Ces exfoliants, la magnifique découverte grâce à Ma boîte à beauté...


Bonjour tout le monde,

aujourd'hui on parle exfoliation du corps avec les 2 produits que j'ai reçus dans Ma boite à beauté "La délicate". Autant vous dire tout de suite que se sont 2 merveilles de produit. Ils sont quand même bien différents, mais au final le résultat est le même. 





Si vous traînez souvent sur ce blog, vous n'êtes pas sans savoir que je ne peux pas me passer d’exfoliation et que c'est un produit qui part extrêmement vite chez moi. Ben oui je m'exfolie le corps 1 jour sur 2 car comme je me badigeonne le corps de crème tous les jours. J'aime que ma peau soit propre et enlevé de toutes les peaux mortes et saletés qui auraient pu s'y accrocher, le tout pour une peau douce et une meilleure pénétration de la crème hydratante qui viendra finir le tout.

Donc je ne pouvais pas ne pas vous présenter ces 2 là !


On commence par le premier 


Bernard Cassiere
Soin corps Pina-colada




C'est une marque qui est présente dans les instituts de beauté et qui s'est fait connaitre en 2001 en lançant sa gamme de produits hydratant au chanvre, ce qui fut un grand succès. Puis en 2003, elle a été l'un des précurseurs en lançant sa gamme de soin au cacao, ce qui a propulsé la marque. Aujourd'hui la marque est bien implantée en France, ainsi que dans 30 autres pays.


Ce que nous dit la marque : 


Le gommage Piña-Colada est l’exfoliant douceur par excellence. Il combine des extraits d’ananas et de noix de coco pour éliminer les cellules mortes, et du beurre de karité* pour nourrir, assouplir et bien protéger la peau. Une à deux fois par semaine, utiliser sur peau sèche ou légèrement humide par mouvements circulaires ascendants. Rincer abondamment sous la douche. Sécher délicatement.





Ce que j'en pense :


Son packaging sobre me plaît énormément, on sent bien la marque d'institut de beauté, le produit assez classe. Ce qui m'a aussi fait craquer c'est son odeur, pina-colada, une odeur peu commune dans un soin et ça j'apprécie beaucoup. Encore faut-il que ce ne soit pas une odeur chimique qui nous ferait vite déchanter, mais non en bon produit d'institut, je vraiment l'impression de m'exfolier avec un cocktail pina-colada, bon je l'avoue c'est assez bizarre de penser ça. Mais pourtant on aurait limite un doute quand même, l'odeur de lait de coco, l'ananas  lui se fait discret certes mais le rhum lui je le trouve sans problème. Alors vous me prenez toujours pour une folle avec mon cocktail ? Je vous déconseille quand même de le goûter hein, parce que là je ne suis pas sûre que le goût soit le même. Mettons son odeur de côté, même si on se croirait au bord de la plage à Tahiti avec ce succulent cocktail à la main et les pieds dans l'eau, alors on redescendant sur terre, ben oui on est toujours dans notre salle de bain... Je disais donc sa texture, c'est une crème, rien de plus basique, avec des grains relativement gros et pressants, bref tout ce que j'aime. J'aime avoir une vraie exfoliation, vous savez le truc qui gratte qui quand vous vous massez, vous avez la paume de la main toute chose. Donc là, aux vues du "swatch" je ne m'émoustille pas, j'ai déjà eu beaucoup d'exfoliants qui me paraissaient top comme je les aime et qui au final m'ont déçue car je ne sentais pas les grains. Et pour être franche, je ne m'attendais pas à grand-chose avec celui-ci, pour moi il avait juste l'odeur c'est tout. Eh bien je me suis trompée, et j'en suis bien contente. Lorsque vous commencez à l'appliquer, la crème devient totalement liquide au contact de l'humidité de la peau, je juste l'impression d'avoir mis des grains dans du lait de coco que j'ai appliqué sur mon corps. Mais arrêtez de me prendre pour une folle, je vous vois bien entrain de vous dire "Mais la voilà qui reviens avec sa boisson !". Et pourtant c'est totalement ça, ce qui est extrêmement bien pensé puisque comme la crème devient liquide, les grains ne sont plus noyé dans cette texture épaisse et du coup viennent plus facilement au contact de la peau pour une meilleure exfoliation qui me comble de bonheur. Le résultat est tout aussi présent, avec une peau douce, un produit qui ne laisse pas de film gras et de peau qui tiraille, en bref il a tout bon. Son odeur que j'aime tant disparaît une fois le produit rincé et c'est un peu dommage, bon en même temps je vous l'accorde que ça serait un peu bizarre de sentir la pina-colada.






Au final :


Vous l'aurez bien compris, c'est un soin qui me comble vraiment beaucoup, son grain est assez gros et présent ce qui me permet un massage comme je les aime. Cette texture qui est surprenante au contact de l'eau, je rajouterais même que ça devrait être indispensable à n'importe quel gommage. On reparle vraiment de son odeur qui m’envoûte ? Le seul hic, ben oui il faut bien qu'il y en ait un ça ne serait pas marrant sinon, c'est son prix. Ma boîte à beauté, la petite coquine, nous a proposé 100ml pour 12euro, mais elle ne vend pas le produit sur son e-shop. Alors en fouillant sur le net, je l'ai trouvé sur le site d'une esthéticienne à domicile qui propose les 200ml pour 29euro. Je trouve ce gommage hors de prix, sachant la vitesse à laquelle il part avec moi, d'ailleurs je vais bientôt commencer à pleurer car j'arrive vraiment à la fin du produit et pour ce prix-là, je ne pense pas me le racheter. Je suis tout de même bien contente d'avoir pu découvrir cette marque et j'avoue que les autres produits qu'elle propose sont assez tentant...


Vous le voyez le lait de coco maintenant ??



Si toutefois vous voulez en connaitre un peu plus sur cette marque et découvrir les autres produits qu'elle propose, alors c'est par ici.




Océopin
La poudre de graines de pin maritime






La marque Océopin est jusqu'à présent la seule entreprise française à produire de l'huile de graines de pin maritime. Elle a été crée en Aquitaine et au coeur de la plus grande forêt de pins de l'Europe. Elle va également plus loin s'implantant sur le lieu même de la récolte. C'est une marque certifier Ecocert.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site qui est très bien fait et hyper détaillé.






Ce que nous dit la marque : 

Finement broyées, les graines de pin maritime se transforment en une poudre riche en anti-oxydants naturels qui se révèle un gommage botanique fabuleux pour régénérer, lisser et dégriser la peau. Véritable expérience de soin aux accents de bord de mer, cet exfoliant végétal au parfum boisé permet d’éliminer par frottement les cellules mortes et les impuretés. Il adoucit et unifie l’épiderme, accélère son renouvellement et redonne de la souplesse et de l’éclat à la peau. Grâce aux frictions, LA POUDRE DE GRAINES DE PIN MARITIME® stimule la circulation et favorise la pénétration des soins corporels appliqués à sa suite.
Idéale pour un nettoyage du corps tonifiant, cette poudre non-irritante s’applique en massage sur une peau humide ou légèrement huilée. Elle peut s’utiliser sous la douche et dans le bain, mélangée à un savon liquide ou à un gel douche. Durable, une cuillerée suffit pour revigorer le corps et l’esprit.


Pour la démonstration j'ai pris un gel douche Jeanne en Provence ainsi qu'un petit pot Lush vide pour faire mon mélange.







Ce que j'en pense :


Premièrement l'huile de graines de pins maritime à des vertus anti-âge, restructurante, protectrice et hydratante, alors qui aurait cru que ces pommes de pin pouvaient avoir de telles vertus ? Moi non en tout cas et j'en suis encore étonnée maintenant. J'aime ce type de packaging, bon ma maladresse non mais je ne lui ai encore rien fait à ce flacon ouf, il est en verre. L'étiquette du produit est simple, net et précis bref pas de fioriture, il peut tout de même paraître de prime abord un peu froid  mais je vous promets que c'est un amour de produit. Il me fait un peu penser à un flacon de sirop pour la toux, ce qui est loin d'être le cas je vous rassure. A l'intérieur du flacon on retrouve pleins de petits grains en liberté, ils sont ni trop fins ni trop gros, mais je ne me fis pas à ce détail comme je vous l'expliquais plus haut. Je vous avoue tout de même que moi, la folle de gommage, eh bien ces grains libres m'ont fait un peu peur au début. Je ne savais pas comment je voulais les utiliser, ni même si j'aurais l'envie de les mélanger à quelque chose. Moi qui aime bien tester des produits un peu différents, parfois à la limite de bizarre, là je ne sais pas, l'envie n'étais pas vraiment là. Ne me demandez pas ce qui s'est passé, je ne pourrais pas l'expliquer, était-ce le produit ou simplement moi, mystère et boule de gomme. N'ayant plus de gommage sous la main et voulant économiser mon précieux à la pina-colada, je n'ai pas eu d'autres choix que de l'essayer. Alors c'est parti avec mon pot vide, mon gel douche et mes graines. Je réalise le mélange indiqué, ma dose de gel douche un peu au pif, et ma cuillère de graines, sur le coup je me suis dit que j'en avais mis de trop, moi en mettre de trop alors qu'il n'y en a jamais assez dans les gommages que j'utilise ? Ouhla mais qu'est-ce qui m'arrive ? Et c'est parti pour le gommage et je peux vous dire que c'était un sacré gommage ! Alors oui, il y avait beaucoup de graines dans mon gel douche, un peu plus que dans un simple gommage certes mais juste ce qu'il faut pour ma part, moi qui aime les gommages qui "grattent". J'ai vraiment l'impression que ma peau est propre, nettoyer et est partie pour une seconde jeunesse. Ce qui m'a tout de même déboussolée c'est son odeur, présente dans le flacon, je pensais qu'elle s'atténuerait voir s'effacerait avec le gel douche, hors ce n'est pas le cas et prend même le dessus sur un gel douche où l'odeur est légère. C'est une odeur assez particulière, que je ne saurais pas du tout vous décrire, un peu forte et masculine, mais qui n'est pas vraiment dérangeante au final. 



Après 10 utilisations de fortes exfoliation, je n'ai quasiment rien utilisé.


Au final : 


J'aime, j'aime, j'aime cet exfoliant, c'est une superbe découverte. J'aime ses grains que l'on sent lorsque l'on se masse le corps et cette sensation de peau parfaitement nettoyée. Ce système de dosage est tout aussi parfait pour moi, en gros c'est vous qui choisissez la quantité de produit que vous voulez mettre, une légère exfoliation ou une plus poussée, c'est vous qui décidez. De plus vous avez également le choix de son utilisation, vous pouvez le mélanger directement dans votre gel douche, ou faire votre mixture le jour où vous le souhaitez. Vous pouvez également le rajouter à un autre gommage où les grains sont quasiment inexistants, ce que j'ai faits et le gommage vraiment bof s'est révélé être top. Vous pouvez également le mélanger à de l'huile de coco ou vous faire un gommage du cuir chevelu, mais là je passe mon tour. Bref, il y a beaucoup d'utilisations possibles. On parle prix ? Il est de 18euro pour 100g ce qui peut paraître énorme vu comme ça, mais pas tant que ça, j'engloutis vraiment les gommages, un pot dépasse rarement le mois, et quand on voit que là au-bout de plusieurs utilisations, il est à peine descendu moi je dis oui, sous la photo dessous, vous pouvez voir que j'abuse quand même en matière de grains. Donc si je regarde le prix d'un autre gommage et sa durée dans le temps, celui-ci me sera beaucoup plus économique. Tous en sachant aussi que si vous décidez à le mélanger à votre gel douche, il vous restera encore assez de produit pour le mélanger à 2 voir 3 autres gels douche et encore là je pense avoir la main lourde. Ce produit a dû être réaliser pour les folles d'exfoliation comme moi, un produit économique, qui fait très bien son job. Il y a juste son odeur qui ne me plaît pas, mais j'ai trouvé la parade, je m'exfolie le corps puis je rince le tout et je me savonne pour avoir vraiment l'odeur de mon gel douche.
Je me demande encore pourquoi je n'ai pas sauté directement sur ce produit quand je l'ai eu.
C'est devenu un must-have dans ma salle de bain, et je me le rachèterais sans problème, du coup je suis curieuse de savoir dans combien de temps je vais le finir, en attendant je savoure...




Si ce produit vous plaît, le site de la marque à un e-shop où vous pourrez facilement vous le procurer c'est juste par ici.


Voici pour ces 2 merveilles, j'en suis vraiment dingue, comme quoi les boxs peuvent nous donner de très belles découvertes...



Et vous exfoliation douce ou forte ?


Un exfoliant en grains libre vous tente-t-il ?




Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.