Un exfoliant qui n'agresse pas le visage par The Body Shop ?


Bonjour tout le monde, 

vous commencez à savoir que je suis une dingue d'exfoliations et de gommages, du moins pour le corps. C'est LE produit que je pourrais avoir par centaines dans ma salle de bain et que pourtant je serais à la limite d'être à court tellement j'en utilise et qu'un tube ne fait pas long feu avec moi ( bien sûr j'exagère un peu là hein ^^ ). 
Mais voilà pour le visage ce n'est pas du tout la même chose, je suis une éternelle insatisfaite, car contrairement aux gommages corps où j'aime quand ça gratte, pour le visage je préfère quelque chose de doux. J'ai la peau du visage tellement sensible qu'il me faut un produit avec peu de grains dedans.





Aujourd'hui je vais donc vous parler d'en exfoliant pour le visage de The Body Shop qui est Aloès Exfoliant doux pour peaux sensibles. 
Quand je suis allée en boutique je regardais un peu tout et n'importe quoi, surtout pour sentir les produits en vue d'un futur achat. Une vendeuse m'a alors repéré ( aaaahhhh ces vendeuses ^^ ) et m'a montré quelques senteurs, puis de fil en aiguilles on s'est retrouvé à parler routine visage et plus particulièrement exfoliation. En gros je lui expliquais que si j'avais un exfoliant sous la main je l'utilisais, mais que je n'aimais pas particulièrement ça puisque ça agresse toujours ma peau. C'est là qu'elle me monte ce produit et me propose de le tester sur le dos de ma main tout en m'expliquant qu'il est conçu exprès pour les peaux sensibles et donc qu'il possède moins de grains qu'un exfoliant classique mais en ayant le même résultat. Et là, la magie opère, je sens à peine les grains sur le dos de ma main et je me dis que même si ma peau du visage est plus fine je ne les sentirais pas beaucoup plus. 
Voilà comment je suis repartie de la boutique avec le sourire aux lèvres en pendant avoir trouvé l'exfoliant parfait pour mon visage.




Description et utilisation du produit :

Une crème exfoliante très douce qui gomme délicatement la peau sans l'irriter et la laisse douce et hydratée. Apaise également les peaux sensibles.

Appliquez sur le visage et le cou en massant du bout des doigts et en effectuant des mouvement circulaires. Rincez à l'eau claire. 




Ce que j'en pense :

Ce produit fait partie de la gamme Aloès, je n'ai d'ailleurs testé aucun autre produit de cette gamme. Il se présente sous forme de tube et comme chaque gamme possède sa propre couleur, ici vert clair avec une feuille d'aloès sur le côté, c'est comme ça qu'on le reconnaît. Il possède aussi un capuchon qui s'ouvre pour faire sortir le produit, ce qui est pratique sous la douche ou à côté du lavabo, pas besoin de le dévisser. La crème qui en sort est blanche, la consistance est bonne, ni trop épaisse ni trop liquide et ne sent rien de particulier. Vous pourrez aussi voir sur la photo juste au-dessus que les grains qu'elle contient son blanc également et se fondent dans la crème, on a du mal à les distinguer. Si vous faites attention, vous remarquerez qu'il n'y en a pas beaucoup ce qui peut promettre une exfoliation douce comme l'indique le produit. Ces grains sont minuscules et me font penser à du sable très fin. La crème est agréable à appliquer sur le visage, elle donne un petit coup de frais lors de ma routine et j'aime ça. Néanmoins le massage n'est pas des plus agréables car les petits grains grattent ma peau, c'est tout à fait ce que je recherche pour un gommage corps, mais pas pour mon visage, c'est un peu trop brute pour moi. Je l'utilise depuis maintenant un peu plus de 2 mois, pas tous les jours car ma peau ne le supporterait pas, mais 1 à 2 fois par semaine juste avant d'appliquer mon masque. Avec ce produit je sens que ma peau est douce et propre, plus de peaux mortes disgracieuse et autres saletés, mais elle n'en reste pas moins agressée. Heureusement la séance masque qui vient juste après lui fait du bien et la console. 








Au final :

Mon avis est assez mitigé sur ce produit, j'aime beaucoup l'impression de propreté qu'il me laisse après l'utilisation, qu'il n'ait pas d'odeur, que son tube soit pratique. Mais j'aime beaucoup moins son côté irritation de ma petite peau très sensible et c'est la principale raison pour laquelle j'ai acquis ce produit, pour qu'il ne m'irrite pas . Il n'est certes pas aussi irritant que d'autres exfoliant mais ça reste quand même un peu trop pour moi. Ce n'est clairement pas un produit qui pourrait convenir à toutes les peaux sensibles, pour cela il faudrait qu'il y ait encore moins de grains dans la crème ou même des grains plus gros mais qui ne grattent pas la peau. Je suis tout de même contente car grâce à lui j'ai enfin réussi à être régulière dans mon exfoliation visage et ma peau m'en remercie. C'est un produit qui est assez économique puisqu'en 2 mois il doit me rester 1/3 de crème. Il contient 75 ml et coûte 14 euro, ne m'y connaissant pas vraiment en tarif d'exfoliant visage je trouve ça un peu élevé quand même. Je me remets donc en quête d'un exfoliant tout doux pour mon visage. 



Vous pourrez retrouver cet exfoliant doux sur le site de The Body Shop par ici.





Avez-vous déjà testé ce gommage ?


Un gommage visage à me conseiller ?


Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.