Je me suis enfin fait un avis sur la marque que tout le monde aime, Soap and Glory

Bonjour tout le monde,

il y a quelque temps maintenant j'avais passé une commande sur le site Rue des senteurs, un site qui gagne vraiment à être connu. Dans ma commande j'ai inclus le petit kit de la célèbre marque Soap and Glory, mesdames ( et messieurs ) je demande un tonner d’applaudissement pour le kit Soaper Heroes clap clap clap. 
J'ai voulu essayer la marque car on entend beaucoup parler d'elle sur la toile, et surtout de cette odeur qu'aucun autre produit ne détient. 
Sachant que ces produits ne sont pas trouvables ailleurs que sur le net, passer une commande est devenu quasiment obligatoire, la seconde option était de partir en Angleterre pour me les procurer, là c'était clairement un peu plus compliqué. Alors j'ai pris l'option feignasse assise sur la chaise de bureau et dégainé la carte bancaire, ahhhh qu'est-ce que je ne ferais pas sans elle... C'est à ce moment qu'est apparu LE fameux problème de la beauty addict, vous savez, c'est le moment où on a du mal a se décider sur quels produits prendre, allé avouez-moi tout, vous êtes exactement pareil hein ?! ;-)
Donc qu'est-ce que je fais, je shop toute la marque, oui je suis comme ça moi c'est tout ou rien, ou je ne prends qu'un produit pour essayer et je verrai le reste plus tard ? C'est là que je suis tombée sur ce petit kit assez complet en taille format voyage, parfait pour un petit test, 5 produits en 1 qui dit mieux ?





J'aime le packaging des produits, simple girly mais en même temps qui BAM on en prend pleins les yeux. J'aime les petites phrases rigolotes que l'on peut trouver un peu partout sur les produits et le carton d’emballage. 





Je vous présente à présent les produits qui forment ce coffret :


Brume pour le corps Girligo 100ml




La brume est le seul full-size du coffret, on dirait plus un lait hydratant sous forme liquide, rien à voir avec les odeurs fortes en alcool des brumes Victoria's secret. Non là, l'alcool ne se fait même pas sentir. Il possède une odeur fleurie, vous commencez à savoir que ce n'est pas le genre d'odeur que j'affectionne et vers laquelle je me tourne en général. Ici, c'est une odeur douce sans prise de tête et qui tient vraiment sur la durée. Il faut savoir aussi que je n'utilise pas les brumes comme hydratant corporel, mais plutôt sous forme de parfum. Je l'ai tout de même testé sur la peau, le produit pénètre rapidement, parfait pour les paresseuses de l'hydratation, mais il faut aussi savoir que celle-ci n'est pas au rendez-vous. Elle vous satisfera sur le coup mais ne va pas tenir sur la journée, c'est pourquoi je préfère utiliser ce type de produit pour me parfumer ou en combo avec la lotion corporelle. Du fait de sa petite taille et de sa silhouette svelte, le flacon a une bonne prise en main. J'en mets quasiment tous les jours et j'ai l'impression que le niveau ne descend pas, bon temps mieux ça me permettra de le garder plus longtemps, et pourtant je n'ai pas la main très légère avec tout ce qui est brumes ou parfums. Je fais partie de ce groupe de personnes dont les autres se demandent si on ne s'est pas fait tomber le flacon dessus ^^.
C'est un produit qui me plaît beaucoup malgré son odeur fleurie, elle reste légère et discrète tout en ayant un je-ne-sais-quoi d'attirant.



Gel douche Clean on me 75ml





Ce gel douche possède également une odeur fleurie, il contient aussi de l'extrait de mandarine mais je ne la sens pas du tout. Encore une fois je ne pensais pas aimer cette fragrance, mais comme elle reste discrète ça ne me dérange absolument pas. Le gel douche a une texture un peu épaisse comparé à un gel douche habituel, il mousse très bien et je dirais même que tout l'effet de séduction de ce gel douche tient dans cette mousse. Elle n'est pas légère comme un nuage, c'est tout le contraire, elle est lourde et douce en même temps, je vous sens un peu perdu là je me trompe. C'est un peu difficile à expliquer comme ça mais quand je la touche, j'ai l'impression de me passer de l'hydratant sur le corps c'est tellement dingue comme sensation, je ne crois pas avoir déjà eu cet effet-là un jour avec un gel douche. Ça fait 2 bonnes semaines que je l'utilise, je ne suis qu'à la moitié du produit, il en faut peut à chaque utilisation.
J'aime tellement cette mousse qui me fait me sentir propre et hydratée que je suis limite tombée amoureuse de ce produit.






Crème pour les mains Hand Food 50ml





C'est, avec le gel douche, le produit qui fait fureur sur la toile, une odeur à tomber, une efficacité du tonner, bref il en fait chavirer des coeurs. Mais malheureusement pas le mien, cette crème contient du marshmallow, je ne lis pas une revue sur ce produit qui ne dit pas que cette odeur sucrée de friandise ne donne pas envie de la manger, que c'est une merveille d'effluve. Donc c'est en bonne gourmande que je voulais me jeter sur ce produit et là je crie au mensonge, je crois qu'à la fabrication ils ont oublié de me mettre du marshmallow dans mon tube snif. Le mythe s'effondre, son odeur est fleurie comme ses copains, mais tout de même nettement moins, je dirais un peu plus douce, elle se laisse porter mais je n'arrive tout de même pas à accrocher. Cette odeur reste sur les mains un petit moment, l'hydratation est bonne pour la saison, ne l'ayant pas testé en hiver, je ne pourrais pas dire si elle tient la route ou pas avec les températures froides. La crème pénètre rapidement sans laisser de film gras mais des mains toutes douces. Le tube possède une quantité raisonnable donc elle peut vous accompagner un petit moment.
Je suis un peu déçue par cette crème, non pas par son efficacité qui me satisfait pleinement, mais par son odeur qui me faisait tellement rêver et qui au final s'avère être celle que j'ai le moins aimé du kit.






Beurre corporel The Righteous Butter 50ml





Pour ce produit appellation beurre n'est pas correcte, c'est plus une texture crème. Son odeur est également fleurie qui tout comme ses copains est légère. La crème pénètre rapidement, si toutefois il ne fait pas 40 degrés dehors et dedans, elle ne laisse pas de film gras donc vous pouvez vous habiller directement après l'application. En ajoutant à ce produit la brume, vous êtes sûr d'avoir un parfum qui vous dure jusqu'au bout de la nuit. Je l'utilise 1 jour sur 2 depuis 2 semaines pour l'économiser un peu, du coup il me reste une bonne moitié de produit, sa texture crème fait que vous n'avez pas besoin d'en mettre des tonnes pour avoir une hydratation au top.
Je ne pense pas que je pourrais racheter le grand format car même si c'est une bonne crème, il lui manque ce petit truc qui fait qu'elle me marque.









Gommage Flake away 50ml




J'étais contente de voir qu'il y avait un gommage dans ce coffret puisque vous n’êtes pas sans savoir que j'aime me gommer le corps. On retrouve encore une fois cette odeur fleurie assez légère qui est présente dans les autres produits. Le gommage possède 2 sortes de grains, les premiers sont de tout petits grains de noyau de pêche et les 2ème un peu plus gros sont des grains de sucre. Le mélange des 2 en fait un gommage comme je les aime, c'est-à-dire qui "gratte". Pour la folle de gommage que je suis, il me laisse un peu sur ma faim car avec une si petite quantité je n'ai pu m'en servir que 3 fois. 
Je vous avoue que pour ce type de produit l'odeur m'importe peu puisqu'ils ne sont que de très court passage dans ma salle de bain, du coup même si l'odeur ne m’envoûte pas, je pourrais tout de même me le racheter en grand format.







Au final : C'est un petit coffret bien complet et parfait pour partir en week-end ou en vacances. La brume et la crème pour les mains ont de bonnes tailles et dureront un bon moment. Pareil pour le gel douche puisqu'il en faut peu à chaque fois, mais pour le beurre corporel et le gommage tout dépend de l'utilisation que vous en faite, pour ma part ça reste de petites quantités. Côté efficacité, ce sont de très bons produits qui font parfaitement leur boulot. Je suis juste déçue par cette fameuse "odeur que l'on ne retrouve pas ailleurs" dont tout le monde parle, pour moi elle n'a rien de rare et d’exceptionnel, certes elle est sympa et légère, mais je suis contente d'avoir des formats voyage car je pense qu'à la longue elles me déplairont. A savoir aussi que pour l'odeur des produits que j'ai décris assez vaguement, elle se ressemble dans chaque produit mais avec tout de même une petite différence qui reste très légère. Si toutefois vous les utilisez tous ensemble, comme ce que je fais, vous ne le sentirez pas sur vous. Il y a 2 produits qui sortent vraiment du lot pour moi, c'est la brume qui tient aussi bien qu'un parfum et le gel douche pour sa mousse onctueuse à souhait. J'aurais pu inclure le gommage dedans car j'aime l’épaisseur de ses grains, mais ce n'est pas suffisant pour l'élire roi du kit. Je retiendrais aussi de la marque Soap and Glory c'est que ce sont des produits qui ont une réelle action et pas seulement qu'un packaging. Le tout à petits prix, si bien sûr vous les achetez en Angleterre où là-bas ce sont des basiques, car chez nous ils restent un peu hors de prix. Malheureusement cette gamme n'est pas faite pour moi à cause de son odeur, qui séduira quand même beaucoup d'autres j'en suis certaine, mais pas moi. Je me console en me disant que la marque en propose d'autres gammes qui me conviendront probablement mieux. 





Malheureusement le site Rue des senteurs ne propose plus ce coffret, mais si vous êtes tout de même intéressé vous pourrez facilement vous le procurer sur V-inc pour 19.95euro ou bien sur amazon pour 20.30euro.



Avez-vous déjà tester la marque Soap and Glory ?



Que pensez-vous de ces produits ?



Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.