La Birchbox du mois de Mars "Mine de printemps"


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui, je viens vous parler de la Birchbox qui se nomme ce mois-ci "Mine de printemps". Un nom qui me plaît fortement car ça annonce les beaux jours, et oui à la fin du mois nous commencerons le printemps, il ne m'en faut pas plus pour me donner le sourire....


Je trouve que la boîte est originale ce mois-ci, inspiré d'après les livres de coloriage qui font fureur en ce moment. C'est une idée très sympa, de plus une fois colorié selon nos goûts, il suffit d'envoyer une photo de la boîte sur HTTP://BIRCHBOX.FR/COLOR pour tenter de gagner 500euro de produits de beauté. Je vais peu être me laisser tenter même si je pense n'avoir aucune chance, car certaines box que j'ai vu sont magnifiques...


Passons à présent aux produits que j'ai reçu :






Merci Handy
Baume à lèvres- Menthe Olé


Description : La marque française qui nous a rendu accros aux gels antibactériens a lancé il y a quelques mois sa gamme de cosmétiques. Dans ce baume à lèvres, on retrouve tout leur esprit ludique et pratique : un format pocket, un look chouette, une odeur gourmande. Cerise sur le gâteau : des ingrédients 100% naturels.
10g pour 8euro
nous avons un full-size ( me semble t-il car ce n'est pas précisé sur le tube )






 J'aime beaucoup le gel antibactérien de la marque, il laisse une superbe odeur sur mes mains et de ce côté-là, la marque n'a rien à envier à Bath and Body Works. J'aime tellement le gel que je l'économise à fond, il m'en reste d'ailleurs toujours. Je suis contente d'avoir reçu ce baume, j'en ai toujours des tas soit à l'ordinateur, dans ma salle de bain ou dans mon sac, c'est un indispensable pour moi, surtout en période de froid.


Au final : J'aime ce packaging coloré et simple en même temps, le tube est fin c'est original. J'ai donc reçu le "Menthe Olé" ce qui ne me dérange pas du tout, au contraire, la menthe donne un petit coup de fouet à mes lèvres. J'ai l'impression de me tartiner avec un mentos et j'aime cette sensation en gourmande que je suis. IL glisse parfaitement sur les lèvres et tient très bien, côté hydratation il joue très bien son rôle aussi, on sent que les lèvres sont moins agressées et bien protégé. Les moins, le capuchon s'ouvre facilement donc attention lors d'un éventuel transport en sac. De plus je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais lorsque je veux le tourner pour rentrer le baume après utilisation, il reste dehors, petit dysfonctionnement du packaging.
Ces détailles à part, ce baume à lèvres m'a conquise.






Baptiste
Shampooing sec Cherry


Description : Qu'il est frais, qu'il est fruité, qu'il est coloré ! N°1 des shampooings secs nous a  présenté son petit dernier et nous avons ( encore ) succombé. Même efficacité que son grand frère ( il rafraîchit la chevelure en absorbant le sébum, sans laisser de traces ) ; s'y ajoute un parfum plus marqué et gourmand. On jure que vous serez bientôt aussi accro que nous.
200ml pour 6.80euro
nous avons 50ml 




C'est la marque de shampooing sec que j'utilise lorsque je trouve que mes cheveux son limite et que je n'avais pas prévu de faire un shampooing avant le soir. Chez moi j'utilise la version Blush, qui est très fleurie que j'aime beaucoup mais qui est légèrement trop forte pour moi. Alors bien évidemment je suis ravie de tester la version Cherry qui pourra plus me convenir puisque j'aime les odeurs gourmandes.


Au final : Niveau utilisation rien de plus simple, on vaporise le produit à la racine, on attend quelques secondes, on brosse sa chevelure et le tour est joué. Personnellement que ce soit avec ce produit ou la version Blush, je ne constate pas d'effet "cheveux blancs", le blond de mes cheveux aide aussi un peu. Son odeur est exquise, elle est fruitée et sans la cerise bien entendu. Pour moi ce produit est également un indispensable à avoir dans sa salle de bain, il permet d'espacer les shampooings. Je lave mes cheveux tous les 3 jours en général l'hiver, suivant les produits que j'utilise, je n'ai pas besoin de shampooing sec, mais des fois à force d'en utiliser certains, mes cheveux regraissent et dans ce cas c'est shampooing sec obligatoire, ce qui aide vraiment beaucoup.
Je me dirigerais sur cette version par la suite puisque je préfère son odeur pour la même efficacité. Ce que j'apprécie moins avec ces shampooings secs, ce sont leur prix qui sont élevés je trouve, car lorsqu'on les utilise régulièrement, ils se vident très vite.



MODELco
Lip Lacquer- Morocco


Description :  Pour nous changer du traditionnel rouge à lèvres, ce gloss a plusieurs atouts . Il s'applique très facilement, sans couler, sans coller, et adhère parfaitement aux lèvres. Il leur donne une coloration délicate et fait briller. En l'appliquant, on sent immédiatement son goût fruité ( fraise des bois, difficile de résister ).
3ml pour 14euro
nous avons 1ml ( d'après déduction car par d'indications sur le produit )





La marque Modelco est assez connue des boxs, c'est une marque que l'on retrouve régulièrement et dont les produits sont de bonne qualité en général. Je suis contente d'avoir eu ce gloss car il faisait partie de ma wishlist sur l'e-shop de Birchbox.




Au final : Le gloss possède un embout mousse donc très facile à utiliser, il a effectivement une odeur de fraise très agréable. Sur la tenue, c'est un gloss alors on s'attend a faire beaucoup de retouche dans la journée, par contre là où je ne suis pas d'accord et même déçue, il colle, c'est une sensation gênante et c'est bien dommage. J'ai reçu la teinte Morocco qui est un joli nude, du coup il ne se voit pas sur moi et ne rehausse même pas la couleur de mes lèvres, un gloss transparent aurait eut le même effet.
Je suis contente de l'avoir reçu dans ma box, ce qui m'évite de l'acheter et d'avoir la mauvaise surprise du gloss qui colle, surtout pour le prix, j'aurais eut mal !





Eyeko
Fat Eye Stick- Satin


Description : London Calling ! Ce gros crayon ombre à paupières de la marque anglaise Eyeko nous séduit par son format et sa texture crémeuse qui permettent l'application facilement de la couleur sur le coin de l'oeil, à la lisière des paupières... puis d'estomper le trait pour un joli effet fumé. La teinte gris clair métallisée nous a tapé dans l'oeil.
Fat Eye Stick Exclusive Holiday Trio 3 fois 4g pour 16euro
Nous avons un full-size 




Je n'avais pas commandé la box de décembre où ce jumbo était et j'en étais très déçue car il me plaisait énormément donc pouvez imaginer la joie que j'ai eue en le voyant !



Au final : J'ai eu la teinte satin qui est un très joli gris, c'est d'ailleurs celle-ci qui me faisait tellement envie. Lorsque je swatch la couleur sur le dos de ma main ( comme la photo juste en-dessous ), elle est très jolie et discrète, j'adore. Mais une fois sur la paupière plus rien, j'ai beau passer et repasser le jumbo ( qui glisse parfaitement bien ) il n'y a aucune intensité, la couleur ne se voit même pas, il me reste juste un effet base avec pailleté. Ce qui me trouble beaucoup car sur ma main la couleur est bien présente et plus je fais de passage et plus elle est intense, alors pourquoi je ne la retrouve pas sur mes paupières????? Tant pis je l'utiliserais en base avec mes fards. Le plus du jumbo, pas besoin de le tailler, par contre pour le capuchon mauvais point, il ne tient pas du tout.
Je suis au final très déçue de ce jumbo, moi qui avais tellement hâte de le porter, je m'y voyais déjà ppppfffff.





Sampar
Nettoyage à sec


Description : Cette mousse va considérablement simplifier votre routine de démaquillage. Sampar, qui aime bien nous aider à purifier notre peau un brin polluée, a inventé une mousse démaquillante et nettoyante qui s'utilise sans eau. C'est une première  : vous n'avez besoin que de vos mains et de cotons pour retirer la mousse. Le meilleur allié de la femme moderne ( et des flemmardes ).
100ml pour 19euro
nous avons 50ml




Je dois avouer que se produit m'intrigue beaucoup, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai hâte de l'essayer pour voir s'il fonctionne vraiment et je vous en reparle.





Cette box contient pour environ 29.21euro de produits


Ce que j'en pense : Je suis plus que ravit du thème qui m'annonce les beaux jours ! Le contenu me fait bien penser au thème, baume à lèvres pour se préparer au rouge à lèvres de saison, produits make-up pour l'arrivée des beaux jours, shampooing sec à l'odeur gourmande et démaquillant. Contente d'avoir eu cette sélection de produits qui me plaisent dans l'ensemble. Déception pour le jumbo qui me plaisait beaucoup à la base et contente d'avoir eu le gloss qui m'évite un achat que j'aurais regretté. 



Etes-vous contente de votre box ?


Ces produits vous plaisent-il ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.