n'a pas non plus une tenue de fou mais ce n'est pas un problème pour moi car j'ai toujours mon rouge à lèvres du jour sous le coude pour une retouche. L'autre point négatif c'est qu'il ne s'estompe pas non plus uniformément donc toujours avoir un petit miroir à proximité au cas où. Il reste néanmoins agréable sur les lèvres et ne colle pas.
Je ne suis pas totalement convaincu par ce rouge à lèvres, ce qui est vraiment dommage car la couleur est top. Même si c'est un rouge à lèvres bio, je trouve que le prix est exagéré pour cette qualité. Je me le garde pour les jours où je ne sortirais pas.
 




























Cette box contient pour 177.74euro de produits.



Pour cette box je trouve que le thème ne lui convient pas, certes nous avons un vernis, un rouge à lèvres, un gel douche et un produit pour les cheveux qui sont dans le thème mais pour les autres je ne vois pas trop le rapport. Pour être coquette j'aurais plus vu des produits plus gourmands, des textures plus particulières voir des produits un peu changeant de ce que l'on peut voir habituellement. Sinon la répétition des produits visage et contour des yeux sur 2 box d'affilée fait un peu beaucoup car même si la box sort tous les 2 mois, personnellement un produit full-size à une durée de vie plus longue que ça dans ma salle de bain. Je reste quand même contente de pouvoir tester ces nouvelles marques que je ne connais pas et de pouvoir constater leurs actions sur ma peau.




Connaissez-vous ces produits ?


L'odeur d'un produit vous empêcherait-il de l'utiliser ?


Gros bisous et a bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.