La palette Electric d'Urban Decay, ou comment mes yeux sont éblouis par les couleurs...


Bonjour tout le monde, 


il est grand temps que je vous fasse cette revue et honte à moi pour tout ce temps qui passe à une vitesse folle. Souvenez-vous je vous avais présenté au mois de septembre ( voilà pourquoi c'est une grosse honte de ma part, je vous laisse le droit de m'engueuler comme il se doit ) la Chocolate Bar de Too Faced par ici, et je vous disais aussi que mon homme m'avait gentiment acheté 2 autres palettes avec. C'est pourquoi aujourd'hui je vous présente l'une d'entre elle, qui n'est autre que la palette Electric d'Urban Decay. Lors de cet achat, donc en plein été, j'avais envie de couleur sur mes paupières et pas juste un petit rose non, je voulais de la couleur qui pop, qui wahou, qui bam. Je louchais sur cette palette depuis sa sortie car il faut bien se l'avouer, elle remplit toutes les cases de ce que je recherchais. Si vous vouliez du nude c'est foutue, par contre si vous voulez une explosion de couleurs alors continuez votre lecture ;-).




Je ne suis déjà pas contente ( ouh ça commence bien ), comment voulez-vous que je jette le carton d'emballage ? Il est juste sublime, ça serait un sacrilège non ? Vous n'êtes pas de mon avis ? Au dos du carton vous pourrez voir les différentes couleurs que possède la palette, il faut juste savoir que si à ce moment-là vous les trouvez pétantes alors je peux vous dire que vous n'avez encore rien vu !




La palette reprend sur son dessus le même dessin que celui du carton d'emballage, une explosion de couleur, ainsi que le nom de la palette et la marque. Je la trouve vraiment très classe, en gros elle me fait rêver c'est juste dingue. L'ouverture est aimantée, pas de risque qu'elle s'ouvre lors d'un transport, ça m'a tout de même l'air bien solide. Elle possède un miroir qui fait toute la longueur de la palette, ce détail est toujours appréciable car pour ma part quand un miroir est trop petit ( je pense à ceux des blushs par exemple ) je n'en vois pas l’intérêt. 




La palette possède également un pinceau double embout, pas de mousse à l'horizon mais que du poil ^^. Un côté fin pour la précision et un côté légèrement plus " fluffy ". Je le trouve de très bonne qualité et du coup je ne comprends pas vraiment les nanas qui disent ne pas aimer les pinceaux délivrés avec les palettes. Personnellement je trouve qu'il est juste parfait, c'est un 2 en 1 qui a sa place dans la palette et pour un week-end par exemple c'est toujours très appréciable. De plus il est extrêmement doux, accroche la matière et la travail correctement. Pour moi il est parfait ce petit pinceau ^^.




La palette contient 10 fards à paupières et leurs noms sont directement inscrits en dessous de chacun, c'est bien mais bon voilà ce n'est pas le genre de truc que je regarde à tout prix. Le matin quand je me maquille, je ne vais pas me dire " tiens et si je me mettais bidule chouette aujourd'hui " non moi c'est plus quelque chose comme " aujourd'hui j'ai bien envie de vert tiens " ( oui oui je me parle souvent à moi-même et je suis d'ailleurs sûre que vous le faites aussi ;-) ). Donc de savoir le nom du fard ne va pas changer grand-choses, mais ça peut toujours être utile on ne sait jamais. Passons aux swatchs pour que vous puissiez vous faire une petite idée de la bête ^^. 






J'ai réussi à faire les swatchs à l'envers sur mes doigts, mais ne vous inquiétez pas ils retrouvent le bon ordre sur mon bras, de gauche à droite vous avez Revolt, Gonzo, Slowburn, Savage, Fringe.






Toujours de gauche à droite vous avez Chaos, Jilted, Urban, Freak, Thrash


Parlons fards à présent, contrairement à une palette de fards nude ici nous avons 10 couleurs bien différentes. On y retrouve aussi bien du vert que du rose ou encore de l'orange, il n'y a que des couleurs bien flashy. D'ailleurs si vous me dites qu'une de ces couleurs ne l'est pas tant que ça je vous laisserais à nouveau regarder les swatchs car leur pigmentation est tellement intense que même la couleur la plus fade de la palette ne passera pas inaperçue sur vos paupières. Bien sûr tous ces fards peuvent très bien passer dans un maquillage léger, il suffit de les accorder à des couleurs "passe-partout". Cette palette possède des fards mates, pailletés et irisés, personnellement je n'arrive pas à faire la différence entre ces 2 derniers. J'apprécie énormément que pour de telles couleurs les fards ne soient quasiment pas poudreux, il y a bien un ou 2 fards qui sont récalcitrants, mais là encore ça ne sera pas les grosses chutes qui nous gâcheront un make-up ^^. La tenue est très bonne, ils ne perdent pas du tout en intensité lors de la journée, la matière ne se déplace pas non plus dans les plis en bref c'est que du bonheur. Ah non, pardon il y a quand même un petit point noir, je trouve que les fards se travaillent difficilement, il faut vraiment y aller doucement et prendre son temps car avec ce genre de couleur on a vite fait de rater un maquillage. Je n'ai utilisé cette palette qu'avec une base, comme à mon habitude et je ne pourrais d'ailleurs pas me passer de ce genre de produit. 




Le démaquillage se fait assez facilement, pas besoin de frotter pour faire partir la couleur. Néanmoins comme vous l'aurez vu sur la photo juste au-dessus, les couleurs s’imprègnent dans la peau et vous vous retrouvez avec une espèce de tatouage semi-permanent non désiré ( pour infos le swatch sur le doigt n'avait duré que quelques minutes le temps des photos et je me suis retrouvée avec le bout du doigt bleu ). Ça a été le cas pour moi lorsque j'utilisais le bleu ou encore le rose et l'orange, je peux vous dire que ce fût une surprise au démaquillage " surprise on ne veut pas partir gnack gnack gnack ". Je vous rassure tout de suite, le "tatouage " s'estompait après mes soins et au petit matin il n'était plus là, je n'avais pas non plus cherché à frotter pour le faire partir car je n'avais pas envie d'irriter ma paupière. 




Je pense que cette palette ne pourra bien évidemment pas convenir à tout le monde à cause de ses couleurs, par contre si vous avez un minimum envie de couleur alors clairement foncez au moins la swatcher ce qui vous fera déjà une bonne idée d'elle. J'avais envie de couleur, mais quand j'étais face à la palette j'ai tout de même eu un moment d'hésitation à savoir si j'oserais utiliser ces couleurs folles. Deux mois après l'avoir usé comme une dingue je n'en suis pas déçue, elle me plaît toujours autant et je me suis habituée à porter ces couleurs qui ne me font plus si peur que ça. De plus mon homme aime beaucoup les différents maquillages que je réalisais avec ( je le vois tout de suite quand il n'aime pas, c'est un truc qu'il n'arrive pas à le cacher ) et pour moi c'est l'essentiel. 




Je vous ai pris des photos de 3 différentes associations de couleurs que j'ai beaucoup aimé faire. 








Je crois que c'est celui que j'ai le plus réalisé au final. 








On  ne peut pas être plus à fond dans l'été avec ces couleurs ^^








Très frais, très pop, j'adore


Vous pourrez retrouver cette palette sur le site de Sephora pour 47.50 euro, comme toutes les palettes je trouve que ce n'est pas donné du tout donc pour un tel prix il vaut mieux être sûr de soi. Moi je ne regrette absolument pas.




Êtes-vous plutôt nude ou plutôt couleurs ? 


Craqueriez-vous pour cette palette ? 



Gros bisous et à bientôt....

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.