Le nettoyage à sec est-il possible avec Sampar ?


Bonjour tout le monde,

aujourd'hui nous allons parler d'un démaquillant sans rinçage, le nettoyage à sec de la marque Sampar.

J'ai reçu ce nettoyant dans ma Birchbox du mois de mars, de plus l'échantillon fait 50ml alors que le full-size en fait 100ml. Donc une bonne moitié de produit, dans un format voyage et qui nous permet largement de pouvoir nous faire une idée sur le produit.

Il faut savoir que je ne suis pas une grande fan de la marque, car même si je trouve leurs produits assez sympas et originaux mais je ne suis pas convaincue de leur efficacité. Malgré tout je me prête volontiers au jeu du test car encore une fois c'est un produit qui m'attire beaucoup.





Ce qu'en dit la marque :




Un démaquillage parfait sans rinçage, et en temps record !

‘Nettoyage à Sec’, 1ère mousse démaquillante sans rinçage de Sampar nettoie visage, yeux et lèvres. Ultra efficace, elle emporte avec elle impuretés, polluants et maquillage même waterproof en 2 minutes seulement !
Son petit plus : un actif détox pour une peau saine et pleine d’éclat !
Sans ParabènesSans Sulfates Sans Methylisothiazolinone.
Convient parfaitement aux peaux sensibles


Utilisation du produit : 


Prélever une dose généreuse de mousse et appliquer par mouvements circulaires sur le visage et les lèvres. Laisser crépiter quelques secondes pour dissoudre les pigments, puis retirer la mousse à l’aide de cotons.
Pour le démaquillage des yeux, déposer préalablement sur un coton une petite quantité de ‘Nettoyage à Sec’, appliquer sur les paupières fermées pendant quelques secondes puis retirer le maquillage. 
Renouveler l’opération si nécessaire, jusqu’à ce que votre coton soit parfaitement propre.


Avec :


Complexe Natura d’Avoine: introduit le concept de la mousse sans rinçage et  garantit un nettoyage parfait qui élimine facilement toute trace de maquillage résistant. La peau est propre,  fraiche et douce.
Extrait de Pissenlit: Forme un filtre anti-pollution grâce à ses propriétés détoxifiantes et aux minéraux énergisants pour une peau saine et pleine d’éclat!
Tri-minéraux Chrono-énergisants :  Le Zinc, Magnésium et Cuivre agissent comme des mini-batteries  pour tonifier la peau, stimuler l’activité des cellules et booster l’efficacité des actifs SAMPAR.
La peau est alors protégée contre les radicaux libres et reste jeune plus longtemps.








Ce que moi j'en pense :


Le packaging égal à la marque me plaît assez, il est rose et transparent, ce qui est vraiment très bien car on peut voir la quantité de produit qu'il nous reste, j'aime ça. Il possède une large pompe qui délivre une certaine quantité de mousse. La pompe ne résiste pas à la pression et mon format est très facile de prise en main. La mousse elle, est très aérée et a une petite odeur fleurit très légère qui ne me gêne pas même si ce n'est pas le genre d'odeur que j'aime en général. Cela fait 3 semaines que je l'utilise et j'en suis à un peu moins de la moitié, donc je pense que le full-size ne doit pas être trop mal niveau durée, ce qui n'est pas plus mal car le produit coûte tout de même 9euro pour 100ml, ce qui n'est pas donné du tout.







Viens le moment du démaquillage, je commence par le visage, je mets généralement 3 à 4 pressions dans le creux de ma main pour enlever mon fond de teint. Puis je l'applique sur le vissage sans frotter, car sinon vous risquez de ne plus avoir de mousse. Je laisse "crépiter" quelques secondes comme le stipule la marque, attention à ne pas attendre quelques secondes de trop car le produit sèche et vous ne pourrez plus l'enlever à moins de remettre une dose. Puis j'enlève toute la mousse restante avec un coton démaquillant, mon coton est imbibé de fond de teint, à première vu le produit fonctionne très bien. 






Ensuite je me munis d'un autre coton et je passe au démaquillage des yeux, là 1 pression suffit pour un oeil. Je la pose sur mon coton, puis sur mon oeil, mais le produit ne reste pas au même endroit et va se loger sur le bord de mon coton, bon ce n'est pas bien grave puisque j'arrive quand même à démaquiller mon oeil sans problème. Mon maquillage chargé ou pas, ne lui résiste pas, même le mascara waterproof disparaît. Par contre, 2 minutes c'est vite dit, il faut quand même frotter un peu, beaucoup, pour que le maquillage parte. Je rajoute aussi que le produit ne m'irrite pas du tout les yeux, qui pourtant sont bien sensibles, c'est un très bon point car pas besoin d'utiliser 2 produits différents pour le démaquillage.


Jusque-là tout ce passe très bien, un produit un peu complexe de premiers abords qui se révèle facile d'utilisation et même un peu ludique car oui j'aime bien jouer avec cette mousse qui rend mon démaquillage moins monotone.


Voici le résultat après démaquillage avec la mousse, je portais la "Mine d'Or" de la même marque.


Si je m'arrêtais là mon démaquillage serait fini d'après la marque et je devrais avoir une peau plus saine et pleine d'éclat. Mais là je ne suis déjà pas d'accord, plus saine ok, j'ai enlevé mon maquillage donc normal, pleine d'éclat, euh non je ne vois rien qui change de d'habitude... Mais j'ai remarqué que ma peau tiraille un peu, je ne trouve pas cette sensation très agréable, bon une bonne crème hydratante va bien sûre remédier à ce mal.


Voici le résultat après avoir passé ma lotion tonique, beaucoup trop de "restes" à mon goût.


Mais voilà, je ne peux pas m'arrêter là car je fais partie de celle qui utilise une lotion tonique pour parfaire le démaquillage, ben oui simplement parce que j'aime cette sensation de peau qui respire après une journée enfouit sous les produits. Donc je reprends un coton et j'applique ma lotion tonique et là c'est le drame, habituellement il ne me reste rien sur mon coton voir quasiment rien, mais là, mon coton est imprégné de fond de teint, presque tout autant que celui que j'avais utilisé pour enlever la mousse. Je suis donc bonne pour un re-démaquillage, gggrrr je peste. Je repasse ensuite avec ma lotion tonique et puis plus rien ouf sauvée.


Au final :


A présent j'utilise plus de pompe lors de mon démaquillage, environ 5 ou 6 mais j'ai toujours le même résultat sur mon coton, j'ai franchement l'impression que mon démaquillage ne sert à rien. Autant le démaquillage des yeux est parfait, je pense que l'action mécanique y joue beaucoup aussi, autant il n'est pas du tout efficace sur le visage. J'ai aussi essayé de l'utiliser en massant la mousse sur mon visage, mais rien n'y fait, il a décidé de ne pas fonctionner.
Je vais bien évidemment le finir car je n'aime pas gaspiller, mais du coup j'utilise une lingette démaquillante pour enlever le plus gros avant de passer au "nettoyage à sec".
Malgré un produit sympa à utiliser, il reste très gadget pour moi car le résultat n'est vraiment pas au rendez-vous ce que je trouve bien dommage car il pourrait vraiment être au top.
Je ne me tournerais bien évidemment pas vers lui lors de futurs achats. 
Ce produit ne fait non plus pas remonter la marque dans mon estime.



Si toutefois ce produit vous intéresse, vous pouvez le trouvez sur le site même de la marque Sampar, ou sur le site de Birchbox.




Que pensez-vous de la marque Sampar ?


Quel est votre impression sur ce produit ?



Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.