Les fleurs du Mâle ^^ mon shampooing signé Lush


Bonjour tous le monde,


En temps normal je me lave les cheveux tous les 2 à 3 jours, mais l'été avec ces chaleurs ce n'est juste pas possible pour moi, comme beaucoup de monde d'ailleurs, je passe du coup à un lavage de crinière quasiment quotidien. 
J'ai le cuir chevelu un peu ( beaucoup ) sensible, il n'en fait toujours qu'à sa tête. Soit il me démange, soit il me donne de l'eczéma soit il ne supporte pas mon shampooing. Ajoutez à ça mes critères assez draconiens en matière de résultat du produit et vous obtenez un final pas toujours des plus convainquants. C'est pourquoi il me faut un produit qui tienne vraiment la route et pas juste qui soit génial au début et que soudain la magie s'envole. 
Pourtant je dois être un peu sadique sur les bords car les produits pour les cheveux sont ceux que je préfère tester, allez savoir pourquoi...




Voilà 3 semaines que je teste ce petit flacon, j'ai tout de suite flashé sur son nom, Les fleurs du mâle, ce petit jeu de mots me fait à chaque fois sourire. Je me suis donc rendu dans ma petite boutique Lush pour passer le premier test, qui est très important pour moi, celui de l'odeur. Et là, oh malheur, oh désespoir, mais c'est quoi cette odeur ? J'allais le reposer quand une vendeuse est venue discuter avec moi, comme à chaque fois même si elles veulent vendre leurs produits, elles n'en restent pas moins adorable et à l'écoute. Donc la gentille vendeuse me disait que si j'arrivais à faire abstraction de cette odeur, je ne pourrais être que charmé du résultat. Bon allé elle me l'a bien vendu son produit, du coup après une petite hésitation et mon envie de tester n'importe quels produits capillaires, j'ai mis le plus petit des flacons dans mon panier.




J'avais jeté mon dévolu sur lui car il a été créé à la base pour les cheveux gris et blonds, pour leur éviter tout reflets jaunâtres dus par exemple au soleil ou au chlore des piscines et beaucoup d'autres raisons. Le top c'est qu'il peut également être utilisé sur tous types de couleur de cheveux, comme ça pas de jaloux hein ^^. Ayant des mèches blondes, je me suis dit que ça pourrait être sympa pour ne pas perdre en couleur. Je voulais absolument le tester en été pour le mettre en bonnes conditions, histoire de voir s'il pouvait vraiment me faire fondre , ou pas.




Ce qu'en dit la marque :


Shampooing parfumé à la violette pour réveiller l'éclat des cheveux gris ou blonds.
Mark Constantine (notre patron) est un éminent trichologiste (un expert du cheveu). Ses cheveux étaient encore bruns quand il a commencé à fabriquer des produits capillaires à base d’ingrédients naturels. Maintenant que son abondante chevelure arbore une couleur grise, il s’est concocté son propre shampooing et a décidé de le partager avec tous ceux ayant des cheveux gris ou blonds.
Les Fleurs du mâle contient des jus frais de citron et de citron vert pour faire briller vos cheveux. Il dégage un parfum composé de violette, de bergamote et de rose si sublime que certaines personnes s’en servent comme un gel douche (et aussi sur les cheveux foncés, il faut le savoir).


( composition du produit )


Ce que j'en pense :


Comme souvent chez Lush, j'ai pris le petit flacon, je préfère d'abord tester et si ça me convient prendre un plus grand format. Car ça serait du gâchis que de prendre un format plus grand sans connaitre le résultat et comme souvent chez Lush, les prix ne sont pas riquiqui. Il faut savoir aussi que malgré ce prix qui pourrait rebuter pas mal de monde, il faut peu de produit à chaque utilisation, ce qui en fait un produit qui dure dans le temps et ça j'aime, du coup je n'ai pas cette impression de jeter mon argent par la fenêtre. Nous retrouvons l'habituel flacon de la marque, rien de plus simple mais qui reste efficace tout de même. A l'intérieur, nous trouvons un liquide de couleur violette, assez impressionnant je dois dire, faut avouer que la petite fille qui sommeille en moi adore ça. Que voulez-vous dès que je peux mettre un peu de fun dans ma salle de bain et retourner en enfance je saute sur l'occasion. Ce que j'aime moins et je vous le disais plus haut, c'est son odeur, alors si vous êtes amateur de violette vous serez servis, elle est extra forte du début à la fin, que ce soit dans le pot ou sur les cheveux. C'est simple j'ai rarement eu un shampooing qui arrivait à tenir en senteur sur ma chevelure plus d'une soirée, avec lui mes cheveux sentent la violette jusqu'au lendemain soir c'est dingue. Je vous disais donc qu'en boutique je n'appréciais pas cette odeur et de mémoire, je trouvais qu'en magasin et à la maison le produit ne sentait pas entièrement la même chose, peut-être est-ce dû aux différentes effluves de la boutique. Donc à la maison quand j'ai collé mon pif au goulot histoire de me dire que je n'appréciais toujours pas cette odeur, je la trouvais changée toujours forte mais un brin moins agressive tout de même. Puis à force d'utilisation, j'ai fini par m'habituer à cette odeur, ouf. Le produit en lui-même est assez liquide ce qui m'a fortement étonnée la première fois, je ne m'attendais pas du tout à cette texture-là. Cette liquidité fait que je n'ai pas besoin d'en mettre beaucoup pour que le produit agisse. Ça fait 3 bonnes semaines que je l'utilise maintenant et j'en suis à un peu moins de la moitié avec une utilisation quasi quotidienne. Le produit s'étale très bien et facilement et vous donnera une mousse violette, mon côté petite fille adore ça. Je vous rassure quand même, il ne vous colorera pas les cheveux, vous pouvez donc y aller sans crainte. Il se rince également très bien et fait crisser les cheveux, ce que j'apprécie moins dans un shampooing, je n'aime pas cette sensation sous mes doigts et ça veut aussi dire qu'il me fera un paquet de nœuds au séchage. C'est pourquoi le passage par la case soin est obligatoire pour moi si je ne veux pas mettre 30 minutes à me démêler les cheveux.


( Habituel petit mot sous l'étiquette de la personne qui a préparé le produit. )


Au final : 


C'est simple j'aime ce shampooing d'un amour indescriptible, oui rien que ça. Il est rare que j'arrive à m’accommoder d'une odeur, surtout lorsqu'elle est aussi forte, et pourtant c'est le cas. Le détail des cheveux qui crissent est vite oublié avec un bon soin. Alors si je laisse ces 2 points de côté, ce shampooing à vraiment tout pour lui, mes cheveux en ressortent plus doux, plus brillant et la promesse d'une couleur plus belle est bien là. Je vous l'avais déjà dit, même si je suis une vraie blonde à la base, je triche en me faisant des mèches pour retrouver la couleur de mon enfance. Il y a 2 mois j'ai refait ces mèches lors d'un petit passage chez le coiffeur, habituellement à ce stade de repousse, je commence déjà à voir mes racines et les mèches ont un peu changé de couleur pour virer vers le jaune. Avec ce shampooing ce n'est pas le cas du tout, je n'ai pas changé de couleur, elles sont toujours comme à la sortie de chez le coiffeur et mes racines sont présentes, mais rien de flagrant qui m'obligerait à prendre un autre rendez-vous. Au niveau du résultat, ce shampooing est vraiment tout ce que je recherche, il est d'ailleurs venu se placer sur la première marche du podium de mes shampooings préférés, une égalité parfaite avec mon Dop d'amour. Lors de mon prochain passage en boutique, je me le prendrais directement en grand format, soyons fou. Si vous n'avez pas les cheveux blonds, ni même gris, vous pourrez tout de même l'essayer, la douceur et la brillance seront quand même là, là où il faudra juste faire attention, c'est qu'il risque de vous éclaircir légèrement les cheveux. 


( Petite mousse violette, cette photo était juste obligatoire ;-) )


Si le shampooing les Fleurs du Mâle vous intéresse, vous pourrez vous le procurer sur le site Lush juste ici à savoir que le flacon de 100g ( celui que j'ai actuellement ) coûte 8.95euro, mais il existe aussi celui de 250g pour 17.45euro et celui de 500g pour 25.95euro. Un coût certes mais qui d'après moi en vaut réellement la peine.



Avez-vous déjà essayé ce shampooing ?



Quel est votre shampooing préféré ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.