Gros Haul, attention ça pique les yeux...


Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous présente mes achats faits lors de mes vacances. 
J'ai profité d'un séjour en famille pour aller faire quelques boutiques où je n'avais jamais mis les pieds.
A la base j'y allais pour voir les produits proposés, découvrir les senteurs car sur internet ce n'est pas évident, mais je n'avais pas prévu d'acheter quoi que ce soit.
Bon je le savais déjà, mais maintenant c'est une certitude, JE SUIS FAIBLE.

Mais pour ma défense, je dois aussi dire que ce sont mes derniers achats pour les 5 à 6 mois à venir, j'ai fait le choix de prendre un congé parental de 6 mois pour profiter de mes petits monstres car avec mon boulot je n'avais pas pu profiter de mon premier et je ne voulais pas faire pareil avec ma 2ème. Donc qui dit congé parental, dit beaucoup moins de sous. J'ai dû faire un choix entre mes loulous et mes produits, autant dire le choix était dur à faire ( non ce n'est pas vrai bien au contraire ), c'était un plaisir de savoir que j'allais rester avec mes loulous à la maison.
Bref tout ça n'explique pas non plus mes folies, j'aurais pu m'en passer mais comme je vous le disais je suis faible et il me fallait ma dernière dose...

Voici ce que j'ai acheté, attention ça risque d'être un peu long car il y a beaucoup ( trop ) de produits.




Je suis d'abord allée dans la boutique The Body Shop, je voulais un peu sentir les parfums de produits qu'ils proposent pour ne plus hésiter lors de mes futurs achats sur internet.
J'ai pu sentir tous les parfums qui me faisaient envie, et heureusement que j'avais hésité pour certains lors des soldes car finalement je n'aurais pas aimé.
C'est là qu'une charmante vendeuse est venue me voir, je dois dire que le courant est très bien passé, nous avons discuté un bon moment ensemble, pendant que Chérichou attendait dehors.
Nous en sommes venu à parler de ma peau acnéique, car en ce moment ma peau me fait des surprises en ce moment dont je me passerais volontiers, dû surement au printemps, à la mauvaise période du mois et à l'allaitement. Enfin bon, j'avais envie de voir ce qu'elle me proposerait pour pallier à ce désagrément.




Arbre à thé 
Nettoyant moussant visage




Elle m'a conseillé une lotion d'arbre à thé, là, tête de grimace, l'odeur je ne peux pas, c'est trop fort pour moi, et autant j'aime acheter des produits, autant je n'aime pas ne pas les utiliser et gaspiller. Donc prendre un soin m'en servir 1 semaine puis le mettre de côté parce que l'odeur ne me plaît pas, c'est hors de question.
Mais elle voulait me le vendre son ardre à thé, en même temps je sais très bien que ce type de produit fait du bien aux peaux à problème, du coup elle m'a proposé une déclinaison du produit, sous forme de nettoyant moussant, en me disant que l'odeur y est moins forte.
Mouais moins forte c'est vite dt, quand on sent le produit l'odeur est quand même bien présente, mais comme c'est un nettoyant j'ai dans l'espoir qu'elle s'estompe rapidement. 
Je vous en parlerais une fois testé.

Prix : 8.50euro pour 150ml




Aloes
Exfoliant doux


Toujours en rapport avec mes problèmes de peau, la vendeuse m'a demandé si j'exfoliais mon visage, je lui ai donc dit que non, car j'ai la peau assez sensible et qu'il est rare qu'un exfoliant ne m'agresse pas.
Vous pensez bien que comme par hasard The Body Shop avait sous le coude un exfoliant qui contient peu de grains, donc n'agresse pas la peau. Un peu septique quand même.




Puis la charmante vendeuse me l'a testé sur le dos de la main, et effectivement les grains sont peu nombreux, ce qui promet un gommage en douceur. Je suis quand même intrigué par le produit et décide de le prendre, si ça peut m'aider...





Je reviendrais pour vous en parler.

Prix : 14euro les 75ml


J'ai aussi eu un échantillon du sérum "Révélateur de jeunesse" ainsi que de "Arbre à thé soin pores invisibles" qui est une base de maquillage.



Lip Lava
Shockwave



Ensuite un non-achat puisque j'ai gagné ce Lip Lava sur la chaîne Youtube de coqueteriesdemiss . Petite pub pour sa chaîne qui est très simple et sympa. Daisy vous emporte avec elle dans ses Hauls, ses revues, ses TAG etc... J'aime énormément sa bonne humeur qui je dois dire est communicative.
Donc Daisy nous avait fait une vidéo comparative entre les Melted de chez Too Faced et les Lip Lava considéré comme étant les dupes. 




Daisy n'a pas été convaincu par les teintes donc elle a proposé à ses abonnés de tenter de gagner la teinte de notre choix.
J'avais tenté ma chance pour la teinte nude tirant le brun clair, car c'est celle qui me faisait le plus envie depuis un moment. Quelque temps plus tard j'ai eu un mail de sa part me disant que j'avais remporté la teinte "Shockwave", vite sur internet voire si la couleur ne me faisait pas trop "peur". Et je suis tombée sur un rose/violet, ouf la couleur ne me dérange pas puisque c'est une teinte qui se rapproche d'un crayon à lèvres que je possède déjà.




Je ne peux pas faire de comparaison puisque je ne possède pas de Melted, mais je peux vous parler de ce produit. L'embout mousse est agréable à utiliser, il possède un trou au milieu pour délivrer la dose de produits que l'on souhaite mettre sur les lèvres. L'application se fait facilement, mais attention c'est un peu comme faire du coloriage, si on dépasse ça se voit de suite, pas d'inquiétudes, le produit s'enlève très bien.
La couleur sur les lèvres est très jolie et assez pétante. Par contre elle transfère et ne tient pas toute une journée comme j'ai pu le lire sur certains blogs, si elle me tient 3 heures c'est déjà très bien, elle reste malgré tout très confortable tout au long de sa tenue. 
Une fois que le brillant s'estompe, il laisse place à un très joli rose.
Au final j'aime assez ce rouge à lèvres liquide qui a un très bon rapport qualité-prix, car si effectivement le Melted lui ressemble je pense que je serais déçue de la tenue pour son prix. La couleur est top, mais je ne le porterais pas tous les jours.










Puis je suis allée faire un tour à "Ma jardinerie" car ma belle-soeur me disait qu'ils ont un stand Yankee Candle.
Hop j'ai embarqué les gamins, le chérichou et ma maman pour aller y faire un tour.




J'ai choisit 6 tartelettes, une petite jar et 4 stick pour la voiture ( que j'ai d'ailleurs oublié de prendre en photo ).




J'ai opté pour "Cassis" qui sent très bon et est fruité à souhait, j'espère juste qu'elle ne sera pas trop entêtante.
Je me suis reprise la "Strawberry buttercream", j'avais aimé cette odeur de fraises avec de la crème, c'est une odeur très sucrée donc à utiliser à petite dose.
Puis j'ai pris la "Sicilian lemon" qui sent vraiment très bon le citron, ça me fais carrément penser au ballon en plastique que j'avais en maternelle, ceux avec des odeurs de fruits, ohlàlà que de souvenirs...




Ensuite Chérichou a opté pour la "Midsummer's night" qui est un mélange enivrant et masculin de musc, de patchouli, de sauge et d’eau de Cologne d’acajou. J'émets une réserve sur le côté entêtant, à voir.
Toujours pour monsieur, comme ça pas de jaloux, c'est "Amber moon" qui est venu dans mon panier, il est dit que l'attrait enchanteur de l'ambre chaud dans la brise du soir mélangé patchouli et au bois de santal.
Pour finir avec les tartelettes, j'ai choisi "Aloe water", Chérichou trouve que ça sent le parfum de wc, moi bizarrement à froid je lui trouve une odeur de melon, affaire à suivre une fois brûlé.





Puis la petite jarre c'est monsieur qui l'a choisi, c'est " Cinnamon stick", moi je n'aime pas du tout la cannelle alors que lui il adore ça. Elle sent vraiment très très fort, ça me fais penser au chewing-gum à la cannelle. J'ai hâte de la faire brûler, non je n'ai pas changé d'avis en l'espace de 3 lignes, mais j'ai surtout hâte de voir si les petites jarres embaument tout autant que les tartelettes.


Pour finir avec Yankee Candle, j'ai pris un lot de 4 sticks pour la voiture senteur "Coconut bay" qui pour moi sent très bon la noix de coco c'est tout. Dans la voiture c'est très léger, des fois je le sens et des fois non. Devrais-je mettre les 4 sticks d'un coup ?! ;-)



 


Non vous ne rêvez pas, j'ai encore craqué. 
Attendez, laissez-moi me justifier rrrrhhhhhhoooooo. 
Voilà, sachant que je voulais en prendre une crème pour les pieds chez Lush lors de mon dernier Haul, mais que finalement je me suis dit que vu tout ce que j'avais acheté, ça ne serait pas raisonnable. Puis je savais que j'allais être en no-buy et j'ai fini ma crème pour les pieds lors de mes vacances, c'était un signe ça non ? Moi je crois aux signes de Lush, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à franchir la porte du magasin ^^.




En dose d'essai j'ai pu avoir "Gratte-ciel", c'est un gel douche exfoliant, c'est pile-poil celui que je voulais tester pour un éventuel achat.





Promenade sur le boulevard
Crème pour les pieds




Et voici l'objet du délit, "Promenade sur le boulevard", ça fait très longtemps que je voulais le tester, je suis une fan des crèmes pour les pieds. Je me tartine 1 à 2 fois par semaine jusqu'à quasiment tous les jours en été. Je recherche surtout cet effet fraîcheur qui fait un bien fou à mes jambes, mais malheureusement ce n'est pas parce qu'il y a de la menthe dans un produit qu'il fait
justement cet effet "kiss cool" que j'aime. 
Hâte de l'essayer, je mise tout sur ce pot et j'espère qu'il ne me décevra pas.





Prix : 14.45euro pour 225g




Volcano
Masque pour les pieds




Avant de filer en caisse parce qu'il y avait un monde de folie dans ce petit magasin, je regardais les différents produits pour les pieds que la marque propose et je suis tombée sur ce masque pour les petits petons, qui aurait d'après ce qu'il est écrit sur le pot, cet effet mentholé hyper frais que j'aime. 
C'est bon ça suffit pour me convaincre, je teste.





Prix : 8.45euro les 125g




Puis je suis allée faire un petit tour à Kiko, marque dont j'ai tellement entendu parler, mais où je n'ai encore jamais sauté le cap de commander. Donc une boutique c'est juste parfait pour aller faire un tour et se faire une réelle idée des produits.




Curved foundation brush
Face 107




Je me suis enfin décidée à acheter un pinceau pour appliquer le fond de teint, j'en voulais un depuis longtemps mais en même temps je suis tellement habituée à utiliser mes mains que du coup le pinceau me fait un peu peur :-p




Celui-ci est très doux, il a une forme parfaitement adaptée, je ne regrette pas du tout mon choix mais le seul problème c'est que je ne l'ai toujours pas essayé ! La honte...


Prix : 12.90euro



Creamy lipgloss
107




Comme il y avait une promo sur les rouges à lèvres, je ne pouvais pas passer à côté. 
J'ai pris un très joli rose framboise, le packaging est simple et beau à la fois, il s'applique facilement et en plusieurs passages laisse une couleur intense sur les lèvres. 
Il ne les dessèche pas et est censé les hydrater, mais c'est toujours un peu dur à juger. Son effet est vraiment ultra-glossy, j'aime beaucoup , nous avons la brillance d'un gloss et le confort d'un rouge à lèvres.
Sa tenue est très bonne puisqu'il tient une bonne matinée sans retouche, quand il s'estompe, il laisse juste un effet lèvres mordues qui est sympa.






Je suis très satisfaite de ce lipgloss et pourtant je n'avais pas vraiment parié dessus au départ.




Prix : 5euro en promo



Velvet mat lipstick
602




La gamme velvet mat me plaisait assez et leur packaging est juste à tomber. Le problème c'est que je ne savais juste pas quelle couleur choisir.




Du coup j'ai opté pour un très joli bois de rose, qui se révèle être un nude parfait. Il a exactement la couleur de mes lèvres mais en mieux, il me fait des lèvres parfaites qui ne paraissent pas maquillées.






C'est un rouge à lèvres mat qui n'assèche pas les lèvres et qui garde un confort très agréable, il sait se faire discret on en oublierait même qu'il est là. Il est mat en visuel mais n'a pas une tenue à toute épreuve car il se transfeère légèrement et tient seulement une matinée sans manger.




Je l'adore, c'est vraiment devenu mon rouge à lèvres de tous les jours quand je n'ai pas d'envie folle de maquillage.


Prix : 5euro en promo


J'avais aussi hésité à me prendre un blush de l'édition limitée qui est sorti il y a peu, ils sont magnifiques avec une très bonne pigmentation et un packaging juste sublime, puis je me suis dis que j'allais être raisonnable. Mais je le regrette vraiment gggggggggrrrrrrrrr.




Pour finir cet article aussi long que moi, enfin non il est quand même beaucoup plus long ^^.
J'ai passé ma dernière commande sur le site "La salle de bain d'Eden" puisque le site à fermé. J'en ai profité pour faire un stock de bougies "Bath and Body Works" puisqu'il y avait -20% sur chaque article.








J'ai pris 3 lotions pour le corps en format voyage de la collection Brazil de chez Bath and Body Works, petite déception, les odeurs sont tellement légères qu'on les sent à peine en bouteille, alors je pense qu'on ne doit limite pas les sentir sur le corps, à voir.



Lavender vanilla




La bougie que j'ai hésité à prendre car je ne suis pas une fan de la lavande, mais étant une grande fan de vanille, j'étais curieuse se savoir ce que ça donnerait. Finalement je ne suis pas du tout déçue, on sent la lavande mais c'est très discret et se mélange avec la vanille est vraiment parfait.



Rio red guava




C'est un subtil mélange de goyave et de fruits de la passion, à froid elle est très fruitée, parfaite pour les beaux jours qui arrivent.



Sparkling limeade




Un mélange de citronnelle, eau pétillante et gin, l'odeur n'est pas forte mais je ne sens aucun de ces arômes, ça reste assez frais, à voir.



Rainforest gardenia




Une odeur fleurie mais pas du tout trop forte, même si je n'aime pas ce type d'odeur à la base, elle me fait penser à un bouquet de fleurs fraîchement coupé et très légèrement parfumé, j'aime beaucoup. A voir si elle n'est pas trop entêtante lors de sa combustion.



Cinnamon sugared doughnut




Celle-ci je l'ai un peu prise pour Chérichou, une odeur gourmande de beignet saupoudré de sucre à la cannelle, en pot elle sent très bon, mais surtout très fort. J'espère qu'à chaud elle ne sera pas trop forte justement.



Watermelon limonade




J'ai un coup de coeur pour celle-ci avant même de l'avoir faite brûler, rien que son nom fait rêver. De la pastèque, de la limonade, du citron, le tout donne une odeur fruitée qui me rappelle les glaces à l'eau mangées au bord de la plage, aaahhhh les vacances...
C'est la prochaine qui brûle.



Voilà pour ces Hauls effectué pendant mes vacances, j'espère que ça n'a pas été soporifique car j'avoue avoir exagéré sur la quantité.

C'est en finissant cet article que j'entame ma ( longue ) période de no-buy ( snif ), je ne garde que mes boxs ça sera mon petit plaisir du mois ^^. Et puis ça me permettra de vider mes stocks de produits qui s'entassent dans ma salle de bain, qui sait j'en viendrais peu être à bout, oui bon enfin là je fais rêve un peu.

Et puis pendant ce loooooooong no-buy j'aurais quand même de quoi faire pas mal d'articles avec mes stocks justement :-p




Vous aussi vous trouvez que j'ai exagéré ?


Craquez-vous souvent comme ça ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.