La petite pastille Tea Tree de chez LUSH


Bonjour tout le monde, 


aujourd'hui je vais vous parler d'une lotion tonique que j'utilise en alternance avec la lotion tonique de la marque Kueshi dont je vous parlais au début du mois 


Ce produit c'est la Tea Tree, je l'ai acheté en novembre dernier, dans mon magasin Lush, sous le nom de Kryptonique, je lui préfère d'ailleurs ce nom-là que je trouve plus ludique mais bon passons. 



Voici à quoi elle ressemblait après mon achat



Et lorsque j'ai voulu l'utiliser 



C'est une petite pastille à faire diluer dans de l'eau chaude, très chaude, pour un bain de vapeur et un petit moment de détente.



Matériel besoin pour l'utilisation de la pastille


Ce que nous en dit ma marque :


Tonique effervescent pour les peaux jeunes et à problèmes. Tonifiez la peau adolescente, la peau à problèmes et la peau traumatisée avec un comprimé de Kryptonique. Une fois que vous aurez profité de ses vapeurs, imbibez un morceau de coton ou une serviette de cette eau tonique et tamponnez délicatement votre visage.
Cette lotion rafraîchit votre visage et enlève les traces de nettoyant, tout en faisant bénéficier votre peau des huiles essentielles antibactériennes.

Mode d'emplois :

1. Faites bouillir de l’eau.
2. Versez l’eau bouillante dans un saladier puis plongez-y la pastille de tonique effervescent.
3. Installez vous confortablement face au saladier.
4. Couvrez votre visage d’une serviette au dessus du récipient et profitez des bienfaits de cette vapeur tonifiante. Idéal avant la pose d’un masque frais pour un teint rayonnant et des pores parfaitement resserrés !




Ce que j'en pense : 


Il faut vraiment pouvoir se libérer un petit moment pour le faire, ce n'est pas comme un masque avec lequel on peut vaquer à ses occupations en même temps. Là il faut vraiment rester au-dessus du saladier pendant 15 minutes au moins sinon vous n'aurez aucun bénéfice. Certes ça peut être contraignant et si vous n'aimez pas perdre du temps, alors cette pastille n'est pas faites pour vous.
Niveau matériel rien de plus simple, logiquement vous avez déjà tout à la maison, si vous n'avez pas de bouilloire, faites chauffer de l'eau dans une casserole. 
Une fois le mélange de la pastille avec l'eau recouvrez-vous la tête d'une serviette et détendez-vous avec cet effet sauna du visage. Bon le "détendez-vous" ce n'est pas évident, je l'ai fait un peu plié en 2, les fesses sur le canapé et le visage au-dessus du bol qui était sur ma table basse, donc je ne vous explique pas la position. Au début ça va, puis la position est de plus en plus désagréable et il faut attendre 15 minutes comme ça. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à tenir, et pourtant je ne voyais pas d'endroits plus adaptés. 
Si vous aimez aller au sauna, alors vous aimerez sans doute ce produit. Moi j'ai beaucoup de mal à rester dans un endroit chaud et avec toute cette vapeur, je me sens vite oppressé et j'ai du mal à respirer. Alors pourquoi j'ai voulu tester ce produit ? Ben parce que je pensais tout simplement que l’effet ne serait pas le même que dans un sauna et en même temps j'avais envie de voir ce que donnerait ce produit. 
L'effet saune est effectivement là, mais j'ai vraiment pris sur moi car je voulais voir le résultat. Très vite les gouttes d'eau commençaient à perler sur mon visage, c'est un peu dérangeant, ben oui sa chatouille et moi qui suis extrêmement chatouilleuse, j'ai lutté pour ne pas me gratter toutes les 2 secondes. Je sentais mes pores respirer sous l'effet de la chaleur et j'avais l'impression de respirer de la menthe.
Une fois le supplice enfin fini, car oui vous l'aurez compris la position + l'effet mini-sauna n'ont pas été des plus relaxants pour moi, j'ai imbibé ma serviette de lotion comme indiquée et tapoter mon visage.
Alors ce type d'utilisation fait du bien à la peau en général et je pense que ça l'a été sur mon visage, mais au-delà de ça je n'ai pas remarqué que mes pores se soient resserré ou même que ma peau resplendissant, mais j'ai tout de même remarqué qu'elle était douce et pas agressée du tout. 





Comme il me restait du produit j'ai attendu qu'il refroidisse et sur les conseils de la vendeuse, je l'ai transféré dans une bouteille vide quand j'avais nettoyé pour m'en servir en tant que lotion tonique pour le visage.
A présent ma lotion est quasiment fini, donc il était grand temps que je vous en parle. Comme toutes les lotions, je l'applique matin et soir. Elle n'a pas d'odeur ce qui est fort appréciable, je sens ma peau propre après l'application et j'aime ça. Bon pour ce qui est de mes imperfections, elles font toujours leurs apparitions de temps à autre, mais je n'en ai pas eu plus et c'est déjà ça.
Je n'ai non plus pas ressenti ce côté effet rafraîchissant que peut me procurer certaines lotions toniques et que j'aime tant, que je recherche surtout.


Tea Tree 1euro la pastille





Au final : 

Ce produit m'a fait réaliser que je n'aimais vraiment pas ce type de produit que l'on utilise à la façon sauna. Si l'on s'arrête à cette utilisation, je n'ai pas vu grand-chose de changer sur ma peau, mais bon en même temps ce n'est pas avec 1 seule utilisation que l'on remarque beaucoup de changements.  J'aime bien son côté double emploi, vapeur + lotion tonique après, ce qui en fait un produit très économique, de plus nous n'avons pas de perte. La lotion m'a plu car elle nettoie très bien mon visage mais il me manque quand même ce petit truc que j'aime. Son prix mini riquiqui est vraiment plaisant et tentant pour tester ne serait-ce qu'une fois. Vous comprendrez bien que je ne rachèterais pas ce produit car son utilisation de base ne me convient pas, ce serait un peu du masochisme que de le racheter. Mais pour son petit prix et si vous aimez ce type de produit vous ne perdrez pas beaucoup si vous décidez de le tester.


Si vous voulez plus de détails sur ce produit vous pouvez cliquer ici.




Aimez-vous ce type de produits ? 


Qu'en pensez-vous ?



Gros bisous et à bientôt....

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.