Mes bougies Bath and Body Works


Bonjour tout le monde,

aujourd'hui j'ai bien envie de vous parler bougies, si vous êtes souvent dans les parages, alors vous n'êtes pas sans savoir que j'aime ces choses-là. Pour moi il n'y a pas de saisons pour en allumer une et rien de mieux que de sentir cette odeur douce après un bon ménage ou simplement en soirée devant la télévision.
J'ai essayé beaucoup de marques de bougies parfumées, mais rare sont celles qui arrivent à combler mes attentes. C'est-à-dire une bougie qui embaume vraiment ma pièce à vivre, qui est quand même de 25m2 ce n'est pas rien sachant qu'elle est ouverte sur le couloir. Il n'y a que 3 marques qui arrivent à relever ce défi, à savoir Partylite, Yankee Candle et Bath and body works. C'est de ces dernières que l'on va parler.





J'ai découvert ces bougies sur la blogosphère il y a de ça un petit moment maintenant, les odeurs me plaisaient beaucoup mais bon sachant pas ce qu'elles valaient, je ne voulais pas mettre 20 ou 30 euro dans une bougie, même si elle me dure une éternité. Il faut savoir que comparer aux Partylite et Yankee Candle, celles de Bath and body works restent quand même les plus difficiles à se procurer.
Puis je suis tombée sur un site qui faisait des promos sur ces choses tant convoitées, je n'ai pas réfléchis bien longtemps avant de faire un panier.

Une fois mon butin en main, les odeurs m'ont totalement emporté et je n'ai pas mis longtemps non plus à en acquérir d'autres car par chance une autre promo à fait son apparition. Pour cette 2ème commande, je n'ai pas vraiment regardé les senteurs car c'était une liquidation totale du site donc j'avais surtout envie d'en avoir un maximum.

Voyons un peu les senteurs que j'ai dans mon stock :



Format mini mason jar et mini bougie


Vanilla beam marshmallow




Comme son nom l'indique, c'est une bougie à la vanille, je lui trouve aussi une petite odeur de biscuit mais pas du tout de marshmallow. Ça reste une odeur gourmande mais pas trop lourde quand même, ce qui est fortement agréable en toutes saisons. C'est la première bougie que j'ai allumé et je dois avouer qu'elle laisse me un peu sur ma faim puisqu'elle n'embaume pas vraiment la pièce, ça reste trop discret à mon goût. Elle serait idéale pour une petite pièce. 
J'aime beaucoup cette bougie, peut être parce que c'est la première...





Pumpkin gingerbread





Là nous avons citrouille/pain d'épices, je l'ai reçu dans une box car je n'aurais jamais choisit cette senteur, ce n'est absolument pas le type d'odeurs que j'aime et vers laquelle je me serais tournée naturellement. A froid on sent bien la citrouille, pour le pain d'épice c'est un peu plus compliqué, j'ai une odeur d'épices bien présente aussi mais ce n'est pas l'odeur du pain d'épice que je connais et que j'aime tant. A la combustion elle a été très discrète à la première utilisation, tellement que je pensais que les bougies ne valaient pas du tout le coup. Puis le lendemain je lui ai donné une seconde chance et là bam elle a embaumé ma grande pièce d'un coup, je n'en revenais pas. Niveau odeur, les épices sont bien présentent et prennent le dessus sur la citrouille qui se fait discrète au final. 
Cette bougie ne reste pas un coup de cœur, ce n'est pas le genre d'odeur que j'apprécie.





Sparkling Limeade





Un mélange de citronnelle, eau pétillante et Gin, c'est une odeur assez fraîche et pétillante, elle annonce clairement l'été. C'est celle que j'ai le plus utilisé car il ne reste quasiment plus rien. L'odeur est présente mais discrète à la fois, elle diffuse tout de même bien dans ma grande pièce. Je ne connais pas l'odeur du gin, mais la citronnelle est présente avec une pointe d'amertume.
J'aime assez cette bougie.





Rainforest Gardenia




Là clairement c'est fleuri, même si je n'aime pas ces odeurs en général, ici c'est doux et agréable à froid. A chaud l'odeur est présente et se diffuse parfaitement, j'ai l'impression d'avoir un bouquet de fleur du jardin chez moi. Comme l'odeur est bien présente, je ne l'allume pas longtemps en général. Je perds un peu de cire car la combustion n'a pas été faite correctement, il faudrait que je rattrape le coup.
J'aime bien cette petite bougie au final, même si ce n'est pas le genre d'odeur vers laquelle j'aime me tourner, c'est une agréable surprise.





Ces bougies font la taille d'une votive de chez Yankee Candle, comparé à ces votives, elles sont présentées dans des petits pots en verre. Leur prix est d'environ 5.50euro l'unité ce qui est un peu élevé je l'avoue, à ce prix-là je préfère me prendre une plus grande bougie, mais le souci reste les senteurs puisqu'il est impossible de sentir à travers un écran malheureusement. Il est indiqué que leur durée de combustion est d'environ 10 heures, les miennes les ont toutes déjà dépassé car j'ai tendance à laisser une bougie allumé un bon bon moment sachant qu'elles ont toute été allumée au moins 3 fois.



Les masons jar et moyenne bougies



Lavender vanilla





Je mettais le moins d'espoir dans celle-ci car je ne suis pas du tout une fan de lavande. Mais à la première senteur j'ai tout de suite su que j'allais l'adorer. C'est un très beau mélange de vanille et de lavande, aucune senteur ne prend le dessus sur l'autre, c'est juste parfait. Une fois allumée elle sait se faire présente tout en étant discrète, je ne peux qu'aimer.
Je l'a rachèterais sans problème.





Rio red guava




Un mélange de goyave et de fruits de la passion, une bougie très fruitée idéale pour les beaux jours. Son odeur est bien présente mais pas envahissante.
C'est une bougie que j'apprécie beaucoup.





Cinnamon sugared doughnut




Je pensais que cette bougie me plairait pour son côté sucré, pour moi la gourmande que je suis, mais ça a été tout le contraire. Cette senteur de donut à la cannelle est juste trop lourde, trop gourmande. Je l'avais prise pour mon homme qui lui l'aime beaucoup, étant un fan de cannelle mais il reste d'accord avec moi sur ce côté lourd de la senteur. Je ne la fais pas brûler longtemps car elle est forte et son odeur devient vite entêtante.
Ce n'est pas une bougie qui me plaît.





Watermelon lemonade




Celle-ci a une odeur de glace pour moi, j'ai juste envie de la manger, par contre je ne sens pas la pastèque. Si vous n'êtes pas non plus odeur chimique, alors passez votre tour. Je l'ai très peu fait brûler, non pas que je ne l'aime pas, mais son parfum est tellement fort et se diffuse très rapidement dans la pièce, qu'elle monte vite à la tête. Du coup je l'allume à petite dose et je ne la vois pas descendre.
Elle reste malgré tout un coup de cœur.





Je trouve qu'avec ces formats l'odeur est beaucoup plus présente et se diffuse rapidement dans la pièce. La bougie a une durée de vie de 30-40 heures ce que je trouve tout à fait raisonnable et je suis même sûre qu'elles doivent faire plus, tout comme les petites. Vous pouvez les retrouver au prix de 13.90 euro ce qui n'est pas exagéré.



Bougie 3 mèches



Sandalwood vanilla




Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en prenant cette bougie, bois de santal/vanille et je l'adore, le bois de santal est bien présent mais on ne sent pas la vanille. A chaud c'est pareil pas de vanille dans les parages, mais un bois de santal qui se fait discret pour une odeur de folie. C'est léger et présent à la fois, rien d'entêtant, je pourrais la faire brûler des heures tellement j'aime cette odeur.
Je pourrais fortement me la reprendre...



Les bougies 3 mèches ont une combustion allant de 25 à 45 heures ce qui n'est pas énorme comparé à la moyenne jar. Par contre son prix est lui bien plus élevé, aux alentours de 21.90 euro.





Dans l'ensemble les bougies diffuses très bien, avec des parfums plus ou moins fort suivant la senteur choisie. Les mini mason jar permettent de découvrir une senteur ou si simplement vous n'êtes pas sûre et que vous ne voulez pas vous lancer dans un format plus grand. Elle reste tout de même un peu onéreuse vue leur durée de vie. La moyenne jar me paraît être le format idéal, une combustion raisonnable pour un prix qui l'est tout autant. La bougie 3 mèches a un prix vraiment élevé mais là on paye le packaging avec les 3 mèches, c'est sûre qu'elles sont beaucoup plus jolies que les moyennes jar, mais ont la même durée de vie. 
Je pense que si les 3 mèches ne sont pas en promo, je me tournerais vers les moyenne jar qui jouent exactement le même rôle et les odeurs se diffusent tout aussi bien, alors pourquoi payer plus...
Vous pourrez retrouver les bougies de la marque sur les sites Rues des senteurs ou V-inc par exemple.




Avez-vous testé Bath an body works ?



Quelle est votre marque de bougies préférée ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.