Mes bougies Salt City, qu'est-ce que j'aime leurs odeurs... ^-^


Bonjour tout le monde, 


aujourd'hui je vous ai préparé un petit article bougies. En tant que grande folle de bougies, j'avais beaucoup entendu parler de la marque Salt City, mais je n'avais encore jamais passé de commande. Ces bougies sont restées dans un coin de ma tête très longtemps, j'avoue que je ne sais pas trop quoi j'attendais pour franchir le cap, un peu d'argent peut-être ? 
Bref toujours est-il que qu'à force de les voir dans certains articles de blog ou chaînes de Youtube, l'envie grandissait. Il faut quand même dire qu'elles sont comparées aux Yankee Candle et que beaucoup de monde les préfèrent à ses concurrentes. 
Je me suis un peu forcé à passer commande sur le site ( oui forcé car ce n'étant pas vraiment le moment de faire des dépenses, fin du mois oblige ), je n'avais pas vraiment le choix si je ne voulais pas passer à côté de ces merveilles.
Il y a un peu plus de 2 semaines j'ai appris que le revendeur de bougies Salt City faisait un déstockage en vue de fermer le site car leur fournisseur n'allait plus répondre présent. 
C'est donc après 1 semaine de réflexions, ce qui est long quand on sait que certaines senteurs allaient partir très très rapidement, que je me suis quand même décidé pour cette commande.


Voici mon butin : 



J'ai choisi 4 tablettes de cire, 2 moyennes bougies et 1 grande, je me suis dit que ça servirait toujours à ranger mes tartelettes. 


Ayant reçu mon colis il n'y a que quelques jours, je n'ai donc pas fait brûler les bougies pour le moment donc je vais juste vous en parler à froid.



Les Tablettes




Je ne m'attendais pas à recevoir des tablettes aussi grandes, en vidéo ou en photos je les voyais un peu plus petites. Maintenant il me reste juste à savoir si elles sont économiques ou pas, c'est-à-dire s'il me suffit d'un carré pour avoir une vraie odeur. 

J'ai pris : 

En haut à gauche : 

Pastèque : J'adore ce type d'odeur, fruité, frais et très agréable. Pour moi c'est une odeur un peu chimique mais qui reste légère. En tout cas je retrouve bien le parfum de pastèque.

En haut à droite : 

Pumpkin spice : Citrouille épicée, celle-là c'est l'homme qui a choisi et oui je ne suis pas un monstre quand même, faut dire aussi que lui les bougies il adore ça. Malheureusement nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts, cette tablette en est la preuve. Je ne suis pas adepte de l'odeur de citrouille, je trouve ça un peu agressif. Ici elle est mélangée à de la cannelle et bien sûr je n'aime pas du tout la cannelle ( la nana pas difficile du tout ;-) ). C’est une odeur très forte, j'ai quand même bien envie de voir ce qu'elle va donner, ça m'intrigue ^^.

En bas à gauche :

Cranberry automn : Je m'attendais à trouver une odeur un peu lourde je ne sais pas pourquoi, mais finalement j'y ai trouvé une odeur fruitée, légère qui me plait beaucoup.

En bas à droite :

Blueberry muffin : Encore un choix de l'homme ( vous voyez je suis quand même bien gentille ^^ ), il aime énormément la myrtille et encore plus dans un muffin, cette odeur était pour lui, il ne pouvait pas l'éviter. Je sens la myrtille, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a d'autres, elle m'a l'air tout de même un peu lourde mais je pense qu'elle pourrait me surprendre.






Moyenne jarre 450g




Ne sachant pas à quoi m'attendre avec ces bougies et ne connaissant pas les parfums, le choix des jarres a été un peu plus. Je voulais vraiment des odeurs que j'aimais sentir mais tout en m'aventurant dans l'inconnu ( pas compliqué du tout la nana ).

Je me suis finalement dirigée vers ces fragrances : 


A gauche :

Cantaloupe : Melon pour les intimes, tout comme son copain la pastèque l'odeur est fraîche et douce, ce petit côté chimique est aussi présent mais pas perturbant. 

A droite : 

Tropical Fantasy : Cocktail tropical, j'adore, elle me fait déjà voyager. Excusez-moi, mais son odeur me fait penser aux "couilles de mammouth" ( alors je vous rassure tout de suite je ne fais aucune folie avec les mammouth ) pour celles qui connaissent, ce sont des grosses boules dur qu'il faut lécher pour atteindre le chewing-gum. Vous pouvez aussi me dire pourquoi les odeurs arrivent toujours à me rappeler de la bouffe??? Bref pour en finir, j'adore cette odeur à froid.



Grande jarre 740g




Café Paris : Vendu sur le site comme étant Expresso. J'aime le café sous n'importe quelle forme, je ne suis pas une accro non plus au point de boire 10 cafés dans la journée, non un café le matin pour me réveiller et un autre après le repas de midi pour me donner des forces pour l'après-midi me suffissent largement. De plus j'adore l'odeur du café, le matin au réveil ça fait partie des odeurs que j'aime sentir et dont j'aurai du mal à me passer. Alors bien sûr une bougie senteur café, je ne pouvais pas vraiment passer à côté. Là nous avons une vraie odeur de café que l'on a sucré et pas du tout chimique. Contrairement aux autres bougies, je n'avais pas ouvert son pot que je la sentais déjà, un pur régal que j'ai hâte d'essayer.




Pour finir, si vous achetez pour 80 euro de bougies, on vous offre une votive, vous ne pouvez pas choisir la senteur par contre. Quand je l'ai vu, j'ai été un peu surprise, la votive est de la même taille que celles de Yankee Candle mais elle est arrivée avec son support en verre ce qui est très pratique si on ne possède pas ce genre d'accessoires. 
J'ai reçu la senteur Mistletoe qui est en fait du gui. C'est une senteur qui rappelle bien Noël, ce n'est pas le genre d'odeur que j'aime faire brûler, mais pourquoi pas essayer. Je trouve qu'elle a un côté doux à la limite d'un petit quelque chose de fruité tout en ayant un côté fort qui nous rappelle bien l'odeur du gui. 





Pour info :

Le site propose un déstockage comme je vous le disais au début de l'article, il y a dons -25% sur tous les articles proposés. 

une tartelette est à 5.92 euro au lieu de 7.90 euro
une bougie de 280g est à 14.18 euro au lieu de 18.90 euro
une bougie de 450g est à 18.67 euro au lieu de 24.90 euro
une bougie de 740g est à 22.42 euro au lieu de 39.90 euro
Sans compter les accessoires vendu sur le site. 
Il faut aussi savoir que pour 56 euro d'achat ( ce qui va très vite ), les frais de ports sont offert autrement ils sont de 5.90 euro.
Sans compter la votive offerte pour 80 euro d'achat. 

Cette offre est valable jusqu'au 15 octobre donc si vous voulez en profiter c'est le moment, il y a déjà quelques senteurs en rupture. 


Il faut aussi savoir que l'équipe du site internet à communiqué un message sur facebook le voici : 

Importante nouvelle qui j'espère fera plaisir à nos clients fidèles! Le volume des ventes pendant notre déstockage ainsi que d'autres éléments déterminants nous permettent de penser que nous allons pouvoir continuer la distribution de la marque Salt City en France. Une nouvelle commande vient d'être passée auprès du fournisseur américain. Ce réapprovisionnement qui est prévu pour la première quinzaine de décembre ne sera pas total mais contiendra les 10 nouveaux parfums de la marque, des parfums de Noel ainsi que plusieurs best sellers qui ne sont plus en stock actuellement.
Pour vous remercier de votre fidélité nous allons laisser nos prix de déstockage jusqu'au 15 octobre pour que vous puissiez encore en profiter si vous le souhaitez. Ensuite les prix normaux seront remis sur le site avant notre participation à la Foire d'Automne avec un stock un peu réduit.
Bonne soirée à tous!




Suite à ce message, beaucoup de personnes pensent à un coup de marketing, moi je reste simplement naïve car avec toute la communication qu'ils ont faite sur le déstockage, un réapprovisionnement en décembre seulement, j'ai envie de croire à leur sincérité. C'est pourquoi je leur souhaite bonne chance pour la suite et j'espère pouvoir acheter d'autres senteurs qui me plairont dans le futur. 




Connaissez-vous la marque Salt City ?


Quel est votre marque de bougie préférée ?


Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.