La gamme rainforest nutrition de chez The Body Shop


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui on fait un tour chez The Body Shop, je vais vous parler de la gamme Rainforest nutrition. Si vous vous souvenez j'avais acheté cette gamme sur leur site internet au moment des soldes, pour revoir l'article c'est juste ici .






Je ne connaissais pas du tout les produits que The Body Shop propose sur leur site, en même temps il faut dire que c'était ma première commande et qu'à part les beurres corporels et les gommages, je ne savais même pas qu'il pouvait exister d'autres produits.

Lorsque j'ai pris ce trio, je ne recherchais rien de particulier, c'est plus le côté prix et test de la gamme complète qui m'avait plu car j'ai quand même pu avoir le shampooing, l'après-shampooing et le masque.

J'ai attendu un moment avant de les utiliser malgré leur petite contenance, la raison est très simple, je me suis quand même tourné vers la gamme nutrition, conçue pour les cheveux secs et abîmés. Lors de mon achat ce n'était clairement pas le cas, mais je connais parfaitement mes cheveux, ce sont des coquins, et un peu avant l'été, ils deviennent secs, abîmés et ont un peu tendance à tomber. Alors j'attendais juste le bon moment pour pouvoir les sortir et les essayer. A mon grand regret, le voilà arrivé ce fameux moment.

Bon il est vrai que je ne vais pas aller loin avec ces 3 produits en format voyage, mais comme je suis assez, beaucoup même, exigeante sur les produits capillaires, ils en deviennent très bien pour que je me fasse ma petite idée avant un éventuel achat.



Le shampooing






J'ai été très surprise de découvrir que dans ce petit flacon le produit est extrêmement liquide, c'est un peu déstabilisant lorsqu'on l'utilise la première fois. Je pensais même que j'allais devoir en mettre beaucoup plus que prévu pour laver mes cheveux, mais au contraire, il est liquide mais mousse énormément, ce qui fait qu'il en faut très très peu, c'est la 2ème surprise de ce shampooing. Son odeur n'est pas envoûtante, mais pas dérangeante non plus, une odeur de fleurs assez discrète mais "spéciale". Il faut aussi savoir que ce shampooing ne contient pas de silicones, sulfates, colorants et parabènes.
Je suis à la moitié du flacon et j' ai déjà réalisé 3 utilisations, ce qui me fait vraiment penser qu'en achetant le grand format, la durée de vie du produit peut être très intéressante.





Le petit flacon de 60ml m'a coûté 0.90euro pendant les soldes au lieu de 3euro
Actuellement vous pouvez retrouver le grand format de 250ml pour 8euro  ici






L'après-shampooing





Alors là comment dire, le packaging est juste horrible, je ne l'avais pas remarqué avec le shampooing car le produit sort limite tout seul du flacon, mais là ce n'est pas le cas. Le flacon est tellement dur que j'ai beau appuyer dessus, tout en me faisant mal aux doigts, mais le produit ne daigne pas sortir. Il faut dire aussi que la texture de cet après-shampooing tire plus vers le côté solide, ce qui n'aide pas. J'ai pourtant dévissé le capuchon, taper ma bouteille la tête vers le bas mais non toujours rien ou alors le peu de produit qui sort ne me sert pas à faire toute ma chevelure. Pourtant la première fois, le produit est sortie quand même facilement, le flacon étant plein c'est plus simple. Donc je peux quand même vous dire que le produit s'étale rapidement en laissant la même odeur que le shampooing. Celui-ci, tout comme le précédent ne contient ni silicones, ni parabens et colorants.





Le petit flacon de 60ml m'a coûté 1.50euro pendant les soldes au lieu de 5euro
Il n'est pas en vente actuellement sur le site...






Le beurre pour les cheveux.





Pour le beurre il n'y a aucun problème de packaging puisqu'il se présente sous forme de petit pot. La texture est un peu plus compacte que l'après-shampooing, mais n'est pas solide pour autant et donc facile à appliquer sur les cheveux. Il s'utilise après le shampooing et l'après-shampoong avec un temps de pause de 5 minutes puis rincer à l'eau chaude. Attention tout de même à bien le rincer car il n'est pas évident à faire partir. Il est censé faciliter le démêlage, ce qui est effectivement le cas. L'odeur est également la même que celle de ses copains, mais en beaucoup plus forte, pour le coup ça me dérange un peu plus. Il exclut également silicones, parabènes et colorants.
Ce petit pot va me faire 4 utilisations en tout.




Le masque de 50ml m'a coûté 1.80euro en solde au lieu de 6euro
Actuellement vous pouvez retrouvez le grand format de 250ml pour 14euro ici





Au final ce que j'en pense : 


Je suis plutôt déçue par cette gamme, je pensais peut-être avoir affaire à un produit miracle, mais j'ai vite déchanté. Le shampooing est vraiment bien il laisse les cheveux doux, bien sûrs étant dans le côté nutrition, je n'ai pas la brillance que je recherche d'habituellement, mais je lui passerais ce détail puisque ce n'est pas sa fonction de base. Je pense toutefois qu'il est assez économique de par son côté liquide et qu'à l'on terme on pourrait effectivement mieux remarquer son action.
L'après-shampooing lors de la première utilisation m'a aussi laissé une bonne impression, mais le packaging c'est juste une blague de mauvais goût, j'ai dû rajouter un peu d'eau pour faire sortir le produit, ce qui n'est vraiment pas top, et encore je peinais à en avoir. Alors je ne sais pas comment est le packaging du full-size mais il faudrait peu être pensé à mettre une pompe dessus si ce n'est pas le cas. Bref je n'ai pas pu découvrir ce produit correctement à cause de ça et en même temps ça ne me donne pas vraiment envie de retenter l'expérience.
Le beurre lui m'a aussi donné une mauvaise impression, de par son odeur trop forte pour moi et qui je pense me serait écoeurante à la longue, ainsi que par le fait qu'il a fait regraisser mes cheveux à une vitesse folle, j'avais beau le rincer pendant de longues minutes, rien n'y faisait. De plus gros point négatif, sur ce type de format, il n'est pas du tout indiqué le temps de pose, il faut aller sur le site pour le trouver ce qui n'est pas forcément des plus pratiques.
J'ai pu tester ces petits produits, le format voyage permet de se faire une première impression dessus, mais pas de voir de réel changement capillairecar pour le coup, le format ne s'y prête pas


. Je suis tout de même contente car pour l'après-shampooing et le baume, ça m'aurait fait mal de soit payer le full-size, soit payer les formats voyage hors soldes pour découvrir un tel résultat.
Finalement il n'y a que le shampooing qui m'ait laissé une bonne impression et si je le recroisse lorsque mes cheveux crieront à l'aide, je serais ravie de l'accueillir à nouveau dans ma salle de bain pour un test à plus long terme.




Et vous connaissez-vous Rainforest nutrition ?


Qu'en pensez-vous ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.