Naobay, ce 2 en 1 gel douche/shampooing a-t-il su me convaincre ?


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui je vous présente le produit que j'avais reçu dans ma Glossybox de mars. C'est un produit de la marque Naobay qui m'intriguait un peu car il est présenté comme étant un 2 en 1, c'est-à-dire un gel douche et un shampooing. En le découvrant dans ma box j'étais très sceptique pour ce côté 2 en 1, j'ai un peu de mal à me dire qu'un gel douche peut aussi être efficace en tant que shampooing.


J'ai profité de séjour dans ma famille pour faire le test et avoir un gain de place dans mon vanity ce qui m'a bien évidemment évité de prendre 2 produits.





J'avais déjà eu un soin pour le corps de la marque Naobay dans une précédente box et je n'avais pas du tout été conquise par l'odeur qui je trouve était assez écœurante. 

Quand j'ai reçu ce produit, j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette marque, donc je suis allée voir leur site internet.


J'ai pu découvrir que la marque Naobay est issue d'une entreprise familiale espagnole. Leur produits sont très reconnaissables avec leur bouchon en bois, et leur bouteille blanche, ce qui en fait un packaging assez classe. Les conteneurs sont recyclables et/ou provenant de matériaux recyclés. Même le bouchon en bois est biodégradable, il ne contient aucun vernis, il provient de différentes industries du bois qui se situe aux alentours de leur entreprise. Chaque morceaux de bois étant différents, vous aurez en conséquence un produit avec un packaging unique
La marque à choisit la transparence au niveau de leur étiquetage, c'est-à-dire qu'ils listent absolument tous les ingrédients contenus dans leurs produits de façon à ce que le consommateur puisse s'y retrouver facilement. Il faut savoir aussi que tous leurs ingrédients sont biodégradables, ce qui est parfait pour notre environnement. Naobay va bien sûr encore plus loin en ne testant pas leurs produits sur les animaux et ne travaille pas avec les laboratoires qui disposent d'une installation à expérimentation animale, un point que j'apprécie tout particulièrement. 
La marque possède également les label Ecocert et Fsc.
Sur le papier la marque à vraiment tout pour plaire, je vous avoue que je craque, mais en vrai vaut-elle le coût ?






Ce que la marque nous dit sur le shampooing/gel douche :


Gel douche naturel & shampooing qui nettoie et protège la peau tout au long de la journée, grâce à l'apaisant et revitalisant des extraits de camomille et de Gotu Kola.
 Sa mousse généreuse Nettoie délicatement la peau tout en respectant son pH naturel.
 99,03 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
 11 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.



Ce que moi j'en pense :


Déjà je n'ai pas pu voir le magnifique contenant avec le bouchon en bois que je trouve tellement beau car nous avions reçu celui avec un bouchon en plastique noir, mais ce n'est pas dramatique non plus. Le produit n'était pas un full-size mais on va dire que c'est un très gros format voyage puisqu'au lieu de faire 250ml, il fait 200ml. Ça ne doit être qu'une question de packaging, sinon je ne vois pas trop l’intérêt. Dans tous les cas c'est une très bonne contenance pour se faire un avis dessus. Le bouchon s'ouvre sans trop de difficulté et la bouteille en plastique un peu rigide ne résiste pas à la pression, ce qui est parfait. Ensuite vient le produit qui n'est pas trop liquide mais pas trop épais non plus, juste ce qu'il faut pour ne pas en mettre partout ou s'énerver pour que le produit sorte. Il ne possède pas de couleur, mais une très agréable odeur d'agrumes, plus particulièrement de citron, une odeur très douce. En ce qui concerne l'utilisation, sur le corps il ne mousse pas des masses, mais rien de dérangeant. Je sens déjà une douceur rien qu'en l'appliquant, ce qui me promet un résultat au top, j'aime beaucoup cette sensation. Sur les cheveux par contre il mousse très très bien, mais lors du rinçage, c'est déjà un sacré sac de noeuds dans les cheveux alors que je ne suis pas encore passée par l'étage séchage et coiffage ce qui promet. Et je n'avais pas tort du tout, le coiffage fût une épreuve un peu comme quand j'étais petite, que mes cheveux m'arrivaient aux fesses, et que ma maman se mettait à les démêler, qu'est-ce que je détestais ça et pourtant là, mes cheveux ne m'arrivent que jusqu'aux épaules. Un fois sec, ils sont un peu rêches, ma couleur est un peu terne mais je dois dire que j'ai les cheveux souples et qui n'ont pas regraissé jusqu'au prochain shampooing ce qui n'est pas négligeable non plus. Les fois d'après je l'ai bien sûr utilisé avec un soin qui facilite le coiffage, ce qui m'a évité une bonne prise de tête. Je trouve que la bouteille se vide relativement vite en faisant ce double emploi, ce qui est bien dommage car il coûte quand même 15.81euro pour 250ml, mais cela reste bien pratique lors d'un voyage.






Au final : C'est un produit pratique lorsque l'on part quelques jours en vacances, car pas besoin d'avoir différentes bouteilles qui prennent de la place. Je ne l'ai pas du tout apprécié en tant que shampooing car si je n'avais pas de soin j'aurais dû me battre avec mes cheveux au risque de les casser. Mais j'ai quand même apprécié le fait qu'il espace mes shampooings, ça ne reste quand même pas assez pour me convaincre. En tant que gel douche il est parfait, il laisse vraiment ma peau douce à la sortie de douche, elle ne tiraille pas, j'aime l'utiliser en tant que tel. Il est juste dommage que cette sublime odeur d'agrumes ne reste pas sur la peau. Ce produit n'a pas réussi à me convaincre sur les produits 2 en 1. Je ne pense pas le racheter car en l'utilisant simplement comme gel douche, je le trouve un peu cher, mais il m'a donné envie d'en découvrir un peu plus sur la marque Naobay.






Si toutefois ce produit ou la marque vous intéresse, vous pouvez vous le procurer sur le site Cocunat ou sur le site Beauté privée qui propose des ventes de la marque de temps en temps.




Connaissez-vous cette marque ?


Avez-vous testé ce produit ?


Gros bisous et à bientôt...






gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.