Allez je jette les cadavres de Juin !!!


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui je vais vous parler de mes produits finis du mois de juin, je pensais d'ailleurs pouvoir poster cet article lundi dernier, mais malheureusement je n'en ai pas eu le temps. J'ai tellement eu de travail car j'ai déménagé, j'ai quitté la région Centre où j'ai passé les 4 dernières années et où j'ai eu 2 magnifiques enfants pour retourner dans ma région d'origine l'Alsace plus près de notre famille. 
Vous imaginez bien que ce n'était pas rien puisqu'il y a tout de même plus de 600km entre les 2 régions. Du coup je l'ai remarqué trop tard mais c'était sûr que je ne pouvais pas tout gérer, la nana qui se prend pour superwoman en pensant pouvoir tout gérer blog, gamins et déménagement, j'ai vite déchanté.

Pour moi c'est un article un peu chargé en émotions tout de même, car c'est dans le Loir-et-Cher qu'est né ce blog et même si je vous présente des produits finis, c'est comme si en les jetant, je tournais une page de ma vie. 



Laviedemesenvies.blogspot.fr



Pour en revenir à nos moutons, vous remarquerez que j'ai mis de côté mon petit panier pour ce sac, quand je disais le mois dernier qu'il commençait à être ridicule, j'en ai encore eu la preuve ce mois-ci. Comme tous les produits finis débordaient et que j'en avais bien marre, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de le mettre de côté.
Commençons sans plus tarder, car j'ai encore une bonne brochette de produits finis.


Shampooing



Laviedemesenvies.blogspot.fr


The Body Shop
Rainforest Nutrition


Je vous avais parlé de ce shampooing le mois dernier, il fallait très peu de produit par utilisation car il mousse très bien ce fût d'ailleurs une très bonne surprise pour moi. Mise à part ça, il lave correctement les cheveux, mais rien exceptionnel, c'est d'ailleurs le seul de la gamme qui m'avait à peu près convaincu. 
Je ne le rachèterais pas puisqu'il ne m'a pas surprise plus que ça. 



Balea professional
Glossy blond shampoo


J'avais acheté ce shampooing l'été dernier lors d'un petit séjour dans ma famille, la marque Balea est une marque de qualité à petits prix, c'est pourquoi je me suis laissé convaincre par ce produit. Il ne contient pas de silicones et est adapté comme son nom l'indique aux blondes. Quand on est blonde le problème c'est la couleur justement, non je ne parle pas des blagues bien sûres, car lorsque le shampooing n'est pas un minimum adapté, il donne vite une couleur terne et on se retrouve avec un blond foncé long de la couleur de base, idem lorsque les cheveux regraissent plus ou moins vite. C'est aussi pour ce détail que je suis aussi exigeante en matière de produits pour les cheveux. Là le produit me promettait un effet glossy ce qui me plaisait fortement. Malheureusement je ne l'ai pas trouvé du tout et au contraire j'avais cette couleur terne bien présente que je déteste. L'odeur est assez fleuri mais ne reste pas dans les cheveux, le produit lui mousse bien, mais est particulièrement difficile à rincer ce qui en devient un peu énervant à la longue.  
Je ne le rachèterais pas.



Masques, après-shampooing, shampooing sec




Laviedemesenvies.blogspot.fr


L'Oréal professionnel
Absolut repair lipidium


J'avais reçu cet échantillon après un passage chez ma coiffeuse, donc je n'ai pu faire qu'un test. C'est un baume reconstructeur instantané cheveux très abîmés, ce qui était parfait quand je l'ai reçu. J'étais d'ailleurs très contente de pouvoir l'essayer pour un éventuel achat. Finalement il ne m'a pas plus convaincu que ça, facile à poser et à rincer, il laisse des cheveux doux mais ça s'arrête là. Je n'ai pas vu de "reconstruction instantané" 
Pour son prix, je ne pense pas l'acheter par la suite.


Balea professionnal
Glossy blond après-shampooing


On reste dans la même gamme que le shampooing, mon avis sur ce produit est le même que son copain avec par contre une odeur désagréable qui n'est pas du tout la même que pour le shampooing. 
Je passe mon tour pour ce produit.


Balea professionnal
Glossy blond 1 minute intensiv-kur


Et le dernier produit de la gamme, c'est un masque vendu en unidose, j'ai beaucoup apprécié ce principe, je l'ai utilisé après avoir entamé mes tubes de moitié. C'est un masque assez pigmenté je pensais d'ailleurs que ça allait jouer sur l'effet glossy mais non, j'ai eu le même rendu qu'avec ses copains. Ce qui est aussi appréciable avec ce produit c'est que son temps de pose est très bien, puisqu'il ne faut qu'une minute donc pas le temps d'avoir froid sous la douche...
Le concept est sympa mais le produit ne m'a pas séduite.


Batiste
shampooing sec floral and flirty blush


C'est le shampooing sec que je rachetais tout le temps puisqu'il me convenait parfaitement, oui je dis bien rachetais puisque maintenant c'est fini entre nous. Je ne suis pas vraiment portée sur tout ce qui est odeur florale, mais je faisais une exception pour lui vu qu'il ne me décevait pas. 
A présent j'ai trouvé le remplaçant idéal, son petit frère à la cerise, il est parfait.



Gel douche



Laviedemesenvies.blogspot.fr


Coslys
Gel douche inspiration caramel


J'avais acheté ce gel douche sur l'e-shop de Ma boîte à beauté, étant une mordue de caramel je ne pouvais qu'être sous le charme de ce gel douche, et pourtant. La marque Coslys et moi ne devons pas être compatible, j'avais déjà reçu des produit dans les boxs, à chaque fois j'en étais très emballée, mais une fois testée ça ne me convenait pas du tout. Ce gel douche j'ai dû l'utiliser une fois pour être honnête donc je ne pourrais pas vous dire comment il est. Ce qui est sur c'est que son odeur m'a tout de suite écœurée, c'était plus fort  que moi je ne pouvais vraiment pas l'utiliser, ça m'a fait le même effet que lorsque j'étais enceinte. Pour moi c'est loin d'être une odeur de caramel, je ne sais même pas ce que ça pourrait être d'ailleurs.
Je l'ai donné à mon fils au final et je suis bien contente que ce produit quitte ma salle de bain.



IDC Institut 
Gel douche Argan


Produit reçu dans ma Glossybox de mai, c'est un bon gel douche, le seul truc que je n'arrivais pas à comprendre, c'est que dans le flacon son odeur est divine, mais une fois appliqué sur la peau elle a un je-ne-sais-quoi qui me dérange un peu. En tout cas ce petit format n'a pas eu le temps de me dégoûter.
J'en ai été contente mais sans plus. 



Les délices de Nocibé
Gel douche à la pomme d'amour


Je vous avais parlé de la gamme juste ici j'ai adoré utiliser ce gel douche, il a une odeur à tomber. Je trouve par contre que les produits sont un peu chers pour la quantité.
Je pourrais recraquer sans problème.



Hydratant corps


Laviedemesenvies.blogspot.fr



Les délice de Nocibé
Lait douceur à la pomme d'amour


Tout comme son copain je l'ai adoré, je pourrais manger ces produits tellement ils sont gourmands. Niveau hydratation c'est léger, si vous cherchez une bonne hydratation passez votre chemin, mais arrêtez-vous juste pour l'odeur ^^.
Je pourrais aussi recraquer pour ce produit.



Treaclemoon
The pomegranata secret baume corps


Je ne sais plus du tout où j'avais acheté ce produit, il était juste top, une odeur de grenade puissante et douce à la fois. C'est un baume tout doux qui pénètre parfaitement bien et rapidement, on sent que la peau est hydratée et son odeur dur un bon moment. 
Malheureusement je ne sais pas où me procurer ce produit.



Gommage corps



Laviedemesenvies.blogspot.fr


Bernard Cassiere
Soins corps Pina-colada gommage corps


Je vous en avais parlé il n'y a pas longtemps juste là, je suis tellement triste de l'avoir fini, c'est un produit qui m'a vraiment charmé de par son odeur, son effet gommant qui est comme je les aime et cette texture crème qui se transforme en lait au contact de l'eau. 
J'ai été conquise par ce produit qui m'a même donné envie  d'une découverte plus approfondie de la marque...


Evoluderm
Exfoliant corps onctueux à la pêche


J'ai acheté ce produit lors d'un petit tour dans mon magasin Saga, je l'ai choisi parce qu'il n'était pas cher et qu'il me fallait un exfoliant à ce moment-là. Je ne m’attendais pas à grand-chose de sa part et pourtant il m'a beaucoup surprise. Son odeur c'est de la pêche, mais pas non plus envoûtante j'ai connu mieux. Ses grains sont petits et il n'y en a pas tant que ça, c'est un gommage trop léger pour moi, je n'ai pas l'impression qu'il me grattouille. Mais alors qu'est-ce qui m'a surprise ? Eh bien c'est sa texture, on dirait un baume hydratant, j'avais même cru m'être trompé de produit au départ. C'est une grande première et j'ai apprécié l'utiliser, l'hydratation après gommage devient limite obsolète. Sur la fin je l'ai mélangé avec les graines de pin maritime que j'avais reçu dans Ma boîte à beauté ce qui en a fait un gommage parfait à mes yeux.
Je pourrais me le reprendre rien que pour sa texture. 


Lush
Gratte ciel


Échantillon reçu lors de mes achats en boutique, c'est un gel douche gommant. son odeur est un brin masculine je trouve ça ne me dérange pas en soi, mais je ne pourrais pas l'utiliser en tant que gel douche, je préfère de loin une odeur plus gourmande si déjà elle doit rester sur la peau. Ensuite les grains sont gros tout comme je les aime, mais comme j'ai tendance à avoir la main lourde, oui je vous disais que j'aime quand ça grattouille, du coup si c'est pour le finir en 3 utilisations ce n'est pas la peine.
Je pense que ça sera un futur achat en boutique, mais en tant qu'exfoliant.




Visage



Laviedemesenvies.blogspot.fr


Kueshi
Lotion tonique


Je vous avais fait une revue sur ce produit, c'est un bon nettoyant visage, mais pour moi il lui manque tout de même ce petit plus qui me fait ressentir mon visage respirer et bien. Son gros point fort c'est son odeur, je dirais un mélange de sucré et de fleuri qui nous donne envie de l'utiliser jusqu'à la dernière goutte.
Je ne sais pas du tout où me procurer ce produit et même si c'était le cas je ne le rachèterais pas.


Yves Rocher
Pure system masque désincrustant 


C'est un masque pour les peaux à tendance acnéique que j'ai adoré utiliser. Il sent très bon, son temps de pose est de 3 minutes, il laisse une peau toute douce et le grand plus, il fonctionne parfaitement. J'ai pu remarquer que ma peau était plus "propre" et plus lisse après l'avoir utilisé, de plus dès qu'un petit bouton apparaissait, j'étais sûre de ne pas le revoir le lendemain. Pour un masque de 3 minutes je suis bluffée, en l'achetant, je n'en espérais pas tant, pour moi avec un temps de pose comme ça, je ne pouvais pas avoir de résultats, c'était impossible. Je suis heureuse d'avoir constaté le contraire.
Je le rachèterais sans problème.





Pose du masque à gauche et à droite 3 minutes après, on constate qu'il a séché, ce qui d'ailleurs m'a beaucoup fait rire pour prendre la photo, je vous mets au défi d'arriver à sourire comme ça. Du coup je vous ai fait un sourire inversé. ^^






Sampar
Nettoyage à sec


Je vous avais aussi fait une revue de ce produit par là, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Je n'ai pas du tout apprécié utiliser ce produit, soit je suis vraiment bête pour ne pas savoir l'utiliser correctement, soit c'est un produit qui ne fonctionne pas. Après mon démaquillage lorsque je passais mon coton de lotion tonique, c'est comme si je ne m'étais pas du tout démaquillé. Ce qui m'a fait rager, c'est qu'une fois ma revue sur le produit faite, la pompe se bloquait à chaque pression, ça m'a vraiment bien énervée déjà que le produit ne me donnait pas envie de l'utiliser à la base alors là c'était pire. Je reste quand même sur ce concept que je trouve assez sympa, le système de mousse est agréable et doux sur le visage.
Je ne le rachèterais pas du tout.



oOlution
Glow up


C'est un soin visage multi-actions que j'avais reçu dans La Birchbox du mois de mai, il est destiné aux peaux normales à mixte et promet hydratation, éclat, anti-fatigue, prévention anti-âge, détox et antioxydant. Autant dire que je n'ai rien remarqué de tout ça, même l'hydratation ne me convenait pas, j'avais l'impression qu'elle était trop légère. J'ai aussi trouvé qu'il laissait ma peau comme tendue, ce n'était pas une sensation très agréable. Je n'avais pas apprécié son odeur d'anis à la base qui est forte dans le tube, mais une fois utilisée, elle se fait très discrète et je m'en suis d'ailleurs habituée.
Ce soin ne m'a pas convaincue.



Lèvres



Laviedemesenvies.blogspot.fr



Befine
Lip exfoliator


Reçu dans ma Birchbox du mois d'avril, je jette cet exfoliant pour les lèvres car je me suis fâchée avec lui, oui vous avez bien lu, je n'aime pas jeter, mais là ce n'est juste pas possible. Je me suis acharnée sur ce tube à maintes reprises, il contient des grains de différentes tailles ce qui bouche la sortie du produit. Le produit va sortir correctement pendant 3 jours, puis plus rien et c'est là que commence la galère pour avoir un peu de produit. Alors oui j'aurais pu le mettre dans un autre contenant, mais je n'en avais pas de petite taille et je vous avouerais que toutes ces manipulations m'ont un peu énervée au final. Pour le produit en lui-même, je n'ai pas ressenti d'exfoliation puisqu'il n'y a quasiment pas de grains, du moins sur la quantité de produit qui voulait bien sortir.
Je reste fâché contre lui.



Pour les yeux


Laviedemesenvies.blogspot.fr



Couleur Caramel
Mascara volumateur


J'avais gagné ce mascara au début de mon blog donc il est grand temps que je m'en sépare. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé malheureusement, non pas qu'il ne me faisait pas de beaux cils, la promesse était au rendez-vous, c'est surtout qu'il n'est pas waterproof. Comme je bouge beaucoup et que mes yeux ont tendance à couler facilement, j'aime avoir un mascara qui tienne la route. J'ai souvent de bonne surprise avec ceux qui ne sont pas waterproof et qui au final ne coulent pas du tout, là ce n'était pas le cas, à peine posé, si mes yeux avaient le malheur d'être un peu humide, je me retrouvais avec des yeux de panda. C'était bien dommage car il reste un très bon mascara qui me donne les cils que j'aime.
Il me semble que la marque possède un mascara waterproof, je serais bien tenté de l’essayer.













Pieds



Laviedemesenvies.blogspot.fr



Lush
Volcano


Je vous avais parlé de ce masque pour les pieds ici, j'ai plutôt aimé utiliser ce masque, qui si je rallongeais son temps de pose l'effet fraîcheur que j'aime tant était au rendez-vous. Par contre aux vues de la quantité de produit, je ne pouvais pas me permettre de l'utiliser sur les mollets et les chevilles. De plus la quantité m'a permis de faire 4 masques ce qui est un peu peu pour moi.
Je pourrais le racheter occasionnellement.



Autres


Laviedemesenvies.blogspot.fr



Siliss
Crème dépilatoire


La dernière fois que j'avais utilisé de la crème dépilatoire je devais être adolescente, donc ça remonte à un petit moment maintenant. Mais quand j'ai enfin pu voir mes jambes après la naissance de mon fils, le désastre, je ne savais pas que des poils pouvaient autant pousser. Il m'aurait fallu facilement 5 rasoirs pour en venir à bout et aux vues de la longueur, il était impensable d'utiliser l'épilateur. Je me suis dit que ça pourrait faire l'affaire et je n'en suis pas déçue, le temps de pose était de 3 minutes donc pas besoin d'attendre avec votre crème que des minutes interminables passent, non là c'est du rapide et les poils partent tout aussi vite.
J'en ai déjà racheté pour les moment au cas où, ce qui peut être très pratique.


Pinceau rétractable


J'ai ce pinceau depuis tellement de temps que je ne sais plus du tout d'où il vient. Ça ne m'a pas empêché de l'utiliser jusqu'à présent, mais à force, il ne supporte plus les lavages et est devenu rêche, je n'arrive d'ailleurs plus à le faire sécher correctement. 
C'était un très bon pinceau.


Yankee candle
Tartelette Candy cane lane


Une odeur un peu forte, limite un peu trop, avec un côté mentholé, le mélange était un peu bizarre et j'avoue ne pas l'avoir apprécié. 
Je ne la reprendrais pas.




Avez-vous aussi terminé une tripoté de produits ?


Avez-vous le même avis que moi sur les produits, ou au contraire un avis différent ?



Gros bisous et à bientôt...




gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.