Glossybox d'octobre " La gourmande "


Bonjour tout le monde,

eh oui encore une box, la Glossybox du mois de novembre, ce n'est pas de ma faute si elles sont toutes arrivées en même temps. Après l'événement avec Glossybox dont je vous parlais dans mon dernier article et où vous avez pu avoir un petit aperçu de la box, du coup il est grand temps que je vous en parle. Ce mois-ci la Glossy avait pour thème " La gourmande ", je ne sais pas vous mais moi ça me parle énormément, plus gourmande que moi il n'y a pas ! 
Dans les boxs c'est un thème qui m'a souvent déçue, car pour moi un produit gourmand c'est un produit qui possède une odeur fruité, sucré bref que l'on aurait envie de manger. Avant même de déballer ma box, je savais que le thème serait respecter puisqu'on nous avait prévenus de la présence de la marque Too Faced à l'intérieur. Too Faced/la gourmande, il ne pouvait s'agir que d'un de leurs produits à la divine odeur de chocolat, il restait juste à savoir lequel.




Déballons la box : 






Nails Inc
Vernis à ongles - Montpelier Walk


Description : Ce concentré de gourmandise en bouteille imaginé par le pro de la manucure made in England est l'ingrédient qui manquait à vos manucures automnales. Et ce n'est pas l'égérie de la marque Alexa Chung qui dira le contraire. Car au fond, qu'attendons-nous d'un vernis parfait ? Une texture lisse ( check ), une belle brillance ( check ), une tenue longue durée ( check ), des ongles respectés ( check ) et une teinte qui fait saliver les fashionistas les plus inspirées ( double check! ). Il semblerait que Nails Inc réponde à toutes vos exigences. Il ne reste plus qu'à tester son pouvoir addictif. Prête ? Vernissez !
10 ml pour 14.90 euro
nous avons un full-size





Je suis hyper contente de retrouver cette marque, j'ai jeté un vernis couleur cerise noir de la marque il n'y a pas très longtemps et je l'adorais. J'adore cette couleur, j'avais failli m'en prendre un sur internet mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ma commande et heureusement du coup.







Au final : Encore une fois je ne suis pas du tout déçue par cette marque. Ils ont un peu changé l'écriture sur les flacons, je préférais nettement l'ancienne version mais bon ça ne va rien changer sur le vernis. Le pinceau est fin mais pas trop, il étale très bien la matière. Il faudra quand même 2 couches de vernis pour avoir une opacité parfaite même si après une couche j'étais déjà bien surprise du résultat. Ce qui est top avec les couleurs nude c'est que même si je me loupe légèrement, je n'ai pas besoin de passer des heures à retoucher le vernis pour que ça soit parfait car au final ça ne se voit pas forcément. Pour ce qui est de la tenue, je ne pourrais pas vraiment vous dire, car je ne sais pas ce que j'ai fait mais je n'ai pas dû m'appliquer car du soir au lendemain j'avais 3 ongles qui s'écaillaient sur quasiment en totalité. Je pense que c'est plus de ma faute que celle du vernis puisque j'ai fait ma manucure à la va-vite entre 2 demandes de petits monstres. 
Je trouve que la couleur du vernis est vraiment très belle je suis sous le charme.





Too Faced 
Chocolate soleil


Description : L'été est maintenant loin de cette douce couleur hâlée s'est avec lui envolée. De quoi partir en quête de la poudre de soleil parfaite qui illumine votre teint sans effet " carotte " à la clé.  Dans cette recherche effrénée, nous avons fondu pour la marque Too Faced qui a élaboré une poudre de soleil mate au fini joliment hâlé. Son secret : elle contient de la poudre de cacao qui entraîne un effet " soleil " naturel. Et cerise sur le gâteau ( au choco ), son pouvoir anti-oxydant protège votre peau des radicaux libres agressifs. Last but not least, vous risquez d'attirer les bisous de votre moitié tant son odeur est gourmande à souhait.
10 g pour 26 euro
nous avons 2,5 g





Voici l'objet de la gourmandise ^^ un bronzer Too Faced, alors je ne saute pas au plafond en le voyant puisque ça reste un bronzer et que moi, je n'arrive pas à utiliser ces petites choses-là. Je ne vais pas non plus partir défaitiste et je vais lui laisser sa chance.




Au final : Le packaging en plastique est un peu cheap mais on lui passe volontiers ce détail car la miniature a une bonne taille, on peut facilement prélever de la matière avec un pinceau contouring. Bien sûr le produit sent très bon, même si je ne suis pas fan de chocolat à la base, je ne trouve pas qu'il sente pareil que la Chocolate Bar. J'ai reçu la teinte médium, au début je la trouvais un poil foncé, puis en faisant le swatch je l'ai trouvé parfaite pour ma carnation. Sur la photo du dessous j'ai un peu insisté sur la couleur pour qu'on puisse vraiment la voir. Le bronzer n'est pas du tout poudreux au contraire, j'avais l'impression de ne rien mettre sur mon  pinceau alors que la matière était bel et bien là. Il est facile à appliquer et à estomper, j'en ai été bluffé. Pour ne pas prendre de risque, je l'ai essayé le soir avant de me démaquiller, donc sans lumière de jour, et j'ai trouvé le résultat assez sympa. Je n'ai pas osé le réessayer en pleine journée de peur de voir le résultat qui m'a tant plus se transformer en truc que je n'aimerais pas. En tout cas pour un premier essai je trouve que c'est assez concluant. 
Serait-ce le bronzer qui me fera réussir un contouring digne de ce nom ?







La Cassidaine en Provence
Gel douche Caramel Lacté


Description : Il était une fois la Provence gourmande. En ce mois automnale, on s'octroie un pur instant de gourmandise avec ce gel douche au caramel lacté. Zéro calorie pour 100% de bienfaits, c'est la promesse tenue par ce gel onctueux qui hydrate la ppeau et dépose un voile de douceur dont on aurait tort de se priver. La peau est souple et sent divinement bon. Bref, la gourmandise n'est plus un vilain défaut !
250 ml pour 9.50 euro
nous avons 50 ml





Aaaaaaaahhhhhhh ben voilà, le caramel c'est mon chocolat à moi, j'adore ça et sous toutes les formes, bon à force vous devez le savoir ^^, pour moi une box gourmande ne pourrait pas l'être s'il n'y avait pas au moins un produit au caramel dedans ;-). Je ne connaissais pas du tout cette marque et je suis ravie de la découvrir. 




Première utilisation : C'est un petit flacon tout ce qu'il y a de plus basique, mais l'étiquette est juste magnifique. On entre dans un monde de filles et tout ce qui va avec. C'est typiquement le genre de produit pour lequel je pourrais craquer rien qu'en voyant ses dessins, attention je ne dis pas ça parce que c'est un gel douche au caramel, enfin quoique ^^. D'ailleurs en parlant de caramel, il sent divinement bon, ce n'est pas un caramel amer qui nous gêne les narines, ni un caramel trop sucré qui nous resterait sur l’estomac. Non c'est une juste dose qui nous donne un résultat à tomber, ça me rappelle les bonbons Werther's Original tellement qu'on a envie de se laver toutes les 5 minutes avec, et non je n'exagère jamais quand il s'agit de caramel sachez-le. Le produit mousse et lave bien, il se rince sans crisser, et n'agresse pas ni ne fait tirailler ma peau. L'odeur et ce comme quasiment tous les gels douche chez moi, ne reste pas sur ma peau et j'en suis hyper triste. 




Au final : Vous l'aurez compris, je suis conquise par ce gel douche, tellement que je l’économise à fond même si je dois me résoudre à le laisser partir. 
Bon, ben il ne me reste plus qu'à trouver où je peux me le procurer maintenant.



Matrix Biolage
Shampooing - Hygrasource


Description : Aidez vos cheveux secs à rester hydratés grâce à sa formule qui puise dans les propriétés de rétention de l'Aloe Vera. Résultat : les cheveux sont 15 fois plus hydratés.
200 ml pour 14 euro
 nous avons 50 ml





Après le gel douche, le shampooing, à la base je ne connaissais pas du tout cette marque, ayant reçu ma box quelques jours avant l'événement ce fût une vraie découverte. J'ai pu avoir un avant gout de plusieurs de leurs produits lors de l'après-midi avec Glossybox et j'avoue être charmé par cette marque qui me donne un peu plus envie de la connaître. Pour ce qui est de ce shampooing, je suis toujours contente d'en recevoir, j'aime tester ce genre de produit malgré mon exigence envers eux. 






Première utilisation : Le flacon est simple mais sympa, la contenance est bonne pour pouvoir s'en faire une petite idée sur une semaine au moins. L'odeur ne me séduit pas, c'est quelque chose de fleurit mélangé à une odeur d'orange je dirais, pour moi ce n'est pas du tout gourmand. Le produit est facile à appliquer et il mousse de suite, c'est une mousse très douce qui me promet un résultat douceur absolue. Il se rince tout aussi facilement. 





Au final : Il laisse mes cheveux très doux comme je le pensais, ils sont également faciles à coiffer et l'odeur ne reste pas ce qui me convient très bien. 
C'est un bon shampooing mais je ne suis pas conquise par son odeur malheureusement.



Huygens
Gommage visage


Description : Le best-seller de la marque est un peu ce que la pâtisserie est aux plus gourmandes : un essentiel. Les beautystas du monde entier en sont devenues accro. Il faut dire que sa composition d'origine naturelle allie la texture crémeuse de la poudre de riz aux actions délicatement purifiantes. L'huile de sésame qui nourrit l'épiderme sans effet gras et l'infusion de thé vert au pouvoir illuminatoire, donnent naturellement bonne mine. Allez, on vous donne le secret de cette recette hautement plébiscitée : ce produit est fait avec amour et respect.
50 ml pour 19.90 euro
nous avons 10 ml 






Aaaaahhhhh et voici l'objet de toutes les tentations, le fameux gommage visage de chez Huygens. Comme vous le savez je ne suis pas folle de ce genre de produit pour la simple raison que je n'ai pas trouvé celui qui conviendra à ma peau sensible. Mais ayant tellement entendu parler de celui-ci quand il a fait son apparition dans la Birchbox ( bien sûr je ne l'avais pas reçu ) que la tentation de le tester était grande. D'après les testeuses, c'est un gommage tout doux absolument fabuleux et qui sent très bon. 





Première utilisation : J'avouerais que le packaging ne me tape pas dans l’œil, la contenance quant à elle est assez bonne et il me durera quelques semaines au moins. Alors l'odeur, mon dieu mais cette odeur, c'est les bonbons Ricola au citron ( oui je sais je trouve souvent un rapport à la nourriture, mais que voulez-vous ce n'est pas ma faute ^^ ) on ne m'avait donc pas menti. La texture est crémeuse et épaisse, les grains que la crème contient sont plutôt gros et présent, mais pas de trop quand même. Il ne s'étale pas comme une crème fluide mais se travaille facilement. Le massage est agréable et pas trop brut? l'épaisseur de la crème doit un peu jouer là-dessus. 






Au final : Le gommage se rince facilement, laisse ma peau douce et un brin hydrater. J'ai vraiment l’impression de me gommer le visage sans avoir l'inconvénient des rougeurs, de la peau qui tiraille et douloureuse après avoir frotté. C'est sans parler de son odeur que donne envie de le manger. 
Je pense avoir enfin trouvé le gommage qui me convienne, mon seul frein reste son prix qui est un peu élevé.





Cette box contient pour environ 30,78 euro de produits. 


Ce que je pense de la box : C'est une très bonne box que j'ai reçu ce mois-ci, je dois dire que son contenu me plaît beaucoup avec un thème bien respecté. Nous avons un vernis couleur confiture de lait que j'adore ( même s'il ne sent pas le caramel et que j'ai loupé la pose ), un gel douche au caramel gourmand à souhait, un bronzer qui sent bon le chocolat et qui est facile d'application, un gommage visage au citron qui me fait aimer l'utiliser. Il y a juste le shampooing qui ne collerait pas avec le thème mais comme c'est un shampooing cheveux secs on peut toujours lui trouver le côté gourmand dans le fait qu'il nourrisse les cheveux ( on cherche un peu loin là ). En bref une box qui a tout bon. 
Ah oui et j'allais oublier, sur la première photo, vous pouvez voir que j'ai eut 2 petits plus, il y a d'abord les moules à cupcakes avec des cure-dents qui sont très bien, je les avais déjà reçus dans une précédente box. Mais il y avait aussi 2 chocolat Lidt que mon petit monstre s'est empressé de manger après avoir fini les photos, ils n'ont pas eu de chance les pauvres ^^.



Craquez-vous pour cette box gourmande ?


Pour vous, quel est LE produit gourmand ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.