Birchbox d'octobre " Beauty and the best "


Bonjour tout le monde,

il est grand temps de vous présenter la Birchbox du mois d'octobre, je l'ai reçu en début de mois et donc j'ai eu le temps de tester les produits qu'elle renferme.
Le thème de ce mois est, vous l'aurez compris, Beauty and the best. En gros je comprends que Birchebox va nous rendre belles avec les meilleurs produits, attention je suis bilingue à fond les ballons là ^^.  Plaisanteries à part, je trouve que c'est un thème assez sympa et qui pourrait nous promettre de belles découvertes. 






Birchbox accesories
Brosse Best Hair Day


Description : Nos équipes ont travaillé sur cette petite brosse avec application et amour ces derniers mois. Et nous comptons sur elle pour devenir un de vos futur indispensables, se glissant dans votre sac, pratique et discrète. Nous l'avons voulue arrondie pour qu'elle tiennent bien en main, avec des picots fins et flexibles, de ceux qui démêlent la chevelure en la rendant souple ( surtout pas électrique ).
La brosse est à 10 euro





Je savais que ce produit ferait partie de la sélection puisque Birchbox avait levé le voile dessus et l'a glissé dans toutes les boxs. Je possède déjà la Tangle Teezer qui me satisfait pleinement puisqu'elle démêle mes cheveux facilement. Nous sommes à présent 2 à l'utiliser, depuis peu ma fille s'y est mise car avec ses cheveux de bébé elle a des nœuds horribles à démêler et la Tangle fait des miracles dessus. Là où je passe du temps avec une brosse à cheveux normale, la Tangle enlève ses nœuds en un seul passage. Du coup je suis très contente d'avoir reçu cette brosse puisque justement je voulais lui en prendre une rien que pour elle ce qui m'éviterait de laver la brosse à chaque utilisation pour qu'elle ne se retrouve pas avec des résidus de produits que j'utilise dans ses cheveux.




Au final : La brosse est pratique, petite elle peut se glisser facilement dans le sac à main, par contre je trouve la prise en main pas forcément pratique tout comme la Tangle Teezer d'ailleurs, il me manque quand même le manche. La brosse possède 3 tailles différentes de picots ce qui est bien pensé, mais part contre je les trouve durs, ce qui ne convient pas non plus à mon cuir chevelu. Pour ce qui est du démêlage, il se fait mais il faut tout de même insister un peu les nœuds ne disparaissent pas en un seul passage. Vous l'aurez compris je reste sur ma Tangle Teezer que je trouve plus douce et plus agréable au démêlage, je ne la donnerais pas non plus à ma petite puce puisque la brosse n'est pas assez souple pour ne pas agresser son cuir chevelu. C'est dommage pour moi, mais l'idée du dupe était quand même bien pensée.





So Susan
Featherlash Mascara


Description : D'une texture ultra-légère, ce mascara waterproof allonge et étire les cils en un seul passage sans jamais les alourdir. Sa pigmentation noire foncée habille immédiatement le regard. Vous pouvez vous contenter de lui pour donner du chic à votre beauty look : il ne passe pas inaperçu, bien qu'incroyablement délicat. 
11.7 ml pour 23 euro
nous avons un full-size




J'aime beaucoup tester les mascaras et la marque So Susan propose des produits sympas en général. Je ne vais pas utiliser ce mascara de suis puisque dans l'article de la Glossybox de septembre je vous expliquais que j'avais encore 4 mascaras d'ouvert donc il attendra un peu. 



Sampar
Masque Source de nuit


Description : Dormir pour avoir une plus belle peau ? C'est possible avec ce masque de nuit, un concentré de molécules hydratantes qui vont repulper et sublimer votre peau. Sa formule sans parabène, nourrit l'épiderme pour un résultat visible dès la première nuit. On adore se réveiller avec la peau douce et lumineuse.
50 ml pour 39 euro
nous avons 15 ml 




Alors là je ne suis pas forcément enchantée en voyant ce produit, si vous avez l'habitude de venir un peu par ici vous n'êtes pas sans savoir que Sampar et moi ne faisons pas bon ménage. Mais bon comme j'aime les idées innovantes de la marque et que j'ai entendu tellement de bien sur ce produit, je vais lui laisser sa chance.




Première utilisation :  Petit tube rose très reconnaissable de la marque, la contenance est bonne pour pouvoir le tester sur 1 mois. La crème est blanche et fluide, je m'attendais plutôt à une consistance un peu plus épaisse comme un vrai masque. Le produit s'étale facilement et pénètre assez vite, on n'a pas l'impression de laisser poser un masque sur le visage, il n'y a aucun inconfort. Une fois appliqué il laisse une peau agréablement douce que l'on sent hydratée également. Le plus de ce masque est sa petite odeur douce et envoûtante.





Au final :  Mes premières impressions sur ce produit sont bonnes, pour une fois qu'un produit de la marque Sampar me convient sans qu'il n'y ait rien qui me gêne je dis oui, oui, oui. Le seul truc qui me " chiffonne " c'est appellation masque, car il n'en a pas la texture, alors ok il faut le rincer au réveille, mais n'est-on pas censé le faire avec n'importe qu'elle crème jour ou nuit ? Cela doit plus être pour le côté vendeur du produit, bon après je ne vais pas chipoter pour un mot non plus. Je vous en reparlerais dans des produits finis. 



Compagnie de Provence
Crème pour les mains extra pur rose


Description : Du beurre de karité, de l'huile d'amande douce et de la vitamine E dans un soin tout en légèreté ( la pénétration est très rapide ). Les huiles essentielles de rose, d'orange et d'ylang-ylang parfument irrésistiblement. Cette crème pour les mains contient juste ce qu'il faut pour vous faire les mains douces, tout en vous apportant plaisir et confort à l'application. L'essentiel, rien de moins.
75 ml pour 8.90 euro
nous avons 30 ml





Encore un produit qui ne me fait pas sauter au plafond en le voyant, une crème pour les mains ne me dérange pas du tout, par contre la senteur rose est très loin d'être ma préférée. Je trouve que l'odeur de rose est particulière et trop forte pour mes narines, c'est simple si j'entame un produit à la rose je dois vraiment me faire violence pour le terminer. Là le format est petit donc ça peut peut-être passer.




Première utilisation : Le tube est très simple, blanc avec une écriture rose, j'avoue que ce n'est pas le genre de flacon qui attire mon attention généralement. La crème est semi-épaisse, elle s'étale facilement et pénètre rapidement sans laisser de film gras ni de mains qui collent, j'apprécie particulièrement ces points-là. L'hydratation est plutôt pas mal mais un peu light pour mes mains en période de froid, pour cette période où les températures ne sont pas encore glaciales ça passe. Le point critique de l'odeur, et bien étonnamment elle me convient et je l'apprécie. L'odeur de rose est présente mais mélangée à une autre odeur fleurit ce qui fait qu'elle est moins présente et ce pour mon plus grand bonheur. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis dingue de cette odeur, mais au moins je ne me forcerais pas à utiliser cette crème pour les mains.





Au final : C'est une crème qui est pas mal du tout, parfaite pour la saison. Je trouve juste dommage que la marque s’accommode d'un design aussi simple, ça manque un peu de folie à mon goût et ne donne pas forcément envie d'aller découvrir ces produits alors que je suis sûre qu'on pourrait y faire de belles découvertes.





Huygens
Le shampooing cheveux secs à l'huile essentielle Ylang N°1


Description : Les produits de la marque parisienne Huygens, aux fragrances aromatiques envoûtantes, sont composés à 99% d'ingrédients naturels, sans sulfates et sans silicones, et respectent la charte Bio Huygens. Ce shampooing ne déroge pas à la règle. On adore particulièrement son parfum floral et solaire. On aime aussi son efficacité : le cuir chevelu est net et apaisé, les longueurs sont chouchoutées.
250 ml pour 15.90 euro
nous avons 30 ml




J'ai tellement entendu parler de cette marque de par son gommage que je n'ai pas eu la chance d'avoir dans une précédente box. Donc c'est avec plaisir que j'utiliserais ce shampooing et enfin tester cette marque.




Au final : Je suis hyper déçu par ce produit, le tube est mignon et pratique sous la douche. La contenance aurait dû me faire 2 shampooings mais je n'en ai faits qu'un. Birchbox nous prévient qu'il mousse peut donc il ne faut pas s'étonner, sur le tube la marque nous dit de faire mousser le produit et au final sur mes cheveux j'ai eu zéro mousse. Alors je sais qu'il existe des shampooings qui ne moussent pas, mais là, comme je ne m'y attendais pas ou du moins je m'attendais à avoir un minima de mousse, j'ai été perturbée. Je ne savais pas où j'avais réparti le shampooing sur ma tignasse car il faut aussi savoir qu'on ne le sent pas du tout sous les doigts. Pour remédier à ça j'ai vidé le flacon, ben oui j'avais trop peur du résultat cheveux lavés correctement ou pas. Il est aussi dur à rincer, ben oui comme on ne le sent pas comment savoir s'il est entièrement parti ? Sans parler de son odeur que je n'apprécie pas du tout un mélange anisé avec une odeur fleurit, non décidément je n'aime pas et pourtant l'anis j'adore ça ! Je crois que j'en attendais un petit trop de ce produit. Par contre le résultat m'a quand même bluffé il faut l'avouer, cheveux doux, brillant, souple. Je ne retenterais quand même pas l'expérience avec ce shampooing. 





La box contient pour environ 50,16 euro de produits.


Ce que je pense de la box : Une box qui m'a agréablement surprise avec de jolies découvertes. Un thème respecté même si en tant qu'abonné il est compliqué de savoir si Birchbox a vraiment choisi les meilleurs produits pour nous. On va faire comme si c'était le cas, un shampooing pour de beaux cheveux, qui fait réellement de beaux cheveux mais attention le chemin n'est pas facile ^^. Une brosse à cheveux pour se faire de belles coiffures même si je ne l'utiliserais pas puisqu'elle n'est pas assez souple pour mon cuir chevelu sensible. Un mascara pour des cils de biche que j'utiliserais plus tard, un masque visage de nuit pour une peau de bébé au réveille, et qui me réconcilierai peut-être avec la marque Sampar. Et pour finir une crème pour les mains qui laisse des mains douces et parfumées ce qui ne me laisse pas indifférente. Encore une fois je suis très contente des produits testés et de la sélection que j'ai eue. 



Que pensez-vous de cette box ?


Qu'avez-vous pensé du shampooing Huygens ?




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.