La gamme Fruits noirs de Noël d'Yves Rocher


Bonjour tout le monde, 

c'est après une petite semaine de repos " forcé " pour cause de petits monstres en mode pleine lune h24, que l'on se retrouve pour parler de la gamme Fruits noirs d'Yves Rocher sortie en fin d'année dernière. 
Cette gamme était donc l'édition limitée de l'hiver dernier et n'est malheureusement plus en vente en ce moment. 
Le père Noël m'a gentiment déposé quelques produits sous mon sapin ce qui n'était pas pour me déplaire, aaaaaahhhhhh Père Noël tu sais vraiment me charmer...
Cette gamme je la voulais vraiment, j'aime ce genre d'odeur c'est pile ce que j'adore mais voilà je ne sais pas pourquoi j'ai un peu mis les produits de côté, peut-être pour les garder précieusement, c'est comme si je n'avais pas eu envie d'y toucher pour ne pas les abîmer. 
Il a quand même bien fallu que je me décide, maintenant que c'est fait je vais pouvoir vous en parler un peu... 





Gel douche 200ml




Ce que j'en pense : On retrouve un contenant bien connu chez Yves Rocher, c'est l'étiquette qui fait toute la différence avec les autres produits dans le même style je trouve. Elle est classe avec un côté chic qui me donne envie de craquer sur le produit sans même l'avoir senti avant. On retrouve d'ailleurs cette étiquette sur toute la gamme. Le gel douche en lui-même est des plus basiques, il mousse et se rince très bien, son odeur me fait plus penser à de la mûre qu'à un mélange de fruits noirs, bon ça ne me dérange pas du tout car c'est un fruit que j'aime beaucoup pour son odeur. Il a aussi ce côté savon qui ressort lorsqu'on le sent et je trouve ça un peu dommage car ça ne me fait pas rêver sous la douche, je me lave avec un savon arôme mûre c'est tout. 


Au final : C'est sans plus pour ce gel douche, il est très bien mais son côté savon qui ressort ne m'a pas convaincue.



Lait corps 200ml




Ce que j'en pense : Nous retrouvons là le même contenant que son copain le gel douche, je l'utilise d'ailleurs à la suite du gel douche pour une senteur qui dure plus longtemps. Le lait est fluide et s'étale très bien sur la peau, pas besoin non plus de le masser pendant des heures ni même d'attendre avant de pouvoir mettre ses vêtements car il pénètre rapidement. Néanmoins, son côté hydratant me convient parfaitement en cette saison, mais pour un lait sorti pour l'hiver, je ne le trouve pas assez riche ce qui fait que les peaux en manque ne seront pas rassasiées. Au niveau de l'odeur, encore une fois c'est la mûre qui ressort le plus, elle ne reste pas sur la peau malgré l'utilisation des 2 produits. C'est une odeur très légère qui s'oublie assez rapidement, le produit reste agréable à utiliser même au quotidien.


Au final : Malgré tout j'aime ce lait qui me convient bien en ce moment, ma peau est douce et je la sens hydraté comme il faut.



Gel douche pailleté 250ml




Ce que j'en pense : Ce format tout rond me fait clairement penser aux boules remplis d'eau que l'on retourne pour faire voler les paillettes, j'adore c'est tout mignon. Pour ce gel douche je ne vais pas dire grand-chose car c'est le même que celui présenté plus haut mais les paillettes en plus. Quand on le regarde comme ça, on remarque que les paillettes sont nombreuses, ce qui peut faire un peu peur au début, mais quand on l'utilise, elle ne colle pas du tout à la peau. Si vous contiez utiliser ce produit et vous retrouvez avec un joli effet sur la peau et bien c'est loupé puisqu'elles ne sont là que pour faire jolie dans le flacon, ce que je trouve bien dommage.


Au final : C'est un produit qui aurait pu être très bien pour les fêtes ou en soirées mais qui s'avère être un simple gel douche.



Crème mains 75ml




Ce que j'en pense : C'est un simple flacon avec une assez bonne contenance. Le produit sort assez facilement, même trop, car il est un peu liquide, ça m'a beaucoup surprise à la première utilisation. Il s'étale facilement et pénètre tout aussi vite en laissant des mains d'une douceur folle et sans film gras dessus. Mes mains sont parfaitement hydratées mais je pense qu'en hiver elle serait tout de même un peu trop légère.De plus son odeur, dont la mûre prime, est un rien différente des autres produits de la gamme, mais assez pour me rendre folle.


Au final : C'est un gros coup de coeur pour cette crème, habituellement j'ai du mal à apprécier vraiment une crème main, mais celle-ci à vraiment tout pour plaire. Je vais devoir l'économiser au maximum puisque je ne peux pas la retrouver sur le site, je suis à la limite du désespoir.



Gel lavant mains 200ml




Ce que j'en pense : Pour ce gel nous avons un format pompe, tout ce qu'il y a de plus banal, mais en réalité c'est le produit qui fait la différence. Pour moi c'est celui que la marque aurait dû mettre à la place du gel douche. Il est dans ma cuisine et c'est juste un régal de se laver les mains avec, il sent bon les fruits noirs, il n'a pas ce côté savon aromatisé et en plus sa délicieuse odeur tient longtemps sur les mains. 


Au final : C'est mon 2ème coup de coeur, parfois je me lave juste les mains pour avoir cette délicieuse odeur dessus. Il touche à sa fin et c'est dommage pour moi car c'est un produit réussi pour une fois que je ne trouve pas que la mûre ressort plus.



Baume à lèvres 




Ce que j'en pense : C'est un simple tube comme on connait toutes pour les baumes et celui-ci a un petit côté cheap car l'emballage ne tient pas à grand-chose, je suis à la limite de me retrouver avec un baume tout blanc à l'extérieur. Sinon je ne lui trouve pas d'odeur particulière, le produit en lui-même est de couleur mauve. C'est un baume qui teinte légèrement les lèvres, rien d'extraordinaire non plus. Parfois j'ai l'impression qu'il glisse sur mes lèvres sans déposer de matière pourtant la teinte est bien présente. Je me mets du baume tous les soirs, en cette saison je n'ai pas besoin d'en mettre toute la journée, donc ça me suffit, mais je ne pense pas qu'il serait un bon allié lors des jours de grosses gerçures car pas assez hydratant. Je le trouve aussi économique car ça doit faire 3 mois que j'en applique et il me reste quand même plus de la moitié du produit. 




Au final : Sans plus pour moi, c'est un simple baume de dépannage car en hiver il ne serait pas assez hydratant et la teinte reste trop légère sur les lèvres, on ne l'a voit quasiment pas.




Avec les produits il y avait aussi une petite pochette, je vous avoue que je ne lui ai toujours pas trouvé d'utilité et elle va finir par se loger dans mon sac à main pour ranger mon make-up.




Verdict : C'est une gamme assez sympa même si l'odeur des gels douche ne m'a pas enchanté, ni même que le baume m'ait convaincu. Le lait pour le corps se porte très bien c'est juste dommage que son odeur ne soit pas plus prononcée. Et j'ai eu un réel coup de coeur pour la crème pour les mains et le gel lavant pour les mains. Ce sont 2 produits que si je revois un jour chez Yves Rocher, je ne me poserais pas 2 fois la question. Je dirais que c'est une gamme plutôt réussie dans l'ensemble, après comme pour tout, si on n'aime pas les odeurs fruitées alors ce n'est pas la peine de se diriger dessus. 



Avez-vous craqué pour la gamme fruits noirs ?


Que pensez-vous de ces produits ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.