La Chocolat Bar un amour de palette enfin à moi!!!!


Bonjour tout le monde, 


A l'heure où tout le monde s'arrache la Semi-sweet chocolate de Too Faced, moi je file dans mon Séphora pour me prendre sa grande soeur, la fameuse Chocolate Bar. Ben oui je suis comme ça moi ^^.




Mais alors pourquoi l'avoir acheté que maintenant ? La réponse est simple, du moins pour moi, je ne possédais aucune palette avant. La raison est très simple? Déjà j'ai énormément de fard mono, duo, trio ou quarto que j'utilise quand même tout le temps et puis je trouve qu'une palette c'est horriblement cher, certes vous allez me dire que c'est un investissement sur du long voir du très long terme, oui mais avec mon petit congé parental mes finances sont revues à la base. Je ne peux pas faire de mes folles envies mes priorités, j'ai dû faire un choix, un choix qui me satisfait entièrement. Pourtant j'aime les palettes, tellement que j'ai une liste longue comme le bras, c'est ma whishlist palette, je n'ose même pas imaginer le total des palettes cumulé. En attendant je la réserve de côté pour le moment où mon congé prendra fin, car malheureusement toute bonne chose à une fin, et où je pourrais à nouveau m'offrir un petit plaisir de temps en temps. 




Je dois avouer que j'ai un homme du tonner, pendant les soldes nous étions à Sephora, bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mes doigts dans tous les testeurs de palettes présentes dans la boutique au risque d'en avoir partout sur moi. Mais bon que voulez-vous, je reste toujours comme une gamine devant ces petits bijoux. Bref je pense que je bassine suffisamment mon homme avec les produits de beauté pour qu'il connaisse ma passion pour les palettes. En plein magasin il me regarde et me dit "Si tu devais en prendre un aujourd'hui laquelle choisirais-tu ?" Hum question piège, j'ai dû mettre au moins un bon quart d'heure à me décider. Choisir une palette, il me demande ça à moi, la nana qui n'est absolument pas raisonnable sur les cosmétiques, la nana qui ressort toujours avec aux minimums 4 articles d'une boutique alors qu'à la base elle n'en voulait qu'un, la nana qui pendant les soldes se fait des paniers de folie sur tous les sites qui vendent des cosmétiques et qui préfère ne rien acheter plutôt que d'enlever un produit. Il me demande ça!!!! Bon j'ai dû me creuser les méninges, et pas qu'un peu, j'ai toujours pensé que ma première palette serait la Naked 3, les tons rosés c'est ce qui fait vraiment nude sur moi, mais la 1 et la 2 me plaisent énormément aussi. Et puis il y a toutes les Too Faced aussi qui me font de l’œil. Je dois aussi vous dire qu'au moment de cet achat j'avais des envies de couleurs sur mes paupières, jaune, orange, rouge de la vraie couleur quoi. 




J'en suis arrivée à la conclusion qu'il me fallait la Chocolate Bar, je ne pouvais décidément pas prendre une palette aux couleurs pétantes comme première palette et puis je n'arrivais pas à me décider entre les Naked. La Chocolate Bar m'a paru parfaite avec des fards rosés pour rappeler la Naked 3 et des fards bruns pour les Naked 1 et 2. Une fois ma réponse donné à mon homme, je le vois prendre la palette, j'en étais limite choquée, la petite naïve que je suis pensait qu'il se renseignait par rapport à mon anniversaire qui tombait 10 jours après. Non monsieur avait simplement envie de me faire plaisir sans raison particulière, n'est-ce pas trop chou ça ? Du coup pendant qu'il partait en caisse je suis allée faire un dernier petit tour pour voir d'autres produits. Avec cette question des palettes, mon homme connaissait toutes les palettes qui me faisaient plus qu'envie, c'est pourquoi pendant que j'avais le dos tournée monsieur est allé prendre 2 autres palettes, je l'ai découvert en rentrant à la maison puisqu'il avait demandé un paquet cadeau le coquin. C'est là que je me suis rendu compte que mon homme était tout aussi raisonnable que moi ^^, voilà comment je me suis retrouvée avec non pas 1 première palette dans mes tiroirs mais 3, d'ailleurs on reparlera des 2 autres....
En attendant place à la merveille.




Lorsqu'on la sort de son emballage carton, on découvre une palette sous forme de tablette de chocolat, c'est vraiment très mignon et original. L'ouverture est aimantée, je la trouve un brin facile à ouvrir et j'aurai un peu peur qu'elle ne le fasse toute seule dans mon sac si un jour je devais l'emporter avec moi. A l'intérieur on y retrouve un assez grand miroir sur la partie du haut, entouré de la marque et du nom de la palette, c'est tout bête mais c'est le genre de détails que j'adore. Sur la partie inférieure on retrouve le pourquoi de notre achat, les fards. 
Rien qu'en ouvrant, le nom Chocolate bar prend tout son sens car une délicieuse odeur de chocolat vous envahit les narines. Personnellement je n'aime pas le chocolat et il est rare que j'en mange, donc encore moins que j'en sniffe c'est aussi pour cela que la Chocolate Bar ne faisait pas partie des premières palettes de ma fameuse whishlist. J'ai beau ne pas aimer en manger, ce n'est quand même pas une odeur qui me repousse et celle de la palette est douce et n’agresse pas.
Ce que j'apprécie un peu moins c'est le plastique souple transparent qui recouvre les fards, dessus il y a le noms des fards donc si on le perd c'est foutu, on ne sait plus qui est qui. J'aurais préféré que ce soit directement écrit sous chaque fard. 




Je mets ce détail de côté pour parler des fards, les couleurs sont justes magnifiques, il y a des tons rosés, des tons brun, des tons dorés, des tons verts et un fard bleu aux reflets rose. Les fards sont mats, irisés et pailletés, un petit panaché qui nous en met pleins la vue. Ils sont aussi fabriqués à base de poudre de cacao naturel ce qui explique la folle odeur que les accros aux chocolats ne peuvent qu'aimer. Du coup j'ai tenté ma petite expérience, ben oui il fallait que je sache, c'est bien la question que tout le monde se pose non ? Est-ce que ces fards ont un goût de chocolat ? Eh bien ... oui, je vous rassure je n'ai pas non plus léché les fards, je ne suis pas une barbare quand même, j'ai juste fait un minuscule swatch que j'ai malencontreusement mis à ma bouche. Vous doutez du "malencontreusement" ? Nan mais dois-je vous rappeler que je n'aime pas le chocolat ? ^^
Bref après m'être sacrifié au nom de la science, il est grand temps de réaliser les swatchs.


















De bas en haut ( première ligne de la palette ) : Gilded Ganache - White Chocolate  - Milk Chocolate - Black Forest Truffle - Triple Fudge






Toujours de bas en haut ( 2ème ligne de la palette ) : Salted Caramel - Marzipan - Semi-sweet - Strawberry Bon Bon - Candied Violet - Amaretto








Une dernière fois de bas en haut ( dernière ligne de la palette ) : Hazenut - Crème Brulee - Haute Chocolate - Cherry Cordial - Champagne Truffle


Les couleurs sont intenses et vraiment magnifiques, je ne pourrais pas vous citer ceux que je préfère car il y en a trop, par contre ceux que j'apprécie le moins sont Gilded Ganache et Triple Fudge, le premier et dernier fard de la première ligne. Les fards sont très peu poudreux, je les ai tous utilisés, et j'ai dû avoir des chutes avec un seul fard et encore ce n'était pas le plus foncé donc facilement rattrapable sans laisser de trace. Les 2 grands fards de la palette peuvent avoir un double emploi, le fard White Chocolate peut servir à unifier la paupière et le fard Champagne Truffle peut servir d'highlighter. Ce sont des fards qui s'estompent facilement et se travaillent très bien aussi. Je suis également fan de leur tenue, ils restent en place du matin au soir ( jusqu'au bout de la nuit même ) sans bouger et sans retouche. Je les ai utilisé avec une base comme à mon habitude, donc je n'ai pas du tout essayé de les utiliser sans, je ne pourrais pas vous parler de leur tenue dans ce cas. Lors du démaquillage, pas besoin de frotter comme une dingue pour tout enlever, il suffit juste de passer son coton démaquillant sur les paupières et le tour est joué. 


La Chocolate Bar permet de se faire un maquillage nude pour tous les jours comme un maquillage de soirée. Pas besoin non plus d'être une experte pour le jeu des couleurs puisqu'elles se marient toutes ensemble et les possibilités sont grandes.



Les palettes de la marque Too Faced sont vendues avec des exemples de maquillage que l'on peut réaliser. Je les ai donc recréé pour voir ce que ça donnait et je vous en ai fait des photos. Attention, je suis loin d'être une professionnelle du maquillage, habituellement je joue avec seulement 2 couleurs, vous comprendrez donc que le résultat n'est pas parfait.
J'ai tout de même aimé et apprécié les faire et je pourrais à nouveau les recréér pour des soirées ou autres mais par pour tous les jours car il faut quand même avoir le temps pour ce qui n'est pas forcément mon cas.


Voici les photos : 









Ce maquillage convient très bien pour la journée, j'ai trouvé le rendu très beau c'est mon préféré, de plus c'est le plus facile à réaliser.









Celui-ci je ne l'ai pas du tout aimé, j'avais l'impression que ça faisait de trop, ce n'est pas dans mes habitudes de porter ce genre de maquillage, je ne le referais plus.









Je trouve celui-ci très joli en journée pour une petite occasion et parfait pour une soirée, je changerais juste un truc pour la prochaine fois, je remplacerais le fard en coin externe de l'oeil avec un fard un peu plus clair car sur la paupière le trait de liner réalisé avec le fard le plus foncé de la palette se confond avec. 



En résumé je suis folle de cette palette, je ne regrette absolument pas de ne pas avoir pris la Naked 3. Moi qui étais un peu réticente à me la prendre à cause de son côté chocolat, je peux dire qu'elle a su me faire fondre, serais-je entrain de succomber à l'appel du chocolat ?
Vous pourrez trouver cette palette sur le site de Sephora pour le prix de 44 euro. Je trouve que c'est pas donné encore une fois, mais je trouve que la qualité est là.



Avez - vous craqué pour la Chocolate Bar ?


Que pensez - vous des propositions de maquillages ?



Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.