J'ai testé la marque sephora


Bonjour tout le monde,

on connaît tous le magasin Sephora, mais personnellement appart leur produit pour le bain je ne m'étais pas vraiment penchée sur les autres produits que la marque propose. Il faut dire aussi qu'à chaque fois que j'entends parler d'un des produits de la marque c'est très souvent en bien ce qui me donne encore plus envie. J'ai donc profité des soldes d'été pour passer une commande, c'était le moment ou jamais. Je ne me souviens plus des prix des produits en solde, mais de souvenir ça valait vraiment le coût.





Masque défatiguant yeux





Ce que nous dit Sephora : 

...encore mieux qu'une sieste !

Ce masque support hydrogel extra frais défatigue immédiatement le regard. Il atténue instantanément les poches et les cernes grâce à sa combinaison d'actifs énergisants et tonifiants. Il contient aussi de l'HydroSenn+, un actif ultra-hydratant d'origine végétale.




Ce que j'en pense :

Je ne m'attendais pas à avoir un masque comme ça, c'est un masque vraiment épais avec un côté gel à poser sur les yeux et un côté tout doux type velours. Le gel colle à la peau, en même temps la logique voudrait que vous soyez allongé pendant la pose du masque ce qui explique qu'il n'y a pas besoin d'élastique pour le faire tenir. Il n'y a aucun liquide dans le masque, toute son action se porte sur le gel. A la pose ça donne une petite sensation de fraîcheur qui n'est pas désagréable du tout, je me demande même si ça ne serait pas mieux de le placer au frigo avant de l'utiliser. Le temps de pose quand à lui est de 10 à 15 min, c'est raisonnable donc il ne reste plus qu'à se détendre avec ou sans musique ^^. J'ai bien aimé l'utiliser et surtout pas besoin de le rincer une fois retiré donc c'est juste parfait, imaginez, vous êtes au boulot et vous profitez de la pose pour faire une petite séance masque, c'est pas le top ça ? ;-) Pour le résultat, pour ma part il n'est pas au rendez-vous malheureusement, je recherche vraiment un côté regard défatigué, poches et cernes atténués, mais là je n'ai rien vu du tout. Il y a encore un renseignement que je n'ai pas trouvé, il est dans un petit sachet qui fait penser qu'on peut l'utiliser qu'une seule fois, mais quand on voit le masque on peut se dire qu'il peut faire plusieurs utilisations. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ni sur le site ni sur le sachet donc mystère et boules de gommes. 
Même si j'ai vraiment aimé le moment de la pose où le masque était vraiment frais ce n'est pas un produit que je rachèterais puisque je n'ai vu aucun résultat.
Le masque est à 4.50 euro.


Pas évident de prendre une photo avec les yeux cachés ^^



Gommage corps lissant





Ce que nous dit Sephora :

Quand gommage rime avec plaisir.... Avec sa texture gourmande et granitée, ce gommage corps délicatement parfumé exfolie et élimine les impuretés en douceur. Lissée et satinée, la peau retrouve sa ...





Ce que j'en pense : 

Je ne pouvais bien sûr pas passer à côté d'un gommage, j'ai choisi celui au monoï non pas parce que c'était presque l'été et que tout le monde ne jure que par cette odeur. Non c'est juste qu'il ne restait que cette senteur de disponible, mais bon ça ne me dérange pas du tout j'aime beaucoup cette odeur mais avec parcimonie car je trouve qu'elle peut vite devenir écœurante. Le packaging en tube est bien pratique, le gommage est assez compact et les grains bien présents. C'est un gommage qui grattouille bien et j'adore ça. L'odeur est top mais la couleur du gommage fait bien chimique, une fois étalé c'est simple je suis jaune. C'est un gommage qui se vide très vite mais le souci est sur la fin, il devient très compliqué de sortir le produit a moins de couper le tube. 
J'ai vraiment aimé ce gommage, je pourrais me le racheter sans problème mais en solde seulement car je trouve qu'il est vraiment cher pour la quantité.
Le gommage coûte 7.95 euro pour 140 ml



Gel nettoyant et brosse





Ce que nous dit Sephora : 

On l'adore :
* parce qu'il combine l'action d'un gel moussant purifiant et d'une brosse en silicone souple pour nettoyer et exfolier la peau en douceur. Résultats : éclat instantané et grain de peau affiné!
* Parce qu'il agit sans dessécher grâce à l'HydroSenn+
* parce qu'il est formulé sans parabènes. Testé sous contrôle dermatologique, il convient même aux peaux sensibles et peut s'utiliser tous les jours. 





Ce que j'en pense : 

J'ai été étonné par la taille de ce tube, il est énorme pour un nettoyant visage. Quand on ouvre, on tombe sur un embout avec une brosse en picot silicone. Les picots sont tout petit et tout doux. Il faut viser la brosse et ensuite appuyer sur le tube pour faire sortir le produit ainsi que la quantité voulue. Une fois cette action faite, il suffit de revisser la brosse pour que le produit sorti reste là et aussi pour ne pas sortir du produit involontairement en se nettoyant le visage. Je trouve le système très ingénieux et hyper pratique. Ensuite il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur le visage humide en faisant des mouvements circulaires et enfin de rincer le visage et de nettoyer la brosse. La brosse est douce pendant le massage, elle ne m'irrite pas du tout la peau. Le produit sent le savon basique, ce n'est pas une odeur qui dérange. Quand je rince ma peau, je sens qu'elle est sèche et elle a besoin d'une hydratation c'est pourquoi je n'utilise pas ce nettoyant tous les jours, mais environ tous les 2 jours. Autrement ma peau est propre il n'y a rien à ajouter.
C'est un bon nettoyant, mais je trouve qu'il est quand même un peu "dur" pour les peaux sensible dans le sens où il nettoie vraiment à fond le visage. 
Je n'ai plus retrouvé ce produit sur le site, je ne sais pas non plus s'il est encore vendu en magasin.







Roll-On "effaceur" imperfections





Ce que dit Sephora : 

Cible en vue !
Un roll-on pour traiter efficacement les imperfections ciblées dès la 1ère application :
- Il purifie la peau et réduit les imperfections dès la 1ère application.
- Grâce à l’HydroSenn+™, il agit sans dessécher la peau.
- Son roll-on permet une application ultra-ciblée sur les imperfections.
- Sa formule contient de l'Acide salicylique qui agit sur les imperfections et l’irrégularité du grain de peau





Ce que j'en pense :

J'ai acheté ce produit en pensant vraiment qu'il serait gadget pour moi. C'est un petit tube avec une bille au bout, il suffit d'appuyer pour imprégner la bille de produit et de la passer sur les boutons tout frais. Attention, si vos imperfections sont mûres il n'y aura aucune action dessus. Au début la bille se bloquait souvent, je pense qu'elle n'était pas suffisamment imprégnée de produit, mais depuis je n'ai plus eu de problème. Le gel est transparent et pénètre la peau rapidement, je le laisse quand même agir quelques minutes avant de mettre une crème par-dessus. Il n'a pas d'odeur particulière et une fois posé sur les zones ciblées, ça picote, très fort même et ce n'est pas des plus agréables mais je me dis que ça doit forcément agir. La première fois je l'avais appliqué le soir sur des boutons naissants, le lendemain en me réveillant j'ai été plus que surprise en constatant que ma peau était nickel. Du coup je l'applique quasiment tous les soirs sur mes zones " à risques " et forcément si j'ai des boutons qui apparaissent c'est là où je n'ai pas mis de produit :-§. A savoir qu'il m'aide beaucoup en période de règle puisque à ce moment-là je fleuris. Il n'est pas totalement efficace dans cette période car certains boutons arrivent quand même à résister au produit gggrrrr. 
C'est un produit qui est une belle découverte pour moi et de tous ceux que j'ai testés pour les imperfections jusqu'à présent, il est celui où j'ai le meilleur résultat.
Le Roll-On coûte 9.95 euro pour 10 ml.



Kit beauté à emporter





Ce que nous dit Sephora : 

Ce kit très pratique regroupe 4 soins visage et corps indispensables Sephora en format miniature pour être belle de la tête aux pieds pendant 1 week-end.


Super démaquillant yeux waterproof 25 ml





Ce que j'en pense : 

C'est un démaquillant biphasé qu'il faut donc secouer avant utilisation. Il démaquille très bien les yeux et vite, pas besoin de frotter pendant des heures et surtout de forcer pour que le mascara vienne. Ça fait longtemps que je n'avais pas utilisé de démaquillant  biphasé et j'avais oublié l'effet gras que certains pouvaient laisser sur la peau. Celui-ci fait partie de cette catégorie, même en me nettoyant le visage après j'ai l'impression que le touché gras est toujours présent et autant dire que je n'aime pas du tout cette sensation. La durée de ce format dépend de votre utilisation et de si vous vous maquillez tous les jours ou pas. Je dirais que ce petit format peut durée 2 semaines car pour ma part même avec un maquillage chargé, je n'ai pas besoin de beaucoup de produit pour tout enlever.
Au final c'est un bon nettoyant yeux waterproof, qui fait très bien son boulot et qui ne pique pas du tout les yeux, mais je passe mon tour à cause de ce film gras qu'il laisse. 
En format full-size il coûte 3 euro pour 50 ml, 5.95 euro pour 125 ml ou 8.95 euro pour 200 ml.





Crème légère très hydratante 15 ml





Ce que j'en pense : 

C'est une crème hydratante très douce pour le visage, on sent qu'elle est riche rien qu'en l'appliquant sur le doigt. C'est tellement doux sur la peau, c'est un régale, attention tout de même à ne pas en mettre de trop au risque qu'elle ait du mal à pénétrer. Elle laisse mon visage doux et hydraté pour la journée, en général j'attendais juste un peu avant de me maquiller pour être sûre qu'elle est entièrement pénétré. Son odeur est douce et légèrement fleurie. Les 15 ml m'ont duré un peu plus d'un mois, j'ai fini la crème en début de mois mais j'avais adoré l'utiliser. 
C'est une crème qui porte très bien son nom et je pense qu'elle pourrait même être très bien en hiver.
La crème coûte 9.95 euro pour 30 ml ou 17.95 pour 50 ml









Gel yeux défatigant 7 ml




Ce que j'en pense : 

Comme toujours je suis à la recherche du contour de l’œil qui sera parfait pour moi. Ce gel yeux défatiguant tombait juste à pic, vous vous doutez bien qu'avec 2 enfants je peux manquer de sommeil et bien sûr il y a des jours où ça se voit énormément. C'est un minuscule tube avec un embout en forme de pointe, il faut appuyer sur le tube pour sortir de la matière. Pour ce produit je ne sens non plus pas d'odeur particulière. Il pénètre rapidement tout en donnant un petit coup de frais à mon contour de l’œil mais, c'est tout. J'avais carrément pris une photo pour pouvoir voir une éventuelle amélioration, je ne vous mets pas les photos ici car on ne constate aucun changement du coup je ne voyais pas du tout l'intérêt. Par contre la durée de ce petit tube m'a beaucoup impressionné, je l'utilise depuis 1 mois et demi tout en sachant que mon fils s'est amusé à appuyer sur le tube et la moitié du produit est sortie, et j'arrive à peine au bout. 
Il m'en reste encore un tube en full-size mais dans un autre format je verrais donc s'il y a une différence. 
Je n'ai pas retrouvé ce produit sur le site Sephora. 










Lait corps très hydratant 30 ml



Ce que j'en pense : 


C'est un lait corporel très fluide, la première fois que je l'ai utilisé il coulait tout seul c'était un peu la galère. Pour les produits corps je ne suis pas forcément fan de ce format en tube, je dois toujours reprendre du produit et du coup mon tube devient glissant et plein de crème. Bon vous me direz ça ne m'empêche pas d'en acheté dès qu'une odeur me plaît. D'ailleurs en parlant d'odeur, ici nous avons une odeur de plantes plutôt forte et franchement pas des plus envoûtante. Le lait pénètre rapidement en laissant la peau hydratée mais pas non plus quelque chose de fou, le "très" hydratant est un peu de trop. Contrairement aux autres formats de la trousse c'est le produit qui dure le moins longtemps, en 3 ou 4 utilisations, c'est fini. 
Je n'ai pas vraiment aimé utiliser ce produit, j'attends d'un lait pour le corps qu'il soit hydratant en premier lieu, chose qui était le cas quand même pour celui-ci, mais qu'il soit aussi gourmand, fruité, agréable au niveau de l'odeur car pour moi c'est mon soin du soir un peu comme un parfum qui me suit pour dormir. 
Le lait corps très hydratant coûte 2.50 les 50 ml, 10.95 euro les 200 ml ou 16.95 euro les 400 ml.























Au final pour le kit :

Je trouve que c'est un kit très sympa et assez complet pour partir en vacances. Les produits ont une bonne contenance, a part le lait pour le corps qui ne tiendra pas une semaine avec une utilisation tous les jours. Le seul bémol reste au niveau du prix qui est tout de même de 12.95 euro.
Au final tout court : 

Sephora propose des produits assez sympas avec un large choix, j'ai surtout pris les produits soldés qui me plaisaient le plus d'essayer et je ne suis pas du tout déçue. Le masque est agréable pour son côté frais, le gommage me convient et c'est déjà très bien, le nettoyant visage est bien pratique, le roll-on anti-imperfections est une très belle découverte et le petit kit est pratique pour des vacances ou bien pour découvrir la marque en petit format. Même si j'ai eu quelques déceptions je suis quand même contente d'avoir pu tester ces produits en solde car j'aurais très bien pu les acheter hors solde sur un coup de tête. D'ailleurs, je vous conseille de bien guetter les soldes, les produits Sephora y sont souvent mais ils partent également très vite. Je pense aussi que certains produits de la marque ne sont pas très chers mais d'autres sont limite, il vaut mieux essayer de les attraper soldé. 


Vous pourrez trouver les produits de l'article sur le site Sephora, sauf le gel yeux défatiguant ainsi que le nettoyant visage avec sa brosse.




Avez-vous déjà testé les produits Sephora ? 


Quel est votre produit préféré de la marque ?




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.