Birchbox juillet la Sunset lovers


Bonjour tout le monde, 


aujourd'hui on va parler de la Birchbox qui s'est fait un peu désirer, ayant eu celle du mois de juin le 31 mai, j'avais l'impression qu'une éternité s'était passée entre les 2. Je l'ai reçu la semaine dernière et j'ai pu essayer tous les produits, la plupart sont en fin de course, donc je vais pouvoir vous en parler.
Ce mois-ci la petite boîte s'est habillé aux couleurs du coucher du soleil, ça me fait totalement rêver, d'ailleurs le thème est "Sunset lovers"...





Marvis
Dentifrice menthe blanchissante


Description : Cela fait un moment, chez Birchbox, que nous avons craqué pour mes dentifrices Marvis. C'est bien sûr parce que Marvis transforme le brossage de dents en un moment chic, travaillant autant sa composition que son look ! Découvrez la version menthe blanchissante : vous serez la plus souriante sur les photos cet été.
75ml pour 12euro
nous avons 10ml




Ça ne me dérange pas du tout de recevoir un dentifrice dans mes boxs, la beauté passe aussi par un joli sourire non ? Je connais déjà cette marque puisque j'avais acheté le dentifrice à la réglisse qui était assez sympa d'ailleurs. Je ne crois pas du tout en l'action blanchissante, mais pourquoi pas essayer, après je ne pense pas que je verrais quelque chose avec ce format-là.


Première utilisation : J'adore le packaging de la marque, ça fait totalement rétro des temps modernes ^^. Encore une fois Marvis ne nous ment pas sur le parfum, menthe c'est menthe, mais attention c'est genre menthe très forte effet Kiss Cool en plus puissant. Âme sensible s'abstenir, j'y ai déjà versé ma larmichette.

Au final : C'est un très bon dentifrice qui fait "wahou" dans la bouche et j'adore ça, hum un peu maso la nana quand même. Après l'effet blanchissant n'est pas au rendez-vous, bien oui ça serait un peu trop simple et comme dit, ce n'est pas avec cette quantité que l'on remarque un grand changement. Rien que pour le prix je ne le rachèterais pas, en même temps j'ai trouvé mon dentifrice parfait depuis 2 ans maintenant, alors je veux bien lui faire des infidélités de temps à autre mais dans la limite du raisonnable.



Institut Arnaud
Baume relipidant expert corps


Description : Vous savez bien qu'après chaque exposition au soleil, il faut scrupuleusement nourrir sa peau pour lui éviter un vieillissement prématuré. Ce baume pour le corps a une action anti-radicalaire ( extrait de maté ), renforcée par la vitamine F, qui améliore l'aspect général de la peau. Parfait pour garder la peau souple et son bronzage plus longtemps.
200ml pour 20.80euro
nous avons 20ml




J'hydrate ma peau chaque soir, bain de soleil ou pas, donc je n'utilise pas de soins spécifiques à l'après-soleil. Mais je pense que ce produit peut tout de même être intéressant en cas de coups de soleil ou tiraillement de la peau. Malheureusement pour moi ce n'est toujours pas cette année que je vais partir à la mer :-(, donc plutôt que de le mettre de côté et l'oublier, je vais l'utiliser comme une simple crème pour le corps.




Première utilisation : L'embout de sortie du produit est très bien, il permet de ne pas sortir une trop grande quantité de produit lors de l'utilisation. C'est un baume dont la texture est parfaite, ni trop épaisse, ni trop fluide. Il pénètre très rapidement, malgré la chaleur, j'ai bien l'impression que ma peau est hydratée et voir même rafraîchi, il a un côté apaisant que l'on sent vraiment. Il sent les plantes et c'est quand même bien fort, ce qui je pense pourrait être lassant à la longue. 





Au final : J'ai pu en faire 3 utilisations, mais comme dis, je l'ai utilisé en simple crème hydratante. Sur ce côté-là elle était très bien et a joué son rôle à la perfection en rajoutant même ce côté rafraîchissant et apaisant. Je pense que du coup pour les vacances à la plage, ou alors pour une après-midi bronzette/coup de soleil, elle sera un très bon allié. Mise à part le fait que j'ai l'impression de me badigeonner avec des plantes, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir une telle odeur dans la durée.



Dr Hauschka
Sérum tonifiant nuit
Lait démaquillant et nettoyant


Description : Voici un joli duo ( tout bio ) pour une routine du soir toute douce. Dans un premier temps, le lait vient démaquiller et nettoyer l'épiderme sans entamer le film hydrolipidique. Puis le sérum stimule le processus naturel de renouvellement cellulaire, en légèreté, sans jamais étouffer la peau.
Sérum 25ml pour 36.40euro
nous avons 2.5ml
Lait démaquillant 145ml pour 25.60euro
nous avons 10ml




La marque Dr Hauschka a une très bonne réputation et de très bon produit, je pense que le lait démaquillant doit être pas mal, mais je ne suis pas convaincue du sérum. Après je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, le sérum n'est pas ma tasse de thé, c'est un soin que j'oublie assez souvent de faire et dont en général je ne constate aucun effet. A voir si celui-ci me fera changer d'avis...




Première utilisation :
Sérum : Ici c'est un tout petit tube en aluminium, je ne suis pas une grande fan de ce type de packaging, au début c'est bien, pratique, pas de risque que le produit se balade et que de l'air rentre à l'intérieur. Mais il est toujours difficile de sortir du produit quand on arrive sur la fin et si on le transporte le tube risque de se percer à force d'utilisations, qu'y a-t-il de mieux que de se retrouver avec du produit plein le sac ? Comme pour le produit précédent, il y a un petit embout très pratique. Le produit est transparent et pas huileux, pour le moment les sérums que j'ai utilisés étaient tous sous forme d'huile donc je suis un peu étonnée de une texture quasiment égale à du gel. Il sent clairement les fleurs, mauvais point pour moi, là l'odeur est très forte et je pense aussi qu'à la longue elle deviendra entêtante. Le sérum glisse sur la peau et pénètre instantanément sans laisser de film gras, non ça c'est sûr, il laisse plutôt un effet je viens de me lifter le visage et je ne peux pas sourire, j'ai la peau complètement tirée. C'est une sensation qui n'est pas du tout confortable, mais je vous rassure une fois la crème hydratante appliquée par-dessus, cet effet disparaît immédiatement. 
Démaquillant : Tout comme son copain, nous avons un petit tube en aluminium, mais le full-size lui est sous forme de flacon pompe ce qui est quand même plus pratique. C'est un lait plutôt fluide, qui démaquille très bien, même les yeux sensibles pour les vacances ou les soirs "pressée d'aller au lit" pas besoin d'utiliser 2 produits. Il démaquille d'ailleurs tout en douceur, ce que j'aime, mais laisse un petit film gras sur le visage, un peu moins sympa là, comme j'utilise toujours une lotion tonique à la fin de mon démaquillage, ça ne me dérange pas plus que ça. Il possède une odeur de plantes que je trouve trop forte à mon goût, pour un échantillon pas de souvent, mais pour un grand format je ne pourrais probablement pas apprécié.




Au final : 
Sérum : Ce petit tube m'a tout de même duré une bonne semaine, mais je n'ai rien remarqué de plus ou de moins sur ma peau après utilisation. Son prix, son odeur et cette sensation de peau tendue me font dire non il n'est pas fait pour moi. Je n'ai décidément toujours pas percé le mystère des sérums.
Démaquillant : Ce tube m'a aussi duré 1 bonne semaine, je l'ai testé avec un maquillage simple et un maquillage chargé, il est venu à bout des 2 versions, sans forcer ce qui est un très bon point. Ce lait ne m'a pas convaincu dans son odeur vraiment trop forte, dommage car c'est un bon produit qui me plaisait bien.



Eugene Perma Professionnel
Huile de soin Nutrigenèse


Description : Soigner, nourrir et faire briller, tels sont les maîtres mots de cette huile cheveux et corps. Eugene Perma Professionnel, marque française spécialisée dans la haute expertise capillaire, a développé une formule qui pénètre le cheveu en profondeur. Sur le corps, elle apporte un effet satiné. Résultat : votre peau et vos cheveux sont éclatant de santé !
100ml pour 24.70euro
nous avons 10ml




Je suis toujours partante pour tester ce type de produit, mais j'ai toujours peur qu'ils aient un effet lourd sur mes cheveux et trop huileux sur le corps. Vu la quantité de produit, je vais l'utiliser sur mes cheveux, j'ai hâte de voir si je vais avoir le même résultat que pour les produits CHI ou Farouk.




Première utilisation : C'est un tout petit flacon en verre ce qui peut paraître un peu bizarre à première vue, ce type de flacon me fait plus penser à un médicament qu'à une huile pour les cheveux. Une fois ouvert je ne peux pas faire autrement que de le sentir, si je dois m'en mettre dans les cheveux, je vais avoir l'odeur sous le nez un moment alors autant qu'elle me plaise non ? ^^. Et là wahou, c'est juste trop bon, une odeur toute douce, très agréable, elle me rappelle quelque chose mais je ne me souviens plus de quoi, j'ai beau me creuser la tête... La 2ème surprise c'est sa texture, moi je m'attendais à une huile, là non, c'est liquide comme de l'eau, j'avoue que ça m'a bien fait peur sur le coup lors de la première utilisation "hey surprise tu viens d'en mettre partout...". Je n'ai pas ce côté lourd dont j'avais peur dans mes cheveux, par contre je ne vois rien, je ne ressens pas que mes cheveux soient plus hydratés qu'avant, ni même plus brillant et plus doux. Ça, ou rien c'est la même chose.


Au final : Si son odeur est à tomber, son efficacité l'est moins à mes yeux. Le produit reste quand même économique puisque j'ai utilisé seulement la moitié du flacon en une semaine et avec ces chaleurs je me suis lavée les cheveux tous les jours. Le produit étant très liquide, il est difficile de le doser, je ne sais pas si j'en utilise de trop ou bien trop peu. Mon exigence en produit capillaire n'adopte pas ce soin.



Pop beauty
Palette Bright up your life - Naturally Bare/Smoking hot


Description : Pop beauty est une marque anglaise qui s'est fait remarquer pour son audace en termes de textures, formats, coloris... Hyper douée pour les teintes "crazy", sa fondatrice l'est aussi pour les basiques. Ce trio d'ombres à paupières mêle des ors et des bronzes légèrement irisés pour faire des jeux de lumière ou dessiner des ombres qui rappelleront les couchers de soleil de vos vacances !
18g pour 26euro




Un trio de fards qui fait partie d'une palette, là je dis j'ADORE, des couleurs passe-partout qui peuvent plaire à tout le monde, en voyant ce trio je n'ai qu'une seule hâte, c'est de faire mumuse avec. 





Première utilisation : Ce sont des fards irisés avec une très bonne pigmentation, ce qui est une très bonne surprise. le fard blanc peut très bien faire office d'highlighter. Les fards ne sont pas poudreux du tout, encore un très bon point, et facile à travailler. J'ai utilisé l'embout mousse donné avec, mais il n'est pas des plus pratique, car la mousse est un peu ardue, mais permet tout de même de se maquiller avec si on ne veut pas emporter des pinceaux en vacances ou en week-end.




Au final : Ces 3 fards font parti d'une palette qui en contient 10. J'aime beaucoup le rendu final qui permet d'avoir un maquillage discret. Une marque que je ne connaissais pas du tout avant, avec des fards de qualité et pour un prix tout à fait raisonnable, je dis oui. Ça m'a d'ailleurs donné envie de découvrir un peu plus cette marque.





Ce que je pense de la box : Encore une fois Birchbox a su me séduire, une box complète avec soin et makeup. On passe une bonne journée au soleil et avant de sortir le soir on applique le baume pour le corps, l'huile de soin dans les cheveux, un petit brossage de dent pour avoir une haleine extra fraîche, un makeup avec le trio de fards et on est paré pour passer une bonne soirée entre amis. Lorsqu'on rentre on oublie pas le démaquillage et son sérum de nuit et le tour est joué. Pour moi sans aucun doute la box est parfaitement dans le thème. Malheureusement il n'y a que 2 produits qui m'ont réellement séduite, le dentifrice pour son côté "wahou je t'en balance pleins la bouche avec ma menthe forte" et la palette de trio qui est juste sublime. Comme d'habitude je ne suis pas du tout déçue d'avoir testé les autres produits, vu que j'aurais très bien pu être séduite par le lait démaquillant et l'huile de soin qui auraient été des flops si j'avais dû les acheter moi-même en grand format. 


Cette box contient pour environ 17.85euro de produits, on a vu mieux de la part de Birchbox mais c'est vite oublié par un tel contenu.



Comment trouvez-vous la box de ce mois ?


Y a-t-il des produits qui vous plaisent ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.