Le mascara Anti-Frizz de chez K pour Karité, c'est quoi cet OVNI ?


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui nous allons parler d'un produit assez particulier, je l'avais reçu dans Ma boîte à beauté l'ensorceleuse , le hair anti-frizz fluid de la marque K pour karité. Je l'avais un peu mis de côté car je ne savais pas trop comment l'utiliser.
Je l'ai ressorti en début d'année surtout pour ne pas le laisser de côté et en doutant fortement de son efficacité.




Alors quel est cette chose ? 

Vous l'aurez compris, au vu de la photo, c'est un mascara pour les cheveux. Il est transparent donc pas de traces sur les cheveux et nous aiderait à ne plus avoir de frisottis qui nous sont tellement désagréables.




D'après la marques : Pour finaliser ou retoucher le coiffage.
Invisible sur le cheveu, ce fluide permet d’éliminer les frisottis en un seul geste et sans graisser le cheveu. Une formule légère pour des cheveux lisses et brillants.
Grâce à sa brosse mascara, appliquez facilement le produit sur les mèches rebelles.
Petit et pratique, il se glisse dans le sac à main... C'est le produit idéal pour les retouches de dernière minute.
Formule enrichie en Provitamine B5, connue pour son action fortifiante et embellissante sur les cheveux.





Ce que j'en pense : Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ce genre de produits, je n'aurais même jamais pensé que ça existait.
Ce mascara pour les cheveux me fais penser au mascara coloré que j'avais quand j'étais petite, vous vous souvenez ceux aux couleurs pétantes qui partaient au premier shampooing, voire même avant. En le voyant je suis du coup retombé en enfance. 
Son packaging me plaît assez, je le trouve très joli et il ne prend pas de place dans le sac à main pour d'éventuelles retouches. Il est en plastique souple mais résistant à la fois, l'ouverture se fait par un système de dévissage donc ma de risque d'ouverture non désirée lors du transport. Ce qui me plais également c'est la partie transparente qui nous laisse voir s'il nous reste du produit à l'intérieur. J'aime savoir si je suis bientôt à la fin d'un produit pour éventuellement prévoir d'en racheter un plutôt que de me retrouver avec mon produit fini alors que je pensais pouvoir encore d'utiliser plusieurs fois, certains contenant son traître ( allez avouer, ça vous est déjà arrivé, ne faites pas genre "non moi je prévois tout le temps..." ). 
Là où ça coince, c'est que le contenant est trop grand pour le "peu" de produit 15ml. Trop de place pour ce produit qui ne fait que se balader à l'intérieur, heureusement qu'il est liquide sinon on devrait attendre un bon moment qu'il veuille bien descendre.
Le produit est blanc et je vous disais tout à l'heure qu'il est liquide, oui bien liquide d'ailleurs, donc quand vous ouvrez le tube, ne le mettez pas la tête en bas au risque de faire sortir tout le produit. Lorsque je l'utilise du coup je le pose sur le rebord de mon lavabo, c'est n'est pas des plus pratiques non plus car à chaque fois il faut le reprendre en main, prendre de la matière et reposer le tube, pppffff sacré gymnastique ( team feignasse ). Surtout que comment la matière est liquide, elle s'enlève vite du goupillon.
Parlons de ce goupillon à présent, il est de forme basique, tout ce qu'il y a de plus normal. Pour rejoindre le packaging trop grand, on voit en transparence que le goupillon atteint à peine la moitié du tube. Je pense d'ailleurs même que la branche du goupillon devrait être encore plus petite, si si ne rigolez pas, c'est pour les cheveux donc nous n'avons pas besoin d'une précision extrêmement non plus. Et je vous le rappelle, le produit est liquide, ce qui fait qu'à part au début de son utilisation ( et encore ), le goupillon n'est pas en contact du produit, donc pour en avoir dessus, il faut jouer avec les deux.
Le produit se dépose très bien sur les cheveux, par contre si on le pose juste avant de sortir, on a un effet gras pas appréciable mais je vous rassure il disparaît environ 30min plus tard pour laisser des cheveux brillant et doux. Donc pensez à l'utiliser à l'avance.
Son odeur elle, est juste à tomber, je ne pourrais la décrire mais elle est agréable et tient dans le temps.






Maintenant l'effet sur les cheveux, personnellement je n'ai pas beaucoup de frisottis voire pas du tout suivant les jours, donc ce produit ne m'est pas vraiment utile ou du moins occasionnellement. Bref j'ai quand même voulu savoir ce qu'il avait dans le tube, je l'ai donc testé de 2 manières différentes et sur des journées humides avec des petits cheveux rebelles forcément.
Première technique, celle qui est recommandée sur le site de la marque, on pose le mascara sur les mèches, de la racine aux pointes, on prend un sèche-cheveux, on coiffe et le tour est joué. Les frisottis disparaissent grâce au sèche-cheveux qui fixe le tout et d'effet gras constaté, en fin de journée mes frisottis sont de nouveau là mais partent avec un coup de brosse.
Deuxième technique, celle de la retouche au bureau ou en soirée, on sort le mascara de son sac à main et on l'applique sur les mèches que l'on désire remettre en place, on bosse les cheveux ( ben oui parce que si vous me dites que vous avez un sèche-cheveux dans votre sac à main c'est que vous êtes Mary Poppins, ce n'est pas possible autrement! ) et le tour est joué. Non pas si joué que ça en fait, c'est là que l'instant effet gras est de sortie, donc à moins de rester coincé aux toilettes 30min au risque de ne pas passer pour une princesse, je vous conseille à la limite le sèche-mains si vous êtes une rebelle. Bon oui si vous tombez sur la nouvelle génération de sèche-mains c'est un peu loupé, si vous le faite quand même alors respect vous savez mettre du piment dans votre vie! 
De retour à la maison les frisottis sont de retour et cette fois-ci ne partent pas avec un coup de brosse à cheveux.




Au final nous avons un contenant trop grand et un produit trop liquide, les 2 ne font pas forcément bon ménage. 
L'application est simple et l'odeur divine.
Vaut mieux prendre le temps de l'utiliser à la maison et se sécher les cheveux que de l'emmener avec vous pour d'éventuelles retouches. A la limite, préférez le choix de la brosse à cheveux pour remettre le tout en place lorsque les frisottis réapparaissent.
Comme je vous le disais plus haut, je n'en ai pas vraiment besoin pour sa fonction première et du coup pour ne pas le laisser dans un coin, je l'utilise quand même régulièrement mais comme parfum pour les cheveux. 
Et oui l'odeur tient tellement bien qu'elle me suit tout au long de la journée.
Pour moi cet objet est complètement gadget, mais qui pourrait être utile aux personnes qui sont sujettes aux frisottis régulièrement. Par contre si vous avez beaucoup de frisottis, passez votre chemin, je ne pense pas qu'il réglerait le problème, car son effet reste léger.



Vous pourrez le retrouver sur le site de la marque K pour karité pour 12.90euro.

Pour info, la marque K pour karité est née en 2007, est spécialisé dans les produits capillaires. Elle essaie d’éliminer de leurs formules le plus possible d'ingrédients chimiques.
La marque possède le label Ecocert et les labels Cosmebio.



Connaissez-vous ce produit ?


Est-ce le genre de produit qui serait susceptible de vous intéresser ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.