Wouhou j'ai enfin testé Bath & Body Works!!!


Bonjour tout le monde, 


aujourd'hui nous allons parler de la fameuse marque Bath and Body Works qui a fait, et qui fait toujours, beaucoup parler d'elle. C'est bien sûr sur la blogosphère que j'ai connu cette marque et très vite j'ai eu aussi envie de la tester à mon tour. Il faut se l'avouer, la marque a des packagings agréables à regarder et des choix de senteurs qui donnent très envie. Malheureusement pour nous les français ( sans oublier les belges et les suisses ;-) ) elle est difficilement trouvable chez nous. Quelques sites revendent la marque avec un large choix de produits quand même, mais les prix restent tout de même élevés. Je dis ça car si vous connaissez un peu cette marque, alors vous savez que les promotions y sont régulières du genre 5 gels douche pour le prix de 3 ou 2 acheté 1 offert et j'en passe. Toutes ces promotions en font une marque qui peut devenir abordable, mais bien sûr la marque ne livre pas en France. Donc à moins d'aller faire un petit saut en Angleterre, il vous reste l'option des sites internet. J'ai d'ailleurs acheté mes produits via ces sites-là. J'avais passé une commande sur le site La salle de bain d'Eden, qui a malheureusement fermé depuis quelques mois et j'en suis plutôt triste. J'avais d'abord pris une box qui s’appelait l'Eden bag et dont je vous présentais le contenu par ici, j'avais profité pour passer une petite commande en même temps. Et pour finir avec ce site, suite à sa fermeture j'avais profité de la liquidation du stock pour repasser une commande que je vous présentais dans ce Haul. Puis j'ai découvert le site Rue des senteurs qui nous propose les marques Bath and Body Works, Victoria's secret et Yankee Candle, ni une ni deux je me suis aussi passé une commande sur ce site je vous la présentais par ici. Aujourd'hui je ne vous parlerais pas des bougies de la marque puisque je vous avais déjà fais un article spéciale pour ça, si vous l'avez loupé c'est par ici que ça se passe. J'ai également pu gagner un gel antibactérien et une brume lors d'un concours qu'organisait la gentille Crapette du blog Le journal de Crapette ( bien sûr j'ai réussi à les oublier sur la photo de groupe ^^ ). 




On va se concentrer sur le peu de produit que je possède de la marque, effectivement j'en possède très peu comparé au nombre de produits que BBW propose. 


Les gels antibactériens : 


BBW est réputé pour ses gels antibactériens justement, car au-delà du côté élimination de bactéries et du fait que ces petites choses peuvent nous sauver la vie dans certains cas comme à la sortie du métro ou bien après avoir mis de l'essence dans le réservoir de la voiture, il faut bien avouer que les flacons sont vraiment mignons et donnent envie d'en posséder une tonne. 




Pumpkin Frost 


C'est une senteur de citrouille épicée et vanillée, je ne sais pas trop ce qui m'a pris de la prendre car je n'aime pas du tout la citrouille. Une fois en main, je me suis dit oui pourquoi pas, c'est particulier mais ça ne sent pas si fort que ça ( à ce moment-là, je ne l'avais pas encore appliqué sur ma main ). Puis j'ai commencé à l'utiliser et là c'était le drame. L'odeur est hyper forte, j'ai l'impression de la sentir à 10 kilomètres, bien sûr je n'accroche pas et j'ai même fini par en être dégoûtée à force.




'Its the season


Ici c'est un mélange de pommes rouges, de cannelle et de clous de girofle frais. C'est hyper marrant car je ne retrouve rien de tout ça dans le parfum ou du moins mon nez me dit autre chose. Pour moi ça a un petit quelque chose de forêt, mais une odeur très agréable et qui donne juste envie de se retrouver pour les fêtes. 




Salted caramel




Pour celui-ci on ne peut pas vraiment dire que ce soit une senteur de bonbon au caramel, mais plus un gâteau avec une légère pointe de caramel. En plus du caramel et du sel, on est censé y retrouver de la châtaigne grillée mais je ne la sens absolument pas. Ce n'est pas vraiment mon odeur préférée, mais contrairement à Pumpkin Frost ça passe nettement mieux, je l'utilise tout de même avec parcimonie car c'est une odeur un brin entêtante. 




Mad about you




C'est un mélange de myrtille, de fraise et de cassis givré. Encore une fois je ne retrouve rien de tout ça, pour moi ce gel à la même senteur que le fameux bonbon à la violette. J'adore cette odeur qui est vraiment très douce. Contrairement aux autres gels que je possède, celui-ci contient de toutes petites paillettes. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus top non plus car elles restent sur les mains et du coup se déposent sur tout ce que vous touchez, c'est un peu dommage. 




Au final :


J'aime ces petits gels à la folie, ils sont tellement pratiques à emporter dans le sac et facile d'utilisation tout en laissant l'odeur de son choix sur les mains. J'ai l'habitude d'utiliser le gel hydro-alcoolique de base à mon travail donc d'en avoir sur moi des parfumés me change totalement et j'aime ce changement ^^. Je ne pourrais d'ailleurs plus me passer de ces petits flacons. 

Vous pourrez les retrouver sur le site de 



Les brumes corporelles


J'en possède exactement 2, une en grand format qui est la Twisted peppermint qui en gros sens comme les chocolats After-eight, ça sent bon mais je ne me voyais pas du tout porter ce genre d'odeur donc je l'ai donné à mes enfants comme mon fils me réclame souvent du parfum. Une petite touche sur le pyjama à la sortie du bain et il est heureux comme pas possible. Je dois aussi dire qu'il le porte sûrement mieux que moi car on a juste envie de le manger quand il en met.


Wild madagascar vanilla




La 2ème que je possède est une version voyage que j'aime beaucoup. Pour moi ce sont les notes de vanille, de bois de santal et de musc qui ressortent le plus. Je m'attendais à avoir une odeur plus forte en vanille mais je ne suis quand même pas déçue du résultat. 




Au final : 


La brume tient plutôt bien sur la journée pour ma part, il faut aussi dire que j'en mets principalement sur mes habits, je l'utilise plus comme un parfum. Je serais bien tenté d'en racheter d'autres... ^^


Vous pourrez les retrouver sur 




Savon


J'en ai juste testé un pour le moment et il est d'ailleurs fini depuis bien longtemps malheureusement pour moi.


Love Peach & Joy




C'était un mélange de pêche, de mandarin et de vanille gourmande, de souvenir c'est la pêche qui était la plus présente. Une pêche fruité, juteuse et sucré à la fois, bref la pêche parfaite. Un délice pour les mains, le savon sort directement sous forme de mousse, celle-ci est douce et onctueuse. Une fois les mains rincées, elles ne sont pas sèche du tout donc aucune irritation, de plus les mains restaient douce un bon moment et l'odeur du savon tenait parfaitement bien, facilement quelques heures. 




Au final : 


Je n'hésiterais pas à m'en racheter dès que je passerais une autre commande pour les produits. Ce sont des savons qui ont su me convaincre même si leur prix n'est pas des moins chers. 


Vous pourrez les retrouver sur





Les lotions corporelles


Passons à l'objet de tous les délits, j'aime sentir bon pour aller me coucher le soir, c'est un peu comme porter du parfum sous la couette. C'est donc le soir que je chouchoute mon corps et ma préférence va pour les parfums fruités voir gourmand. Je me devais forcément d'essayer les lotions pour le corps de la marque BBW, ce qui me donne plus d'idée pour la senteur qui me plairait le plus sans forcément l'acheter sous forme de brume. Comme cet été je n'avais pas envie de porter le même parfum sur moi, c'est l'effet chaleur et beau temps vous devez peut-être connaitre aussi ce phénomène, je me suis mise à tous les ouvrir pour les essayer même si je sais que ce n'est pas bien du tout. Voyons quand même le bon côté de la chose, au moins je pourrais vous parler de toutes ces odeurs, bien sûr il y en a des bonnes et des moins bonnes. 


Vanilla wish & apple fizz




Pour le coup, ce produit ne rentre pas dans la catégorie lotion car c'est une crème pour le corps. Je l'avais acheté en format voyage et je l'avais surtout prise pour son nom, la vanille et moi avons une relation d'amour depuis de nombreuses années maintenant donc je pensais réellement que j'adorerais l'odeur de cette crème. En plus de la vanille et de la pomme on retrouve de la poire, du freesia et du bois de santal. L'odeur qui en ressort pour moi est celle du freesia donc une odeur fleurie, bien sûr ce n'est pas du tout le genre d'odeur que j'aime habituellement mais elle ne me repousse pas non plus. Dans le tube la crème sent fort et je pensais que cette odeur s'atténuerait sur ma peau mais ce n'est pas le cas du tout. L'odeur est vraiment très forte et elle dure très longtemps, je la sens toujours en me levant le matin. Ce n'est pas ma préférée, je l'utilise à petites doses pour ne pas en être dégoûtée non plus. 




Fresh Brazil Citrus 


On continue avec les lotions, les vraies cette fois-ci, Fresh Brazil Citrus est un mélange d'agrumes et d'ananas, c'est à peu près ce que je sens, les agrumes sont bels et bien présent et je décèle une légère pointe d'ananas par contre j'ai aussi l'impression d'y retrouver de la vanille...


Lush Pink Dragonfruit


Un délicieux mélange de fruits du dragon et de prune sauvage, ce qui nous donne quelque chose de fruitée que j'apprécie énormément. Je ne saurais dire si ça sent vraiment le fruit du dragon puisque c'est une odeur que je n'ai jamais sentie mais en tout cas j'aime beaucoup. 


Cool amazon rain


Un mélange de carambole et de bambou, j'ai encore une fois du mal à dire ce qui en ressort pour moi comme odeur mais ça se rapproche plus de quelque chose de masculin. C'est une odeur appréciable mais à petites doses tout comme le vanilla wish & apple fizz. 




Vanilla bean Noël




C'est le tout premier que j'ai essayé car l'odeur m'intriguait beaucoup. Il est censé y avoir de la vanille, du caramel chaud, de la crème fouettée, du biscuit au sucre. Et c'est exactement ce que je sens, même si la vanille domine le tout on arrive quand même à y retrouver les autres notes en légèreté. Je ne suis absolument pas déçue de cette senteur qui est totalement gourmande, j'aime l'utiliser et sentir cette espèce de gâteau à la vanille sur moi c'est juste un délice. J'ajoute aussi que pour moi je ne fais jamais de relation entre une odeur ou une couleur pour une saison donc pour moi cette lotion peut parfaitement correspondre à l'été après tout dépend des odeurs que vous aimez porter. 




Apricot signature vanillas




C'est un mélange d'abricot et de vanille tout comme son nom l'indique et autant vous dire tout de suite que j'en suis totalement dingue. Je n'ai rien à rajouter sur ce produit, il a réussi à me rendre accro tout simplement. Si j'ai bien compris c'est une édition d'été, mais je ne sais pas du tout si elle sort tous les ans ou pas. 





Au final :


Je suis extrêmement fan des lotions corporelles de chez BBW, pourtant ce n'était pas du tout gagné à la base car quand on les sent au bouchon c'est à peine si l'odeur est présente du coup je me suis dit que ça ne donnera rien sur le corps. Eh bien c'est avec une immense joie que je me suis aperçue que je m'étais trompée puisque une fois appliquée sur le corps, l'odeur est réellement présente et beaucoup plus forte. Pour ce qui est de la crème, la pénétration se fait rapidement et l'hydratation est présente mais ce n'est pas quelque chose de fou non plus. Par contre l'odeur est plus forte que pour les lotions donc pour un parfum pour le corps en soirée ça serait totalement adapté. Pour les lotions, j'ai été bluffée, elles sont fluides mais pas comme un lait, elles pénètrent un peu à la même vitesse qu'un beurre donc lentement, je ne vous les conseilles pas lors des matins pressés. Par contre elles hydratent très très bien, je pense même qu'elles doivent parfaitement être adaptées pour l'hiver. C'est d'ailleurs les seules lotions que j'ai testé jusqu'à présent qui hydratent vraiment. Pour info un format voyage peut facilement faire 2 à 3 semaines ce qui n'est pas mal du tout. Je m'en rachèterais ça c'est sûr, il faut juste que je les finisse avant.


Vous pourrez les retrouver sur :



Les gels douches


Apricot signature vanillas





Il a exactement la même odeur que la lotion corporelle, je les utilise d'ailleurs ensemble pour un pur moment de délice.




Warm vanilla sugar




Les notes de têtes sont la vanille et un mélange florale, bien sûr pour moi c'est le côté fleuri qui en ressort le plus. J'avais envie de tester cette odeur depuis aussi que je dois connaitre la marque il me semble et j'avoue en être déçue. Pour moi le note me fait rêver, ça me fait penser à une vanille chaude et sensuelle alors qu'en réalité nous avons un bouquet fleurit. Alors ça sent pas mauvais du tout, c'est même plutôt sympa mais je reste tellement déçue du manque de vanille que je le l'apprécie pas comme je devrais.





Au final :


Les gels douche s'utilisent comme un gel douche basique, ça mousse bien, l'odeur est présente au moment de l'utilisation mais ne reste pas sur moi comme tous les gels douche que j'utilise. A cause de ce détail, ça en fait un produit un peu cher pour ma consommation donc à l'avenir je préférerais me prendre une lotion ou une brume qu'un gel douche. 


Vous pourrez les retrouver sur




Les produits BBW me plaisent énormément il y a du choix dans les senteurs, il suffit de prendre un peu de risque, ils se déclinent sous plusieurs catégories. Les odeurs sont bien présentes et les promesses tenues. Je suis plus déçue par certaines odeurs, bien sûr on ne peut pas tout aimer, que par les produits eux-même. Bath & Body Works refera son apparition dans ma salle de bains quand elle le voudra. 




Avez-vous déjà testé cette marque ? 


Quelle est la senteur que vous préférez le plus ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.