Birchbox d'avril décollage destination beauté! Et à l'atterrissage, on en pense quoi ?


Bonjour tout le monde,

aujourd'hui on parle de la birchbox, celle-ci à décidé de nous faire voyager pour ce mois d'avril en nous proposant des produits venus des 4 coins du monde. 
J'ai l'habitude de me spoiler si ma box n'arrive pas dans la première semaine du mois, et oui je suis tellement impatiente, donc je connaissais 3 des 5 produits proposés, j'avais hâte de les essayer. Pour les 2 derniers c'était la surprise, du coup en voyant certains articles je me composais ma box selon les produits qui m'attiraient le plus. Sachant que Birchbox a pour principe de ne jamais envoyer 2 fois le même produit, j'ai pu en éliminer au fur et à mesure.
Bref au final je n'ai pas du tout reçu les produits qui me faisait complètement envie et surtout je ne m'attendais pas à recevoir ceux que j'ai eus puisque je ne les ai vus dans aucun autre article jusqu'à l'ouverture de ma box.
Bon je ne fais pas durer le suspense plus longtemps et je vous laisse découvrir si j'ai réellement voyagé ou pas...






Embryolisse
Lait crème concentré


Description : Il était temps de vous le présenter. Ce petit tube de lait crème concentré est un produit culte : il squatte les trousse des maquilleurs professionnels depuis maintenant 65ans et est recommandé par les dermatologues. Il s'agit d'un soin multi-usages hydratant, apaisant, réparateur. On vous le conseille en hydratant visage : ses ingrédients naturels ( protéines de soja, aloe vera... ) vont vous cajoler. 
75ml pour 14.30euro
nous avons 5ml




Voici l'un des 2 produits "surprise". C'est un produit que je connais déjà car je l'avais eu dans une glossybox, en le voyant j'avoue que j'étais un poil déçue, mais comme c'est un produit qui ne m'avait pas laissé une mauvaise impression ma déception est remontée d'un cran. J'étais assez mitigé sur son effet car j'ai du mal à me dire qu'un produit multifonctions peut répondre à un besoin particulier. Je l'avais donc simplement utilisé comme crème de jour et il m'avait assez satisfaite sur le coup, il était néanmoins juste un peu trop riche pour mes besoins du moment. De plus 5ml c'est vraiment très limite pour me faire une opinion et me décider à l'acheter. 
Donc cette fois-ci j'ai décidé de l'utiliser comme démaquillant vu qu'il joue aussi ce rôle.


Première utilisation : Sur un maquillage chargé, je dois avouer qu'il enlève parfaitement le tout, pourtant il n'était pas parti gagnant. Une petite noisette suffit pour les yeux car c'est un produit qui est quand même très riche. Il ne pique pas du tout les yeux et enlève le mascara en douceur, le seul inconvénient c'est qu'il laisse ce petit film gras sur ma peau que je n'aime pas du tout. Ce n'est pas bien grave puisque j'ai l'habitude d'utiliser une lotion tonique après le démaquillage.


Au final : J'ai été agréablement surprise de voir qu'il démaquille vraiment en douceur, ça ne peut que jouer en sa faveur. Je n'ai pu faire que 2 démaquillage avec cet échantillon, 10ml ne serait pas du luxe. Par contre encore une fois je ne pense pas l'acheter car je le trouve un peu trop riche pour ma peau.



Befine
Lip exfoliator


Description : Nous sommes bien du genre à nous appliquer du baume à lèvres à longueur de journée dans l'espoir de nous faire des lèvres douces. Il nous manquait une étape que nous a soufflée une marque américaine spécialiste en super-ingrédients naturels : l'exfoliation ( geste délicieusement fruité grâce aux enzymes d'ananas du Lip exfoliator, Befine ). En une minute, les peaux mortes sont dégommées. Désormais, vous appliquer du baume sera beaucoup plus efficace !
Kit Lip exfiolator 10ml et Lip Serum 10ml pour 20euro
nous avons 15ml




Là pas de surprise puisque ce produit fait partie de toutes les boxs. C'est une marque aussi connue chez Birchbox, autant je n'avais pas du tout aimé le masque de nuit, autant j'avais été agréablement surprise par le masque chauffant. J'aime assez m'exfolier les lèvres ce que je fais quasiment tous les jours.






Première utilisation : Ce petit tube au packaging très simple renferme une crème blanche un peu épaisse. La crème elle, contient quelques grains, vraiment peu que l'on sent à peine sur les lèvres. Il est conseillé de déposer un peu de crème sur les lèvres et de masser pendant 1min puis de rincer à l'eau tiède. Je n'ai pas l'impression de m'exfolier les lèvres car il n'y a vraiment pas beaucoup de grains mais c'est là que l'ananas fait son action en "grignotant" les peaux mortes. Posé sur les lèvres il donne l'impression d'avoir fait un masque. Une fois rincé, la crème laisse comme un film sur les lèvres, mais rien de gênant, le même effet que si l'on s'était mis du baume à lèvres.




Au final : Je l'ai adopté dans ma routine soin, je l'utilise 2 fois par semaine, j'aime son côté lèvres douces qu'il donne. Par contre j'aurais aimé qu'il possède plus de grains et une odeur d'ananas parce que là, c'est pas le top, j'ai l'impression d'utiliser un produit qui est à sa limite de sa date de péremption.



Lola Barcelona
vernis


Description : Considérez ce vernis à ongles comme une invitation au voyage. Comme nous aimons la jolie marque espagnole Lola Barcelona, son inventivité, ses teintes, sa qualité ( "out" les ingrédients polluants ou nocifs ), nous avons collaboré avec elle sur cette collection Barcelona in Bloom ( Barcelone en fleurs ). Une couche suffit pour un bel effet longue tenue ( grâce à la poudre de diamants ); et pour s'imaginer déambuler sur les Ramblas au soleil. On vous emmène ?
11ml pour 10euro
nous avons 8ml




Je savais également que ce mois-ci un vernis s'était glissé dans notre box car les abonnés ont pu choisir entre 3 teintes. J'ai pris la teinte la plus claire car j'ai trop de rose tirant vers le rouge, et puis faut aussi dire qu'il y en a un peu marre d'avoir cette couleur dans nos boxs, et l'orangé ne me parlait pas plus que ça.





Au final : Je ne regrette absolument pas cette couleur qui est vraiment parfaite pour le printemps, c'est un rose pâle irisé, très discret sur les ongles. Il est effectivement opaque en un passage pourtant ce genre de couleur nécessite souvent 2 passages. Le pinceau est assez dur donc pas des plus facile à l'application, heureusement qu'il est clair car si la manucure n'est pas parfaite cela ne se voit pas. Niveau tenue, j'ai connu mieux, au bout de 2 jours il commence déjà à s'écailler, je précise que je ne fais pas gaffe à mes manucures et que je maltraite mes ongles à coup de ménages et le tout sans top coat, donc si ce n'est pas votre cas et que vous n'êtes pas une barbare avec votre manucure, celle-ci tiendra forcément plus longtemps ;-).



HIP
Shampooing Ultra Brillance


Description : HIP est une marque française qui remplace au maximum les ingrédients chimiques par des ingrédients naturels. La base lavante de ce shampooing est beaucoup plus douce que la moyenne. Mais attention, pas question de négliger l'efficacité. HIP, c'est une philosophie holistique de respect du corps et de la planète. Respect aussi du plaisir de cheveux doux et brillants!
200ml pour 19euro
nous avons 30ml




Et voici le 3ème produit qui était présent dans toutes les boxs, un shampooing. Ce type de produit ne me dérange pas du tout, mais avec le temps je remarque que je deviens de plus en plus exigeante en matière de shampooing donc souvent ce n'est pas gagné. Pour qu'un shampooing trouve grâce à mes yeux, il faut qu'il fasse tout, mais vraiment tout, brillance, douceur, cheveux nourrit, facilité au démêlage et coiffage, cuir chevelu pas irrité, cheveux pas alourdit et qui ne regraisse pas 2 jours plus tard, un parfum envoûtant et le must, qui reste dans les cheveux plus longtemps que le temps de séchage. Oui, rien que ça.




Première utilisation : La présentation du produit est assez simple et sans chichis, il sent la menthe ce qui n'est pas forcément un avantage, la menthe me provoque des démangeaisons au niveau du cuir chevelu quand elle est trop forte. Bon ce n'est pas le cas pour celui-ci car autant la menthe est présente dans le tube mais pas d'effet fraîcheur sur ma tête. Le produit mousse bien et se rince facilement aussi.


Au final : Autant vous dire tout de suite qu'il n'a réussi à passer mes critères. La brillance est effectivement présente, mais il faut lui ajouter un soin obligatoirement au risque d'avoir des cheveux effet paille. Même si j'avoue ne pas y prêter grande attention ça reste toujours un plus, c'est un produit sans silicone et sans paraben. Je n'ai malheureusement pas été transporté par ce produit.



Birchbox accessories
Konjac Sponge


Description : Nous sommes fiers de vous présenter l'éponge Konjac Birchbox, conçue par nos équipes et qui a toutes les raisons de devenir un nouvel indispensable. Cette éponge est 100% naturelle, constituée de racines de konjac, permet de démaquiller mais aussi de nettoyer, exfolier et purifier la peau. Elle est la meilleure alliée de toutes les peaux, même les plus sensibles.
Konjac Sponge 5,90euro l'unité / Kit de 3 éponges pour 12euro
nous en avons 1 en full size




Voici le 2ème produit surprise, l'éponge Konjac, j'en avais reçu une il y a un bon moment de ça dans une Glossybox et j'avais beaucoup aimé, mais au final je trouvais ça un peu cher car la mienne m'avait durée environ 3 semaines.




Première utilisation : Celle-ci est plus grosse que la précédente et m'a l'air bien plus solide. Je l'utilise tous les jours seule pour finir mon démaquillage, je n'ai pas encore essayé de l'utiliser avec un nettoyant mais ça ne saurait tarder.


Au final : J'espère qu'elle me durera quand même plus longtemps que la première, car même si le prix est raisonnable, je ne me vois quand même pas mettre 6euro là-dedans toutes les 3 semaines.




Nous avons pour environ 31.98euro de produits 


Ce que je pense de la box : Comme je le disais en début d'articles, j'ai un peux été surprise de ma sélection de produits. Autant l'éponge me fait bien plaisir car j'en avais un bon souvenir, autant l'échantillon Embryolisse ne m'enchante pas puisque je l'avais déjà eu dans une autre box. Il m'a quand même été utile pour tester une autre utilisation du produit, mais Birchbox proposait d'autres produits comme l'Occitane que j'aurais aimé découvrir, Garancia qui me tente aussi tellement j'en entends parler et The Balm qui me fait terriblement envie. C'est un peu le jeu des box en même temps. 
Bref, je suis quand même ravie de mon vernis à ongles, ravie de découvrir un peu plus la marque Befine. Quant au shampooing, il ne m'a pas convaincu, ce que je savais déjà d'avance, parfois on a quand même de bonne surprise niveau capillaire surtout chez Birchbox.
Au niveau du thème par contre je n'ai pas beaucoup voyager alors certes les 3 produits présents dans toutes les box nous font voyager, mais pas les autres. A part le ticket en format billet d'avion avec un code qui nous permet de gagner un voyage à New-York, je ne vois rien qui nous fasse voyager. J'aurais peu être apprécié avec un descriptif des produits en forme de carte ou de passeport avec un tampon pour chaque pays. Aussi un descriptif qui nous soit en lien avec ce thème car à part le shampooing HIP où il est indiqué que c'est une marque française et le vernis Lola où il est précisé que c'est une marque espagnole, pour les autres on ne sait pas du tout... Pour moi on n'est pas à fond dans le thème.


C'est une box qui encore une fois me plaît assez pour ces nouvelles découvertes. Les miniatures me permettent de me faire une petite idée sur les produits et quand je tombe sur des produits qui me plaisent vraiment ça me donne envie de plus me renseigner sur la marque pour voir ce qu'elle propose et voir si je craque ou pas...




Trouvez-vous que la box est dans le thème ?


Que pensez-vous de cette sélection de produits ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.