Glossybox septembre "Rock the city "


Bonjour tout le monde, 


Et oui c'est avec énormément de retard que je vous présente cette Glossybox de septembre. Pour la petite histoire, j'ai commencé à m'inquiéter de ne pas voir arriver mon petit coffret vers le 20 du mois de septembre. Ce n'est pas la première fois que Glossy aurait décidé à m'envoyer ma box tardivement donc je ne me suis pas plus alarmée que ça non plus. Il faut aussi dire que généralement elle atterrit dans ma boîte aux lettres au plus tard le 15 du mois. Je suis donc allée voir sur mon compte pour prendre des nouvelles de ce coffret tant attendu, j'y vois que ma box est toujours en préparation mais que la date de livraison était prévue pour le début du mois de septembre. Je décide donc d'envoyer un message à la Glossyteam, histoire de voir ce qu'il s'y trame. Je leur explique donc le tout en rajoutant que c'était une box prise avec mes points ( donc je ne savais pas si ça changeait quelque chose ). Le lendemain je reçois un mail de leur part où il est simplement écrit " Qu'il n'y avait pas de nom de rue à mon adresse ". J'ai trouvé la réponse très courte sans aucune indication sur ma box et ce qu'il en est. Je suis retournée sur mon compte pour modifier cette adresse, mais là je vois qu'elle est écrite entièrement, du coup je ne comprends pas cette erreur. 
Je réécris à la team encore une fois, et un peu en colère dû à une réponse un peu vite expédiée, en expliquant que je ne comprends pas cette erreur puisque je ne peux pas la modifier et qu'en même temps mes box de juillet et août son arrivée à bon port. Je rajoute que c'est la première fois que Glossybox me déçoit car en plus de ça je n'avais reçu aucun mail me disant qu'il y avait une erreur sur mon compte. Pour finir j'ai encore reçu une réponse que je n'ai pas comprise de la part de Glossybox, j'aurais modifié mon adresse ( ce qui est fort possible mais je ne m'en souviens pas avec mon cerveau et ses trous de gruyère de moment ) le 24 août. Et c'est là que je ne comprends pas, entre le 24 août et le jour de l'envoi qui devait se faire à la base avant le 10 septembre il y a quand même un peu plus de 15 jours. 
Bref, je ne sais pas comment tout cela fonctionne et la logistique ne doit pas toujours être évidente, du coup j'ai décidé de passer sur cet incident qui est quand même le premier en 2 ans d'abonnement. Glossybox m'a quand même rassurée en m'envoyant cette box rapidement après nos échanges et pour le coup je suis contente de la rapidité de réaction. 


Après ce petit déballage de petits soucis, je vais passer au sujet qui nous intéresse vraiment ^^.
La box du mois de septembre avait pour thème "Rock the city" et je doit avouer que ce n'est pas un thème qui me parle dans le sens où je ne vois pas quels genres de produits colleraient avec le thème. Je pourrais penser à des produits un peu fou, mais c'est tout. La seule piste qui a été dévoilée par l'équipe était la marque Nars et Givenchi, c'est aussi pour ça que j'avais hâte de recevoir ma box ^^. Alors bien évidemment en l'attendant j'avais eu largement le temps de me spoiler mais comme à chaque fois je ne m'attends pas à avoir tel ou tel produit de peur d'être déçue en ouvrant ma box 0-O.



Passons au contenu :





Comodynes
Kit fiesta


Description : Il fallait y penser : Comodynes l'a fait. L'idée ? Un kit qui propose trois produits intelligents pour donner de l'éclat à vos looks de soirée. 
Vous n'avez qu'à suivre le guide beauté :
1. Exfolier. 24h avant votre fiesta de rentrée, l'Easy Peeling balaie les peaux mortes de l'été et resserre les pores agressés par le trio soleil + make-up + pollution. 
2. Bronzer. Juste après le peeling, le Self-Tanning rehausse en seulement 3 heures la couleur de votre peau hâlée sans en faire des tonnes. 
3. Illuminer. Le jour J, le spray Beauty Flash efface les signes de fatigue et illumine votre teint 8 heures durant ! 
le kit coûte 6,50 euro
nous avons reçu un kit




Je ne suis pas une grande fan de ce genre de produits, je connaissais déjà les lingettes autobronzantes pour en avoir eu dans la Glossybox du mois de mai, je les avais bien aimé. Je ne dis néanmoins pas non pour une petite routine avant soirée pour avoir un teint parfait.




J'ai donc commencé par nettoyer mon visage avant d'utiliser la lingette Easy Peeling Exfoliating Action, je le savais déjà mais la lingette est très grande et parfaitement imbibée de produit donc pas de risque de se retrouver avec plus de produit que sur un côté de la face ;-). L'odeur est fraîche et fleurie, en même temps pour une utilisation ce n'est pas l'odeur qui nous dérangerait vraiment. Sur la photo vous pouvez voir tous les petits points, c'est ce qui permet de réaliser le peeling. Il y en a pas mal et pour mon visage sensible ce n'est pas des plus agréables, au moins les peaux mortes seront complètement ôté.




Pour j'applique la lingette autobronzante que je connais, la lingette est également grande, bien imprégnée, on peut facilement faire le visage, cou, bras et poitrine avec sans qu'elle ne soit sèche. L'utilisation est facile et il n'y a pas de risque de traces c'est ce que j'aime. L'odeur n'est pas des plus agréables mais elle ne gêne pas non plus. Il faut tout de même attendre un peu pour avoir un résultat, mais une fois là on dirait que je rentre tout juste de vacances et ça j'adore. 






Pour ce produit, j'ai attendu le lendemain en début d'après-midi pour l'appliquer. C'est donc un minuscule spray, je ne l'ai appliqué que sur le décolleté, je ne sais pas pourquoi mais je ne me sentais pas de le mettre sur le visage. J'ai moins aimé ce produit puisqu'il ne couvre pas une grande surface mais juste l'endroit où vous l'avez appliqué, du coup j'ai dû l'étaler avec un coton. Au résultat, il donne juste un petit point de lumière mais rien exceptionnel non plus, il a à peine illuminé mon décolleté ( pour le plus grand bonheur du chéri ) j'ai quand même trouvé ça un peu soft pour que ça soit vu en soirée.


Au final : C'est un petit kit très sympa et qui donne bonne mine, j'ai été ravie de le tester. Je reste moins fan du spray qui pour moi n'est pas si exceptionnel que ça. Le kit est un peu cher à mon goût, mais ça reste une bonne idée.



Nars Cosmetics
Audacious Mascara - Black Moon


Description : Le maquilleur français le plus courtisé de sa génération, François Nars aime sublimer les femmes audacieuses et nous offre LE lancement de la rentrée. L'audacious Mascara de Nars, en plus d'apporter du relief à votre regard, il vous permet de contrôler l'application et l'intensité de ses effets grâce aux 200 picots de sa brosse ultra précise. C'est d'ailleurs le mascara chouchou de Morgane, Directrice Artistique chez Glossybox. Grâce à lui ses cils sont plus denses et allongés à l'extrême pour un regard irrésistible.
8 ml pour 26 euro
nous avons 3 ml




Je suis plus que ravie de trouver ce mascara dans ma box, voici mon premier produit Nars. Ayant 4 mascaras d'ouvert je ne vais pas l'utiliser tout de suite, mais je vous en reparlerais quand ça sera le cas donc un peu de patience ;-).



Académie Scientifique de Beauté
Crème hydratante


Description : Hydrater et équilibrer n'est pas la mission impossible de la rentrée. Au contraire, c'est l'objectif que se sont donnés les laboratoires d'Académie Scientifique de Beauté en élaborant une formule qui nourrit et rééquilibre les peaux desséchées. Ses armes secrètes ? Du beurre de Karité qui, associé à de l'huile de Macadamia et une concentration d'actifs ciblés, nourrissent, illuminent et rendent toute la souplesse à la peau. Sonia, Directrice des opérations logistiques chez Glosybox, n'a pas attendu bien longtemps avant d'intégrer ce soin dans sa routine beauté. Sa texture légère et crémeuse est parfaitement adaptée à sa peau mixte.
50 ml pour 62.50 euro
nous avons 15 ml




Je suis un peu mitigée pour ce produit, j'ai envie de dire que ça commence à faire beaucoup, on retrouve cette marque environ tous les 2 mois dans la box. C'est une marque que j'apprécie beaucoup et dont j'ai rarement été déçu, mais les produits sont hors budget pour moi alors même si je vais adorer ce produit, je sais d'avance que je ne pourrais pas me permettre de l'acheter.




Première utilisation : On reconnaît bien la marque avec son tube blanc au design épuré. La crème est de couleur blanche, onctueuse et un brin épaisse, c'est un pur moment de douceur que de l'appliquer sur le visage. Il en faut peu car sinon on risque de se retrouver avec un effet masque. Bien dosée elle pénètre rapidement en laissant une peau douce et hydratée. Son petit parfum fleuri est agréable et pas du tout entêtant. 




Au final : Elle tombe très bien pour cette saison d'automne et ces températures qui descendent, elle me permet de bien hydrater ma peau sans avoir de mauvaises surprises en fin de journée qui serait dû à la froideur de celle-ci. Les 15 ml peuvent me durer un petit moment puisqu'il n'en faut vraiment pas beaucoup. C'est une crème que j'aime beaucoup mais que malheureusement je ne pourrais pas racheter.



Monu
Huile hydratante visage Fiji


Description : Une huile hydratante pour le visage, ah ! Comme nous vous hésitez et puis vous l'essayez pour bousculer vos habitudes et c'est LA révélation ! On est d'abord surprise par le flacon, l'odeur naturelle et en une application seulement conquise par le résultat bluffant. Son secret ? Une formule riche en huiles essentielles de Bois de Rose et de patchouli qui raffermit la peau, l'hydrate en profondeur, et révèle visiblement son éclat. Pour un traitement intensif appliquez le soin à la place de votre crème de nuit.
30 ml pour 9.83 euro
nous avons un full-size




C'est une marque qui me dis vaguement quelque chose mais que je n'ai jamais testé. Je pensais que c'était un soin à mettre en plus de la crème de nuit donc je suis un peu étonnée et en même temps intriguée. J'ai aussi été très étonnée par sa taille, je pensais à un échantillon mais c'est belle et bien un produit full-size. Je ne l'ouvre pas tout de suite puisque j'ai une crème en cours mais je ne manquerais pas de revenir vous en parler. 





Emite Make-up
Pinceau fard à paupières


Description : En matière de maquillage on n'en a jamais trop. Avide de tester toujours plus de palettes et de multiplier les effets, vos pinceaux favoris s'essoufflent au fur et à mesure de leurs utilisations. Pour les remplacer ou tout simplement compléter votre collection, ce pinceau de la marque Emite Make-up ne demande qu'à être testé. Polyvalent à souhait, il vous permettra d'appliquer vos fards à paupières et d'estomper les couleurs pour réaliser des smokys. Mélanie, responsable des relations Marques chez Glossybox a eu un véritable coup de coeur pour ce pinceau multi-usage. Quelques coups de pinceau suffisent pour un maquillage parfaitement estompé.
19 euro le pinceau
nous avons bien évidemment un full-size




Je connais déjà cette marque pour avoir eu un de leurs fards à paupière, c'est une très bonne marque, un peu onéreuse. Je suis très contente d'avoir reçu un pinceau puisqu'on en a jamais assez au final.




Au final : C'est un très bon pinceau, il ne perd pas ses poils en cours de route, se lave facilement et fait très bien son boulot tout en étant très doux. Le seul hic que je pourrais lui trouver c'est que ses poils sont sacrément longs pour un pinceau estompeur, mais bon ce n'est qu'un détaille pour moi. 



Invisibobble
Elastique à cheveux invisible


Description : Qui ne s'est pas déjà retrouvée avec cette fameuse trace d'élastique dans les cheveux ? La marque Invisibobble et son élastique magique va sans aucun doute changer vos habitudes. Grâce à son anneau en spiral ( non ce n'est pas un cordon de téléphone ), il apporte la juste pression nécessaire pour une queue de cheval ni trop serrée ni trop lâche. Sa surface lisse ne tire pas les cheveux et empêche l'apparition des pointes fourchues. Dites adieu à ces vilaines traces d'élastique !
5 euro le kit de 3 élastique
nous avons reçu un kit




J'avais déjà vu ces nouveaux " élastiques pour les cheveux " mais j'avoue qu'ils ne m'attiraient pas du tout à cause de leur forme justement. Je ne dis quand même pas non pour un petit test.




Au final : Mon avis est plutôt positif, il faut savoir que je suis sujette facilement aux migraines et que si j'attache mes cheveux sachant qu'ils sont épais, ils deviennent vite lourd et les élastiques me tirent les petits cheveux du coup c'est la migraine assurée. Les seuls élastiques qui me conviennent son ceux que j'avais acheté sur le site de Birchbox je vous les présentais ici. Après avoir essayé ces élastiques à la forme particulière, je dois dire qu'ils ont dépassé mes Twistband. Une fois dans les cheveux je ne les sens pas du tout, mes cheveux ne sont pas tirés et mes maux de tête sont moins présents ( bon il faut dire que je ne les ai pas testé pendant une longue période non plus mais pour le moment les essais sont concluant ). Pour ce qui est de la trace dans les cheveux il faut savoir que si vos cheveux sont épais, elle sera toujours présente avec n'importe quel élastique. Ces élastiques-là aident à bien la limiter quand même. Ce que j'aime moins c'est qu'ils se déforment assez vite je pense que c'est dû à la matière. Et puis il faut dire aussi qu'au poignet ce n'est pas très esthétique ce qui est bien dommage car je peux avoir envie de m'attacher les cheveux à n'importe quel moment de la journée donc si je suis en extérieur, je me vois mal le garder au poignet, c'est une affaire de goûts.





La box contient pour environ 68,83 euro de produits.


Ce que je pense de la box : A première vu le "mouais bof  sans plus " était ce qui me venait à l'esprit, mais une fois tout passé en détaille je trouve que c'est une box assez sympa. Le kit est pas mal du tout, la crème hydratante Académie Scientifique de Beauté me plaît énormément même si la marque est un peu trop récurrente dans la box ces derniers temps. Le pinceau et les élastiques ont su me convaincre et pour ce qui est des 2 produits que je n'ai pas encore testés, ils m'intriguent beaucoup. Pour ce mois-ci, je n'arrive pas trop à faire le rapport avec le thème Rock the city sauf pour ce qui est de la boîte qui est magnifique, dessiné par les designers d'OMY, qui représente une ville façon cartoon. 



Que pensez-vous de la Glossybox de septembre ? 


Avez-vous testé ces produits ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.