Avis aux blondes, mais comment faites-vous pour vous épiler les sourcils ??? Moi j'ai ma technique...


Bonjour tout le monde,


non, je n'ai pas craqué, c'est une question que je me suis souvent posée, en fait à chaque épilation des sourcils pour être exacte. Le problème quand on est blonde, attention on évite bien sûr toutes les blagues un peu lourdes sinon je ne risque pas d'avoir de réponses à ma question. Donc je disais que le problème des vraies blondes avec les sourcils clairs évidement, c'est que justement ils sont trop clairs. Je ne sais pas vous, mais moi je passe des heures, non j'exagère mais un bon moment quand même, lorsque je m'épile. Même si actuellement j'ai la couleur de cheveux de mon enfance, ceux-ci ont foncé avec le temps donc je triche un peu, mais mes sourcils eux sont restés de la même couleur. Du coup lors de l'épilation le jeu de lumière est obligatoire pour pouvoir tous les voir et les avoir, mais ce n'est pas toujours évident. J'ai beau y passer du temps, le lendemain, le surlendemain et les jours suivant l'épilation, j'en découvre toujours quelques-uns qui ont réussi à passer à la trappe et ça m'énerve. 





Oui c'est bon j'avoue tout, ça faisait longtemps qu'il fallait que je me débroussaille le sourcil, mais manque de temps entre les petits monstres et le déménagement ce n'était pas la peine. Je n'avais pas envie de me retrouver avec un sourcil de fait et pas l'autre parce que la petite voulait manger ou que le monstre voulait jouer, y a un peu de vécu là-dedans mais je n'en dirais pas plus ^^. Bref les seules fois où le temps, et l'envie, était présent et bien il faisait nuit dehors, s'épiler les sourcils à ce moment-là reviens à le faire les yeux fermés, qui relèvera le défi ? 

Je n'ai pas le temps de me rendre dans un institut, un jour peut-être. Du coup il a bien fallu que je m'y mette un jour car ça commençait vraiment à faire... un buisson. Heureusement qu'ils sont clairs, au moins un point positif, car du coup ça ne choque pas non plus énormément. Enfin bref, j'ai pris mon courage à 2 mains et je m'y suis mise, pour une fois que le temps et l'envie étaient présents, bon il y a aussi le mariage auquel j'assiste la semaine prochaine mais on va rester sur le temps et l'envie ;-) , autant ne pas les lâcher de suite.


Je vous montre ma petite méthode, je vous préviens il n'y a rien d’exceptionnel dedans, mais elle m'a quand même sauvé ce moment. 

Je vous préviens également que les images présentes dans ce post sont réalisées sans truquages ^^ et il y a du lourd.


Je commence par sortir 2 indispensables, j'ai nommé la fameuse pince à épiler, sans elle c'est clairement pas possible de faire quoi que se soit. Puis je prends le More Brows de la marque ModelCo, je l'avais reçu dans une Glossybox, manque de pot pour moi en teinte médium/dark, donc pas du tout la couleur de mes sourcils. 





Je pensais d'abord en faire cadeau a ma belle-soeur, mais un jour je ne sais pas ce qui ma prit, j'avais en tête que la couleur pouvait quand même passer. Gros rire lorsque j'ai vu le rendu que ça donnait, un air sévère et pas naturel du tout, mais où avais-je la tête à ce moment-là, je vous le demande. Le point positif c'est que je me suis rendu compte de tous les poils "oublié" lors de mon épilation quelques jours plus tôt car le produit les avait bien sûr teintés. C'est là que m'est venue cette folle idée de l'utiliser à chaque fois, et miracle mon épilation du sourcil n'a jamais été aussi nickel.





Voici les images de l'étendue des dégâts, si vous n'avez jamais été dans ce cas alors ces images risqueraient de vous choquer... ^^







( Je vous avais prévenue pour les clichés ) 





( oups je me suis laissée emporter je crois ) 


Trêves de plaisanteries et cette fois-ci on attaque. Je m'épile toujours de la même manière depuis des années, donc en gros la forme est toujours là, elle est juste un peu cachée. Je ne touche jamais à la tête du sourcil, j'affine juste le reste suivant la taille voulue. Pour cette étape, je commence juste par enlever le plus gros avec la pince à épiler, en gros je fonce dans le tas.

Voici le résultat :




C'est maintenant que rentre en scène mon super produit illuminateur de poils cachés, le More Brows.




J'en applique grossièrement sur le sourcil, et plus si affinités. Là BAM je les vois tous, ils sont là les horribles poils. Je les attaque donc à coup de pince, en dessous pour affiner la ligne de mon sourcil et au-dessus pour qu'elle soit en harmonie, qu'il n'y ait pas de pic qui me déforme le sourcil. On en vient à un gros débat, épiler son sourcil sur le dessus c'est bien ou mal ? Je ne vais pas épiloguer là-dessus, j'ai pour habitude de le faire, j'enlève juste les poils réfractèrent qui ne veulent pas entrer dans le droit chemin de mon sourcil fraîchement taillé, rien de plus. Je ne les coupe pas non plus, alors certes c'est plus joli quand c'est taillé, mais moi je n'ai pas la main verte donc on va arrêter les dégâts ici, c'est déjà bien assez ;-).


( vous pouvez voir tous les petits poils qui sont au-dessus du sourcil j'enlève que les plus gros, les petits sont du duvet que je ne touche pas et qui ne se voit pas. Si vous faites bien attention vous remarquerez aussi tous ceux au-dessous que je ne voyais pas avant, il en reste une bonne flaupée. )


Voici le résultat final, encore une victoire ^^ :






Après avoir faits mes sourcils, je les laisse toujours respirer à cause de la pauvre douleur que je leur ai infligée. Je ne me sens pas de me maquiller car ma peau est tout de même meurtrie.


Les photos du lendemain de l'épilation vous y verrez un peu plus clair.





( Sur les 2 photos je ne me suis pas maquillée les sourcils )




















                              ( Avec maquillage des sourcils )


Je vous remets une photos du l'avant/après, la différence est quand même flagrante et on remarque que des sourcils épilés change tout de suite le visage. Ils sont taillés comme je les aime et dont j'ai l'habitude, après tout ce temps passé avec le sourcil broussailleux, je ne suis pas peu fière du résultat.


 

















Et vous une astuce pour l'épilation des sourcils ? 


Avez-vous l'habitude des instituts ou de le faire vous-même ?



Gros bisous et à bientôt...



gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.