La crème des cimes d'Annecie Cosmetis



Bonjour tout le monde,

avec le déménagement et le retard que j'ai pris dans mes publications, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas encore parlé de la crème de jour que j'utilise en ce moment et qui arrive tout doucement en fin de course.

C'est donc la crème des cimes de la marque Annecy Cosmetics qui sera à l'honneur dans ce post. 

Je l'avais reçu dans Ma boîte à beauté "La délicate" et ça doit faire un bon mois que je l'utilise maintenant. 





Parlons un peu de la marque :
( tiré du site de la marque Annecy Cosmetics )

Annecy Cosmetics est une marque made-in-France qui est née en 2009 en Haute-Savoie, entre lac et montagnes. La marque est inspirée par la nature environnante qui privilégie les ingrédients de la montagne dans les soins cosmétiques.





RespectInnovation et Performance sont les fondements de la marque :
-     Respect :
  • de la nature (ingrédients naturels, certification bio)
  • de l’environnement (éco-emballages, packaging éco-conçus)
  • de l’homme (formules sans parabènes)
  • des normes cosmétiques (Règlement (CE) n°1223/2009)

-     Innovation Packaging :
  • brevetés
  • compacts
  • 2 en 1
  • colorés

-     Performance des formules :
  • développées, testées et approuvées par des sportifs de haut niveau. 
  • de hautes qualités développées en collaboration avec des laboratoires pour satisfaire les exigences des consommateurs.
  • protections solaires aux actifs de la montagne.
  • soins certifiés BIO et maquillage naturel.



La Crème des Cimes est un produit à usage courant et particulièrement adaptée aux sports d'évasion et aux voyage. La crème réunit des actifs précieux pour booster le bronzage et la photo-protection naturelle. Elle contient de l'extrait de racine de Cimicifuge pour favoriser la production de mélanine. Riche en Edelweiss et en huile vierge de Tamanu, ses actifs protègent l'ADN contre les UV et piègent les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Enrichie en écran solaire minéral, sa formule réfléchit les rayons solaires et offre ainsi une protection solaire naturelle dont l'efficacité est immédiate. Grâce à son émulsion eau dans l'huile et à un film moléculaire hydratant longue durée, la crème des cimes préserve l'intégralité de la peau.




Ce que j'en pense :

J'aime beaucoup le packaging de ce tube tout argenté, ça change un peu de l'habituel tube blanc la petite note de fun vient dans le bouchon de couleur bleu ciel, il donne un peu plus de peps à ce petit tube. Habituellement mes crème font entre 30 ml et 50 ml, ici le tube full-size ne fait que 20 ml, j'ai tout de suite pensé que le tube ne me ferait pas long feu au vu de cette "petite" quantité. En même temps, je sais que la marque joue sur les packagings pour le côté plus écolo. J'avais déjà reçu un kajal et un rouge à lèvres dans un packaging miniriquiqui mais une fois ouvert on ne peut s'empêcher de se demander comment un produit taille normal tient dans un aussi petit format. Pour la crème c'est la même chose, un format tout petit, ce qui ne prend pas du tout de place dans un sac à main ou bien pour partir en vacances. Ensuite la crème est tellement épaisse qu'il en faut vraiment très peu, bon si vous avez la main lourde pour la première utilisation, vous comprendrez tout de suite qu'il faudra en prendre beaucoup moins aux prochaines applications ^^. D'ailleurs cette épaisseur me fait clairement penser aux crèmes solaires, un peu comme celle que ma maman me mettait étant enfant et qui laissait un visage tout blanc. C'est aussi le cas de cette crème, mais pas de panique elle pénètre assez bien pour ne laisser aucune marque, le seul problème c'est qu'il faut attendre. Si vous êtes pressée le matin, ça sera un peu plus compliqué car il est difficile de se maquiller juste après l'avoir appliqué, il faut compter à peu près 10 minutes d'attente. Une fois la crème pénétrée, il reste tout de même un petit film gras ce qui j'avoue me dérange bien certains jours :-O. La crème possède aussi un SPF de 6 ce qui est peu mais déjà très bien, les marques commencent tout doucement à s'y mettre donc on en retrouve pas partout alors quand il y en a ça fait toujours plaisir. Pour ce qui est de booster le bronzage, je ne vais pas vous en parler puisque je suis un très mauvais cobaye avec ma peau qui ne bronze pas. J'ai attrapé pas mal de coups de soleil pendant les fortes chaleurs, ben oui merci au déménagement et mes crèmes ranger dans un carton hein ;-), mais rien sur le visage, est-ce dû à la crème ? Quoi qu'il en soit je n'ai rien à redire sur l'hydratation, elle est parfaite, je n'ai pas senti ma peau me tirailler une seule fois, de plus elle apaise directement à l'application, je sens que ma peau en redemande.




Au final :

La crème des cimes est une très bonne crème qui n'est pas faite pour moi. Je m'explique parce que là vous allez être perdus ^^. C'est une crème qui est plus spécialement conçue pour les sportifs, attention je ne dis pas qu'elle ne convient pas à monsieur et madame tout le monde, je pense à son épaisseur et à sa protection qui effectivement conviendra bien à un sportif avant une course ou une randonnée en forêt. Mais pas à moi qui ne pars pas en vacances cette année et qui avec mes 2 monstres ne compte pas faire de marathon. Elle a ce côté trop riche pour l'utilisation que j'en fais, elle m'a tout de même été d'une grande aide avec cette chaleur limite insupportable qui en général irrite ma peau, là grâce à elle ce n'a pas été le cas. Je pense tout de même qu'elle sera un très bon allié pour les séjours au ski. J'aime beaucoup le concept de la marque à savoir un respect de l'environnement, des packaging bien pensés et des produits qui le sont tout autant.
La crème coûte 13.90euro pour 20 ml, ce qui est tout à fait raisonnable puisque c'est une crème qui dure un petit moment tout de même.
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site Annecy Cosmetics.





Que pensez-vous de cette crème ?


Quelle est votre protection du moment ?


Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.