Birchbox août Back to cool


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui on va parler de la Birchbox du mois d'août, elle est arrivée assez tôt dans ma boîte aux lettres, j'ai donc eut le temps de tester les produits et d'en finir quelques-uns. Le thème de ce mois est Back to cool, en gros on pense à la rentré mais sans stress avec des produits qui nous permettent de prolonger un hâle parfait jusqu'à la fin de l'été.

Pour cette box, Birchbox nous proposait de choisir un duo de produits parmi les 3 proposés, autant dire que tous les produits me plaisaient beaucoup et le choix était difficile. Il me restait l'option de laisser le choix à Birchbox de me surprendre, ce que j'ai fait au final.

Du coup sur les 6 produits qui était proposé, j'en ai reçu 3, je suis assez contente de la sélection même si j'aurais préféré avoir les ;-).





Herbalosophy
Balance shampoo 


Description : Herbalosophy comble notre recherche du parfait shampooing quotidien. Si vous êtes un tant soit peu obsédée par votre chevelure ( comme nous ) vous savez que rien ne vaut un shampooing aux tensioactifs doux, pour laver sans assécher la fibre. La marque californienne adepte des ingrédients naturels a trouvé la recette pour nous faire des cheveux soyeux tout en chouchoutant notre cuir chevelu ! 
250ml pour 21euro
nous avons 40ml




Vous commencez à le savoir, j'adore recevoir des produits pour les cheveux malgré le fait que je sois hyper exigeante dessus. Avec les boxs même si les produits ne me conviennent, je ne vais pas mettre une éternité à les finir.




Première utilisation : Je ne connais pas du tout cette marque, le tube est assez simple et ce type de format me plaît assez, je dirais même plus qu'un format flacon. La contenance me permet de faire facilement 2 à 3 shampooings. Ce qui me gêne par contre c'est son odeur, car c'est exactement la même que celle du shampooing que j'utilise pour mon chien. Elle n'est pas désagréable, loin de là, ça sent les plantes, c'est juste le fait d'avoir cette odeur similaire. Sinon le shampooing mousse très bien, se rince facilement mais me laisse les cheveux emmêlés comme pas possible, le passage au soin est obligatoire. Une fois sec mes cheveux son souple avec une couleur fraîche et belle pour l'été, il manque juste un peu de brillance. 


Au final : C'est un shampooing qui est assez sympa mais qui ne me convient pas totalement, à cause de son odeur et du fait qu'il emmêle les cheveux.



Vinésime
Lait corps hydratant


Description : On connaissait les vertus antioxydantes du raisin. On ignorait encore celles du cépage Chardonnay ! Et celles-ci s'apprécient sans modération. Vinésime fabrique des cosmétiques bourguignon. Les polyphénols du raisin ( antyoxydant végétal ) protègent la peau ; l'amande douce et le karité se chargent de l'assouplir.
200ml pour 16euro
nous avons 30ml




Voilà encore une marque que je ne connais pas du tout, qui malheureusement ne me fait pas rêver. J'ai déjà eu un shampooing de Bourgogne Beauté, je trouvais le concept assez sympa, mais l'odeur elle ne me convenait pas du tout, pour moi ça sent la feuille de vigne. Une odeur assez forte qui me rebutait avec le temps.




Première utilisation : Petit tube assez simple mais très clair, le format me permet de me faire une petite idée sur le produit et me permet de réaliser 3 applications. Comme je le redoutais, l'odeur est forte, trop pour moi, bon je ne vais tout de même pas râler pour 3 applications mais je n'apprécie pas de me coucher avec une telle odeur, il n'y a rien d'apaisant dedans je trouve. Elle ne se fait pas plus discrète après application et tient très bien sur la peau. Mais à part ce détail, le lait est fluide et s'étale facilement, il pénètre tout aussi bien sans laisser de film gras sur la peau. L'habillage est quasi immédiat ce qui est parfait pour les gens pressés. Après application, ma peau est vraiment douce et je la sens hydraté.  


Au final : Ce lait pour le corps remplit toutes les conditions pour moi sauf pour son odeur qui ne me convient pas du tout. Ça change quand même du genre d'odeurs fleurie et gourmande dont on a l'habitude.



Delarom
Crème Acquaconfort


Description : Elle a tout du soin culte, et notamment une formule aussi simple qu'efficace. Remplie d'actifs naturels et hyper respectueuse de la peau, cette crème à l'aloe vera, à l'huile de noyau d'abricot et d'amande douce rafraîchit, protège, nourrit l'épiderme avec un confort d'application exceptionnel.
50ml pour 38.50euro
nous avons 15ml




J'avais déjà reçu le masque de la même marque et je me souviens que je l'avais beaucoup apprécié. Ces derniers temps nous avons eu pas mal de crème visages dans les boxs, du coup il n'est pas évident de suivre surtout que je n'aime pas ouvrir plusieurs produits en même temps. Je reste tout de même ravie de pouvoir essayer cette crème.




Première utilisation : La crème est fluide, il en faut très peu pour couvrir le visage car elle s'étale très facilement. La pénétration se fait instantanément ce qui permet de se maquiller juste après, un gain de temps terrible pour les matins ou il n'y a pas de temps. Dans la crème je ne sens pas l'aloe vera, ni l'abricot ou encore l'amande douce, par contre je lui trouve une odeur de banane. Bien sûr je n'aime pas la banane, et oui je suis extrêmement difficile ^^, mais l'odeur reste douce et se fait oublier une fois appliqué donc je n'ai aucun problème à utiliser ce produit. Je sens que la peau de mon visage est douce et hydratée, elle laisse ma peau confortable jusqu'au soir.


Au final : Encore une fois Delarom me séduit avec sa crème de jour, je n'en suis pas au point d'aimer la banane mais cette odeur est loin d'être agressive et disparaît très vite ce qui est un plus pour moi.



The Balm cosmetics
Balm desert Bronzer


Description : Voici de quoi vous faire une mine radieuse, même si vous ne partez pas plus d'un week-end en Normandie cet été. La poudre légère de ce bronzer vous permet de doser votre effet et d'ajouter un voile de bonne mine à votre hâle naturel. Tenue assurée sur la durée. Et le chic 50's à la "Mad Men" du packaging n'est pas pour nous déplaire...
6.4g pour 21euro
nous avons0.8g




Je suis toujours ravie de recevoir la marque The Balm dans une box car c'est une marque que j'apprécie énormément. Je trouve cet échantillon très mignon comme toujours, il comme parfaitement à l'image du full-size. Le petit plus de cet échantillon c'est que malgré tout l'ouverture est aimanté, je trouve ce détail appréciable. Je dois avouer que c'est le produit de la box que je n'ai pas encore testé puisque le format n'est pas des plus adaptés. En effet, nous avons une taille de fard à paupières, si on compare avec la Chocolat Bar de Too Faced je dirais alors qu'il fait la moitié d'un des fards de la palette pour vous donner une idée. Donc y mettre un pinceau pour le contouring relève un peu du défi et c'est bien dommage car moi qui ne sais pas appliquer du bronzer, je trouve qu'il a limite la teinte parfaite pour que je puisse débuter, enfin du moins a vu d’œil et en swatch sur la main. J'attends encore un peu de trouver la solution à mon problème mais sinon tant pis je l'utiliserais comme fard à paupières tout simplement.










So Susan
Lip Dome - Rhubarb rouge


Description : Ce baume n'est pas un simple rouge à lèvres comme on pourrait s'y attendre. D'abord parce qu'il est constitué d'ingrédients naturels très hydratants. Ensuite parce qu'il est enrichi en acide hyaluronique qui renforce la régénération cellulaire. Et là où la plupart des baumes crémeux filent en raison de leur texture, lui maintient sa couleur de longues heures avec un effet quasi mat.
2.5g pour 14euro
nous avons un full-size




Alors là je suis plus que contente de le retrouver dans ma box, certaines avaient eu la chance de le recevoir il y a quelques mois et j'en étais jalouse ^^. Comme je suis également une grande fan de rouge à lèvres et baume, ce produit ne pouvait que me plaire.




Première utilisation : C'est un jumbo à lèvres, il faut donc tourner le bout du crayon pour pouvoir faire sortir le produit, à la manière d'un rouge à lèvres en fait. Il est en plastique léger, tout ce que j'aime, je n'aurais pas besoin de passer par l'étape taillage de mine. J'ai reçu la teinte Rhubarb rouge, mais je trouve que cette appellation ne lui convient pas puisque j'ai là un très beau rose framboise. La couleur me plaît énormément et je la porterais sans aucun problème. Là où je m'y perds un peu aussi c'est dans le descriptif du produit, alors c'est un baume ou un rouge à lèvres ? Pour moi il a tout d'un rouge à lèvres. Habituellement les baumes teintés que j'achète ne sont jamais aussi pigmentés, ils apportent juste un peu de couleur à mes lèvres le tout en restant discret. Ici nous avons une couleur franche. Un baume est crémeux pour pouvoir hydrater les lèvres et les nourrir, ici c'est un semi-mat, et je n'ai pas du tout l'impression que mes lèvres soient hydratées, au contraire. Le baume accroche aussi lors de l'application ce qui est un peu désagréable, mais la couleur est opaque en un seul passage. La tenue est très bonne de par son côté semi-mat, il va transférer mais il restera toujours de la couleur sur les lèvres, bien sûr une retouche s'impose après un repas, autrement il peut rester en place facilement pendant quelques heures sans bouger.




Au final : Je suis assez fan de ce baume, rouge à lèvres, la couleur est top, la tenue pas mal du tout. Par contre je ne lui trouve pas de côté hydratant, au contraire, j'ai plus l'impression qu'il m'assèche les lèvres.





La box contient pour environ 34.78euro de produits.


Ce que je pense de la box : Ce mois-ci le thème est un peu vague, il englobe un peu tout donc n'importe quel choix de produits convenait parfaitement. Néanmoins j'ai bien aimé le fait de pouvoir choisir certains produits de ma box, même si je n'ai pas voulu choisir puisque tous les produits me plaisaient. Encore une fois, même si tous les produits ne me conviennent pas au final, j'ai été très contente de pouvoir les tester et de m'en faire une idée, ça m'évite toujours un éventuel craquage raté. J'ai aussi trouvé la box très complète avec le lait corps, le shampooing, la crème visage, le bronzer et le baume à lèvres. Birchbox a encore su me séduire en août, vivement la prochaine....



Que pensez-vous de ces produits ? 


Qu'avez-vous fait avec le bronzer The Balm ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.