Après-midi Tea Time à Strasbourg avec Glossybox


Bonjour tout le monde, 


Comme vous l'aurez lu dans le titre, Glossybox a organisé un après-midi Tea Time à Strasbourg, le but était simplement de remercier les abonnés. 
J'avais reçu un mail vers la fin du mois de septembre, me proposant cette petite rencontre avec Glossybox. Il suffisait de s'inscrire via ce mail et le tour était joué. Vous pensez bien que j'étais tellement happy que j'en ai sauté au plafond hein ( enfin dans ma tête puisque l'heure à laquelle je lui mes mails n'est pas une heure décente pour sauter au plafond ;-) ). Et suite à mes petits déboires avec la box, je vous en parlais en début de semaine en vous présentant la box de septembre, ça ne pouvait que me réconcilier avec Glossybox.




L’événement s'est déroulé le jeudi 8 octobre au Bouclier d'Or à Strasbourg, c'est un hôtel-spa 4 *, qui se trouve au centre de Strasbourg. C'est un charmant petit endroit que je ne connaissais pas du tout et qui m'a charmé. Comme je ne suis pas du tout une pro pour décrire un endroit je vous laisse juger par vous-même en allant sur le site de l'hôtel si vous en avez envie, c'est juste là.





Cet événement consistait à passer un agréable après-midi avec l'équipe de Glossybox, qui au passage est très gentil et abordable nous avions pu leur poser les questions que l'on voulait. Au programme il y avait un atelier coiffure, manucure et analyse de peau. Le tout se déroulait dans une petite salle au rez-de-chaussée de l'hôtel, nous étions nombreuses et donc on se sentait vite à l'étroit mais pas au point de se marcher dessus non plus. 
On avait aussi la possibilité de venir accompagner, malheureusement je n'ai trouvé personne de libre donc j'ai fait cette petite expérience seule ( et c'est sans regret ^^ ), en même temps un jeudi de 15h30 à 18h30 ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui soit libre. 





En arrivant sur place, je me suis dirigé vers l'atelier où il y avait le moins de monde à savoir celui de l'analyse de peau. C'est la marque Dr Brandt qui était présente ce jour-là, une marque que j'aime bien pour l'avoir déjà testé via ma Glossybox, mais qui reste un peu chère pour mon budget. J'ai suivi l'analyse de peau de la personne qui passait entre les mains de l'équipe à ce moment-là. Elle a eu le droit à une routine complète avec explication des produits utilisés, j'ai vraiment aimé la gentillesse de l'équipe qui a su vraiment répondre à nos questions. 
L'analyse de peau durait un bon petit moment, du coup comme je voulais voir les autres ateliers aussi, je ne me suis pas fait chouchouter le visage ( je le regrette un peu ) et quand je suis revenu vers cet atelier, il y avait trop de monde. 
J'ai malheureusement laissé passer ma chance.


Tous les produits présents pour une routine complète ( ça paraît beaucoup, mais je vous rassure il y a des produits comme les sérums qui se déclinent par type de peau ) 




Puis je suis allée faire un tour du côté manucure, là c'était la marque Nailmatic qui était à l'honneur. C'est une marque qui me dit vaguement quelque chose mais je ne saurais dire d'où. J'ai donc pu apprendre à la découvrir sur place et je dois dire que les vernis Nailmatic m'ont plutôt convaincu. Ce sont des vernis accessibles, 4 Free et à petit prix puisque le vernis coûte 6 euro. Les vernis se déclinent en + de 74 couleurs, elle possède aussi une gamme de vernis pour les enfants à base d'eau et qui s'enlève à l'eau. Vous pourrez également trouver ces vernis dans des distributeurs automatiques ( j'adore l'idée ) mais qui sont principalement basé sur Paris si je ne me trompe pas.




C'est la très gentille Ivenila du blog Grenadeblog qui avait la lourde tâche de nous faire les ongles et je peux vous dire qu'il y avait la queue... En attendant mon tour, j'ai pu faire de belles rencontre avec des abonnées de Glossybox, dont certaines blogueuses, un très bon moment de détente. 



Les 74 couleurs de la marque n'étaient pas présentes mais le choix était déjà bien compliqué à faire avec celles qui était là. J'ai choisi de prolonger un peu l'été, malgré les températures un peu fraîches du moment, avec des couleurs peps. Quasiment toutes les filles choisissaient des couleurs automnales que je trouvais très belle, mais je n'avais pas envie de ça.




Pour finir je suis allée me refaire une beauté capillaire à l'atelier coiffure ( logique ^^ ), cet atelier était représenté par la marque Matrix Biolage. C'est une marque que j'ai découverte grâce à la Glossybox d'octobre dont je vous parlerais dans un prochain article. Je ne connais pas leur produit, mais j'avoue que je suis intriguée par cette marque, l'huile que les coiffeurs utilisaient sentait trop bon ( ben oui il m'en faut peu à moi ).

Sur place il y avait 2 coiffeurs, les coupes étaient réalisées en 5 à 10 minutes et je ne vous parle pas d'une simple queue de cheval non mais bien de coiffure magnifique qui me prendraient au moins une matinée si je devais le faire à la maison. Vous imaginez bien qu'il y avait une foule pas possible, tout le monde voulait se faire coiffer. 




J'ai donc patienté et quand mon tour était venu, assise dans le fauteuil la coiffeuse me demande ce dont j'ai envie. Je lui réponds qu'habituellement j'ai les cheveux détachés puisque je ne suis pas très adroite de mes mains et que je perds vite patience dès que ça me prend plus de 5 minutes. Donc en gros je lui ai donné quartier libre ^^, elle me répond juste qu'elle va alors me faire un truc qu'elle adore. Je vous laisse juger du résultat juste en dessous.








Quand je me suis vu dans la glace j'ai tout de suite adoré, une coiffure du tonner en seulement 5 minutes, ça m'a juste bluffée. Bon même si la coiffeuse ma dit que c'était très simple à reproduire, je ne suis pas certaine que j'y arriverais. Cette merveille m'a quand même tenu toute la soirée et pour être honnête je n'avais pas du tout envie de l'enlever mais bon je n'ai pas trop eu le choix car pour dormir ça n'aurait pas été évident. 



J'espérais secrètement que l'homme m'inviterait au resto en rentrant, ben oui j'aurais pu exposer ma superbe tignasse, mais ce ne fût pas le cas ( ah ces hommes ils ne comprennent décidément rien à rien ^^ ). 





La salle était également ouverte sur une autre pièce, le bar, après-midi Tea time oblige, nous avions le choix entre plusieurs sortes de thés. Je dirais juste que ça manquait un peu de chaises, mais ça n'enlève rien au charme du bar que je trouve sublime.




Les serviettes en papier étaient à l'effigie de Glossybox, j'ai trouvé ça trop mignon. 







Nous avons aussi été gâtées, entre muffins au chocolat, aux fruits rouges et mini tartelettes, de quoi remplir nos petits ventres d'affamée après ou même entre 2 ateliers. Si vous vous posez la question le muffin était trop trop bon, mais tellement bourratif. Après la première bouchée j'ai su que ça serait vraiment trop de le manger, oui mais il était tellement bon et en même temps ce n'est pas très poli de ne pas finir. Du coup j'ai préféré le manger et le laisser se diriger à l'endroit où ses petites gourmandises savent se loger chez moi. Ah oui et je vous ai déjà dit qu'il était trop bon ?




 N'étant pas fan de thé, j'en ai quand même pris un, et oui je ne suis pas quelqu'un de logique mais comme c'était dans le thème j'ai donc joué le jeu. J'ai pris un thé menthe-fraise, qui comme tous les thés pour moi, n'avait aucun goût, au moins j'ai pu me désaltérer ^^.




Nous avions aussi le choix de faire une photo, du coup c'était l'occasion d'immortaliser le moment avec les personnes que j'ai rencontrées. 



Lors de notre départ Glossybox nous a remis un petit Tote Bag, rempli de petits cadeaux, ce fût la grande surprise car je ne m'y attendais pas du tout. À la limite j'aurais pensé à la Glossybox d'octobre, mais comme nous étions toutes des abonnées et qu'on l'avait ou allait la recevoir ça aurait été un peu bête de nous en faire cadeau ( bon personnellement ça ne m'aurait pas gêné du tout ;-) ). 


Petit tote bag "I love nyx" ça met déjà un peu la puce à l'oreille ;-)

Et voici le contenu





Un vernis de la marque Nailmatic le n°501 Grazia qui est un très beau rouge, je ne vais pas l'ouvrir car grâce aux box je dois avoir 3 ou 4 rougeS qui lui ressemble donc je vais le mettre de côté pour un possible concours ;-).





La marque Dr Brandt avec l'Oxygen Facial que j'ai vu en action et qui m'avait donné très très envie de le tester. C'est un masque que mousse et qui faut laisser poser jusqu'à ce que la mousse disparaisse, bien sûr elle disparaîtra plus vite sur certaines zones du visage, alors ça veut dire que ces zones-là son en manque d'hydratation. Je le testerais dès que mon stock de masque sera un peu moins gros. 




La marque Matrix Biolage nous propose un soin revitalisant lavant, c'est un soin qui se base sur le low poo, il peut s'utiliser quotidiennement ou entre 2 shampooings habituels. Je vous disais tout à l'heure que c'est une marque qui m'intrigue, ce n'est pas pour rien ^^. J'ai vraiment hâte de le tester mais avant j'ai quelques shampooings à utiliser. À savoir que le flacon fait tout de même 500 ml ce qui n'est pas rien.




Comme le tote bag nous l’annonçait il y a un petit pochon avec 3 produits Nyx dedans.




Une petite palette de 9 fards à paupière qui se nomme "Let them eat cake". Une petite palette de nude assez sympa. 





Première ligne de haut en bas, on reste dans la logique hein ;-).




Ligne du milieu de haut en bas.



Dernière ligne toujours de haut en bas.


Les fards sont très peu pigmentés, il ne faut pas hésiter à mettre la dose pour avoir un peu de couleur, ce qui m'a un peu surprise. J'avais déjà lu pas mal d'articles sur cette marque et les avis étaient plutôt positifs c'est pourquoi je m'attendais à avoir un peu plus de pigmentation. La pigmentation mise de côté, les fards ont une très bonne tenue, avec base bien sûre. J'ai aussi utilisé le petit pinceau à embout mousse qui se trouve dans la palette, l'application est bonne, mais contrairement à d'autres, je le trouve un peu trop dur ce qui fait qu'on a un peu de mal à étaler la matière, c'est tout de même faisable. 
Au final pour un maquillage léger de journée elle n'est pas si mal.




J'ai aussi reçu un petit blush le "Bourgeois pig" qui est un rose vif. Habituellement je préfère des blushs plus légers du coup je ne l'utiliserais pas et le garderais de côté également.




Le dernier produit est un rouge à lèvres, vous commencer à connaitre ma passion pour ces petites choses-là, ça ne pouvait évidemment que me plaire, de plus c'est pile le genre de couleurs que j'aime porter. Son petit nom est "Tarte à la citrouille", en plein dans le mille pour ce mois d'octobre, c'est un joli nude. 




C'est un rouge à lèvres très crémeux, il est confortable à porter, mais ne vous attendez pas à avoir une longue tenue avec. Il est tellement crémeux qu'il part assez facilement et un verre d'eau suffit pour lui dire au revoir. Comme c'est un nude, ce n'est pas ce qui se voit le plus donc pas de départ disgracieux. Je lui passe facilement ce point négatif puisque c'est un rouge à lèvres ^^ et que je pourrais facilement le porter à la maison sans laisser de trace partout sur mon passage, à la maison je pourrais faire autant de retouche que je le souhaiterais ce n'est pas un souci. Par contre là où j'ai un peu de mal, on ne le sent pas au raisin, mais sur les lèvres il a un petit goût fleuri. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les marques font ça avec les rouges à lèvres car ce n'est pas le truc super-agréable et de plus ça peut facilement vous dégoûter du produit à la longue.  




Je vous ai réalisé un petit make-up avec la dernière ligne et le rouge à lèvres, voici ce que ça donne.






Je remercie Glossybox pour cet après-midi de folie, c'est vrai qui n'a jamais rêvé de se faire chouchouter ? Pour leur gentillesse, leur petite attention, les cadeaux et aussi un grand merci aux marques présente pour nous avoir si gentiment sublimé. C'était un agréable moment pleins de belles rencontres auquel j'ai apprécié participé.

C'était une première pour Glossybox de venir en province, alors j’espère sincèrement que ça leur a donné envie de revenir nous voir ;-). Moi je les attendrais avec impatience hihi.



Avez-vous déjà participé à un événement de ce genre ?


Vous trouvez aussi que c'est une gentille attention envers les abonnés ?



Gros bisous et à bientôt...



gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.