Ma Birchbox de septembre ^^


Bonjour tout le monde, 


j'ai enfin un petit peu de temps pour écrire mon article, j'ai quand même reçu ma box le 29 août donc il est grand temps que je vous la présente, bien sûr encore une fois j'ai testé les produits avant de vous en parler. Le thème de ce mois c'est "From US With Love" un thème qui ne nous en dit pas grand-chose puisqu'il regroupe tout et n'importe quoi. Le seul indice que l'on peut avoir avant d'ouvrir la box c'est l'anniversaire de Birchbox qui fête ses 5 ans donc on peut s'attendre à de beaux produits...

En lisant le petit descriptif sur le thème, il est dit que puisque la box a été créée aux Etats-Unis, alors nos produits nous feront voyager là-bas. Là je dis oui car il y a tellement de produits qui sont tentants là-bas donc ça peut nous promettre de belles découvertes.

Pour cet anniversaire, Birchbox nous a concocté une box un peu spéciale, la simple boîte dont on a l'habitude s'est transformée en boite type tiroir rouge, bleu et blanche avec des petites étoiles pour nous rappeler ses origines. Je valide totalement ce type d'ouverture qui est beaucoup plus pratique que l'originale. Si on veut les garder, les empiler et ranger des trucs à l'intérieur, pas besoin de tout soulever pour accéder aux produits ( ou autres bibelots de son choix ). Donc si Birchbox pouvait nous en envoyer d'autres comme celle-ci, je prends avec plaisir ;-).




C'est partie pour la présentation des produits : 


Medecine Mama's Apothecary
Sweet Bee Magic


Description : Miel, gelée royale, cire, pollen, huile d'holive : vous ne trouverez pas de conservateur, ni de parfums dans ce soin multifonctions 100% naturel. Antibactérien, nourrissant, protecteur et revitalisant... Les abeilles sont décidément douées ! 
59ml pour 20euro
nous avons 15ml




Quand j'ai vu ce produit je me suis demandé ce que c'était, puis en l'ouvrant et sans même lire le descriptif du produit j'ai su à quoi il servait. C'est un produit qui rappelle beaucoup l'Egyptian Magic que j'avais reçu il y a un bon moment de ça et dont l'échantillon n'est toujours pas fini. C'est donc un produit à tout faire, tellement que moi je ne sais pas pour quoi l'utiliser. Je ne suis donc pas fan du tout de ce genre de produit car on les utilise pour tellement de choses, moi j'aime quand je sais que le produit que j'utilise serve à un truc spécifique, c'est d'ailleurs le pourquoi mon minuscule pot d'Egyptian Magic n'est toujours pas vide. Je n'ai donc pas utilisé ce produit et comme il est précisé qu'on peut l'utiliser sur une irritation, une brûlure, un coup de soleil... Il va finir dans la trousse de secours de mes petits monstres. Au passage, il sent l'huile d'olive je trouve, ce qui n'est pas désagréable du tout.




Whish
Three Whishes Body Wash Pomegranate


Description : Whish est né aux Etats-Unis de l'envie de créer des produits de rasage naturels ( sans sulfates, sans phtalates, sans parabens ni produits pétrochimiques ). Depuis la gamme s'est agrandie pour le plus grand bonheur de notre peau. Ce gel douche hydratant contient 3 antioxydants naturels : l'aloé vera, le beurre de karité et le beurre de framboise. Il nettoie en douceur tout en laissant la peau légèrement parfumée.
390ml pour 16.25euro
nous avons 30ml




Sur le coup en voyant le produit je me suis dit que j'aurais testé toutes les senteurs, bon en même temps les produits sentent divinement bon donc je ne m'en plains pas. Puis je me suis rendu compte que c'était non pas une lotion pour le corps mais un gel douche. Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une gamme de gel douche. Je me suis donc empressée de sentir cette merveille, histoire de confirmer qu'il y a encore une fois une odeur dingue, et je ne me suis pas trompée. Ce gel douche sent le Mentos à la fraise ( oui je ne trouve pas la framboise mais bien de la fraise, après c'est mon nez il est comme ça, il me fait toujours des trucs bizarre ^^ ). 




Première utilisation : Le gel douche est fluide, il mousse bien, n'agresse pas du tout ma peau au contraire elle est douce. Le gros bémol, cette odeur, ben oui cette odeur que j'aime tant quand j'appuie sur le tube, je pourrais d'ailleurs y coller mon nez toute la journée donc autant dire que je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup, oui sauf qu'une fois appliqué sur le corps, je trouve qu'elle change totalement, ce n'est plus totalement la même au point qu'elle me dérange un peu et que j'ai du mal à apprécier le produit.




Au final : Malheureusement je dois dire que c'est un non pour moi gggrrrr je ne comprends quand même pas ce changement d'odeur tube/corps, rien que pour ça je ne rachèterais pas ce produit.



Parlor By Jeff Chastain
Sea Salt Spray


Description  :Quand le coiffeur du tout New York branché ( Sarah Jessica Parker est déjà passée entre ses mains ) lance sa gamme de soin cheveux, on ne peut qu'approuver. Son bestseller ? Ce spray donne aux cheveux un effet retour de plage sans cartonner ni assécher. Quand au parfum, on vous laisse découvrir par vous-même mais il est plutôt addictif.
147ml pour 21euro
nous avons 30ml




Très contente de retrouver ce produit dans ma box, ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer ce type de produit, mais comme beaucoup j'avais un peu peur du résultat, effet cartonné, promesse pas tenue. Il faut dire que c'est pas les produits qui coûtent le moins cher non plus. 




Première utilisation : Ce produit peut s'utiliser sur cheveux humides ou secs, comme à mon habitude, j'utilise toujours les huiles ou autres soins sur cheveux humides, je trouve que le résultat est nettement mieux. Ce produit se présente donc sous forme de spray et je dois dire qu'il fonctionne très bien puisqu'il couvre une bonne partie de ma chevelure donc pas besoin d'en vaporiser des tonnes non plus. La contenance est du coup très bonne pour le peu de produit qu'il faut vaporiser. Pour ce qui est de l'odeur elle est loin de me rendre addicte puisque pour moi ça sent fort les algues, l'effet retour de plage est là-dedans en fait ;-). Pour ne pas m'aider, celle-ci est présente tout au long de la journée voir soirée suivant l'utilisation. Pour le résultat, il est effectivement présent mais, bien sûr il y a un mais, comme mes cheveux ne sont pas raides à la base, il m'a juste accentué mes ondulations naturelles. Il faut aussi savoir qu'elles partent un peu n'importe comment à l'origine et le produit a aussi accentué ce détail. Je voulais vous en faire une photo mais je n'ai vraiment pas osé tellement je n'aimais pas le résultat. Pour finir et pour ma plus grande joie, il n'y a pas d'effet cartonné ça c'est clair, mais un superbe effet cheveux en paille que je déteste. J'aime avoir les cheveux doux avec un semblant de fin au touché car ils sont assez épais même si ça ne se voit pas forcément, avec ce produit mes cheveux accrochaient mes doigts et ma crinière a carrément triplé de volume. Je vous explique même pas la galère pour enlever le produit de mes cheveux sous la douche.


Au final : J'ai tout de même retenté l'expérience sur cheveux secs, oui je suis un peu sadique quand même je n'ai pas pu laisser mes cheveux tranquilles, j'avais tellement envie d'y croire mais ça a de nouveau été un fiasco. Je suis très déçue par ce produit et il ne me donne pas non plus envie de retenter l'expérience avec un autre produit du même type.



Supergoop ! 
City Sunscreen Serum SPF30


Description : Plus de 60% des Américaines portent un SPF au quotidien ( contre seulement 15% des Françaises ) alors on prend de meilleurs habitudes ( les UV sont la cause n°1 de vieillissement prématuré de la peau ) et on glisse ce sérum avec SPF30 sous notre crème de jour. En plus d'être anti-âge, il est hypoallergénique ( parfait pour les peaux sensibles ) et sans paraben.
60ml pour 45euro
nous avons 10ml




Je vous l'avais déjà dit à plusieurs reprises, je ne suis pas sérum du tout, je n'ai tout simplement pas l'impression que ça fonctionne sur moi donc pourquoi dépenser des sous pour un produit dont je ne vois aucun résultat. Je vais un peu me contredire puisque je suis à la fois déçue de trouver ce produit dans ma box et à la fois assez contente car je vais pouvoir voir si celui-ci arrivera à me faire changer d'avis... Je ne suis juste pas d'accord avec Birchbox, certes il faut utiliser des produits avec des SPF mais je pense qu'il ne faut aussi savoir laisser respirer sa peau. Le corps a aussi besoin d'un peu de soleil de temps en temps. Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas se protéger lorsque l'on va se promener sous un soleil de plomb, au contraire. Mais simplement laisser respirer sa peau lorsque l'on reste à la maison. 




Première utilisation : C'est un petit tube en plastique souple tout simple et sans chichis, j'aime beaucoup. Le produit délivré me fait penser à de la crème solaire à cause de sa blancheur. Il a également une très légère odeur, mais je ne sais pas de quoi, elle n'est pas du tout dérangeante, on la sent à peine. Le produit s'étale facilement car il est fluide et le top du top c'est que l'on n'a pas besoin d'attendre pour appliquer sa crème de jour. Je l'utilise depuis que je l'ai reçu et il me reste toujours du produit dans mon petit tube, le full size promet de durer un petit moment et en même temps vue son prix heureusement. 


Au final : Encore une fois et sans vraiment trop de surprises, je n'ai rien remarqué sur ma peau, aucun changement ou alors c'est que je suis vraiment aveugle. Je vais donc éviter de mettre 45euro dans un sérum. Au passage la marque Supergoop ! est cruelty free ce que je trouve très bien.




Laura Mercier
Foundation Primer


Description : Le "must" des maquilleurs professionnels et le best seller Laura Mercier. Cette base makeup laisse la peau hydratée, apaisée, revivifiée. Glissez-la sous votre fond de teint ou votre crème teintée ( elle stabilise leurs pigments ) pour assurer une parfaite tenue du maquillage toute la journée. 
50ml pour 38euro
nous avons 14.7ml




Je suis hyper contente d'avoir reçu un produit Laura Mercier, c'est une marque avec des produits de qualité mais qui est très cher. J'adore la poudre libre blanche, elle coûte un bras mais dure une éternité et je n'hésiterais donc pas à mettre ce prix là-dedans. Parlons de ce produit plus particulièrement, car c'est un peu le but quand même, c'est une base, vous le savez à force, j'ai décidé de terminer mes bases et de ne plus en utiliser, sauf que quand j'ai décidé ça je devais finir ma base en cours et j'avais encore un mini fond d'une autre puis c'était réglé. Sauf qu'entre-temps Glossybox m'en avait glissé une dans ma box et j'en ai eu 2 autres en cadeau, maintenant celle-ci, la liste commence à être longue...
Je l'utiliserais quand même ce n'est pas un problème, je l'ai quand même ouverte pour voir un peu quel type de base c'était. Elle est fluide et pénètre rapidement ( du moins sur le dos de ma main ) je n'ai pas l'impression qu'elle bouchera mes pores ce qui peut être pas mal. Je trouve juste que son odeur est un peu forte, ça sent les plantes donc à voir si ça ne va pas m'incommoder à l'application.



























La box contient pour environ 29.31euro de produit.


Ce que j'en pense : Je suis encore une fois ravie de ma box, à l'ouverture il n'y avait que le baume qui ne me convenait vraiment pas car ce n'est pas le genre de produit qui me plaît et que j'utilise, mes petits monstres en feront sûrement bon usage. J'utiliserais la base de teint avec plaisir et je ne pense pas que j'en serais déçue aux vues de la réputation de cette marque. Pour le sérum ça me conforte un peu dans l'idée que je ne constate aucun effet sur ma peau donc j'en rachèterais pas, du moins pas encore. Mes grosses déceptions vont aux produits pour les cheveux et au gel douche, je suis tout de même très contente d'avoir pu les tester puisque ça faisait un moment que j'avais envie d’essayer un spray pour les cheveux et j'aurais été plus que déçue d'avoir dû le payer pour un résultat pareil à la première application. Le gel douche est un produit pour lequel j'aurais pu totalement craquer sur l'e-shop de Birchbox donc je suis très contente d'avoir pu constater qu'il ne me convenait pas, ouf on évite le drame. J'aime particulièrement la boîte ce mois-ci, et ne serais pas du tout contre d'autres exemplaires. Pour ce qui est du thème, forcément Birchbox est totalement dedans avec tous ces produits venus des Etats-Unis. 



Que pensez-vous des ces produits ?


Pour un anniversaire auriez-vous été satisfaite ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.