Nature Effiscience prend soin de mon contour de l'oeil


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui on parle œil, plus précisément du contour de l'oeil, avec le soin Eyes effect de Nature Effiscience. J'ai reçu ce soin dans Ma boîte à beauté La coquette et il me semble que je l'utilise depuis, c'est-à-dire début mars, ça fait un sacré moment maintenant.





Etant un poil insomniaque et avec aussi 2 enfants en bas âges, un qui se réveille 1 à 2 fois par nuit et l'autre qui fait difficilement les siennes, plus la fatigue de tous les jours que vous connaissez certainement très bien je n'en doute pas, j'ai de très jolies cerne qui ne veulent pas me quitter. Alors la journée je dis merci au maquillage, mais ça ne fait pas tout bien sûr, il faut les traiter ces petites choses-là. C'est pourquoi depuis quelques années maintenant je suis à la recherche du soin qui me permettra d'atténuer tout ça et qui par-dessus le marché, hydratera mon contour de l'oeil car ce n'est pas tout mais je m'approche dangereusement de la trentaine donc il est plus que tant de prendre soin de mes petites ridules naissantes.




Parlons à présent de la marque : 


La créatrice de la marque s'est inspirée de la médecine chinoise et occidentale pour créer ces soins. Le principe est que pendant que certains actifs agissent en surface,  d'autres le font en profondeur. La marque à un point fort, c'est d'être inscrite au Vidal, le dictionnaire qui regroupe les médicaments et autres produits, le livre que tous les spécialistes de la santé côtoient tous les jours.
La marque contient les labels Ecocert et Bio, les ingrédients utilisés dans leurs cosmétiques proviennent de plantes cultivées biologiquement. Tous les flacons et emballages sont recyclables. La marque ne teste pas non plus leurs produits sur les animaux.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site de la marque.





Ce que nous dit la marque sur le produit : 
( Texte prit sur le site Nature Effiscience )


eyes EFFECT® prévient et estompe tous les signes du vieillissement et de fatigue.
Effet lifting visible en 1 heure, action antirides 24 heures. Un soin contour des yeux spécifique qui estompe les rides et qui diminue progressivement la coloration des cernes de fatigue et des poches.
  • Convient aux peaux grasses, mixtes, normales à très sèches et respecte les peaux les plus sensibles.
  • S’applique quotidiennement sur le contour des yeux, le matin et/ou le soir après l’application du soin du visage.
  • Crème légère onctueuse qui pénètre rapidement, riche en actifs objectivés. Son parfum évoque une fraîcheur verte et fleurie qui s’évanouit après l’application. Convient au maquillage et le maintient parfaitement.




Conseils d’utilisation

Appliquer quotidiennement eyes EFFECT® sur le contour de l’œil sur une peau propre et sèche, délicatement par effleurements légers (voir notre protocole beauté ci-dessous). En cas de couperose, élargissez le champ d’application sur les pommettes.


  • À partir de 30 ans : 1 seule application par jour d’eyes EFFECT® suffit à corriger et à prévenir les premières imperfections liées à l’âge. S’il y a des cernes de fatigue commencez par 2 applications par jour la première semaine.
  • À partir de 45 ans et plus : appliquez matin et soir le soin eyes EFFECT® sur le pourtour de l’œil.

L’Effi Synergie® du soin eyes EFFECT® :

  • Action hydratante intense : vous pouvez utiliser le soin eyes EFFECT® avec booster EFFECT® pour une action plus hydratante grâce à l’huile de macadamia, l’extrait d’aloé véra et d’acide hyaluronique. La peau fine du contour de l’œil est bien hydratée sans gonfler, pour une peau confortable et marquant moins les ridules.
  • Action anticouperose : Vous pouvez utiliser eyes EFFECT® avec le masque mask EFFECT® pour une action réparatrice, vasoconstrictrice et cicatrisante grâce à l’association de l’oxyde de zinc et l’extrait de chlorella et camomille. Cette synergie diminue les rougeurs de manière persistante, pour une peau plus lumineuse.






Résultats

Effet immédiat

Une heure après l’application, la peau fine du contour de l’œil s’équilibre, elle est confortablement hydratée et les poches diminuent. L’association d’extraits de thé blanc, de ginkgo biloba et de camomille, aux pouvoirs raffermissant, tonifiant et apaisant, apportent un regard qui s’éclaire, s’apaise et se défatigue.

Effet durable

La peau est souple, unifiée, plus lisse et défatiguée.
Avec l’âge, le stress, le surmenage… les rides et les cernes apparaissent, donnant un regard fatigué… eyes EFFECT® a la spécificité de défatiguer le regard de manière globale en réduisant visiblement les ridules, les poches et les cernes. Un concentré d’extraits de micro-algue verte chlorella, de salicorne et de lavande papillon apportent des propriétés vasoconstrictrices, hydratantes et drainantes qui vont diminuer au fil des applications la coloration des cernes et lisser les traits du contour des yeux.

Des performances hors du commun

Un soin anti-âge global et antifatigue des yeux traitant à la fois l’atténuation des rides, des cernes et poches en apportant une hydratation en profondeur.
eyes EFFECT® est un soin sans ingrédients perturbateurs endocriniens tant dans sa formulation que son contenant.
eyes EFFECT® est un produit indispensable pour tous les contours des yeux et tous les âges à partir de 25 ans.
Le regard retrouve et entretient son éclat.
Sa formule est 99% active.
Ce soin a été testé sous contrôle dermatologique sans aucune réaction cutanée visible constatée sur la peau des testeurs volontaires.



( A gauche la dose que j'utilise pour 1 utilisation, à droite la dose desservie si j'appuie au maximum sur la pompe )


Ce que j'en pense :

Déjà nous avons un bon point pour le packaging, un flacon-pompe, c'est l'idéal car on est censé avoir la juste dose de produit à utiliser. A part ce détail, je ne suis pas sure que je l'aurais regardé en magasin puisque le flacon est assez basique, assez simple, ça n'empêche pas qu'il est une certaine classe. Ensuite quand on ouvre le capuchon, on remarque qu'à la première utilisation, il faut tourner le bec, une sorte de sécurité, ce qui est encore une fois très appréciable si l'on doit partir en vacances et que l'on n'a pas envie de se retrouver avec du produit un peu partout. Bon ce qui ne devrait pas être le cas puisque le capuchon tient tout de même très bien. Là où je lui trouve un  petit point négatif, c'est qu'à force d'ouvrir et fermer le capuchon, il y a des petits bouts de la partie argentée qui se font la malle, personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. Je trouve ça juste un peu dommage car au prix du produit ça lui donne un petit côté packaging bas de gamme. Ce que j'aime aussi dans ce packaging, d'ailleurs il faut bien le chercher quand on le regarde comme ça, c'est que sous le flacon, il y a 2 petits trous. De là on remarque qu'une petite plateforme en plastique monte au fur et à mesure des utilisations, oui j'avoue ça fait un peu la nana qui décortique ses produits alors qu'en fait je l'ai remarqué longtemps après avoir commencé à l'utiliser et par pur hasard. Bref j'aime ce système où il n'y a aucune perte de produit, d'ailleurs je dirais même que tous les produits devraient être dotés de ce type de système.
Passons au produit en lui-même, pour moi clairement, la pompe ne fait pas correctement son job. Vous pouvez d'ailleurs le remarquer sur les 2 photos du dessus. Si j'appuie jusqu'au bout sur le bec, je me retrouve avec beaucoup trop de produits, je ne vais quand même pas demander à mes voisins s'ils ont besoin d'un soin à chaque fois que je l'utilise ;-). Je me retrouve tout de même avec 2 doses et demie en plus ce qui n'est pas rien. Du coup matins et soirs je suis obligée de doser au pif mon produit. Pour moi, le produit a une odeur de plantes, que je n'appréciais pas au début, puis je m'y suis habitué, il faut dire aussi qu'elle ne reste pas après application et qu'elle est quand même bien légère. La texture est fluide, ce que j'apprécie puisque ça pénètre rapidement et le matin pour se maquiller juste après et ben ça n'est pas rien. Attention à ne pas en mettre de trop sinon ça vous fera le même effet que pour les crèmes corps où il faut masser pendant un bon moment jusqu'à pénétration totale et là je vous dis bon courage ^^. Ah oui j'allais oublier, vous risquez d'avoir des petits bouts de crème durci de temps à autre car une minuscule quantité de produit durci dans le trou de sortie, mais pas d'inquiétude, ça ne gêne en rien la sortie du produit. Ça m'a un peu étonné la première fois, mais pas dérangé, c'est un peu le risque avec un flacon- pompe.




Au final : 

Je n'ai ressenti aucune gêne en utilisant ce produit, le petit massage du matin et du soir me fait un bien fou, qu'est-ce que j'aime ce moment de détente rien qu'à moi. La texture pénètre très rapidement et ne fait pas pelucher le fond de teint ou maquillage. J'aime ce packaging extrêmement bien pensé, je vais jusqu'au bout du produit et je n'ai pas à me batailler en fin de parcours pour récupérer la dernière goutte qui ne veut  pas venir. Par contre je reste tout de même un peu déçue par cette pompe qui délivre trop de produit, c'est vraiment dommage car ne pas me préoccuper du dosage c'est ce que je recherche avec ce genre de format. Je dois vous avouer que j'ai du mal à juger les résultats d'un soin contour de l’œil, que j'en mette ou pas je trouve que de visuel c'est du pareil au même. Je peux tout de même vous dire que niveau hydratation, la promesse est au rendez-vous ce qui est déjà très bien pour moi. Mes légères ridules sont toujours présentent, peut-être un peu moins marqué, et pour mes cernes c'est la même chose. Je ne sais pas si ce produit à une réelle action sur moi, mais ce qui est sûr c'est que ça n'a pas amplifié la chose et pourtant ces dernières semaines ont été un peu rudes pour ma peau en général. Je reste quand même satisfaite de ce soin même si je ne vois pas de résultat, car c'est un produit qui me plaît de par son packaging, et son utilisation rapide. Je ne pense pas non plus le racheter ou du moins pour l'instant car j'ai pas mal de soins contour des yeux en attente dans mes placards. Je dois dire aussi que ça reste quand même un investissement au départ puisque le produit coûte 56 euro pour 15 ml, ce qui je l'accorde n'est pas donné, mais je l'utilise depuis 4 mois matin et soir et je dirais qu'il devrait me rester encore du produit pour finir la fin du mois voir même tenir encore un mois.
Je dois quand même souligner que la marque possède énormément de point positif, et ravira beaucoup d'adepte du bio-naturel, j'avoue qu'elle me séduit assez ce qui me donne envie de la connaître davantage. Leur site est très bien détaillé et vous y retrouvez aussi les ingrédients principaux de chaque produit et le détaille de ce à quoi ils servent. 


Si toutefois ce produit vous intéresse ou si vous voulez juste faire un tour sur le site le lien est juste ici . A savoir aussi que vous pouvez retrouver tous les points de vente sur le site, ils sont principalement basé en Alsace, mais avec un peu de change vous pouvez en retrouver un près de chez vous. Il est possible aussi d'avoir une présentation du produit sur simple demande dans les points de vente, ce qui je trouve est assez sympa. Bien sûr le site de la marque vend également les produits.



Connaissez-vous cette marque ? 



Adepte du soin contour des yeux ?



Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.