Allez je jette les cadavres de Novembre !!!


Bonjour tout le monde, 


nous voilà arrivé à la fin du mois, un mois bien triste il faut l'avouer. Je ne vais pas revenir sur les événements car ce n'est pas le sujet du jour. Au risque de paraître sans cœur, écrire dans mon blog me permet de me relâcher et de souffler par rapport au monde réel qui m'entoure donc je n'ai pas envie que ce monde réel envahisse mon blog alors que mon but c'est de justement m'en détacher pendant quelques minutes. Ça peut paraître égoïste mais j'ai besoin de ce petit temps mort, sans lui je finirais par péter un câble. Il ne m'empêche pas d'être de tout cœur avec les familles qui ont perdu quelqu'un ce jour-là et de penser aux victimes. J'ai juste envie de dire PRAY FOR PARIS.




Revenons à un sujet plus léger, ce mois-ci mon petit sac de produits finis à de nouveau recommencer à se remplir. Je n'ai pourtant rien fais de spécial mais je voyais mes produits se finir les uns après les autres. Sans plus attendre c'est partie pour mon avis sur ces produits. 



Pour les cheveux




Dop
Shampooing au lait végétal


C'est un incontournable pour moi, je n'utilise que 2 shampooings de la marque, celui-ci et celui qui sent l'amande. Je les aime très fort et pourtant ils ne remplissent pas toutes les cases du produit cheveux parfaits que je recherche tant mais je leur pardonne complètement. Pendant des années j'ai eu des problèmes de cuir chevelu, je ne supportais aucun shampooing pas même ceux de pharmacie, pendant cette période autant vous dire que j'en ai testé des shampooings. Puis quand est venu le tour des Dop je n'y croyais pas un seul instant, j'ai d'abord utilisé celui à l'amande et là gros miracle. Après l'avoir utilisé pendant un certain temps mes petits soucis ont totalement disparu donc j'ai voulu tester celui-ci au lait végétal, qui sent en fait le talc pour bébé et qui fonctionnait également du tonner. Malheureusement pour moi mes problèmes réapparaissaient dès que je changeais de shampooing donc autant vous dire que j'ai tourné avec ces 2 là pendant très très longtemps. Avec le temps je n'ai plu eu de problèmes de cuir chevelu et j'en suis bien contente.  
Tout ça pour vous dire que quand j'en ai un peu marre et que je veux revenir à une valeur sûre ou que mes problèmes de cuire chevelu reviennent m'embêter, je me tourne automatiquement vers eux. 



Lush
Marilyn - baume capillaire


Je vous parlais de ce produit au début du mois par ici, il ne m'a pas du tout convaincu. J'avais acheté ce baume pour raviver ma couleur pendant l'été mais je n'ai rien remarqué de différent sur mes cheveux. 
Sur moi ce produit ne fonctionne pas du tout donc je passe mon chemin. 



Pour le visage




Renu
Lip and eye active lift


Pour ce produit on ressort les dossiers, je l'ai eu dans ma 2ème Glossybox, celle de décembre 2013. C'était ma toute première crème contour des yeux. Je l'avais utilisé un temps puis mise de côté pendant longtemps. Il a bien fallu que je la finisse, c'est pourquoi elle était enfin sortie de mon placard. Mon avis sur ce produit a bien changé depuis le temps. Je trouve la crème trop liquide ce qui fait que par moments j'en mettais malencontreusement dans mon œil et alors je peux vous dire qu'elle pique les yeux comme ce n'est pas permis. Pour l'hydratation je ne l'ai pas vraiment vu, elle n'a pas desséché ma peau mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle l'hydratait non plus. 
Je  suis plus que contente d'avoir fini ce contour pour les yeux ^^.


Sampar 
Masque source de nuit


Je l'avais reçu dans ma Birchbox du mois d'octobre, pour moi le côté masque est plus vendeur qu'autre chose, car il ressemble comme 2 gouttes d'eau à simple crème visage. Il ma laissé la peau douce et bien hydratée ce que j'ai fortement apprécié. 
J'ai été contente d'avoir pu le tester, mais ne pense pas me le racheter en grand format car il coûte quand même 39 euro et pour le même effet je peux avoir une crème pour moins cher. 


Académie scientifique de beauté
Crème hydratante


Ce produit vient de ma Glossybox de septembre, Académie scientifique est une marque que j'adore et qui propose toujours de bons produits. C'est encore une fois le cas avec cette crème hydratante, je l'ai trouvé tellement agréable d'utilisation sans parler de sa douceur. C'est une crème très hydratante, qui pourrait parfaitement convenir en hiver. 
Le seul hic c'est son prix, la marque est chère pour mon petit budget malheureusement. 




Sephora
Roll-on "effaceur" imperfections


Je vous présentais ce produit par ici, il m'a duré environ 2 mois j'ai trouvé ça peu, je ne sais pas j'ai été un peu surprise sur la fin car il n'a pas prévenu. Bon après 2 mois avec une utilisation quasi quotidienne je trouve que ça va encore. J'ai adoré ce produit il fonctionnait parfaitement sur mes boutons, naissant ou non, en les asséchant et les faisant disparaître. 
C'est une très belle découverte, il me manque beaucoup dans ma routine du soir et mon visage l'en ressent. 


Sephora
Super démaquillant yeux waterproof


Un très bon démaquillant pour les yeux, il démaquille facilement le mascara waterproof sans forcer. Je n'ai juste pas apprécié son petit film gras qu'il laissait, mais bon après ça reste un démaquillant biphasé. 
Je ne suis pas du tout fidèle niveau démaquillant, mais je pourrais le racheter un jour sans soucis. 


The Body Shop
Aloes exfoliant doux


J'avais acheté ce produit dans l'espoir de trouver un exfoliant doux pour le visage car ma peau est vite agressée et devient rouge. Cet exfoliant ne me correspond pas au final, il reste trop agressif pour moi, je vous en parlais dans cet article. Je l'ai trouvé bien car j'avais l'impression qu'il me nettoyait bien le visage, mais côté exfoliation il était trop dur. 
Je continue ma quête même si je pense que je viens enfin de trouver le produit miracle ;-).




Schaebens
Peel-off maske


Comme son nom l'indique c'est un masque peel-off donc un masque qui sèche et que l'on enlève en le tirant. C'est un masque qui nettoie en profondeur. Avec le temps je deviens de moins en moins fan de ce genre de masque, j'ai toujours l'impression que ça ne sèche pas par endroits et du coup c'est la galère pour l’ôter. Je ne sens pas d'action particulière en l'utilisant, il ne m'a fait aucun effet. 
Ce n'est pas la première fois que je l'utilise mais je pense que c'est la dernière. 


Schaebens
Anti-falten maske 2 fois 5 ml


C'est un masque antirides avec action immédiate, alors oui je n'ai pas tant de rides que ça mais puisqu'elles sont toutes naissantes je me suis dis que ça ne me ferait pas de mal. Ce masque est agréable à utiliser, il s'enlève facilement, mais je n'ai rien remarqué de changeant. 
Je n'en ai pas vraiment besoin donc pour le moment je ne le rachèterais pas. 


Schaebens
Erdbeer maske 2 fois 6 ml


C'est un masque 2 en 1 car il fait aussi exfoliant et il sent la fraise, que demander de plus ? L’exfoliation se fait en douceur et il laisse la peau toute douce. 
J'apprécie énormément l'utiliser donc je le rachèterais sans soucis. 


Schaebens
Schoko maske


C'est un masque à base de vrai chocolat et je peux vous dire que les fans de chocolat ne peuvent qu'être conquises par son odeur. Il a la même consistance que le chocolat fondu c'est assez impressionnant, par contre je n'ai pas poussé le test jusqu'à le goûter ^^. Il purifie très bien la peau et donne une douceur de bébé que j'adore. Il n'est juste pas hyper pratique à enlever, même si j'enlève toujours mes masques sous la douche, j'avais l'impression de ne pas en finir avec lui. Mais bon pour le résultat ça en valait la peine ;-). 
Je le rachète à 200 %.


Schaebens
Anti-pickel maske 2 fois 5 ml


C'est un masque purifiant et apaisant anti-imperfections, j'ai bien aimé l'utiliser car il a vraiment fait du bien à ma peau. Par contre il a une odeur de tea tree que je n'ai pas plus aimé que ça surtout qu'avec un temps de pose de 15 minutes j'avais le temps de la sentir ^^.
Je le rachèterais sûrement pour mes périodes de bourgeonnement ^^. 


Pour le corps





Yves Rocher 
Gel douche pailleté fruits noirs


Je vous parlais de la gamme par ici, j'ai un peu été déçue par ce produit car je m'attendais à un effet pailleté sur la peau et en fait on ne les voie absolument pas. Au final ça en fait un gel douche basique mais qui reste agréable à utiliser et qui sent bon. 
Je risque de craquer pour la gamme de Noël de cette année ^^.


Bioderma
Soin émillient apaisant dermo-consolidant


J'ai utilisé 2 échantillons mais j'ai dû mettre l'autre à la poubelle je suppose car je ne le trouve plus. J'ai utilisé ce produit quand je sentais que ma peau tirait et il me l'a vraiment apaisé et réhydrater comme il fallait. 
C'est un très bon produit mais je ne sais pas si je retesterais par la suite. 


The Body Shop
Gommage pour le corps Smoky poppy 


Contrairement à toutes attentes, j'ai beaucoup aimé ce produit. Je n'appréciais pas l'odeur au départ puis avec le temps je m'y suis faite et je finissais par le trouver agréable. Il sent le coquelicot, c'est une odeur un peu particulière donc il faut vraiment aimer. Le gommage se présente sous forme de pâte épaisse donc pas besoin d'en prendre beaucoup non plus. Les grains sont en réalité des graines de pavots, c'est original et ça gomme parfaitement tout en grattant, bref tout ce que j'aime. Il laisse aussi un petit film sur la peau, ça m'a un peu fait bizarre la première fois, mais j'ai trouvé ça sympa car du coup je n'avais pas la peau hyper sèche en sortant de la douche et qui me tirait. On pourrait limite se passer d'hydratation grâce à lui. 
J'adore les gommages de chez The Body Shop donc je risque fortement de me le reprendre. 


Pour les mains 




Sephora
Dissolvant très doux


C'est un bon dissolvant qui enlève sans forcer le vernis à ongles, je n'avais pas non plus de mal à enlever les paillettes avec donc c'est parfait. 
Je ne suis pas non plus une fidèle en matière de dissolvant mais si un jour je tombe dessus et qu'il m'en faudra un à ce moment-là pourquoi pas. 


JB
Sèche vite


Je ne sais plus du tout où j'ai acheté ce sèche vite et tant mieux. Il n'aidait pas du tout mon vernis à se sécher, c'était un produit liquide que l'on appliquait à l'aide du pinceau. Honnêtement je ne comprends pas les sèches vite que l'on applique de cette manière, le pinceau prend à chaque fois une micro-goutte qui ne recouvre pas du tout l'ongle et on y passe un temps fou.
Que j'applique ce produit ou rien ça me faisait exactement le même effet donc pour moi c'est un flop total. 



Pour le bain




Sephora
Billes de bain


J'avais ces billes depuis un moment maintenant donc il était temps que je les finisse. Je n'ai jamais trouvé que ça embaumait ma baignoire, ni même colorait l'eau. 
Y a pas à chipoter je reste avec mes bombes Lush.


Lush
Cassimousse ou The Comforter


C'est un pain moussant que j'adore, il a une délicieuse odeur cassis mais pas que. Il nous fait un bain tout rose tout mignon où il fait bon se prélasser ainsi qu'une tonne de mousse. 
Je le rachèterais sans problème ^^.



Make-up




Dr Brandt 
Pores no more base de teint


Je l'avais reçu dans ma Glossybox de juin, je lui ai trouvé une petite odeur de Tea Tree ce qui m'a un peu surprise. C'est une bonne base qui floute bien les pores, mais un peu trop pour moi, elle se rapproche assez du fameux POREfessionnal de Benefit. Par contre j'ai trouvé qu'elle se finissait rapidement ou alors c'est moi qui hallucine. 
Je ne souhaite plus utiliser de bases pour le teint à l'avenir car je ne remarque rien de changer par rapport à la tenue de mon fond de teint. 


Kiotis
Gloss - Brun mordoré


Je le jette car je n'attrape quasiment plus de couleur. J'adore les produits Kiotis, ce gloss était d'ailleurs un gros chouchou. C'est une couleur qui ne va pas avec n'importe quel maquillage, donc dès que je faisais quelque chose de léger je le dégainais. C'est un très beau brun qui en s'effaçant devient plus clair et plus portable aussi. Le gloss colle mais très légèrement et a une odeur assez fleurie ce qui est le gros moins de ce gloss puisqu'elle s'incruste en bouche et ce n'est pas des plus agréables. 
Si je repasse commande un jour chez Kiotis et que ce gloss existe toujours, car je l'ai depuis quelques belles années maintenant, alors c'est sûr que je lui saute dessus. 







Avez-vous déjà testé un de ces produits ? 


Que pensez-vous des boules de bain Sephora ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.