Le peeling végétal Joveda


Bonjour tout le monde, 

aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler du Peeling végétal aux céréales de la marque Joveda.
J'avais reçu ce peeling dans Ma boîte à beauté de décembre juste ici.


Lorsque j'ai ouvert mon pot, j'ai pu découvrir un sachet remplit de poudre ( pour le masque hein, je n'ai à aucun moment pensé à autre chose de suspect, même si j'aurais pu puisque c'est assez particulier d'avoir un peeling sous cette forme). Ce produit m'intriguait assez de par son côté "je fais mon peeling", mais j'avais aussi envie de savoir ce qu'il avait dans le ventre... (enfin dans le pot quoi!) 




Joveda est une ligne de cosmétiques de qualité et naturels, cette marque est développée par les laboratoires Jovees Herbal Care et destinée au marché Européen.
Les ingrédients entrant dans la composition des cosmétiques sont sélectionnés pour leur efficacité sur la peau. 
Pour celles que ça intéresse, les produits ne contiennent pas de Parabens, Phenoxyéthanol, SLS, Huiles Minérales, Silicones, et autres ingrédients dont l'innocuité est mise en doute. 
Ce sont des cosmétiques au plus proche de la nature tout en étant adaptés aux exigences des utilisateurs, sans danger et apportant de vraies solutions à tous types de peau.





Parlons du Peeling à présent : 

D'après la marque : Ce soin naturel rénovateur de la peau est conseillé pour les peaux ternes, épaisses, à taches ou cicatrices d’acné, mais aussi pour celles ayant besoin d’un bon nettoyage de peau. 
Composé d’un mélange de poudres végétales (Riz, Avoine, Amande, Henné & Santal) et de poudres minérales dont le Kaolin (argile fine absorbante et purifiante), il aide à affiner et resserrer le grain de peau. Ultra efficace sans être agressif, il désincruste, resserre les pores, apporte de l’éclat et adoucit la peau.
Affine la peau, atténue sensiblement les rides et ridules, estompe les cicatrices dues à l’acné ou aux brûlures et éclairci les taches de pigmentation. 






Conseils d'utilisation :

1/ Laver le visage avec le Gel Nettoyant au Tea Tree.

2/ Faire une pâte avec la poudre de Peeling Végétal et une Lotion Tonique ou de l'eau puis appliquer une fine couche sur le visage et le cou. Masser doucement pendant 3 à 4 minutes. Laisser agir pendant 10 minutes.

3/ Une fois le masque sec, réhumidifier avec une Lotion Tonique ou de l'eau  puis masser doucement du bout des doigts de bas en haut et vers l’extérieur en insistant sur le nez et toute la zone T. Rincer abondemment à l’eau.

4/ Sécher en tamponnant avec une serviette puis appliquer une bonne crème hydratante sur tout le visage et le cou.







Ce que j'en pense : Je commence par son petit packaging qui est bien coloré, ce qui donne du pep's dans ma salle de bain, comment ne pas apprécier ? Mais le pot est un peu grand pour la poudre, car une fois enlevé de son sachet, elle ne prend que la moitié de la place dans le pot, ce qui fait un peu "gaspillage". 
Donc avant de commencer, il nous faut quelques ustensiles comme un verre, une petite cuillère et une grande cuillère et c'est parti.
Maintenant jouons au petit chimiste, bon chimiste faut pas exagérer non plus et rassurez-vous, vous ne pouvez pas faire sauter la maison avec ce mélange ! Le mélange rien de plus simple, 2 cuillères à café de poudre, 2 cuillères à soupe d'eau et on mélange. Il faut bien tourner car le mélange se fait difficilement au début. La marque nous propose d'utiliser une lotion tonique à la place de l'eau, j'avoue que je n'ai pas testé.
Ce qui est bien avec ce peeling c'est que suivant l'effet recherché, vous pouvez soit rajouter de la poudre pour un masque plus compact ou bien rajouter de l'eau pour un masque plus fluide.
La pose du masque se fait facilement, mais je vous conseille toutefois de bien rester au-dessus du lavabo en cas d'évasion de produit, ce qui peut arriver.
Il est conseillé de masser le visage pendant 3 à 4 minutes lors de la pose, moi je masse juste lorsque je l'applique et une fois le masque posé, je masse mon visage dans son intégralité mais pas plus de 30 secondes car le peeling contient de gros grains qui me décapent le visage, donc plus ce n'est pas possible. Puis je le laisse poser 10 minutes, ce qui laisse le temps au masque de sécher, ce n'est pas désagréable du tout.
Une fois le temps de pose passé, je l'humidifie, toujours avec de l'eau, et je masse légèrement mon visage, encore une fois mais j'y vais doucement car là ma peau commence à me dire que c'est un peu de trop.
Lorsque j'ai fini de tout enlever, ma peau est légèrement rouge à certains endroits, ceux où j'ai un peu insisté, mais rien de méchant. J'applique directement ma crème hydratante car j'ai l'impression que ma peau est assoiffée à ce moment-là.
Personnellement je n'ai ni la peau terne, ni épaisse, ni à tâche, j'ai quelques cicatrices d'acné mais rien de bien grave donc je l'utilise plus pour un nettoyage en profondeur. Je l'utilise une fois par semaine, ce qui est bien assez, et de préférence le soir puisqu'il me laisse des plaques rouges à certains endroits, non mais je ne vais quand même pas sortir comme ça ! 
Il affine et resserre effectivement le grain de peau mais bon rien d'extraordinaire non plus. Il apporte de l'éclat à la peau ce dont je suis assez d'accord, par contre je ne suis pas du tout d'accord, ce masque ne m'adoucit pas du tout la peau et je le trouve aussi bien agressif contrairement à ce qu'on nous dit.
Ce masque je le conseille vraiment pour les peaux épaisses et qui ne sont pas sensible car le peeling est assez fort pour les peaux sensibles.
Et je ne vous ai pas parlé de son odeur !!! Comment ai-je pu presque oublier ??!! C'est simple je ne l'apprécie pas du tout, ce mélange de riz, d'avoine, d'argile... nous donne un petit mélange d'odeurs assez spécial. Mais d'un autre côté, nous n'avons pas d'arôme artificiel.





Son prix est de 20euro pour 100g ou bien 38euro pour 250g.





Verdict : Ce masque/peeling ne me convient pas du tout, il reste vraiment trop décapant pour moi, je me retrouve avec des plaques rouges car j'ai massé mon visage. Celles-ci ne partent qu'après une bonne crème hydratante et un peu de temps. Son odeur ne m'a pas plu, d'ailleurs on la sent tout au long du temps de pose.
Je lui ai apprécié son côté ludique à faire son masque soi-même, ça change vraiment des maques que l'on achète en général.
Donc même s'il affine effectivement mon grain de peau, ce n'est pas suffisant pour que je le rachète.



Si toutefois vous êtes intéressé par ce Peeling végétal aux céréales, vous pourrez vous le procurer sur le site Univeda.



Connaissez-vous la marque Joveda ?


Que pensez-vous de ce type de masque/peeling ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.