Le nettoyant moussant pour le visage au Tea Tree par The body shop


Bonjour tout le monde, 


j'avais acheté ce nettoyant de la gamme Tea Tree de chez The Body Shop à un moment où ma peau faisait avec quelques apparitions de boutons. Je n'avais pas vraiment essayé de produits au Tea Tree, hormis un ou deux échantillons, avant cet achat et je savais que l'odeur pouvait être forte. La vendeuse m'avait aussi fait une  démonstration sur la main et à ce moment-là je n'avais pas du tout aimé cette odeur mais vraiment pas. Je savais aussi que l'arbre à thé pouvait être bon pour les problèmes d'acnés et autant vous dire que j'en avais vraiment besoin car je l'ai embarqué dans mon panier en me disant que je me boucherais le nez lors de l'utilisation. 




Je n'ai pas de réel problème d'acné, cette période est passée depuis mon adolescence et j'en suis très contente car je ne faisais pas du tout partie du groupe de jeunes qui ont juste un boutons de temps à autre, non moi j'en étais couverte. Entre le visage, le dos et la poitrine j'étais garni et j'en garde encore des cicatrices. Tout ça pour dire que même si cette période est derrière moi, il m'arrive toujours d'avoir quelques boutons qui viennent jouer les perturbateurs. Bien sûr je bourgeonne aussi pas mal lors de la mauvaise période du mois mais bon ça c'est une autre histoire. Après mon second accouchement, j'ai commencé à voir apparaître pleins de petits boutons sûrement dûs aux hormones et à l'allaitement. J'ai donc voulu remédier à ce souci avec un produit à base d'arbre à thé, un ingrédient qui est reconnu être bénéfique pour ce genre de problème.




Au début j'utilisais ce produit de temps à autre quand mes imperfections étaient de sortie car je ne pouvais vraiment pas passer outre cette odeur. Il faut dire qu'elle prend au nez et s'y loge pour un moment. Mais bien sûr avec une utilisation si peu régulière je n'avais aucun résultat concluant. Depuis maintenant quasiment 2 mois je l'utilise tous les soirs après mon démaquillage, le produit est encré dans ma routine soin du soir. 





Ce que nous en dis la marque :


Une nettoyant Instantanément rafraîchissant, qui nettoie en douceur mais efficacement et élimine le maquillage et les impuretés. Une utilisation régulière permet d'avoir une peau sans imperfections et rafraîchie.
Appliquez sur la peau du bout des doigts puis rincez à l'eau claire.




Ce que j'en pense : 


Nous avons un flacon-pompe au packaging vert très représentatif de la gamme à l'arbre à thé. Son flacon transparent nous laisse entrevoir la quantité de produit que contient le flacon et vous savez que c'est quelque chose que j'apprécie énormément. Comme il est précisé dans le titre, ce produit est un nettoyant moussant, il ne mousse pas au contact de l'eau et de la peau, on saute cette étape grâce à sa pompe qui nous délivre directement une mousse bien aérée au creux de la main. C'est un peu déstabilisant au début mais on s'y fait vite. J'utilise en général 3 pompes pour être sûre de passer partout avec le produit et de ne pas me retrouver à frotter mon visage alors que toute la mousse a disparu. Je masse mon visage pendant quelques minutes ( jusqu'à ce que j'en aie marre en réalité ) avec le produit tout en insistant sur les zones critiques comme le front, le nez et le menton pour les points noirs. Je sens clairement un effet frais et des petits picotements qui ne sont pas désagréables sur certaines parties de mon visage. Lors de cette utilisation j'ai vraiment l'impression que le produit agit et me " décape " le visage, je le sens vraiment nettoyé. L'odeur de l'arbre à thé est quand même particulière, c'est une sorte de mélange de plantes qui a un parfum très fort, c'est simple quand je l'utilise et même après mettre lavé les mains je le sens encore. L'odeur est tellement présente que si j'ai envie de sentir ma crème hydratante par exemple elle aura le doux ( hum hum ) parfum de tea tree. Même si avec le temps j'ai réussi à franchir le cap et utiliser ce nettoyant tous les jours, je reste toujours autant bloqué par son odeur, c'est simple par moments j'ai l'impression d'avoir le goût de l'arbre à thé dans ma bouche beurk beurk. Vous avez déjà eu cette impression ? Le produit ne m'a jamais desséché ou irrité la peau, j'aurais pu penser le contraire avec une telle action mais ce n'est pas le cas. Ma peau est sèche en ce moment, je pense que c'est plus dû aux mauvaises températures avec ce froid qui s'installe. 




Au final :


Je suis très contente d'avoir testé ce produit car c'est un nettoyant qui fait parfaitement bien son travail. Mes points noirs sont moins visibles et j'en ai nettement moins, quant aux boutons ils se font aussi moins présents ( hormis pendant une certaine période du mois mais ça malheureusement je n'y pourrais rien ). Je serais aussi ravie quand j'arriverais à la fin de ce produit puisque je n'en peux vraiment plus de cette odeur. Je pense que je pourrais me le racheter aux vues de son efficacité mais pas tout de suite non plus, je vais d'abord laisser respirer mon nez hein ;-). Mais par cure de temps à autre pourquoi pas puisqu'il est efficace et que je suis régulièrement en guerre avec mes boutons. Je le trouve aussi économique, on a souvent tendance à croire que les produits mousses se vident rapidement. Ce n'est pas le cas avec celui-ci, en 2 mois il me reste un peu moins de la moitié du produit, sans compter les utilisations que j'ai faite avant d'être régulière. Je pense qu'il me durera encore facilement un mois et demi et ceux malgré mes 3 pompes journalières ce qui n'est pas rien.




Le nettoyant moussant contient 150 ml de produits pour 8.50 euro ce qui est correct il faut l'avouer. Vous pourrez retrouver ce produit sur le site The Body Shop ainsi qu'en boutique.





Avez-vous déjà testé ce produit ?


Utilisez-vous des produits à l'arbre à thé ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.