Le Lash Primer by Manna Kadar Cosmetics


Bonjour tout le monde,


j'avais reçu cette base de mascara dans ma Glossybox de juillet et je me suis empressée de le tester. Il est l'heure de vous faire un petit retour sur ce produit. 




Comme vous avez pu le voir dans le titre de cet article, c'est le Lash Primer de la marque Manna Kadar Cosmetics. Manna Kadar Cosmetics est une marque de produit de beauté qui nous vient des Etats-Unies et dont la fondatrice n'est autre qu'une française expatriée pour pouvoir créer sa propre marque. Je vous mets le lien du site si vous avez envie de jeter un œil au produits de la marque, c'est par ici, il faut juste savoir que je n'ai trouvé aucun site français qui la revendait.


A présent parlons de ce Lash Primer.




C'est donc une base à utiliser sous son mascara et qui nous promet de nourrir les cils, les allonger, les densifier et optimise la pose du mascara pour des cils plus fournis, plus forts et plus faciles à recourber. La marque conseille aussi de l'utiliser le soir comme un soin ce qui permet de prévenir la chute des cils et activer leur repousse.  




Ce que j'en pense :


C'est la première fois que j'utilise une base à mascara donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre lors de la première utilisation. Je pensais d'abord avoir eu un échantillon de 4g puisque la Glossybox nous le décrivait comme tel avec un full-size faisant 7g, clairement je ne sais pas où ils ont cherché leur full-size puisque le format que j'ai actuellement entre les mains est celui vendu sur le site de la marque. Bon quand on le regarde et qu'on le prend en main on pense tout de suite à un échantillon, il a à peu près la taille d'une miniature de They're real de Benefit ou bien du Better Than Sex de Too Faced pour vous donner une petite idée. Je trouve ce petit tube très classe, noir avec une écriture blanche, simple et efficace. Pour la prise en main rien a redire c'est un mascara donc il n'y a rien à inventer hein ;-). En l'ouvrant on remarque une brosse en poil tout ce qu'il y a de plus basique. La couleur du produit est blanche, je ne sais pas à quoi je m'attendais mais en même temps ça me paraît logique et permet de poser n'importe quelle couleur de mascara par-dessus. Je ne suis pas sûre que si sa couleur avait été noire on aurait pu remarquer si notre mascara était bien posé. En parlant de la pose, celle-ci se fait sans problème, pas besoin de passer 10 000 fois sur les cils pour qu'il y est de la matière qui s'y accroche, non en 1 vois 2 passages le  tour est joué. Le produit sèche assez vite mais ne se sent pas une fois posé donc si vous pensez l'utiliser la nuit il n'y a pas de problème, de plus il ne vous donnera pas d'effet cartonné. 




J'ai essayé les 2 utilisations différentes, à savoir sous mon mascara comme base, le mode d'utilisation principale du produit, mais aussi comme soin pendant la nuit. C'est de la 2ème méthode que je vais vous parler en premier. 

Je l'ai donc appliqué le soir avant de me coucher et à la fin de mes soins. Comme le produit est blanc c'est un peu bizarre de se retrouver avec des cils de cette couleur car ça ressort énormément, je vous rassure on s'y fait, quoique... Il peut aussi être intéressant de faire une petite frayeur à monsieur lors de la première application, si si vous risquerez de bien rigoler. "Hey chéri regarde je crois que j'ai des cheveux blancs" lui qui vous répond : "Mais non voyons je n'en vois aucun tu te fais des idées ! " et vous : " Ah ouais ? Alors pourquoi mes cils sont tout blancs ? " ^^
Bon dans la réalité ça fait presque 2 mois que je le mets et monsieur n'a absolument rien remarqué, pas une seule fois donc... 
Bref, le temps d'aller me coucher ma base est sèche, comme dis plus haut je ne la sens pas du tout et le lendemain en me levant je ne retrouve aucune trace dans mon lit. Sur mes cils il ne reste que peu de produit, comme si le reste avait été absorbé par mes cils je pense plutôt à cette option puisque le produit ne s'effrite pas. Niveau résultat après tout ce temps, j'avoue ne pas avoir constaté la fortification de mes cils ni même leur facilité à la repousse, ai-je les yeux d'un homme ???. Bon en même temps ce sont des points pas forcément des plus faciles non plus à constater. 
Je n'utilise pas non plus cette base tous les soirs, les jours où je me maquille le soir je préfère laisser respirer mes cils qui ont déjà assez étouffé pendant la journée.




Pour ce qui est de l'utilisation principale du produit donc en tant que base sous le mascara, je vous ai fait des photos pour que vous puissiez constater le résultat, à gauche sans base et à droite avec. Pour vous présenter un peu mes cils, ils sont fins, ni trop court ni trop long mais assez indiscipliné, ils partent un peu dans tous les sens au gré de leurs envies du jour. J'ai une petite courbure au naturel qui disparaît suivant le mascara que j'utilise, ben oui s'il est un poil trop lourd mes cils me disent non et deviennent raides, si c'est tout à fait possible ^^. Par contre si le mascara leur plaît alors là je peux avoir une courbure de dingue c'est assez impressionnant. Je n'utilise pas non plus de recourbe-cils tout simplement parce que j'ai l'impression que ça n'a pas du tout d'effet sur moi, avec ou sans ils ont la même forme. Voilà maintenant les présentations sont faites ;-).
J'applique la base et je la laisse sécher, en général je maquille mes paupières en attendant. Je peux tout de suite remarquer que la base me sépare correctement tous mes cils, en gros elle remet les coquins dans le droit chemin. Par contre j'ai l'impression que le produit les épaissie un peu, bon ça ne me dérange pas du tout. La courbure est présente, un peu plus qu'au naturel ce qui est très bien mais le tout est de voir si elle tiendra avec une couche de mascara dessus. Les cils sont également allongés donc pour le moment cette base fait fort. Puis vient la pose du mascara, là ça se gâte un peu, je trouve qu'il faut passer plusieurs fois sur les cils pour que le mascara accroche et couvre le blanc de la base. Il faut bien s'applique sinon le risque est de se retrouver avec de petites parties blanches qui se verront. En gros ce n'est pas du tout un gain de temps pour le maquillage. J'ai essayé de mettre une 2ème couche de mascara et le résultat est exactement le même qu'avec une seule donc pourquoi s'embêter ? Je trouvais le résultat plutôt pas mal en l'utilisant, la courbure est bien présente, les cils parfaitement séparé et allongé. La tenue est très bonne mais bien sûr elle dépend surtout du mascara utilisé. Mais voilà je me suis rendu compte d'un truc en faisant ces photos, le résultat avec la base est à peu près le même que sans.   




Mes cils sans rien




A gauche rien, à droite avec la base. En vrai le blanc de produit ressort nettement plus. Vous pourrez déjà remarqué quelques petits changements.


Mascara + base


Mascara sans base




Je trouve que le réel changement se fait au niveau des cils du bas qui sont plus séparé et allongé. Pour les cils du haut je trouve que le résultat est assez similaire. 




Au final : C'est un produit qui me paraissait plutôt pas mal jusqu'à la réalisation de ces photos, maintenant je le trouve un peu plus gadget puisque je ne vois pas l’intérêt de rajouter une couche alors qu'il n'y en a pas besoin. En utilisation de soin le soir, il n'a pas réussi à me convaincre malgré le fait que je pense quand même que ça ne fait pas de mal à mes cils. Je continuerais à l'utiliser quand même dans ma routine du soir, mais pour ce qui en en base de mascara, je ne l'utiliserais pas forcément à chaque fois, tout dépendra de l'effet recherché pour l'occasion. Le plus de cette base c'est qu'on peut la garder jusqu'à 12 mois après ouverture et ça change vraiment des 3 à 6 mois habituels pour un simple mascara.


Encore une fois je trouve un produit dans ma box qui n'est pas trouvable en France et je trouve ça bien dommage. Sur internet j'ai juste pu trouver une petite poignée de personnes qui le revendait suite à leur box c'est tout. 
Le Lash Primer de Manna Kadar Cosmetics est vendu sur le site au prix de 24$ ce qui est tout de même assez cher je trouve.




Que pensez-vous de cette base et de son résultat ?


Utilisez-vous une base avant le mascara ?



Gros bisous et à bientôt....

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.