Mon sérum Algoressence d'Algovital


Bonjour tout le monde,

on va parler de sérum, j'avais reçu celui-ci dans Ma Boîte à Beauté La coquette qui date de début février, là je me dis " ah oui quand même !", vous comprendrez de quoi je veux parler un peu plus bas dans cet article. Je vais donc vous présenter Algoressence, le sérum régénérant d'Algovital.




Quand je l'ai vu dans ma box, je n'étais pas du tout enchantée, moi et les sérums on n'est pas très copains vous commencez à le savoir. Ben oui à un moment où a un autre il faut bien se l'avouer, il y a des produits avec qui nous ne pouvons pas toujours être compatible. Entre lui et moi, notre désaccord ne vient pas du fait que je trouve les sérums nuls non, c'est simplement que je ne constate aucune différence au niveau de ma peau, en gros si je n'ai pas de sérums dans ma routine soin, ça ne change rien du tout.




Alors pourquoi vous faire une revue sur ce produit ? Eh bien simplement parce que je l'ai testé et voilà maintenant 6 mois qu'il a intégré ma routine, je l'ai appliqué chaque soir ( hors flemmingite aiguë bien sûr mais chez moi ces soirs-là sont rares ) et que je voulais vous en parler.


Vous pouvez constater qu'au bout de 6 mois, il me reste quand même un peu plus de la moitié du produit, d'où mon " ah oui quand même !" du début de l'article.

Parlons un peu de la marque : 


Algovital est une marque pionnière dans le soin nature " sur mesure " et cela depuis 30 ans. D'abords conçue pour le monde sportif, la marque s'est élargie au secteur du Bien-être et à su séduire le monde du Spa.

Les maîtres mots de la marques sont dynamisme, économique et écologie. 

La marque possède également sont propre service de Recherche et Développement en France et fabrique 100% de ses références ce qui est un très bon point. 







Conseil d'utilisation ( prit sur le site de la maque Algovital ) :


AlgoRessence Sérum est une huile sèche, fine et non grasse pour les peaux matures. Son parfum de Rose, fleuri et féminin, réveillera vos sens.
Son complexe d’huiles de Rosier Muscatet d’Argan offre à la peau ses vertus régénérantes, anti-âge et lui redonne élasticité et souplesse. L’action anti-âge de ce complexe est renforcée par la présence dans le sérum d’extraits marin de Lavande de meret de d’Algue Alaria esculenta qui contribue à l’augmentation et la préservation du collagène.
L’huile de Sésame assouplissante maintiendra l'hydratation de la peau tout en pénétrant facilement.
- Déposez quelque gouttes de sérum au creux de la main 
- Chauffer la matière entre les mains et appliquer sur le visage en massages circulaires. 


Vous pourrez trouver encore plus d'informations sur la marque en vous rendant sur leur site par ici.




Ce que j'en pense :

Nous avons un flacon en verre, vous savez que j'apprécie beaucoup le fait que je puisse voir ce qu'il me reste de produit, à condition de ne pas être maladroite non plus avec. J'aime également cette couleur rose qui entoure mon flacon, même si ce n'est pas du tout ma couleur préférée je trouve qu'il est plaisant à regarder. Lorsque l'on dévisse le capuchon, qui au passage commence à tourner un peu dans le vide à force d'utilisation ce qui devient un peu compliqué lors des utilisations, on découvre une pipette également en verre. Je trouve ce genre de pipette vraiment agréable à regarder mais ça reste très fragile, je touche du bois car pour l'instant je n'ai faits aucune casse. Pour prélever le produit, il faut appuyer sur le petit truc ( je ne vois absolument pas comment l'appeler autrement ;-) ) en caoutchouc qui est très très souple, il me fait un peu penser aux boules anti-stress. Vous l'aurez lu un peu plus haut, le produit a une odeur de rose et bien sûr je n'aime pas du tout ça, elle n'est pas prononcée et une fois appliquée sur le visage je ne la sens plus. C'est pourquoi j'arrive tout de même à l'utiliser malgré l'odeur et au bout de 6 mois d’utilisations elle ne m'a pas écœurée ce qui est déjà bien quand on n'est pas fan d'une odeur à la base. Si vous adorez l'odeur de Rose, alors ce produit est fait pour vous, vous mettez le nez dans un bouquet de roses fraîchement coupé vous aurez exactement la même odeur. C'est un sérum qui s'utilise le soir juste avant la crème de nuit, d’ailleurs je ne tenterais pas de l'utiliser pour la journée car crée à base d'huile d'Argan et d'huiles de Rosier Muscat, ce sérum en devient bien huileux. Je ne suis pas non plus une grande adepte d'huile car soit elles ne pénètrent pas, soit elles le font mais trop lentement et je déteste avoir ce type de texture sur le visage à moins que je puisse l'enlever après, mais pour ce type de produit, il n'y a pas d'intérêt au contraire. Pour ce sérum, c'est le 2ème cas qui est présent, c'est-à-dire que mon visage est gras et que le produit ne pénètre pas. Vous allez me dire que j'en mets de trop, mais voilà, je mets 5 gouttes dans le creux de ma main et je chauffe la matière avant de l’appliquer. Le problème c'est que si je mets 4 gouttes c'est clairement trop peu c'est comme si je ne mettais rien du tout sur mon visage, mais du coup 5 gouttes c'est de trop. Ensuite j'attends quelques minutes et puis j'applique ma crème par-dessus l'effet gras est moins présent mais ma peau du visage n'a quand même pas tout absorbé. 







Au final : 

Pour le prix de ce sérum qui est tout de même de 44 euros pour 30 ml, je trouve qu'il est plutôt économique, en 6 mois je commence à arriver à la moitié du produit. Par contre niveau packaging, à ce prix-là je trouve qu'il n'est pas fini, le flacon en verre nous donne un aspect classe, mais le bouchon qui tourne dans le vide ce n'est pas top. De plus son petit truc ( et oui encore lui ^^ ) en caoutchouc donne un petit côté bas de gamme qui ne colle pas à la présentation du reste du flacon. Pour ce qui est du produit en lui-même, on me parle d'une huile sèche, mais je ne la trouve pas, pour moi elle est grasse comme n'importe quelle autre huile. L'odeur ne me convient pas non plus mais elle passe, donc à l'utilisation je n'y vais pas non plus à reculons. Je pourrais largement passer tous ces détails si ce sérum était miraculeux pour moi et qu'il me fasse changer une bonne fois pour toute l'avis que j'ai sur les sérums en général. Mais voilà ce n'est pas le cas encore une fois. Ce produit est censé être raffermissant, assouplissant, nutritif et protecteur, clairement je n'ai rien remarqué de tout ça. Alors est-ce que j'utilise mal ce sérum ? Est-ce que je n'arrive pas à voir correctement les progrès sur ma peau ? Ai-je vraiment besoin d'un sérum ? Voilà toutes les questions que je me pose. Alors je ne dis pas que ce sérum n'est pas bien, mais simplement qu'il ne doit pas me convenir. Je croyais pourtant beaucoup en lui puisque j'avais lu beaucoup d'avis positifs qui le définissaient comme le "meilleur sérum" et ce dès la première application. Je suis simplement déçue qu'il ne fasse aucun effet sur moi. Je continuerais cependant à l'utiliser puisqu'il faut bien le finir mais après tout ce temps je ne m'attends plus à avoir un miracle.


Si toutefois ce produit vous tente, vous pourrez le retrouver sur le site d'Algovital juste ici ainsi que tous les produits proposés par la marque.





Appliquez-vous du sérums? Qu'en pensez vous ?


Avez-vous un sérum à me proposer qui pourrait changer mon avis sur ce produit ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.