A la découverte de Jeanne en Provence



Bonjour tout le monde


je vais vous parler de la marque Jeanne en Provence qui nous propose des produits pour le corps, des parfums ou bien des diffuseurs pour la maison. J'ai découvert cette marque il y a un petit moment de ça maintenant, mais je n'avais encore jamais acheté de produits sur le site. Les senteurs me plaisaient énormément et je savais que l'on pouvait retrouver les produits dans plusieurs points de vente, du coup plutôt que de commander sur leur site je voulais les chopper en magasin pour pouvoir vraiment faire mon choix. Le problème c'est que je ne les ai pas trouvé dans mon Leclerc alors qu'ils étaient censés y être, du coup Noël approchant à grands pas à ce moment-là, je les avais donc mis sur ma liste. Sur ma liste j'avais mis tous les produits qui me tentaient énormément, autant vous dire que la liste était bien fournie mais je n'avais pas envie de faire un choix c'est pourquoi j'ai laissé à ceux qui avaient envie de me les prendre de faire eux-même le choix. Comme vous pouvez le voir sur la photo juste en dessous, mon frère et ma belle-sœur se sont quand même un peu lâché pour mon plus grand bonheur ^^.  

C'est seulement une fois que j'avais envoyé ma liste de Noël, que je me suis dis " tiens et si j'allais demander à ma copine qui travail au Leclerc si elle sait dans quel rayon ils se trouvent ". Je me demande bien pourquoi je n'avais pas eu cette idée plus tôt, des fois ( souvent ) je ne réfléchis pas beaucoup ;-). Bref elle m'a expliqué que les produits n'étaient pas dans le rayon des produits pour le corps mais un peu excentré avec une partie de rayon juste pour la marque, donc voilà pourquoi je ne les avais pas vus tient. 




Parlons un peu de la marque à présent : 


C'est une marque qui nous vient de Grasse et qui nous propose des produits élaborés dans la pure tradition des Maîtres parfumeurs provençaux. 
C'est la Comtesse Jeanne en Provence du XIVème siècle qui a inspiré le nom de la marque. 
Les fragrances des produits sont concoctées au cœur du Bois de Grasse pour apporter le meilleur de la Provence. La marque veut nous faire voyager dans son terroir de par ses parfums, sa nature et son art de vivre au travers de ses produits.
Les produits sont sans paraben et ne contiennent pas de graisses animales. 




Passons aux produits :


Parfum Le Temps des Secrets
Amande et fleur de mûrier




Je ne pouvais que commencer mon article par ce produit car c'est ce parfum qui est à la base de mon obsession. Je l'avais senti un jour, mais plus moyen de me souvenir où et quand, il était resté gravé dans ma tête. Puis ma copine dont je vous parlais au début de l'article, me la offert en cadeau pour la naissance de ma fille ( et oui même les mamans ont droit à une jolie attention ). Autant vous dire que j'aurais pu en sauter au plafond quitte à passer pour une folle, mais physiquement après un accouchement ce n'est pas quelque chose de très judicieux ;-). Pour ce qui est de la senteur, c'est quelque chose de fleurie, d'un brin fruité et très féminin ( oui je suis très nulle pour décrire quoi que ce soit ne m'en voulez pas ;-)). Ce que j'aime dans ce parfum c'est que je n'ai pas besoin d'en mettre des tonnes pour qu'il sente toute la journée. Le flacon est en verre, c'est un peu risqué avec moi mais en même temps c'est un parfum c'est le jeu, une chance pour moi qu'il ne soit pas encore tombé. Je me fais quand même un peu violence pour ne pas l'utiliser tous les jours tellement j'aime cette odeur. Bref vous l'aurez compris je suis totalement sous le charme. Je suis même d'autant plus bluffée par son prix pour une telle qualité, il est de 8 euro pour 60 ml ou 12.50 euro pour 125 ml. 



Parfum Flânerie dans le Verger
Pomme et Poire





J'en viens à présent à mes cadeaux de Noël, sur ma liste j'avais mis les 2 parfums, comme j'avais reçu celui plus haut en premier du coup je ne savais pas si j'aurais un éventuel doublon ou pas, bon j'avoue que même le doublon ne m'aurait pas du tout dérangé. Mais j'ai eu la chance de découvrir celui-ci qui est un vrai régal pour moi qui aime les produits à l'odeur de pomme. On y sent clairement la pomme mais la poire est bien présente aussi, c'est un équilibre parfait, ça me fait un peu penser aux bonbons durs à la pomme ( encore un instant miam-miam ^^ ) dont j'ai oublié le nom. Il tient tout aussi bien sur la journée que son copain, par contre c'est une odeur qui ne plaira pas à un grand nombre de personnes puisque ça reste un parfum fruité. Je dois aussi me faire violence pour ce parfum puisque-là j'ai un format 20 ml, d'ailleurs il ne me reste pas beaucoup de produit dedans :-(. Je ne leur ai pas demandé où ils avaient trouvé les produits car ce format n'est pas vendu sur le site de la marque. Bon après j'ai envie de dire que je me le reprendrais qu'en grande version tellement je l'adore. 



Crème de douche hydratante
Beurre de Karité et Miel





J'aime beaucoup ce genre de packaging sous la douche, c'est rapide, simple et efficace. Je ne m'embête pas à essayé de dévisser le bouchon pendant de longues minutes alors que j'avais juste demandé à me laver, allé avouez, on est entre nous, ça vous est déjà arrivé hein ;-). Alors pour cette senteur il faut quand même que je vous avoue un truc ( ça fait beaucoup d'aveux dans un seul article, hum c'est louche ) je savais que cette senteur ne me plairait pas. Je ne suis pas folle de l'odeur de miel dans les produits, mais j'avais vraiment envie de savoir pour le côté hydratant et si cette crème de douche apaiserait ma peau les jours où celle-ci tiraille. Je vous cache donc pas que cette crème de douche possède une vraie odeur de miel et je n'aime pas, mais bon comme pour quasiment tous les produits de douche, l'odeur ne reste pas sur moi et c'est tant mieux. J’utilise cette crème vraiment que les jours où ma peau me tire et me dit qu'elle a besoin de confort et j'en suis totalement satisfaite. Je ressors de la douche apaisée et en étant bien dans ma peau. Pour l'hydratation on oublie un peu, ma peau a besoin de quelque chose de plus riche et qui pénètre en profondeur. Cette crème de douche coûte 3,90 euro pour 200 ml.
Je dirais que c'est plutôt un bon produit, du moins qui soulage mes problèmes, avec un prix qui reste raisonnable.






Gel douche Plaisirs d’Été 
Pêche-Abricot





Ici nous avons un gel douche fruité à souhait, une odeur de pêches et d'abricots bien mûrs prêt à être mangé en pleins été. L'odeur n'est pas chimique du tout, je pourrais limite sentir le sucre des fruits sur ma langue, on en oublie facilement que c'est un gel douche. Il a fait partie de la tonne de gels douche que j'avais ouvert ces derniers temps, j'aurais très bien pu n'utiliser que lui mais j'ai préféré faire durer le plaisir ce qui n'est pas forcément bien. Je trouve que c'est un très bon gel douche également, il faut juste appuyer sur sa tête pour l'ouvrir ce qui est pratique aussi. Il est à 4.50 euro pour 250 ml, ce qui est un poil élevé mais je lui pardonne. 
Voilà encore un produit de la marque dont je suis folle. 






Crème corps ultra riche
Amande Douce





Pour ce produit je m'attendais à avoir une odeur comme la colle Cléopâtre ( vous remarquerez que je ne parle pas nourriture pour une fois ^^ ) mais ce n'est pas du tout ça. On est bien sur de l'amande, mais je dirais plutôt amère. J'ai eu beaucoup de mal juste en sentant le produit et du coup j'ai mis un bout de temps à l'utiliser. Un soir alors que je voulais quelque chose de bien riche, j'ai sorti ce pot, j'ai été très surprise de constater que l'odeur sur ma peau était nettement moins forte et depuis je ne me prive plus de l'utiliser. La texture est égale à celle d'un beurre ce qui me convient parfaitement, on sent que le produit sera bien hydratant rien qu'au touché. Je trouve qu'il pénètre rapidement, au début je pensais le contraire car j'avais l'impression de toujours le sentir sur moi, mais en fait non puisque au touché il n'y a plus de matière et aucun film gras. L'hydratation est très bonne et je pense même qu'il fera un très bon allié pour cet hiver. Le pot dure un petit moment puisque cette texture de beurre fait qu'il en faut très peu. Son prix est de 6,90 euro pour 200 ml ce qui est très convenable je trouve. 
En ayant réussi à passer le cap de l'odeur qui m'a un peu déçu, je dois dire que je m'y fais petit à petit et que je commence même à l'apprécier. Je vais garder ce qui me reste de produit pour cet hiver car quelque chose me dit que j'en aurais bien besoin. 






Diffuseur de parfum
Soirée d’Été sous le Figuier





J'étais ravie quand j'ai découvert le diffuseur dans mon carton de cadeaux, mais beaucoup moins en l'installant. Je rêvais d'une odeur douce et fruité quelque chose qui me ferait me sentir sur la terrasse assise à côté d'un figuier. Je ne dois probablement jamais avoir senti un figuier alors, car si l'odeur ressemble à ça, c'est juste immonde. Je ne pourrais pas vous la décrire du tout puisque ne l'ayant pas aimé je ne pourrais pas être objective. Il faut juste savoir que je ne supportais tellement pas cette odeur que j'ai placé le diffuseur aux toilettes au bout d'un heure ou deux et que même là j'ai eu des réflexions de la part de l'homme, apparemment je n'étais pas la seule qui n'aimais pas cette odeur ;-). Comme par hasard, le parfum dure très longtemps, ben oui sinon ça serait moins drôle. Le diffuseur en entier coûte 10, 90 euro.
Eh bien moi qui étais contente d'avoir ce magnifique diffuseur à vue, j'ai vite regretté mon choix de parfum. 






Au final :


Malgré une grosse déception sur le choix du parfum du diffuseur, je suis sous le charme de la marque Jeanne en Provence. Les parfums sont envoûtants, la crème de douche joue le rôle que je lui voulais, le gel douche j'en mangerais et la crème pour le corps est hydratante à souhait avec une odeur qui a su me charmer avec le temps. Le packaging des produits est magnifique, le logo de la marque est à tomber. De plus je pense que les prix sont tout de même raisonnables.
C'est une marque dont j'avais vraiment hâte d'essayer et au final je n'en suis absolument pas déçue, ces produits ( sauf le diffuseur, du moins dans cette senteur ) referont obligatoirement partie de ma salle de bain. 




Vous pourrez retrouver tous ces produits sur le site internet Jeanne en Provence. Sachez également que si vous préférez pouvoir sentir les produits avant de succomber, vous pourrez retrouver le point de vente le plus proche de chez vous sur le site de la marque. Une fois en magasin ne faites pas comme moi, ouvrez les yeux ;-).



Connaissez-vous la marque Jeanne en Provence ?



Ces produits vous tente-t-il ?




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.