Splash avec Birchbox pour le mois de juin


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui nous allons parler de la Birchbox qui ce mois-ci a pour thème Splash! C'est une référence au bruit que l'on fait lorsque l'on plonge dans une piscine, ce qui est marrant c'est que pour moi splash m'évoque surtout un beau plat, non pas vous ?

Ce mois-ci nous avons eu le choix entre 4 couleurs de pochette transparentes pour remplacer l'habituel pochon, Birchbox nous le propose quasiment tous les étés, j'ai longtemps hésité avec l'orange pour un peu de changement puis j'ai finalement opté pour ce vert d'eau et c'est sans regret.
Je vous avoue qu'au début je pensais la donner, ben oui comme beaucoup d'entre nous j'ai beaucoup ( trop ) de pochettes en tous genres chez moi alors une de plus ça m'embêtait vraiment. Mais celle-ci est suffisamment grande pour moi, aussi grande qu'une page de cahier de brouillon pour vous donner une idée. Juste ce que je recherche pour mon sac à main et peux enfin l'organiser à l'intérieur, du moins je l'espère. 

J'ai reçu ma box le 29 mai, ça sent les vacances, donc j'ai pu bien tester les produits pour vous en parler, alors c'est parti pour une petite présentation :







Cattier
Solution micellaire Perle d'Eau


Description : Dans ce flacon, une eau si douce que vous aurez envie de l'utiliser matin et soir. Il s'agit avant tout d'une solution micellaire démaquillante, aussi efficace sur les yeux que sur le reste du visage. Mais encore est-elle bio, sans alcool et riche d'ingrédients naturels apaisants : la rose en premier lieu et l'aloé vera.
300ml pour 10.50euro
nous avons 50ml




Je n'ai jamais essayé de produit de cette marque, et je dois dire que depuis quelque temps elle m’intéresse assez. Donc très contente de tester cette eau micellaire, de plus j'arrivais justement à la fin de mon démaquillant.


Première utilisation : C'est un démaquillant qui convient à tous types de peaux donc c'est parfait et de plus le flacon fait tout de même 50ml ce qui est vraiment pas mal pour s'en faire une idée. Je n'aime pas du tout son odeur et je comprends pourquoi, elle est à base de Rose, déjà mauvais point. Elle démaquille très très bien, pas besoin d’insister pendant des heures c'est parfait. Par contre il est indiqué que l'ont peut l'utiliser sur le visage, yeux et lèvres, là c'est un peu la cata, mes yeux sensibles ne l'on pas du tout supporté. Le produit à commencé a me piquer fortement donc j'utilise un autre type de démaquillant pour mes yeux. Pour le reste rien à redire elle convient parfaitement.


Au final : Son prix très abordable me plaît bien, par contre je ne pense pas me tourner vers celle-ci principalement à cause de son odeur et du fait qu'elle pique les yeux. Mais je reste tout de même bien contente d'avoir pu tester cette marque pour la première fois.



Eugène Parma Professionnel
Keratin le masque


Description : Vous avez la ferme intention de jouer les sirènes sur la plage cet été ? Pour éviter que soleil, sel et chlore ne dessèchent trop votre chevelure, voici un soin protecteur, secret de coiffeurs pro, approuvé par les clientes. Les chevelures abîmées revivent sous l'effet de la kératine.
150ml pour 27.80euro
nous avons 30ml





J'aime beaucoup les soins pour les cheveux, mais étant très exigeante dans mes attentes envers eux je ne saute jamais au plafond avant d'avoir essayé. Contente de pouvoir tester cette marque que je ne connais pas du tout.




Première utilisation : Ce masque pour les cheveux fragilisés ce qui me convient parfaitement, surtout en ce moment. Son odeur est juste folle, une odeur de produits que l'on retrouve chez le coiffeur, et mon imagination lui trouve un petit côté de cerise, ah gourmandise quand tu nous tiens... Il s'étale très bien et s'élimine tout aussi facilement. Je le trouve tout de même assez contraignant car il s'utilise après le shampooing et son temps de pose est de 5 à 10min, ok et je fais quoi moi en attendant ? C'est trop long pour moi, même si je sais que ça aide au bon fonctionnement du produit.


Au final : Le résultat est top, des cheveux souple, doux, brillants et qui laisse une belle couleur aux cheveux. J'ai pu réaliser 3 applications avec ce tube ce qui est très bien. Niveau fragilité, je n'ai pas vu de changements, en même temps ce n'est pas avec 3 applications que l'on peut le remarquer.



Whish
Body butter blueberry


Description : On ne croit pas se tromper en disant que 100% des femmes souhaitent avoir la peau douce 24h/24. Et ça tombe bien, cette crème hydratante apaise et laisse la peau comme du satin. La myrtille ( puissant antioxydant ) lui confère une odeur aussi savoureuse que délicate. Attention : l'addiction est très rapide.
147ml pour 17.25euro
nous avons 22ml




J'avais déjà eu il y a quelques mois celui à l'amande, donc ce n'est pas une découverte pour moi. Dans mon souvenir l'hydratation était bien présente et j'avais aimé son odeur mais qui était un poil trop forte pour moi, en même temps si je ne me trompe pas j'étais enceinte à ce moment-là et forcément beaucoup d'odeur ne me convenait pas.




Première utilisation : Ce produit n'est donc pas du tout une découverte puisqu'il n'y a que l'odeur qui change. Il faut juste travailler un peu la crème pour qu'elle pénètre, la crème tient plus d'une lotion que  d'un beurre corporel. Son hydratation est très bonne, pas de peau qui tiraille et une douceur longue durée. Pour le coup j'ai plus qu'adoré son odeur qui convient très bien en cette période et qui tient, je m'hydrate le soir et au matin l'odeur était toujours ce qui est assez rare chez moi. Son packaging sent l'été ça donne envie d'être au bord de la plage.


Au final : C'est un très bon produit qui reste un peu cher à mon goût. J'ai pu me faire 2 applications avec et je n'en ai pas été déçue du tout, c'était limite pas assez :-(.



Natura Brasil
Ekos crème pulpe mains maracuja


Description : Marque emblématique au Brésil, Natura Brasil propose des produits qui transmettent le bem estar bem, le bien-être bien. Depuis bien longtemps, des populations amazoniennes utilisent les vertues rafraîchissantes du fruit de la passion. Forte de cela, votre crème mains sent bon l'été et protège vos mains.
75g pour 15.50euro
nous avons un ful-size




Je ne cours pas après les crèmes pour les mains car même si j'en mets tous les jours, été comme hiver, c'est un produit qui me dure une éternité en général donc j'en achète rarement puisque la plupart du temps celles des boxs suffisent à ma consommation. Je suis contente de pouvoir tester cette marque que je ne connais pas du tout.




Première utilisation : J'adore ce grand format "tube de gouache", la crème n'est pas plus épaisse que ça, elle est crémeuse ce qui fait qu'elle s'étale facilement. Il faut légèrement masser pour qu'elle pénètre, mais cette opération est assez rapide contrairement à certaines crèmes. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau et vous promet des mains douces, j'adore ça. Parlons un peu de son odeur qui m'a un peu fait peur au début, la crème sent la lessive, si si je vous jure je ne deviens pas folle. Vous pensez bien que de me tartiner les mains avec une odeur comme ça est assez bizarre surtout que l'odeur est puissante. Bizarrement c'est assez agréable, l'odeur s'atténue une fois sur les mains, heureusement j'ai envie de dire.


Au final : L'hydratation est là, la facilité d'application aussi mais à cause de cette odeur je pense que j'aurais un peu de mal à le finir, un peu dommage je dirais sinon elle m'aurait bien plus.



Jelly Pong Pong
Glow Getter


Desription : Ce petit flacon n'est pas un vernis, mais bien un enlumineur. N'essayez pas de l'appliquer sur vos ongles ! au doigt, modelez vous-même l'effet pour donner de l'éclat aux pommettes. Formulé à 80% d'eau et sans huile minérale, il convient parfaitement aux peaux sensibles.
4ml pour 10.95euro
nous avons un full-size




J'utilise souvent l'enlumineur, je trouve que c'est un produit qui rend tout de suite bien sur la peau. Je connais déjà cette marque qui revient régulièrement dans les boxs, D'ailleurs j'ai déjà un enlumineur de cette marque mais qui au final à une autre texture et un autre packaging.




Au final : J'avais un peu peur que ce soit le même enlumineur mais sous une forme différente, j'aime d'ailleurs beaucoup ce format que je trouve assez original. La texture est assez fluide et se travaille très facilement pour laisser un effet très discret à la limite du naturel. J'adore cet enlumineur, c'est un gros coup de coeur.


 




Petite comparaison des 2 enlumineur de la marque :



On remarque bien la différence de packaging, bon si vous me dites que non c'est qu'il y a vraiment un problème... Le format vernis à une texture fluide alors que le tube sa texture est liquide. Comme expliqué plus haut le Glow Getter se travaille très facilement et le rendu est très naturel alors que le All Over Glow est beaucoup plus dur à travailler du fait qu'il soit liquide et le rendu peu vite viré boule à facette, même en le travaillant bien le rendu ne fait pas aussi naturel que son copain. Pour ce qui est de la couleur, lorsqu'on les étale côte à côte, c'est exactement la même, la photo ne donne pas cette impression, c'est dû au différent packaging c'est tout. Le tube reste cependant beaucoup plus pailleté que l'autre d'où son nom. J'ai vraiment une grosse préférence pour le Glow Getter avec son effet naturel et sa facilité d'application.






Cette box contient pour environ 36euro de produits



Ce que j'en pense : Je trouve que c'est une très belle box que Birchbox nous a présenté ce mois-ci. Le thème est bien respecté, j'arrive à retrouver l'été dans les produits et surtout le côté piscine, les pieds en éventail au bord de l'eau. Le seul produit à la limite où je n'ai pas trouvé la relation est la crème pour les mains, le thème est peut-être dans le nom de la marque. Pour ce mois j'aime tous les produits dans l'ensemble, juste la lotion micellaire qui m'a  un peu déçue car je ne m'attendais pas à cette odeur et encore moins qu'elle me pique les yeux, mais je reste tout de même ravi d'avoir testé cette marque qui me donne toujours envie d'en découvrir un peu plus sur elle. Sans parler de cette pochette que je trouve très jolie et qui m'a l'air de ne pas être de la fantaisie.




Cette box vous donne-t-elle envie d'été ?



Ces produits vous plaisent-ils ?




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.