Les beurres corporels de chez The Body Shop mon avis


Bonjour tout le monde, 


il y a un moment de ça, je n'ai pas su résister à l'appel des beurres corporels de chez The Body Shop, je vous avais parlé de mes achats ici, j'avais surtout profité des soldes pour en acquérir. Ce qui n'est d'ailleurs pas rien quand on voit qu'un beurre coûte environ 17 euro, je trouve ça quand même assez cher, lors de périodes de solde, on les retrouve facilement à 50%, c'est l'occasion d'en profiter et de sauter dessus.

C'est bien évidemment ce que j'ai fait, comme pratiquement tout le monde sur la blogo les utilise et en vante les mérites, moi la tartineuse de corps que je suis était bien obligée de passer commande au moins une fois. 

Je me suis donc lâchée sur 3 beurres ( et bien d'autres choses, mais ce n'est pas le sujet du jour hein ;-) ) en promo, ce sont des éditions de Noël dernier et ceux d'avant si je ne me trompe pas.




Canneberge givrée
Beurre corporel 200ml




C'est celui qui je pensais me plairait le moins au final il s'est avéré être mon préféré. Je ne sais pas vraiment ce que sent le cranberry, mais ici l'odeur n'est pas chimique, un peu acidulée et sucrée en même temps. J'adore me tartiner avec, l'odeur m’apaise et tient très bien sur le corps.



La texture est loin d'être celle d'un beurre, c'est plutôt une crème ce qui n'est pas gênant du tout car il se prélève facilement.






Pomme glacé
Beurre corporel 50ml




Moi qui adore l'odeur de pomme, qu'elle soit chimique ou non, j'étais persuadée que j'allais l'adorer, combien de revues j'avais lues sur la gamme qui disait que cette odeur est juste folle. Ben moi je n'accroche pas. C'est une odeur hyper chimique, bien acidulée, mais qui ne me fait pas du tout penser  de la pomme, d'ailleurs je ne sais pas à quoi elle me fait penser tout court. Lors de mon achat j'étais juste dégoûtée de ne pouvoir le prendre qu'en petit pot, mais au final ça me suffit largement.




Ici aussi la texture n'est pas celle d'un beurre, mais elle s'y rapproche. C'est une espèce de mixe entre crème et beurre.



Vanille dorée
Beurre corporel 200ml





Une autre odeur que j'adore habituellement, la vanille, c'était donc une valeur sûre pour moi. Finalement je ne suis pas non plus fan de cette odeur, c'est bien de la vanille mais plus une vanille lourde, un rien bourrative ( ben oui même un produit peut être bourratif c'est dingue non ? ). La vanille bien sucrée qui me rappelle un désert trop riche qu'on regrette d'avoir mangé. Même si l'odeur est discrète sur le corps, on s'en lasse à la longue.


Pour celui-là, on a une vraie texture beurre.



Ce que j'en pense : On retrouve ces beurres sous la même forme, un pot, personnellement ça ne me dérange pas du tout puisque je ne les trimbale pas et je lave toujours mes mains avant de badigeonner mon corps. Le seul inconvénient que je trouve toujours au format pot c'est que j'en ai toujours pleins sous les ongles, mais ça reste pour moi un petit détail. Le format 50 ml dur quand même un mois à raison d'une utilisation par jour, pourtant j'ai rarement la main légère avec ces produits. Donc le format 200 ml va durer un bon petit moment, pour celui à la canneberge ça ne me dérange pas, mais alors pour celui à la vanille je tire un peu la gueule. Ces 3 produits s'appliquent facilement, la matière glisse sur la peau, par contre pour les pressées de l'habillage il va falloir attendre un peu que le produit pénètre. Ce n'est pas non plus un point qui me dérange puisque je fais ça le soir en général et que j'enfile un pyjama juste derrière, je n'ai pas la galère du jeans je l'avoue. L'odeur est présente sur la peau mais elle se fait tout de même discrète et  ne dure pas non plus des heures. Ce qui me gène en revanche c'est le prix, 17 euro pour 200 ml et 6 euro pour 50 ml, bon pour les 6 euro histoire de me faire un avis sur le produit ok ça passe à la limite. Mais 17 euro même si le produit va me durer des mois, j'ai du mal à franchir le pas, surtout que j'ai du mal à me limiter qu'à un seul produit.






Au final : Après l'application, ma peau est douce légèrement parfumée et je la sens aussi bien hydratée, c'est vraiment ce que je recherche de la part d'un beurre. Je suis contente d'avoir pu enfin me faire un avis sur ces produits de la marque The Body Shop, même si au final les senteurs ne me conviennent pas toutes. Celui à la pomme m'a vraiment surprise, je ne m'attendais vraiment pas à en être déçue à ce point de cette odeur que tout le monde adore, comme quoi les goûts et les couleurs...
Maintenant j'ai envie de tester d'autres parfums car la gamme est quand même assez large, et je dois vous avouer que j'ai encore craqué, en solde bien sûr il ne faut quand même pas exagérer, je vous présenterais tout ça rapidement c'est promis.




Avez-vous déjà craqué pour les beurres corporels The Body Shop ?


Avez-vous aussi été déçue pour la Pomme glacée ?


Gros bisous et à bientôt...



gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.