Bioteeth Spray dentifrice ou la bonne blague...


Bonjour tout le monde, 

aujourd'hui on va parler dents, ben oui parce que l'hygiène dentaire est très importante, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous ressortir le blabla habituel avec les 3 brossages de dents par jour. Non, on va juste parler d'un produit de la marque Bioteeth, le spray dentifrice.
J'ai acheté ce spray sur l'e-shop de Birchbox en fin d'année dernière, ce spray intéressait car il est de petite taille et facilement transportable dans le sac à main pour les moments où l'on sent que l'on a besoin d'un coup de brossage de dents, mais que l'endroit ne s'y prête pas. Ce cas nous est forcément arrivé à tous à un moment ou à un autre. Cette sensation désagréable de dents pas fraîche, vous la sentez ? Je dois aussi vous préciser que j'aime bien avoir une haleine fraîche, en général j'ai toujours un paquet de chewing-gum avec moi, mais ce n'est pas toujours l'idéale non plus en matière de santé, c'est pourquoi ce produit me paraissait être une bonne alternative. Autant vous dire tout de suite que je regrette mon achat aujourd'hui, car il est loin de combler mes attentes, trêve de blabla, je vous présente ce spray.




Voici la description que vous pourrez retrouver sur le site de Birchbox : 


Ramener sa brosse à dent au bureau? Pas pratique et surtout pas toujours possible. Alors, la marque Bioteeth a créé le soin dentaire nomade. Autrement dit, un dentifrice capturé dans un spray qui agit contre les caries et libère un agent blanchissant et antiseptique :  le Dentazium™ qui s’oppose à la transformation des sucres alimentaires en caries. Le tout sans rincage ! Un miracle qui nous donne le sourire !

Conseils d'utilisation :

Appliquer Bioteeth spray directement sur les dents . Etalez avec la langue, laissez agir. Pour une hygiène bucco-dentaire toujours parfaite 24h/24 et 7j/7 utilisez Bioteeth Dental nomad spray après chaque repas ou boisson sucrée.






















Ce que j'en pense : 

C'est un spray sous forme de flacon transparent est pratique car on peut voir la quantité de produit qu'il nous reste, j'apprécie toujours ce type de packaging, vous n'avez aucune surprise., Lorsque vous êtes à la fin du produit, vous le savez. Le produit à l'intérieur est de couleur verte, ce qui peut nous faire penser qu'il est mentholé, c'est d'ailleurs très souvent le cas chez un produit dentaire, encore une fois le produit ne déroge pas à la règle.. Comme je vous le disais plus haut, c'est un petit flacon, il contient 15ml de produit pour vous donner une idée, donc il se glisse parfaitement dans le sac à main et c'est ce qui m'a fait craquer à la base. Dès que j'ai envie de me prendre un petit chewing-gum, je le dégaine à la place. J'ai utilisé un peu plus de la moitié du produit sur le dernier mois ce qui me donne une réelle idée dessus. Ensuite je ne comprends pas trop le produit car si je ne l'utilise pas pendant 2 jours, il se déphase dans le flacon, je n'ai trouvé aucun renseignement là-dessus. Lorsque l'on secoue le produit les 2 phases se mélangent et on retrouve le liquide de départ, je n'ai trouvé aucune différence entre l'avant et l'après donc je pense que ça doit être un effet "normal" du produit. Passons à sa pompe, pour moi un spray délivre un produit sous forme de gouttelettes, un peu comme les sprays affranchissant d'eau thermale ( préjugé ? ). Là, ce n'est pas le cas le produit sort sous forme de jet, bon en même temps on a affaire à du gel ce qui peut paraître logique, mais là où je voulais en venir c'est qu'à la pression il ne se disperse pas sur les dents mais plutôt sur 1 voir 2 dents. Et ça, ça me dérange puisque du coup même en l’étalant avec ma langue, il me faut plus qu'une pression pour pouvoir passer sur toutes mes dents, en général je fais entre 3 à 5 pressions ce qui n'est pas économique à la longue. Ensuite il est quand même assez liquide pour un gel, il ne reste pas en place une fois posé, ce qui n'arrange pas la chose avec la langue. Etant mentholé, forcément il fait saliver, hum sexy mais ne vous inquiétez pas personne n'est censé vous voir, donc le gel-eau mélangé à la salive devient encore plus liquide alors on se dépêche de l'étaler sur les dents, pas facile tout ça, et on laisse agir. Mais si  ça se trouve le temps de faire tout ça vous avez déjà avalé votre salive, gloups tout ça pour rien, mais au final on en fait quoi de ce gel ? On le crache ou pas ? Cette information est indiquée sur le devant du produit "sans rinçage", on pourrait facilement passer à côté puisqu'on ne la retrouve pas au dos du produit dans "conseils d'utilisation". Enfin pour finir on se retrouve avec une haleine fraîche youhou.




















On remarque bien les 2 phases du produit


















Produit une fois mélangé




Au final : 

C'est un produit qui est bien pensé, pratique lorsque notre brosse à dents n'est pas disponible. Mais c'est un produit qui pour moi n'est pas fini, je m'explique, alors soit le produit est liquide et du coup le spray le vaporise sur l'ensemble des dents, soit il a une vraie texture gel que l'on peut travailler avec la langue comme cela devrait être le cas. Mais comme ça ne l'est pas, le produit ne se travaille pas bien et on a cette impression de pas le mettre correctement. Ensuite l'information "sans rinçage" est un peu mal indiquée, mais là je chipote peut-être. Pour en venir aux résultats de ce produit, bien oui vous avez une haleine fraîche, hum hum pour environ 2 minutes 30, grosse blague. Clairement, je ne sens pas mes dents plus blanches, ça c'est un détail car pour moi c'est du marketing pour et simple, la meilleure solution reste le blanchiment chez un dentiste, mais ça c'est une autre histoire. Alors des dents plus saines ? Eh bien non plus, après vous être brossé les dents là vous les sentez propre, sans dépôts et avec ce produit ce n'est pas du tout le cas, je suis complètement frustrée, si j'avais envie d'un brossage de dents cette envie devient encore plus forte après l'avoir utilisé. Sans oublier son côté non-économique puisque j'utilise entre 3 à 5 sprays par utilisations ce qui fait que mon produit descend rapidement et à 7.70euro les 15ml ça fait un peu mal. 
Vous l'aurez compris, ce produit ne m'a pas du tout satisfait, mais je recherche toujours une alternative à la brosse à dents lorsque celle-ci n'est pas du tout possible. Alors en résumé à part vous faire une haleine fraîche qui sera de passage et très vite oublié ce produit ne sert à rien.










































Si toutefois vous êtes quand même intéresse et un peu maso sur les bords, vous pourrez le retrouver sur l'e-shop de Birchbox, et dans ce cas-là je vous souhaite bien du courage ^^.



Que pensez-vous de ce type de produit ?




Quelle est votre solution dents "propre" quand le brossage de dents n'est pas possible ?




Gros bisous et à bientôt....

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.