Mon teint avec GoldenRose, je teste la marque


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui on se retrouve pour un article qui sera une grande première sur ce blog. J'ai découvert le site Cookies Make Up il y a presque un an et je dois avouer qu'en farfouillant sur le site j'ai bien été tenté plus d'une fois. Le site vend les produits de la marque GoldenRose dont j'ai entendu parler à plusieurs reprises sur la blogosphère. Ce sont des produits à prix très raisonnable et qui seraient de très bonne qualité.

Il y a quelques mois, alors les soldes touchaient à leur fin, certains produits qui m’intéressaient, étaient soldés alors je me suis dit que c'était le moment ou jamais. Je me suis donc pris quelques produits pour un teint presque complet. Je les utilise donc depuis ma réception et je me suis dit qu'il était grand temps de vous en parler, voir ce que valent tous ces produits. Bien sûr je ne pouvais pas vous en parler sans vous les mettre en action, pour que vous puissiez aussi vous rendre compte du rendu en action.






Les produits que je vous présentent aujourd'hui sont : le mousse foundation, la true matte pressed powder, la professionnal palette eyeshadow, le stick concealer et le mascara perfect lashes. 


C'est partie pour une présentation : 


J'ai commencé par me mettre mon contour de l’œil et ma crème hydratante bien sûr avant de faire mon teint.


GoldenRose 
Mousse foundation
en teinte 03







C'est l'un des premiers fonds de teint qui me plaisait car la dernière fois que j'ai dû avoir un fond de teint mousse dans mes tiroirs, ça devait être à l'adolescence et dans mes souvenirs c'était une texture agréable à travailler. C'est donc par nostalgie que je me suis dirigée vers ce produit qui est tout de même le plus cher dans la gamme des fonds de teint. Malheureusement je n'ai pas pu me prendre ma teinte car elle était en rupture de stock, gggggrrrrrr, donc j'ai pris la teinte juste au-dessus. Elle est un poil trop foncé du coup, mais un minuscule poil au final, ce qui fait que ça ne se voit pas vraiment, pour un oeil non expert. Le packaging est sympa, je trouve que ce style de format est un peu plus pratique à ranger et même à transporter. Il est en plastique et comparer à un flacon en verre, il est d'une légèreté folle, hum logique, j'ai aussi moins de chances de le casser ;-). Nous disions donc que c'est un fond de teint mousse, qui dit mousse, dit prélèvement au doigt ce qui en soi ne me dérange pas plus que ça, mais des fois ça m’agace quand même un peu quand mes ongles sont longs forcément on se retrouve avec du produit en dessous. La mousse est bien aérée et il en faut vraiment très peu pour se faire le teint, donc aucun risque de finir le produit en 2 semaines. C'est une texture agréable au toucher et qui se transforme en poudre une fois qu'on l'applique, j'aime beaucoup ces textures-là qui pour moi donnent un rendu vraiment naturel et unifié. La mousse devient aussi mat donc pas d'effet de brillance indésirable. Pour le travailler, pas d'autres possibilités que les doigts, ça ne me dérange absolument pas, de plus il s'étale parfaitement bien et vous n'aurez pas de traces sur le visage. Une fois posé on le le sent plus du tout, pas d'effet carton non plus sur la peau.






A final : Je ne suis pas du tout déçue de ce fond de teint qui se travaille facilement, j'aime son effet poudré et mat pour un rendu des plus naturels et un teint unifié. Sa couvrance est moyenne, il cache presque totalement mes imperfections ce qui me suffit amplement.  Sa tenue est bonne, il me tient toute une après-midi et une soirée, je n'ai pas la peau du visage grasse donc je ne peux pas dire si vous allez briller en cours de journée. Je trouve que son prix est aussi raisonnable puisqu'il coûte 12.90euro pour 14.5g. Je suis plus que convaincue par ce produit et je serais susceptible de me le racheter par la suite.

Vous pouvez le retrouver ici il se décline en 6 teintes.




A gauche, mon teint au naturel, la brillance est due à ma crème hydratante que j'utilise en ce moment qui est assez grasse. A droite avec le fond de teint.



Ensuite avant la pose de fard à paupières, j'applique ma base de chez ELF.


GoldenRose 
Professional palette eyeshadow
103 Brown line







Je ne possède aucune palette de fard brun, ben oui ma collection est encore toute petite, donc je me suis tout naturellement tournée vers elle. Je la trouve vraiment belle et les 5 fards permettent plusieurs associations de couleurs. Le packaging est très simple, vous ne retrouverez pas de miroir à l'intérieur, il s'ouvre facilement et je dirais même un peu trop. On découvre 5 fards irisés allant du plus clair au plus foncé. Le pinceau double embout fourni avec est un peu dur, mais je m'en sers tout de même pour estomper les fards. Les fards ne portent pas de nom et bien sûr comme je suis nul en description de couleur, je vais leur donner des numéros de 1 à 5 pour parler d'eux, le numéro un étant celui de tout à gauche. Ce numéro un peut faire office d'highlighter, ce rôle lui va parfaitement bien et vous n'aurez pas d'effet boule à facettes avec lui. Le numéro 2 est un nude parfait, vous pouvez aussi le poser en base pour estomper vos fards. Le 3 et le 4 sont 2 couleurs différentes en swatch, mais une fois posé sur la paupière ensemble, on ne distingue pas la différence entre les 2. Le numéro 5 qui n'est pas si foncé que ça au final, je trouve d’ailleurs que c'est le moins pigmenté de la palette. La pigmentation est ce sur quoi la marque à joué en nous promettant une palette ultra-pigmentée, pour moi ce n'est pas le cas, seul les 3 premiers fards ont une bonne pigmentation, les 2 derniers j'en suis un peu déçue. Les fards font aussi un peu de chutes mais ça reste correct. Ils se travaillent très bien et s'estompent sans difficultés. 




Au final : Dans l'ensemble, je dirais que cette palette est assez sympa, malgré le peu de pigmentation des 2 derniers fards, mais bon pour son petit prix, 7.90euro, on lui pardonne. Ça n'empêche pas que j'ai beaucoup utilisé cette palette, d'ailleurs le 2ème fard commence gentiment à se creuser, elle reste pratique pour un maquillage de tous les jours.


Vous pouvez la retrouver ici, il existe 9 palettes différentes.






J'ai utilisé le fard numéro 2 sur toute la paupière et en coin interne de l’œil puis le numéro 4 en coin externe de l’œil, c'est l'association de fard que je réalise le plus souvent.


Puis on passe au correcteur.


GoldenRose
Stick concealer
06 vanille rosé







Regardez moi ce packaging, comment ne pas craquer ? On s'y tromperait presque avec un rouge à lèvres, j'ai dit presque parce que sinon bonjour les lèvres de cadavre... Je ne savais pas quelle teinte choisir, car comme souvent quand on commande sur un site sans avoir vu les produits en réel, il est compliqué de choisir une teinte, va-t-elle être comme sur la photo ou vais-je me faire avoir ? Pour le mien la teinte est plus claire que sur le site, ce qui n'est pas dérangeant au final ouf. Je ne sais pas pourquoi j'ai finalement choisi cette teinte, mais je me dis que si j'avais choisi la teinte en dessus elle aurait été vraiment trop claire au final. Le correcteur glisse parfaitement sur la peau, on le sent à peine se poser et il se fond très bien. La texture est un peu épaisse ce qui permet de camoufler les imperfections sans soucis. Il est aussi assez gras donc pas question de le poser sans le poudré au risque de le retrouver dans les plis. En le poudrant, il me tient tout aussi bien que le fond de teint et j'en suis ravie. Cependant, à cause de sa texture épaisse et graisse, il ne m'accompagnera pas cet été, car il marque mes petites ridules au coin des yeux, alors que si je ne porte rien on ne les voit pas, dû à l'hydratation plus prononcée que demande mon contour de l’œil en période chaude. Et aussi parce que je n'ai pas envie qu'il file dans les plis à cause des températures plus élevées



Au final : Je suis fan de ce correcteur, son packaging est trop mignon, la couleur me plaît énormément car elle me crée une petite touche lumière que j'ai beaucoup au final. Je ne pensais pas devoir le mettre de côté cet été, mais là je n'ai pas le choix, il n'est clairement pas compatible avec la saison et ma peau, mais reste parfait pour l'hiver. Son petit prix bat également tous les records, il est à 4.50euro pour 4.5g que demander de plus ? 


Vous pouvez le retrouver ici en 5 teintes différentes.





A gauche, pendant la pose, je ressemble à un clown, oh allé ça ne vous fait pas cet effet-là ? A droite, on voit bien le petit jeu de lumière sous les yeux.


Puis je poudre mon visage légèrement sur l'ensemble du visage et en insistant sous les yeux, juste là où j'ai placé mon correcteur.


GoldenRose
True matte pressed powder
03 porcelaine ivoire 





Je trouve encore une fois le packaging très joli et réussis, il est en plastique donc léger et facile à transporter. J'ai choisis de prendre la teinte la plus claire puisque j'avais pris un fond de teint que je pensais un peu trop foncé, au final les 2 se marie à la perfection. La poudre est légère et une fois appliquée ne se voit pas du tout, elle unifie parfaitement le teint. La poudre ne dessèche pas la peau ce qui est un gros plus et tient très bien tout au long de la journée.





Au final : Je suis encore une fois ravie, ce produit est top, il fait très bien son boulot et encore une fois à petit prix, il coûte 5.90euro pour 13g.

Vous pouvez le retrouver ici, il se décline en 8 teintes.




Ensuite vient le tour du mascara.


GoldenRose
Super volume & lenthening mascara
noir





Alors ne me demandez pas pourquoi je me suis dirigée vers celui-ci plutôt qu'un autre, car le site en propose quand même quelques-uns. Je pense qu'il devait me paraître parfait sur le coup pour ne pas avoir mis le mascara waterproof dans mon panier c'est qu'il devait bien me convenir non ? La forme de la brosse est tout ce qu'il y a de plus basic, en poil et de forme ovale. Il faut travailler un peu la matière sur les cils, car elle délivre beaucoup de produit, ce qui peut provoquer des paquets. Le mascara est censé donner un volume exceptionnel et un allongement à l'extrême, le volume est présent et l'allongement est là, mais pas à l'extrême non plus, d'autres mascaras donnerons d'autres résultats bien meilleurs que celui-ci. La tenus est bonne, il fait quelques dépôts sous l’œil au cours de la journée, mais pas grand-chose. Il se démaquille très bien et n'irrite pas les cils.









Au final : Pour son prix, qui est de 3.90euro, c'est un bon mascara, il tient assez bien ses promesses et se démaquille parfaitement. Je dois dire que pour un tel prix, je n'y croyais pas du tout et au final j'en suis très étonnée. Je ne pense pas racheter celui-ci, mais du coup j'achèterais bien un autre mascara du site car s'il son aussi bon que celui-ci pour leur petit prix alors ça promet de bonne découverte...


Vous pouvez le retrouver ici.



Ensuite je rajoute une touche de fard à paupière numéro 3 au ras de cils inférieur, je trouve que ça change tout de suite le regard.








Pour finir ce maquillage, je pose un peu de blush et une touche de rouge à lèvres. Voici le make-up que je réalise très régulièrement quand j'ai envie d'un petit truc simple.








En résumé je suis contente des produits que j'ai achetés sur le site Cookiesmakeup car en plus d'être de bons produits, ils sont aussi à petits prix et ça mon prote-feuille adore ^^. Le fond de teint et la poudre son vraiment top, malgré la "mauvaise" teinte du fond de teint qui au final se révèle ne pas être une erreur. Le correcteur est très bien mais non adapté pour les saisons chaudes, pas grave je me le mets de côté et le ressortirais en automne prochain. Le mascara est une très belle découverte même s'il ne me comble pas entièrement, mais pour son prix il est génial. La palette je lui reproche son manque de pigmentation partiel, ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser. 
Bref si vous n'avez pas trop les moyens de vous offrir du maquillage coûte un bras mais que vous voulez quand même de la qualité, alors allez faire un petit tour sur ce site et je suis certaine que vous trouverez votre bonheur. Ici nous avons 5 produits qui nous font quasiment tout notre makeup visage pour seulement 35.10euro, je suis plus que ravie. Bien sûr je ne pouvais pas passer commande sans me prendre des rouges à lèvres, et là j'ai totalement craqué, mais on en reparlera....



Je vous propose un 2ème make-up réalisé avec la palette, là c'est plus un maquillage de soirée.









Pour celui-ci j'ai utilisé le numéro sous l'arcade sourcilière, le numéro 2 sur la paupière fixe, le numéro 3 en coin internet de l’œil, le numéro 5 en coin externe de l’œil et le numéro 4 au ras de cils inférieurs. Pour ce maquillage j'ai aussi rajouté un trait de liner.


Voilà j'espère que ce premier article make-up vous aura plu...



Connaissez-vous le site Cookiesmakeup ?



Ce maquillage à petits prix vaut-il la peine pour vous ?



Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.