Glossybox juillet La Coquette



Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous présente ma Glossybox de juillet qui se nomme La coquette et qui est en collaboration avec l'illustratrice Jamie Lee Reardin. Je la trouve très belle, tout à fait coquette et représentative de notre petite France. 
Je reçois ma box assez tard ces derniers temps, elle arrive rarement dans ma boîte aux lettres avant le 20 du mois. Comme j'aime aussi tester les produits pendant 1 semaine avant de vous la présenter, résultat des courses le post sort tardivement. Ce n'est qu'un détail, mais qui n'aimerait pas recevoir sa box dans la première semaine du mois ? ^^

Donc ce mois-ci nous avons 6 produits qui, pour aller avec le thème, sont français... Glossybox nous permet de découvrir les petites pépites que nous avons chez nous.







La Société Parisienne de Savons
Savon invité, Maya


Description : Qu'est-ce qui fait la différence dans la salle de bain d'une française ? Les produits qu'on y retrouve, l'harmonie et l'élégance qui en émanent. Dans la matière, la jolie marque 100% française La Société Parisienne de Savons n'est pas en reste avec ses produits de qualité aux packagings rétro haut-de-gamme. Elle perpétue l'art de vivre à la française qu'on nous envie tant . C'est d'ailleurs ce qui nous a fait craquer pour ce savon invité qui donne presque l'impression de voyager et de se retrouver dans la salle de bain d'un hôtel haut-de-gamme sur la "French Riviera" au début des années 30. Raffiné et délicat, son parfum envoûtant laisse un sillage inaltérable qui va en séduire plus d'un(e).
50g pour 5euro
nous avons 50g




Je connaissais déjà la marque pour avoir eu un savon dans une précédente Glossybox et de mémoire, j'avais tellement adoré ce savon que je voulais me prendre un coffret avec les différentes senteurs proposées. Je ne l'ai encore jamais fait car mon stock de savon pour les mains fait extrêmement peur, mais ce coffret reste tout de même dans un coin de ma tête.


Au final : J'adore cette petite boîte qui renferme le savon, j'apprécie aussi le fait qu'il soit emballé dans du papier plié à la main, je trouve que ça lui donne un charme fou. Malgré tout ce travail, je trouve que le prix est vraiment très abordable. J'ai reçu la senteur Maya qui est décrit comme boisée et fraîche, moi je lui trouve un mélange fruité et fleuri qui est tout à fait charmant. Ce savon mousse très bien et comble  du bonheur pour moi, l'odeur reste sur les mains un bon moment. 
Je suis encore une fois charmée par la marque qui me donne vraiment envie de tester les autres senteurs.



Manna Kadar Cosmetics
Base pour mascara


Description : Quel est le secret du regard intense de vos icônes beauté ? a. De grands cils allongés b. Un effet volumateur qui booste leur densité. c. Des cils parfaitement recourbés. Réponse : Les 3 à la fois ! Et cela tombe bien, on a déniché la base idéale qui nourrit, allonge, densifie et optimise la pose de votre mascara pour des cils plus fournis, plus forts et plus faciles à recourber. Là encore, être belle repose sur des petits gestes...
7g pour 21.32euro
nous avons 4g





Je ne connaissais pas du tout cette marque de plus j'avoue que je n'utilise pas de base pour le mascara en général, mais je serais ravie de voir si elle peut changer un mascara dont le rendu n'est pas top. De plus il est conseillé aussi de l'utiliser comme soin le soir pour prévenir la chute des cils et activer leur repousse. Je suis curieuse de connaitre le résultat, je l'utilise depuis 1 semaine maintenant donc on en reparlera d'ici 3 semaines.






J'avais aussi une petite pochette très mignonne avec 3 produits formats voyage dedans.





Coslys
Crème exfoliante


Description : Et si, cet été, vous laissiez votre peau respirer ? Pour un grain ultra-fin, inutile d'obstruer vos pores avec du fond de teint, le mieux est de gagner en netteté sans tricher. La crème exfoliante pour le visage de la marque française Coslys resserre visiblement les pores dilatés par les agressions extérieures, le stress et le trop plein de maquillage grâce à la poudre de riz et au totum de lys aux vertus gommantes et calmantes. Elle élimine par ailleurs les cellules mortes qui s'accumulent et qui vous donnent cette impression de teint gris et fatigué. Résultat : bye-bye les impuretés et les pores visibles, hello la peau nette, lisse et lumineuse. Pssiit : Dans cette crème, labellisée Cosmebio, 100% des ingrédients végétaux sont  issus de l'agriculture biologique. On y va les yeux fermés ! 
75ml pour 13euro
nous avons 20ml





Je pars un peu défaitiste avec cet exfoliant, car la marque Coslys et moi ne sommes pas faites pour nous entendre. Soit l'odeur des produits ne me conviennent pas, soit ma peau fait des réactions aux produits ou bien ils ne me convient pas du tout. Là, nous avons un exfoliant visage, encore un mauvais point puisque ce n'est pas le genre de produit que j'aime utiliser vu qu'avec ma peau sensible même le plus doux des exfoliants arrive à m'agresser.





Première utilisation : Pour ce produit nous avons 20ml ce qui est très bien pour ce faire une idée du produit car ça permet de faire quand même pas mal d'utilisations. Pour une fois l'odeur du produit ne me dérange pas du tout, ça sent les plantes, mais c'est hyper léger et l'odeur ne reste pas sur le visage. Lors du déballage des produits, je me suis rendu compte que la crème possède peu de grains, mais en général je ne me fie pas du tout à ce détail puisque j'ai déjà possédé des exfoliants similaires qui m'ont quand même décapé la peau. Une fois appliqué, j'ai constaté que cette quantité de grains était juste parfaite, il me permet d'avoir une exfoliation légère et qui me convienne. La crème a une texture onctueuse, elle est épaisse mais pas trop, juste ce qu'il faut pour sentir une extrême douceur sous les doigts ^^. 





Au final : Malgré le test de ce produit fait à reculons, j'en ai été bluffée au final, serais-je réconcilié avec la marque Coslys ? Il n'a pas agressé ma peau, bien au contraire, je sentais une légère exfoliation, juste ce qu'il me fallait pour ôter mes petites peaux mortes. Je ne sais tout de même pas si je le rachèterais un jour vu que les exfoliants visages ne sont pas les produits vers lesquels je me dirige en général. Je préfère un simple nettoyant visage, mais si un jour je tombe sur celui-ci pourquoi pas me le prendre, mais pas dans l'immédiat.
  


Académie Scientifique de Beauté
Fluide hydro matifiant


Description : Après avoir été exfoliée, la peau est prête à être hydratée. Mais quoi de plus désagréable pour les peaux mixtes exposées au stress, à la chaleur et aux agressions extérieures que de briller ! Enrichi à l'huile essentielle de lavande, aux propriétés astringentes et à l'extrait d'Eucalyptus connu pour réguler l’excès de sébum, ce fluide hydro matifiant purifie l'épiderme et favorise l'oxygénation de la peau. Les vilaines sécrétions sébacées sont neutralisées et la peau est unifiée. De quoi profiter d'un régulateur naturel toute la journée.
50ml pour 36.90euro
nous avons 15ml





La marque est connue pour se glisser régulièrement dans notre Glossybox, ça ne me dérange pas du tout de la retrouver puisque je n'ai jamais été vraiment déçue de leurs produits, ils sont même plutôt pas mal. Là, je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce fluide hydro matifiant, je n'ai pas la peau qui a tendance à briller, mais je trouve sympa d'en avoir glissé un en cette période de chaleur. C'est la meilleure période pour le tester.





Première utilisation : La crème est effectivement bien fluide, pas besoin d'en mettre des tonnes pour recouvrir son visage. L'odeur est légère et assez agréable, j'avais peur que la lavande soit trop forte, mais au contraire je la sens à peine. Ma peau absorbe rapidement la crème et matifie effectivement la peau sans tirer la peau, elle reste confortable. 


Au final : J'aime beaucoup ce fluide qui est agréable sur la peau, par contre n'ayant pas la peau qui a tendance à briller, sur moi son effet matifiant était bien présent, mais je ne pourrais dire si son action est réelle sur d'autres peaux.



Sisley Paris
Emulsion Ecologique


Description : On ne vous présente plus la marque française qui fédère des millions de beauty addicts dans le monde ! Et c'est sans surprise qu'elle a concocté un soin essentiel à la femme active que vous êtes. Élaborée à partir d'une alliance d'extraits de plantes aux actions stimulantes et revitalisantes (Centella asiatica, WGinseng, Romarin, Houblon, Prêle...), l'émulsion Écologique aux actifs végétaux hydrate l'épiderme, aide la peau à lutter contre la pollution et le tabac, et lui apporte la souplesse et le tonus qui lui manquent cruellement. On connaissait les crèmes anti-UV place aux fluides anti-agressions ! 
125ml pour 159euro
nous avons 10ml





Je suis assez impressionnée de retrouver cette marque dans ma box, les produits Sisley coûtent en général assez cher. J'attends de voir ce que donnera cette émulsion.





Première utilisation : C'est un fluide qui peut s'utiliser matin et soir, seul ou sous le soin habituel. La texture est assez fluide ce qui permet de ne pas en utiliser beaucoup à chaque fois. Une fois posé, on sent un petit côté tenseur qui est assez agréable, on a l'impression que le produit joue son rôle. Je pensais que le mélange de toutes ces plantes donnerait une odeur un peu spéciale, mais finalement c'est une odeur de plantes, on ne peut pas le louper mais qui reste tout de même agréable.





Au final : Je suis ravie d'avoir pu essayer un produit de cette marque mais même si la quantité du full-size est plus que bonne, son prix lui est juste trop pour moi. Ça n'empêche que j'ai quand même apprécié utiliser ce produit.



Bellàpierre Cosmetics Limited
Rouge à lèvres minéral - Ruby


Description : Ce rouge à lèvres n'est pas qu'un rouge à lèvres. C'est beaucoup plus que cela. Formulé avec de la cire naturelle et des pigments minéraux, il prend soin de vos lèvres agressées par la chaleur, les UV, les produits asséchant et l'eau calcaire tout en les colorant durablement. Son secret : une alliance réussie d'oxyde de fer et d'antioxydants (Vitamine C et E) qui protège vos lèvres et les hydrate en profondeur. Sa gamme de couleurs minérales sublime votre make-up naturel et illumine votre teint. C'est l'arme ultime pour avoir bonne mine !
3.5g pour 19.99euro
nous avons un full-size





Je ne peux qu'être contente d'avoir reçu un rouge à lèvres, moi qui adore ça, je n'aurais d'ailleurs pas assez d'une vie pour tout utiliser. Ce qui me plaît moins c'est la couleur choisi, mais bon elle est parfaite pour le thème de la box. La marque Bellàpierre est connue pour proposer de très bon produit donc je suis tout de même contente de la retrouver ici.





Au final : C'est un joli rose qui tire vers le rouge, quelle autre couleur correspondrait le mieux aux françaises ?! La tenue est assez bonne, il ne tient pas toute la journée mais me suit facilement pendant quelques heures. Je n'aime pas porter de couleur "foncé" si ce n'est pas un rouge à lèvres mat car j'ai toujours tendance à en mettre un peu partout. Ça reste un bon rouge à lèvres tout de même et je dois aussi avouer que j'aime particulièrement son odeur qui me rappelle mes carambars préférés, ceux au nougat, je pourrais sniffer ce rouge à lèvres toute la journée.










Cette box contient pour environ 64.44euro de produits.


Ce que je pense de la box : Je trouve cette box très réussi, autant dans son design que dans la sélection de produits. Des produits français pour coller avec le thème, un tout qui nous rend effectivement coquette, un savon pour une odeur sublime, un mascara top coat pour des cils de folie, un rouge à lèvres pour une touche féminine et 3 petits produits pour une peau parfaite. Ce n'est quand même pas ma box préférée, mais j'en reste tout de même très satisfaite, j'ai pu découvrir la marque Sisley qui m'a séduite dans son produit, beaucoup moins dans son prix ainsi qu'un rouge à lèvres, produit que j'A-DO-RE même si la couleur ne me correspond pas des masses non plus. J'ai également pu me réconcilier avec la marque Coslys, du moins avec cet exfoliant. Le savon c'était déjà gagné d'avance juste en voyant la petite boîte. Non je reste assez charmée par cette box, maintenant reste à espérer que celle du mois prochain saura autant me convaincre.



Qu'avez-vous pensé de cette box ?


Ces produits vous intéressent-t-ils ?



Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.