Birchbox mai La French Riviera


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui on décortique le contenu que j'ai reçu ma Birchbox qui a mis du temps à venir jusque chez moi puisque j'ai reçu un mail qui me disait qu'un produit mettait du temps à arriver jusqu'à l’entrepôt.

Le thème pour ce mois de mai est "la french Riviera",  au programme couleurs acidulées, flacons rétro chics, parfums de vacances... Birchbox a aussi fait appel à 4 illustratrices françaises pour créer 4 boxs toutes mignonnes qui nous change de l'habituelle boîte brune. J'ai eu celle de l'illustratrice Charlotte Smith qui est toute en simplicité j'aime bien.

Saura-t-elle nous faire attendre l'été ? Valait-elle la peine de se faire attendre ?

C'est ce que nous allons voir tout de suite...






CHI
Argan Oil, huile


Description : Vous ne connaissez pas encore la marque américaine CHI ? C'est celle qui va donner à votre chevelure la brillance d'une crinière hollywoodienne. L'huile d'argan et de moringa s'occupent de retenir l'hydratation, de protéger la chevelure et de lisser les écailles du cheveu.
89ml pour 32.50euro
nous avons 15ml





Très contente de retrouver un de ces produits dans ma box, ils ont toujours un effet fou sur mes cheveux, on ne se ment pas tout ça à cause des silicones bien sûr, mais ça ne me dérange pas plus que ça. De plus l'odeur est très agréable et si elle reste sur les cheveux ça serait encore mieux. Les 15ml vont tout de même me faire un petit moment d'utilisation puisqu'il faut très peu de produit.







Cynthia Rowley Beauty
Eye pencil


Description : La styliste new-yorkaise Cynthia Rowley a le don de transformer les outils makeup les plus simples en petits bijoux. Ce crayon à pois dorés a une texture crémeuse idéale pour flouter la couleur comme pour tracer un beau trait précis et bien pigmenté.
1.2g pour 15euro
nous avons 0.8g





Encore une marque que je ne connais pas du tout, un crayon pour les yeux ok, mais pas du brun cette fois-ci, mais du noir, gggrrrrr peut-on oser un peu de couleur de temps en temps dans une box ? Bon apparemment les couleurs de l'été seront noir ou marron, mais pas de couleurs acidulées.

























Au final : Le crayon glisse très bien et la couleur est intense en seulement un passage. Le plus c'est qu'il résiste à l'eau, pourtant il n'est pas indiqué qu'il est waterproof, mais ne coule pas du tout et résiste sans problème à une grosse journée à courir partout. J'ai été étonné de cette tenue et pour le coup j'hésiterais moins à l'utiliser.


Oolution
Glow up, soin du visage multi-actions


Description : On n'a pas trouvé marque plus irréprochable en terme de respect de la biodiversité. Tout, chez elle, est pensé pour respecter la nature et, au passage, notre peau. La crème Glow Up condense les bienfaits de 65 actifs dans un soin hydratant et détoxifiant dont les effets anti-âge et éclat ne se font pas attendre.
50ml pour 33euro
nous avons 15ml





Je ne suis pas du tout fan des soins multi-actions, trop je chose à cibler, à penser, à voir sur la peau qu'au final on se dit soit c'est une crème miracle qui fonctionne du tonner soit justement elle ne fonctionne pas comme on le voudrait. J'avais déjà eu une crème de cette marque dans Ma boîte à beauté, aussi multi-actions, et je ne l'ai pas trouvé très efficace. On verra ce que donne celle-ci après essai.




Jessica cosmétics
Phénom vivid colour teinte geisha girl + Phénom finale shine


Description : Jessica cosmetics vient de nous faire découvrir le vernis nouvelle génération. Grâce à ce duo hors du commun, le fini est lisse, la teinte très pigmentée, et le vernis ne s'abîme pas pendant près de 10 jours. Tous deux sèchent très vite rien qu'en exposant l'ongle à la lumière naturelle, et le vernis s'efface facilement au dissolvant. Le plus : sa formule est épurée d'ingrédients controversés.
15ml pour 14.95euro le vernis
nous avons 2 flacons de 7.4ml chacun





Je suis contente d'avoir eu ce duo, il me fait un peu penser au perfect gel duo de Kiko. Là où encore une fois j'ai une petite déception c'est pour la couleur rose framboise. Peut-être que j'en demande trop niveau couleur, mais pour moi un joli pastel aurait été parfait et plus dans le thème je pense. Ça me fera juste un rose de plus dans ma collection.





Au final : Le vernis s'applique relativement bien, après je ne sais pas si c'est moi qui m'y suis prise un peu mal, mais j'ai pas mal débordé, bon rien de méchant non plus et vite rattrapé. Je devais être un peu fatiguée je pense lors de la pose. Le vernis sèche très rapidement, je n'ai même pas eu le temps de sortir mon sèche-vite, c'est pour dire la rapidité du truc. J'ai aussi trouvé qu'en une couche le vernis a une très bonne couvrance donc je n'ai pas passé de 2ème couche. Le finale shine sèche lui aussi très vite, pas de surprise d'avoir des marques alors qu'on pensait le vernis sec, là non quand on dit qu'il sèche vite, ce n'est pas des blagues. Le finale shine donne une très jolie brillance effet gel c'est assez sympa, après vous pouvez aussi avoir le même résultat pour beaucoup moins cher avec les vernis à ongles gel de la marque Essence pour 1.99euro.



Lamazuna
Lingettes démaquillante lavable


Description : Pratique, écologique, cette lingette va remplacer beaucoup de coton et de démaquillant ! Imprégnée d'eau, ses micro-fibres absorbantes nettoient le visage impeccablement. Utilisez le côté blanc pour le fond de teint, le rose pour le mascara et le rouge à lèvres.
Coffret de 10 lingettes démaquillantes lavables pour 14.90euro
nous avons 1 lingette





Alors là, je ne peux pas être plus contente, c'est le produit que je voulais acheter à la fin de mon no-buy, ben oui, j'utilise tellement de coton que ça en devient quand même assez affolant. J'avais vu une revue sur ce produit sur le blog de Forty beauty et j'en avais été conquise.





Au final : Je ne suis absolument pas déçue, le disque démaquille parfaitement et sans laisser de résidus, juste avec un peu d'eau. Je suis bluffée par ce système. Je ne l'ai pas encore testé sur du mascara waterproof mais je ne pense pas que ça lui résiste. La matière est douce au contact c'est vraiment agréable à utiliser. Je suis limite déçue de ne pas en avoir plusieurs. Ça me réconforte pour mon futur achat.







Cette box contient pour environ 41.80euro de produits



Ce que j'en pense : Ce mois-ci j'ai encore eu une box que je n'ai vu sur aucun blog jusqu'à présent, ce qui m'a encore une fois étonné car il y avait tellement de produits sélectionnés que je n'aurais jamais pensé avoir ceux-là, Birchbox m'étonnera toujours malgré mes centaines de spoile. Je suis très contente de retrouver une marque que je connais déjà et que j'apprécie et au passage me fait des cheveux vraiment très doux. Très contente aussi d'avoir eu une lingette Lamazuna, qui me donne un aperçu avant un futur achat. Le vernis est très joli et le crayon sympa mais ça manque vraiment de pep's niveau des couleurs. La crème me laisse vraiment sceptique c'est le produit qui me laisse finalement indifférentes parmi toute cette sélection. Au final je trouve qu'on n'est pas mal dans le thème pour les produits, je me vois bien sillonner les côtes en vieille décapotable, avec des cheveux doux au vent, ma manucure fraîchement réalisée, mon trait de liner noir et mon teint zéro défauts grâce à ma crème glow up.



Et vous pensez-vous qu'elle est dans le thème ?


N'êtes-vous pas porté sur des couleurs un peu plus pep's en ce moment ?


Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.