Une utilisation pas si simple que ça pour l' après-shampooing solide Tropical Jungle de Lush


Bonjour tout le monde,

on connaît tous le savon solide, le shampooing solide ou bien encore le déodorant solide, restons dans la tendance du solide pour parler cette fois-ci d'après-shampooing solide. Et oui Lush l'a créé spécialement pour nos cheveux avec le Tropical Jungle.




Même s'il y a beaucoup de produits sur le marché et que le choix est dur à faire car oui malheureusement il faut se limiter, je craque plus souvent pour un produit qui a une odeur qui pourrait me faire fondre ou un packaging à tomber ou encore qu'il sorte de l'ordinaire. Ce qui est totalement le cas pour ce produit, un après-shampooing solide forcément ça m'intrigue, est-ce qu'il est gadget ? Est-ce qu'il aura le même résultat qu'un après-shampooing en bouteille ? Va-t-il être facile d'utilisation ? Certes c'est un après-shampooing, pour son utilité on n'est pas du tout dans quelque chose de nouveau. Non ce qui m'intrigue c'est sa forme solide c'est peu être tout bête mais c'est la raison de mon achat tout simplement. Car moi quand un produit me fait autant me poser de questions, c'est qu'il faut que je le teste. 




Je crois qu'il n'y a aucun soin que je fais qui ne me plaise plus qu'un autre, j'aime autant prendre soin de mon corps que de mes cheveux. Mais s'il y a bien une chose sur laquelle je suis la plus exigeante alors c'est bien le résultat des soins sur mes cheveux. Si vous vous mettez de la crème hydratante sur le corps, mis à part l'odeur personnes ne remarquera votre peau hydratée alors que pour les cheveux ça se voit directement. Donc c'est simple les produits que je mets sur mes cheveux doivent tout me donner, il n'y a pas le choix. Je veux de la brillance, de la douceur, une couleur de cheveux qui ne soit pas terne et aussi que le produit ne m'agresse pas le cuir chevelu et qu'il fasse du bien aux cheveux tout en ne les regraissant pas rapidement. Oui oui rien que ça, pour moi les cheveux restent un atout de séduction et de présentation. Côté séduction j'ai tout ce qu'il faut à la maison c'est sûr, mais je me vois quand même mal accueillir le chéri après sa journée de travail avec des racines grasses à souhait et une couleur de cheveux qui laisserait penser que je n'ai pas pris de douche depuis au moins 5 jours. Ce sont les mêmes arguments si je devais sortir faire les courses ou aller à la poste. Je veux et j'exige une chevelure soyeuse comme Raiponce un point c'est tout. 




Ce que nous dit la marque :


Jungle procure une sensation différente des après-shampooings liquides : en réalité, vous sentirez à peine sa présence avant de l’avoir totalement rincé. Cela dit, ça vaut la peine d’attraper le coup de main car il est formidable pour offrir aux cheveux une senteur fruitée, de la brillance et un effet disciplinant tout en facilitant le démêlage.
Faites-le glisser sur toute la longueur des cheveux de la racine à la pointe, puis rincez comme d’habitude. Séchez vos cheveux et votre peigne glissera comme dans du beurre (de cacao) ! dans ce qui était autrefois une jungle de nœuds.
Mode d'emploi : 

1. Après le shampoing, frottez le galet entre vos mains humides pour en extraire le produit
2. Appliquez ensuite sur les longueurs et pointes
3. Rincez abondamment





Ce que j'en pense :


Pour les formats solides ce qui est top c'est qu'il n'y a pas d'emballage donc pour le côté écolo on est plus que bon. Par contre il faut tout de même prévoir un endroit pour le ranger car juste poser au bord de la baignoire il risque de prendre l'humidité et vous ne pourrez plus vous en servir correctement. Moi je le place dans un ancien pot de gommage que je garde toujours pour ce genre de produit et ça fonctionne très bien. Après rien ne vous empêche d'utiliser un récipient en plastique avec couvercle, sinon sachez que Lush propose aussi des boîtes en métal spécialement conçue pour ces produits. Je suis aussi tombé sous le charme de ce produit à cause du dessin que le galet a sur le dessus. Dans mon imagination on dirait un caméléon avec une feuille, alors en vrai je ne sais pas du tout si c'est ça mais si c'est le cas ça colle parfaitement avec le nom du produit. J'aime ce petit détail même s'il s'efface au fil des utilisations, je trouve que ça donne tout de même plus de cachet à cet après-shampooing. J'utilise donc ce produit sous la douche et après mon shampooing, j'ai d'abord testé la méthode " je mouille le galet puis le frotte avec mes mains ", mais je n’attrape que très peu de produit. Du coup je passe 10 ans sous la douche à essayer d'appliquer mon après-shampooing, c'est juste la galère. J'ai ensuite essayé la méthode " je le frotte contre mes cheveux " comme me l'avait conseillé la vendeuse, mais là c'est tout le contraire, je pense que je mets 10 fois trop de produit. A l'heure actuelle et comme vous le voyez sur la photo, le galet a diminué de moitié et pourtant je n'ai dû faire que 5 ou 6 utilisations maximum. Je vous rappelle que chez Lush le format solide est censé nous faire pas moins de 3 bouteilles d'après-shampooing liquide or là j'en suis loin. Je n'ai toujours pas réussi à doser correctement le produit même si j'en mets moins cela reste toujours de trop. Autant lorsqu'il s'agit de shampooing solide la quantité de mousse reste un point de référence, autant quand il s'agit d'un après-shampooing c'est traître puisque le produit ne mousse pas du tout. Le plus compliqué dans l'histoire et Lush nous préviens c'est qu'on ne le sent qu'une fois rincé. Lors de ma dernière utilisation j'en ai appliqué que très peu en me disant que ça fera l'affaire et que j'aurais peut-être enfin trouvé la bonne utilisation et bien que nenni puisqu'au final je n'avais rien dans les cheveux, pas une seule goutte d'après-shampooing, enfin très peu mais pas assez pour que cela fonctionne. Comment je le savais me demanderez-vous ? La réponse est simple car je le vois au résultat puisque même si ce produit reste incompréhensible d'utilisation pour moi, il a un effet super sur mes cheveux. La douceur, la brillance, la souplesse, la facilité au démêlage, il y a vraiment tout au rendez-vous et ce n'est pas pour me déplaire, moi l’exigeante du cheveu. Pour son parfum je ne suis pas d'accord avec Lush, je ne sens mais alors pas du tout l'odeur fruitée dans mes cheveux, pour moi ça ressemble à une odeur du type bois de santal un peu forte, si c'est le genre d'odeur que vous n'aimez pas, alors fuyez car elle vous poursuit pendant au moins 2 jours ce qui fait que si vos cheveux sont un minimum long, vous risquez de la sentir plus d'1 fois par jour. Même si je la trouve forte je m'en accommode et avec le temps elle ne me dérange plus.  




Au final : 


Je trouve le principe de ce galet formidable, moins de déchet, un côté ludique, en bref il fallait le faire et Lush l'a fait. Je suis déçue car je n'ai vraiment pas réussi à prendre le coup de main pour l'utilisation et mon galet diminue vraiment trop vite. Ça me déçoit réellement car je trouve qu'il fait parfaitement son job et il a quand même réussi à me convaincre alors que ce n'est pas gagné à la base. J'adore le résultat qu'il procure sur mes cheveux avec une mention + + pour la douceur ( je pourrais les toucher toute la journée mais ça ferait un peu trop narcissique ^^ ). Je pense que je suis à la limite d'un amour/haine avec ce produit, mais je le sais et j'en suis clairement consciente que c'est de ma faute. Je ne le rachèterais probablement pas de suite mais si l'envie m'en prend un jour alors je lui laisserais peut-être une 2ème chance ( bon en même temps il n'est pas fini mon galet hein donc j'ai toujours dans l'espoir de trouver son fonctionnement ;-) ).




Vous pourrez trouver l'après-shampooing Tropical Jungle sur le site de Lush ou en boutique pour le prix de 9.50 euro les 50g, ça peut faire cher en regardant comme ça mais je vous rappelle qu'il est censé y avoir l'équivalant de 3 bouteilles dans 1 seul galet ce qui au final est rentable. Par contre si du coup comme moi vous n'arrivez pas à l'utiliser correctement et qu'il diminuera très vite alors oui ça en devient un produit cher. 

Quand je l'ai acheté il n'existait que 2 après-shampooings solides, celui-ci et le Big qui est à la coupe. Depuis la famille s'est agrandi et vous pourrez aussi y trouver The Plumps Conditionner pour donner du volume à vos cheveux ainsi que le Sugar Daddyo Solid Conditionner qui est dans la ligné du shampooing Les Fleurs du Mâle.



Avez-vous déjà testé cet après-shampooing solide ou un après-shampooing solide tout court ? 


Avez-vous des conseils d'utilisation à me donner pour que je puisse enfin l'utiliser comme il se doit ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.