Fée des lèvres, et si on s'exfoliait les lèvres avec Lush ?


Bonjour tout le monde,


si vous avez pour habitudes de passer par ici, vous n'êtes pas sans savoir que je suis une dingue de gommages pour le corps, et oui tellement dingue que je me gomme le corps tous les 2 jours. J'aime le massage que me procurent les petits grains sur ma peau, c'est une étape dont je ne pourrais plus me passer. 





Les lèvres n'échappent donc pas à cette règle, mais celles-ci ont droit à leur petit massage tous les jours. Je n'ai pas forcément besoin de les gommer tous les jours, mais c'est plus devenue une habitude et je n'ai pas non plus les lèvres hypers sensibles, c'est pourquoi j'en profite un peu aussi. 
Pour moi l'exfoliation me permet de mettre du rouge à lèvres tous les jours sans que l'on ne voie les peaux mortes de mes lèvres et permet aussi que mon baume travaille mieux lorsque je l'applique le soir sur des lèvres lisses.




Pour obtenir ce résultat, je vais vous présenter mon allié depuis maintenant 6 mois, j'ai bien sûr nommé le fameux Fée des lèvres de chez Lush. J'avais déjà repéré ce petit bijou il y a de ça très longtemps, mais j'ai toujours trouvé que son prix était un peu élevé pour du sucre aromatisé, ben oui il vaut tout de même 9.45euro pour 25g. A ce prix-là autant se préparer un exfoliant maison qui coutera bien moins cher. Mais voilà, je suis tombée amoureuse de son odeur lorsque je l'avais senti en magasin. Du coup je me suis mise à lire des revues dessus et l'envie était de plus en plus grandissante alors pourquoi ne pas s'offrir une petite folie ? C'est comme ça qu'il s'est retrouvé dans ma salle de bain.




Ce qu'en dis la marque : 


Exfoliant rose et sucré pour des lèvres au bubble gum. L'exfoliant pour les lèvres Fée des lèvres est composé de sucre gommant et d'une délicieuse saveur végétalienne de barbe à papa. Il vous débarrasse des peaux mortes, vous offrant des lèvres souples et douces à embrasser. Massez simplement sur vos lèvres lorsque vous avez une envie sucrée et léchez-vous les babines pour éliminer le surplus.




Ce qu j'en pense :


Le produit se présente dans un petit pot en verre, je trouve ça plutôt mignon même si entre mes mains ça reste un produit très fragile, bizarrement je ne l'ai pas encore fait tomber ce qui relève de l'exploit chez moi. Le verre est transparent, on  y voit clairement la couleur du produit, tout ce rose en fait un produit très girly, même si le rose n'est pas ma couleur préférée, celui-ci ne me déplaît pas. Le problème diront certaines c'est qui dit pot, dit trempage de doigts, donc bactéries en prolifération, donc pas hygiénique du tout. Moi je pense que si les doigts sont correctement lavé avant alors il ne devrait y avoir aucun souci. Le pot est tout petit et ne prends pas du tout de place, le couvercle se vise très bien pas de risque qu'il s'ouvre inopinément, donc il est transportable sans risque, mais bon j'aimerais  bien savoir qui a l'habitude de transporter son exfolient pour les lèvres durant la journée. Lorsque j'ouvre le pot, une agréable odeur s'en dégage, un subtil mélange entre barbe-à-papa et bubble gum, j'adore, je pourrais garder mon nez dessus toute la journée. 




Pour utiliser ce produit rien de plus simple, il suffit d'humidifier légèrement votre doigt et vos lèvres, attention pas trop non plus au risque de faire fondre les grains de sucre et de n'exfolier rien du tout. Bon vous pouvez tout de même faire les petits coquins du genre " oups il faut que je recommence " tout ça parce que vous êtes des gourmands, mais je vous préviens cette excuse ne doit fonctionner qu'une seule fois, il ne faut quand même pas exagérer. Quand vous prélevez le sucre vous pouvez prendre la quantité que vous désirez, sans exagération encore une fois, pour l'exfoliation de votre choix, douce ou plus forte. Moi j'exfolie toujours avec le doigt, j'ai m'impression de vraiment passer partout que plutôt de frotter les lèvres l'une contre l'autre. D'ailleurs au passage, l’ouverture du pot est assez grande pour laisser passer le doigt et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème avec s'éventuels grains de sucre qui se serait glissé sous mes ongles, à voir une fois que le pot sera sur la fin. Puis une fois fini, c'est simple soit on retire le surplus à l'aide d'un mouchoir soit en se léchant simplement les lèvres, et bien oui c'est permis puisque c'est du sucre. J'ai opté pour la 2ème option, pourquoi utiliser un mouchoir que je vais jeter directement après alors que je peux avoir mon petit moment gourmandise ? Mes lèvres sont douces et lisses, je finis juste en appliquant un baume à lèvres au cas où le gommage m'aurait un peu irrité et aussi pour nourrir et hydrater mes lèvres durant la nuit.




Au final : 


C'est un produit qui dure dans le temps car ça fait plus de 6 mois que je l'utilise maintenant et je ne suis toujours pas à la moitié du pot, pourtant rare sont les fois où je ne l'utilise pas. Sa durée justifie son prix mais c'est tout, car n'oublions pas que ça reste du sucre aromatisé dans un pot ce qui ne reviens pas très cher à la fabrication. Malgré ça je suis vraiment fan de ce produit, il est rapide, efficace et c'est un régal pour les papilles. Cette folie cosmétique refera surface encore et encore dans ma salle de bain. Je le prendrais sûrement dans d'autres parfums pour changer car oui il existe en plusieurs goûts pour mon plus grand bonheur et certainement le vôtre ^^.




Si vous avez envie de faire les gourmands, alors foncez, je ne peux que vous le recommander, une petite folie de temps à autre ne fait jamais de mal, si bien sûr vous ne plongez pas une cuillère à l'intérieur ;-), on n'est pas des barbares quand même. 
Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de Lush et plus précisément ici. Je vous disais qu'il existe plusieurs parfums, vous pouvez donc retrouver Fée des lèvres ( barbe à papa ), Baiser soufflé ( pop corn ), Ouh la mentheuse ( menthe ) et il me semble qu'il y a une version au coca qui sort aux alentours de Noël. 
C'est parti faite votre choix....


( Ben alors Lush il est où mon petit mot doux sous l'étiquette ? Il semblerait que pour ces produits il n'y en ait pas. Dommage j'aurais adoré avoir un petit " Embrassez qui vous voudrez" ^^ )



Que pensez-vous de ce produit ?



Avec quoi vous exfoliez-vous les lèvres ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.