Marilyn mon baume capillaire de Lush pour des cheveux à la Marilyn Monroe... ou pas.


Bonjour tout le monde,

il est grand temps que je vous présente ce produit que j'avais acheté en mai dernier ( je vous parlais de mes achats ici ). Comme vous l'aurez vu dans le titre de cet article, c'est le baume capillaire Marilyn de chez Lush.




J'avais acheté ce baume spécialement avant l'été et pour justement l'utiliser en été, vous me suivez toujours  ? ;-) C'est un soin à utiliser avant son shampooing et qui nous promet des cheveux plus clairs et lumineux avec l’aide du soleil. Comme Lush est une marque que j'affectionne énormément, je ne pouvais que sauter sur ce produit les yeux fermés. 








Le côté cheveux plus clair je n'ai pas du tout misé dessus car ce n'est pas ce que je recherchais à la base. Non, j'ai simplement acheté ce soin pour garder un coup de frais sur la couleur de ma tignasse. Vous n'êtes pas sans savoir à force de voir ma tête un peu partout sur ce blog que j'ai les cheveux méchés. J'espérais donc en gros raviver ces mèches et avoir une belle couleur qui dure tout l'été car c'est toujours à cette période qu'on a envie d'avoir de beaux cheveux parfaits en toutes circonstances.
Vous comprendrez que si je ne vous en parle seulement maintenant, alors que le soleil a disparu depuis quelques jours voire semaines, c'est que je n'en pas vraiment accroché avec ce baume. Sur le papier il a vraiment tout bon mais en vrai il n'a eu aucun effet pour moi. 



  


Ce que nous en dis la marque : 
( Pris sur le site Lush )


Camomille et citron pour une blondeur naturelle et des cheveux doux comme de la soie.
Que vous ayez les cheveux naturellement blonds, artificiellement blonds ou quelque part entre les deux, Marilyn ensoleille votre teinte et adoucit vos cheveux en même temps (un luxe des plus rares en effet pour les crinières blondes).
Nous utilisons du mucilage de lin pour la douceur et ajoutons beaucoup de camomille, de safran et de jus de citron frais afin de garder votre blondeur aussi lumineuse et magnifique que possible. L'huile d'olive procure de la souplesse à vos cheveux. Vingt minutes avec Marilyn et la paille se transforme en soie, littéralement !
  1. Brossez soigneusement votre chevelure de princesse.
  2. Appliquez votre super masque bien uniformément sur cheveux secs, avant le shampooing.
  3. Laissez poser 20 minutes, ou une nuit, pour des cheveux parfaitement nourris !
  4. Sous votre douche, rincez abondamment puis faites votre routine cheveux habituelle.
  5. Séchez vous les cheveux.
  6. Agitez votre soyeuse crinière ondoyante comme dans un clip de Shakira

Avant une exposition au soleil ou une virée à la piscine ou à la plage, appliquez Marilyn sur cheveux secs, sur les longueurs et les pointes. Ainsi, le chlore ou le sel n’abîmeront pas vos cheveux qui seront ainsi protégés par le masque. De plus, si vous êtes châtain, le soleil activera l'éclaircissement idéal pour un effet méché ou "tie and die".




Ce que j'en pense : 


Il se présente dans un inconditionnel pot Lush noir, on ne les présente plus. Comme pour beaucoup de soins, il est conditionné dans un grand pot de 225 g, ce qui nous promet quelques utilisations. En l'ouvrant on découvre une crème de couleur jaune pâle, on est dans le blond à fond et je me dis à ce moment-là que ça ne peut que fonctionner. Je remarque quand même que la texture est un peu bizarre, elle n'est pas lisse mais est sans "grumeaux", on dirait plus un peu une crème anglaise ratée ( au passage je fais un grand coucou à toutes les cuisinières qui ont déjà connu ce moment-là, et non vous n'êtes pas toutes seules ;-) ). Bref après cette texture particulière, il y a l'odeur et quelle odeur ! Là encore je ne suis pas sous le charme, mais bon ça je le savais d'avance, on sent clairement la camomille et c'est une odeur à laquelle je n'accroche pas du tout. Si le produit est efficace je peux facilement fermer les yeux ( ou le nez ). Ce baume s'applique sur cheveux secs et comme je l'utilise sur la totalité de ma touffe, il me faut une bonne dose de produit puisqu'il doit être réparti uniformément. Je n'ai pas non plus les cheveux très longs, il m'arrive actuellement aux épaules, mais ça suffit pour que le produit disparaisse à vitesse grand V. Donc si vous avez les cheveux très longs le produit de vous faire seulement 2 applications ce qui n'est pas très rentable au final. Comme le baume est assez lisse ce n'est pas compliqué à appliquer. Au passage, appliquer un baume sur cheveux sec n'est pas très pratique, si l'on met un peu trop de produit sur une mèche, il est difficile de le récupérer pour le transférer sur une autre mèche. En gros le cheveu accroche la matière et ne la fait pas glisser comme sur un cheveu humide. Pour ma part j'ai choisi un temps de pose de 20 minutes car j'ai un peu de mal à laisser poser un produit toute une nuit de peur d'en mettre un peu partout sur mes draps. C'est un temps de pose plutôt long donc il faut vraiment faire ce soin un jour où vous ne courez pas après le temps. Ça en fait un soin un peu long pour moi car du temps j'en manque toujours et quand j'en ai bien  sûr il disparaît à une vitesse folle ou alors il se passe un truc qui fait que je dois tout écourter. Au bout de ces 20 minutes, mes cheveux sont tout durs et il est temps de passer au rinçage. Le baume s'élimine très facilement, puis vous faites votre shampoing et/ou après-shampooing habituel. Il laisse des cheveux doux, lisse et facile à coiffer c'est un très bon point qui n'est pas négligeable pour moi. Pour le résultat, il n'y a absolument rien. La vendeuse de chez Lush m'avait dit que je pouvais l'utiliser tous les jours, mais bon 20 minutes tous les jours c'est juste impossible. Du coup je me suis quand même fait violence et l'ai utilisé 3 fois en 1 semaine, sachant que c'était lors de la période très beau et très chaude juste avant l'été et où je profitais pour sortir mes loulous donc tous les points étaient réunis pour que le baume fasse effet. Avec mes mèches, j'ai les racines plus foncées mais je n'ai constaté aucun éclaircissement, les mèches, elles, ne se sont pas éclairci, sont quand même devenu ternes et la couleur n'a pas été ravivée. Du coup j'ai un peu mis ce baume de côté et je l'ai utilisé 1 fois par mois, juste parce qu'il fallait que je le finisse. 




Vous pouvez remarquer les petits "grumeaux" sur le côté du pot



Au final : 


Je suis tout de même déçu par ce produit qui n'a vraiment eu aucun effet sur moi. Je pensais vraiment qu'il allait au moins raviver la couleur de mes mèches comme si j'étais sortie de chez le coiffeur. C'est un produit qui reste simple d'utilisation car il est plutôt facile à poser et à rincer, mais qui est aussi contraignant par son temps de pose. L'odeur ne me plaît pas, mais elle plaira beaucoup aux personnes qui aiment cette odeur de camomille et en bonus il faut savoir que l'odeur reste au moins 2 jours dans les cheveux. Au-delà de son effet inexistant pour mes cheveux, c'est un baume qui m'a quand même donné une douceur, une légèreté et une facilité de coiffage à mes cheveux que j'ai énormément apprécié. Mais bon je ne le rachèterais pas juste pour ça, ça serait un peu cher payé. Il coûte 13.45 euro pour 225 g, ce qui m'a fait 6 poses en tout ( il m'en reste une dernière et je vous avoue que l'envie n'ai pas forcément présente :-( ) ce qui est plutôt correct si on regarde bien, mais si vous l'utilisez tous les jours ça fait un peu cher. Je ne pourrais pas vous dire ce qu'il vaut sur cheveux bruns ou même utiliser pour faire un effet Tie & Die, mais si vous avez déjà tenté cette expérience, je serais ravie de savoir si ça a marché ou pas sur vous ;-). 
Ce produit fait dorénavant partie de la petite liste de produits Lush que je n'ai pas apprécié et que je ne rachèterais pas. Et oui, je ne peux pas toujours tout aimer chez ma marque chouchou ^^.



Le petit " Pou pou pi dou " de Marilyn ^^

Si toutefois ce produit vous intéresse ou que vous voulez en savoir plus, vous pouvez le retrouver sur le site Lush juste ici.



Instant masque cheveux ^^



Avez-vous déjà testé ce produit ? 


Utilisez-vous des produits éclaircissants ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.